linkorange a écrit :
Et ne vous en faites pas, des remakes, on en aura encore

.
Sauf si leurs ventes et leur popularité chute encore plus
Je pense que si Nintendo se rend compte qu'au bout d'un moment il faut des vrais grands jeux de qualité pour remonter la pente qui ne cesse de s'enfoncer, ils seront capables de faire des supers jeux, en somme comme avant, où ils avaient plus de succès.
Après, Linkorange, tu as raison, il y a contradiction, mais je pense que Aonuma ne ment pas quand il dit être lassé des remakes... Il n'a tout simplement pas à le dire au public, car ça ferait une mauvaise pub pour le jeu. Car au final, il vante majoritairement l'aspect graphique de TWW HD, mais rien d'autre en particulier, c'est pour faire baver les gens. Il n'aurait jamais dit au "grand public" qu'il en avait marre des remakes ou que Nintendo avait des chances de mourir si certaines choses continuaient.
C'est un peu hypocrite, certes, mais je crois que malheureusement, dès lors que l'on rentre dans le monde du commerce, on essaie plus de donner envie que de définir la réalité ( pour preuve, les screens de TWW et TP, ou SS avant leur sortie étaient en HD, alors que la Wii n'avait même pas la possibilité d'afficher cette définition, donc c'était sans doute dans le but d'attirer les acheteurs et rien d'autre).
Après, j'espère une chose, c'est que Nintendo se rendra compte que ses licences phares et cultes (Mario, Zelda, Samus et j'en passe...) sont sans doute celles qui le sauveront, à condition de ne pas décevoir les fans, et c'est là que la qualité devra intervenir s'ils veulent s'en sortir.
Par exemple, moi j'ai déjà TWW sur GC et sur émulateur légalement, je peux le faire tourner à une haute définition et je vois trop peu les différences avec la version HD, si ce n'est la finesse et les textures... (pour presque 12 ans d'intervalle entre les sorties, c'est moyen). De ce fait, je n'achèterai ni la Wii U, ni ce remake. Le seul jeu qui risque fort de me faire acheter cette console, c'est le prochain Zelda, inédit, et d’après un petit sondage, je suis loin d'être le seul.
Et à grande échelle, je pense que ça se remarquera, d'autant plus que il y a plus d'une décennie, TWW avait déjà divisé les fans avec son modèle graphique que certains n'appréciaient pas. Cela ne m'étonnerais pas qu'ils repassent sur un style SS (mieux fait bien sûr) voire un style TP, l'un des jeux qui a fait le plus de ventes dans la franchise Zelda ( et par logique, c'est la vente qui les intéresse en premier, malheureusement).
Pour finir, je dirai que tout n'est pas perdu même si certains points sont certes mal partis et que malgré tout, on nous prend parfois pour des pigeons. Mais il y a du bon chez Nintendo, et je pense, par exemple, que le seul remake qui valait le coup d'être fait était OOT. Après, j'ai hâte de voir ce que va donner ALBW sur 3DS, pour approfondir mon jugement sur le futur de la série...