La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par Salem » 09 janv. 2013 23:47

Merci, Sunrises, de jouer les journalistes de guerre ^^
Pour ce qui est de ma position actuelle dans l'équipe, je crois que ça exige quelques éclaircissements.

L'accroc avec PZ au sujet d'une des questions s'est changé en véritable esclandre. Le ton est très vite monté et il n'a guère fallu attendre pour l'affaire tourne à l'injure. Je nous tiens pour en partie responsable de la situation totalement calamiteuse sur le forum de la BSF; en effet, les autres sites (sauf Triforce Legend, qui était dans le coup) ont vécu notre ultimatum comme une agression. Les membres de Puissance Zelda, dans un élan d'une rare amabilité, se sont rués sur nous et sur TL, à grands renforts de termes très peu amènes. Evidemment, on ne s'est pas laissé faire, et il eût fallu de peu que le concours tournât à la guerre civile.
La même soirée, à partir de minuit, notre équipe (Ariane était partie se coucher) a commencé à faire marche arrière en doutant de la pertinence de la menace de se retirer du jeu. En effet, il était manifeste que toute volonté d'apaisement, qu'elle vînt de PZ ou des organisateurs, se heurterait à notre ultimatum; d'autre part, nous ne voulions pas entacher la réputation du site par ce qui aurait été perçu, et certainement à raison, comme un ragequit. Enfin, nous avons pensé à vous, membres non participants qui êtes nos supporters. De quoi aurions-nous l'air face aux plus fidèles des membres si nous avions décidé de quitter le jeu ? On aurait pu trouver une argumentation jouant sur la dignité, mais n'auriez-vous pas été terriblement déçus ?
Il nous apparaissait hors de question de trahir l'esprit original de la BSF. Est-ce donc là son but, servir de combats de chiens ? Non. Nous jouons pour jouer. A Zelda, parce que cela, cette série mythique presque trentenaire, nous réunit tous. Peu nous importe alors de gagner - c'est bien sûr plus savoureux -, il ne s'agit pas d'être le meilleur et d'écraser les autres. Qu'est-ce donc qu'un concours ? Un simulacre de guerre, ou bien une partie jouée ensemble ? Concourir, c'est littéralement courir ensemble et nous courir contre. Voyez dans la BSF ce que je veux y voir: à Zelda ce que les Jeux Olympiques sont au monde, un symbole de paix et d'amitié derrière une compétition.
Nous ne ferons pas la guerre aux autres sites. Laissons les rivalités médiocres et les rages puériles à d'autres, et préférons une émulation saine (joli jeu de mots, soit dit en passant). Ariane n'a pas voulu, alors qu'en tant qu'admin elle en avait le pouvoir, nous imposer de quitter le jeu. Elle ne voulait plus jouer, et c'est son droit. C'est uniquement pour ça qu'elle a choisi de quitter le jeu et de me transmettre, après discussion et vote, le rôle de chef d'équipe. Je m'y tiendrai, et avec Sunrises, LinkToad, Thewerewolf et Sani, nous ferons tout pour aller le plus loin possible. Mais sans jeter à nouveau sur le feu des barils d'huile.
Ariane nous a permis de continuer le jeu, et en s'éliminant elle-même, elle nous a donné la possibilité de continuer de défendre nos couleurs. Pour son site. Ragequit ou pas, Ariane a redonné à son site la dignité que nous lui avions fait perdre. Et pour cela, je veux l'en remercier.

J'ai par ailleurs remercié les autres participants, notamment Yorick26, admin de PZ, pour leur volonté de calmer le jeu et les organisateurs pour leur gestion de la crise.
L'incident est clos, et bien que c'est à regrets, nous continuerons le jeu sans Ariane. Nous ferons en sorte que nulle catastrophe du même genre ne survienne, et s'il venait à en advenir une, nous aurions tout fait pour ne pas en être responsable. Glose sur mon pseudo: "Salem" veut dire "le combattant de la paix". Nous jouerons pour jouer, et gagner si possible, mais toujours dans la sérénité et le pacifisme.

Avant de rendre le forum à son vide habituel, je veux remercier ceux qui nous soutiennent. Ça fait chaud au coeur. Merci Ariane pour ton sacrifice, merci Palais de Zelda d'être un site/forum d'une telle qualité, merci à mon équipe d'être unie dans la "bataille".

Vive le Palais de Zelda !

Salem, régent de l'équipe
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par Wolvesrealm33 » 10 janv. 2013 11:52

J'ai pas suivi l'affaire l'affaire ces derniers jours j'en prends connaissance a l'instant

Merci Salem d'avoir tout résumé, et je te souhaite bon courage dans ton role de chef de meme qu'aux autres

je serais heureux de vous supporter perso ^^

le palais de zelda compte une belle communauté, une grande famille je trouve, vous avez un statut, une fierté a défendre vous qui etes nos champions
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par Midna 63 » 10 janv. 2013 14:22

Salem a écrit : De quoi aurions-nous l'air face aux plus fidèles des membres si nous avions décidé de quitter le jeu ? On aurait pu trouver une argumentation jouant sur la dignité, mais n'auriez-vous pas été terriblement déçus ?
A une bande de gros rageux ? :awesome:

D'un point de vue purement objectif et extérieur de membre du PdZ, je trouve tout de même que ça faisait "rageux" sur les bords cette gueguerre... Saluons néanmoins le retour au calme. Bon courage pour la suite de la BSF, en espérant que ce genre d'incidents ne se reproduise plus.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1991
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par Ariane » 10 janv. 2013 15:13

Depuis le paradis (puisque je suis morte dans le cadre de la BSF), je remercie Salem pour son message (trop bon à mon égard) et vous soutiens à fond !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par Salem » 10 janv. 2013 16:22

Ariane a écrit :Depuis le paradis (puisque je suis morte dans le cadre de la BSF)
Je t'aurais plutôt imaginée en Enfer :mrgreen:
Linkette, Diable autoproclamé, a du signer une motion de censure pour t'empêcher d'aller embêter les démons du flood xD

(et moi, je troll donc je suis)
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par Sanitarium026 » 13 janv. 2013 21:54

Une victoire de PDZ sur ZF
ils ont répondu juste a 2 questions sur 5. ;-)

les réponses de ZS en bleu. Celle du PDZ en rouge
1. Combien y a-t-il de Saigneurs dans la salle du Feu de la Tour des Cieux ? (Précision :Mode Non Heroïque)

2. D'où vient cette image ? Image

3. De quel jeu est issue cette phrase: ""[???], mon trésor ! Je te demande pardon !" Nous attendons le nom du personnage qui prononce la phrase et celui de [???]

4. Quels sont les ennemis (boss compris) à cheval dans toute la série ?

5. Quels sont les personnages dont on voit le meurtre explicite (par meurtre, nous entendons mort d'un personnage provoquée par un autre en dehors d'un combat) ?



Réponse (1):
11 > FAUX
12 (5 maudites + 7 en feu)

Réponse (2):
Aucune réponse > FAUX
Dans M'sM, dans le temple de la grande baie au dessus de l'entrée, avant que le téléporteur vers Gyorg ne soit activé.

Réponse (3):
Le personnage qui dit cette phrase est Négocia, la vendeuse du magasin Chat-Pharnaüm. [???] désigne son chat qui a fugué. Le nom de ce chat est Link ou le nom du joueur (si ce dernier a choisi autre chose que Link en début de partie).
> JUSTE
Dans TP, de Négocia à son chat "Link" (même nom que le joueur)

Réponse (4):
Ganon spectral, Rebonack et Ganondorf.
Je considère cette réponse comme juste.
>JUSTE Manque les spectres de ganondorf dans TP
- Ironknuckle à cheval (AOL),
- Ganon Spectral (OOT),
- Ganondorf à cheval (TP) et les spectres qu'il invoque dans ce même jeu (Ganon spectral étant par définition un ennemi)


Réponse (5):
y a Ganondorf dans TP qui se fait tué par Xanto, Iria qui se fait tuée par Link, qui est lui-même tué par trois Dark Link représentants les ancêtres des Twilis dans une vision. Kimado (ou Cambouis au Québec) se fait aussi tuer à la fin de Spirit Tracks, et Link tue Mikau en abrégeant ses souffrances. -> FAUX
Je considère la réponse comme fausse notamment pour Iria. Il s'agit d'une vision donc ce n'est pas un vrai meurtre et il manquait le sage de l'eau tué par Ganondorf dans TP.
- Sakon (on peut le tuer dans M'sM),
- Xanto (assassiné par Midona dans TP),
- le Sage de l'eau ( par Ganondorf dans TP) et
- Trauchmahr (dans ST).
Nous considérons Iria comme une réponse fausse (elle n'est pas réellement tuée puisqu'il s'agit d'une vision);
Nous considérons que Ghirahim dans SS peut être accepté mais nous ne considérons pas son absence comme une erreur.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par Sunrises » 13 janv. 2013 21:54

@Sani, je te pique ça, je ferais ma chronique demain^^"

PdZ Victory!!!
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
thewerewolf
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 27 sept. 2008 19:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Peluche-garou
Localisation : Non loin de toi, en position pour te croquer.

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par thewerewolf » 13 janv. 2013 22:53

Je tiens tout de même à dire que je nous est trouvé particulièrement horrible avec Zeldaforce. Mais bon, c'est ça qui est drôle. :mrgreen: Il ne nous reste plus cas en faire autant pour la prochaine équipe. ^^
Thewerewolf est partout et nul part. Il est hors du temps et de l'espace. Personne ne sais qui il est, mais tout le monde le connais.

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1991
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par Ariane » 13 janv. 2013 23:00

Sincèrement vos questions étaient pas plus dures que celles de PZ. (Et moins vicieuses ^^)

BRAVO ! VIVE L'EQUIPE DU PDZ !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par Wolvesrealm33 » 14 janv. 2013 11:46

Bravo le PdZ ! Dures dures les questions ^^
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par Sanitarium026 » 18 janv. 2013 10:03

Une Nouvelle fois, l'équipe PdZ gagne !
Avec normalement 4 Questions sur 5, ZS ayant fait faux sur le jeu de l'image.
Voici en Spoil les Q/R :
Valoo a écrit :Et voici la correction !

1) Combien de blasons triforce pouvons nous voir dans les 4 psysalis dans Skyward Sword ?

Le symbole de la Triforce apparaît sur les barrières présentes dans les Psysalis. Voici le détail par Psysalis :

Psysalis de Farore : 24
7 sur la barrière près du départ
1 sur la barrière étroite juste à côté (à l’est)
2 derrière le temple
3 sur la barrière à l’extrême ouest
1 au-dessus d’un trou
2 sur la barrière à côté de l’île
2 sur la barrière à l’extrême sud
3 sur la barrière juste à côté
1 sur la barrière sous le tronc
2 sur la barrière juste à côté

Psysalis de Nayru : 17
L'un des symboles comptés est celui de la statue du désert et ne se trouve donc pas sur une barrière.
https://dl.dropbox.com/u/1037064/Silent_lanay.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Psysalis de Din : 11
https://dl.dropbox.com/u/1037064/Silent_eldin.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Psysalis de la Déesse : 16
https://dl.dropbox.com/u/1037064/Silent ... kyloft.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Soit un total de 68.

=> Le Palais de Zelda en a identifié 67. Soit une de moins que Zelda Solarus. Par rapport aux détails que les deux équipes m'ont donnés, c'est à Lanelle que le problème se pose. En effet, Zelda Solarus a trouvé un blason de plus que le Palais de Zelda. Je vous prie donc d'identifier l'origine de cette différence afin de déterminer si il s'agit d'un oubli de PdZ ou d'un comptage en trop de ZS.


2) Dans PH, qui à dit ça et où :"Laisse moi me désensabler les oreilles"?

Il s'agit en fait du vieux monsieur qui squatte la taverne de Melka, après avoir fini le temple du feu, le premier temple donc et avant la deuxième visite du temple du roi de la mer.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/min ... 215057.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

=> Correct


3) Dans LoZ, quels sont les seuls dialogues de tout le jeu; excepté l'introduction?

Si on vire l'intro, la réponse est donc la suivante :

IT'S DANGEROUS TO GO ALONE! TAKE THIS
MASTER USING IT AND YOU CAN HAVE THIS
TAKE ANY ROAD YOU WANT
SECRET IS IN THE TREE AT THE DEAD-END
LET'S PLAY MONEY MAKING GAME
PAY ME FOR THE DOOR REPAIR CHARGE
SHOW THIS TO THE OLD WOMAN
MEET THE OLD MAN AT THE GRAVE
BUY MEDICINE BEFORE YOU GO
PAY ME AND I'LL TALK
THIS AIN'T ENOUGH TO TALK
GO UP,UP, THE MOUNTAIN AHEAD
GO NORTH,WEST,SOUTH, WEST TO THE FOREST OF MAZE
BOY, YOU'RE RICH
BUY SOMETHIN' WILL YA
BOY, THIS IS REALLY EXPENSIVE!
TAKE ANY ONE YOU WANT
IT'S A SECRET TO EVERYBODY
GRUMBLE,GRUMBLE..
EASTMOST PENNINSULA IS THE SECRET
DODONGO DISLIKES SMOKE
DID YOU GET THE SWORD FROM THE OLD MAN ON THE TOP OF THE WATERFALL ?
WALK INTO THE WATERFALL
SECRET POWER IS SAID TO BE IN THE ARROW
DIGDOGGER HATES CERTAIN KIND OF SOUND
I BET YOU'D LIKE TO HAVE MORE BOMBS
IF YOU GO IN THE DIRECTION OF THE ARROW
LEAVE YOUR LIFE OR MONEY
THERE ARE SECRETS WHERE FAIRIES DON'T LIVE
AIM AT THE EYES OF GOHMA
SOUTH OF ARROW MARK HIDES A SECRET
THERE'S A SECRET IN THE TIP OF THE NOSE
SPECTACLE ROCK IS AN ENTRANCE TO DEATH
10TH ENEMY HAS THE BOMB
ONES WHO DOES NOT HAVE TRIFORCE CAN'T GO IN
PATRA HAS THE MAP
GO TO THE NEXT ROOM
EYES OF SKULL HAS A SECRET

THANKS LINK, YOU'RE THE HERO OF HYRULE
FINALLY, PEACE RETURNS TO HYRULE.THIS ENDS THE STORY.

Je n'ai pas cité la cinématique de fin car elle peut probablement être sautée au même titre que l'intro, l'inventaire et l'écran de sauvegarde.

=> Zelda Solarus a cité plus de dialogues que le Palais de Zelda. A priori, il s'agit des indices dans les donjons qui ont été rajoutés alors qu'ils n'avaient pas été prévus par les attaquants. Puisque tout ce que PdZ avait demandé est contenu dans la réponse de ZS, je valide cette question.


4) Où se situe cette image dans MM, sachant qu'il ne s'agit pas d'un détail placé au sol ? Image

Lorsque l'on emprunte la route qui mène à l'est de Termina, on arrive à une première barrière. A l'extrême droite se trouve un rocher rouge que l'on ne peut briser qu'en étant Goron. Juste en dessous se trouve le trou de l'image.

=> Faux, il s'agissait de la hutte des sorcières, au marais.
http://img204.imageshack.us/img204/1953/screennnn.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;


5) Qui dit "Roses rouges vous êtes..." ? C'est dans un Jeu 2D

C'est un homme dans la bibliothèque de l'Île du Monocle dans le présent dans Oracle of Ages, après qu'on ait nettoyé les océans de la pollution. La réplique complète est :
"Je cherche un
poème romantique
mais je n'en
trouve pas...
Voyons voir...
Roses rouges,
vous êtes..."

http://img11.hostingpics.net/pics/509970Question5.png" onclick="window.open(this.href);return false;

=> Correct


Puisque Zelda Solarus a mal répondu à la quatrième question, ils perdent la manche. Ils peuvent d'ores et déjà nous donner le nom du membre éliminé.

En revanche, nous ne pourrons savoir qui aura la main à la prochaine manche avant que la première question ne soit élucidée. Vous pouvez donc vous mettre d'accord en confrontant vos preuves dès maintenant.

Quoiqu'il en soit, je tiens à personnellement féliciter les deux équipes. Il y a eu de belles questions, et de belles réponses.
Normalement, on se dirige vers une Question de rapidité pour Samedi.
Comme d'hab, j'ouvrirai TeamSpeak 1h avant l'heure H.
Voilà !
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
doom
Messages : 122
Enregistré le : 28 août 2011 1:46
Pays : Maroc
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Termina
Contact :

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par doom » 18 janv. 2013 15:50

Bravo les gars que la force soit avec vous et bonne continuation...
Je jouais déjà avant ta naissance, donc j'ai raison
Image
http://fr.zelda.wikia.com/wiki/ZeldaWiki" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/ZeldaWikiFr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par Salem » 18 janv. 2013 16:11

Le rouleau compresseur a été stoppé. Manque d'essence. On ravitaille ça et on repart !
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par Sanitarium026 » 19 janv. 2013 18:18

La Question de rapidité a été foirée en ce qui concerne le pdz, les détails bientôt...
:sm_04

Changement de programme !
On a tous fait faux, on attends que Zelda Solarus réponde..
Si ils répondent faux, ça voudra dire que toutes les équipes auront fait un BIG FAIL (fay)
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par Sunrises » 19 janv. 2013 18:22

BIG FAIL pour tout le monde x)

On doit rerépondre à la question détaille plus tard :p
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Répondre