Le Spectacle Rock

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Spectacle Rock

Message par linkorange » 16 mars 2013 21:02

Finalement, je commence à croire que le Spectacle Rock de TWW, c'est bien avec le temple de la terre, et non l'île des Binocles... ;)
Héhé, bien tenté Sani :-P. Mais comme je le dis exactement à cet endroit-là dans mon dossier, au final, tous les éléments identiques que l'on peut trouver dans les jeux, on peut supposer que c'est le Spectacle Rock. Cependant, l'Île aux Binocles a le nom de +, car en anglais son nom c'est Spectacle Island. Et comme on l'a vu dans ce dossier, on repère le + souvent le Spectacle Rock par son nom (cf OOA/OOS et la version japonaise !) L'Île de la Terre (Earth Island ?) ne jouit pas de ce "privilège", et ne peut par conséquent pas être le Spectacle Rock de TWW. En effet : si on raisonne comme ça, alors la poitrine de chaque Grande Fée de OOT/MM peut s'apparenter au Spectacle Rock !

En revanche, là où ma théorie des rocs qui ont poussé est très criticable, c'est dans le fait que la map de TWW respecte plutôt pas mal la géographie de OOT : il n'y a qu'à regarder la Forêt, au sud-est, ou encore la Forteresse Maudite, tout au nord-ouest, là où se trouvait la Forteresse Gerudo... Mais là où le problème se pose, c'est l'Île du Dragon ! Est-elle le vestige du Domaine Zora, peuple prédécesseur des Piafs qui habitent l'île, ou plutôt celui de la Montagne de la Mort, comme le laisserait croire toute la lave qui s'y trouve ?

On peut alors penser que le Spectacle Rock de TWW n'est pas le "vrai", mais qu'un simple clin d'oeil. Quoiqu'il en soit, on est ramené à la question : la géographie de TWW respecte-t-elle rigoureusement celle de OOT ? Si la réponse est oui, alors ce n'est qu'un clin d'oeil. Sinon, il s'agit bel et bien du vrai Spectacle Rock ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Le Spectacle Rock

Message par Zou Broubeck » 17 mars 2013 21:29

JOLI!

bien vu, je viens de lire le dossier sur le PDZ, et je le trouve très intéressant. Je n'avais jamais fait le rapprochement entre toutes ces montagnes. bravo pour ton travail :sm_12
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
zeldanomaniac
Messages : 107
Enregistré le : 30 juin 2012 17:37
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : maniac de zelda
Localisation : sur le pdz

Re: Le Spectacle Rock

Message par zeldanomaniac » 19 mars 2013 17:55

linkorange a écrit : En revanche, là où ma théorie des rocs qui ont poussé est très critiquable, c'est dans le fait que la map de TWW respecte plutôt pas mal la géographie de OOT : il n'y a qu'à regarder la Forêt, au sud-est, ou encore la Forteresse Maudite, tout au nord-ouest, là où se trouvait la Forteresse Gerudo
En effet,l'île des binocles est situer approximativement à l'ancien emplacement du mont(en donc du cratère)du péril.
Or,les deux sont au nord.
Seul petit problème de géolocalisation:le mont du péril est au nord est et l'île des binocle au nord ouest!
Image
Merci a Hikari pour cette signature chevaleresque!

Voici ma page Facebook.
https://m.facebook.com/profile.php?id=1567518623472051

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Spectacle Rock

Message par linkorange » 19 mars 2013 19:46

En effet, c'est un gros problème. Mais justement, le problème se résume à une chose, simple :
Linkorange a écrit :Quoiqu'il en soit, on est ramené à la question : la géographie de TWW respecte-t-elle rigoureusement celle de OOT ?
Parce que si j'ai cité la forêt et la Forteresse Maudite, cela ne reste que deux éléments. En outre, j'ai pris le problème dans un sens, c'est-à-dire que j'ai observé OOT, et j'ai regardé où les éléments y apparaissant pouvaient être retranscrits dans TWW. Mais si l'on observe ce dernier, et que l'on se demande d'où peuvent provenir ces îles, on se rend compte que pour la plupart, c'est inclassable. En effet, il n'y avait pas des montagnes de partout dans le OOT d'Hyrule !

Concernant l'Île du Dragon, j'ai réfléchi, et je pense que si l'on considère que TWW reste fidèle à la géographie de OOT, alors le sommet de la Death Mountain a bien + de chances d'être l'Île du Dragon. En effet, à ce que je sache, il n'y a pas de sommet au Domaine Zora, et encore moins une zone volcanique ! Qui + est, on peut penser que les Zoras/Piafs se sont réfugiés lors du déluge sur la Montagne, endroit géographiquement le + proche (du moins à vol d'oiseau).

Mais, ce dernier paragraphe est toujours soumis à la même hypothèse : le monde de TWW respecte-t-il celui de OOT ?

Car il y a un gros élément, et pas des moindres, qui vient contredire l'hypothèse, et j'y ai pensé seulement récemment : lorsque l'on descend sous les flots, on y descend par la Tour des Dieux. Or on voit bien la transition monde au-dessus des flots / monde en-dessous des flots : le Lion Rouge descend tout droit de là où l'on est, et on se retrouve au Château d'Hyrule, manifestement celui de OOT. Or, on pourra constater que la Tour des Dieux n'est pas du tout au nord de la carte de TWW, contrairement au Château en Hyrule ! Cet argument pourrait contredire à lui seul le fait que la map de TWW respecte celle de OOT.

Cependant, à la fin de TWW, on part du Château d'Hyrule, et on a juste à traverser un petit jardin pour arriver à la Tour de Ganon. Dans ce dernier donjon, un autre téléporteur pourra nous emmener... A la Forteresse Maudite ! La distance entre Château d'Hyrule / Tour de Ganon et Tour des Dieux / Forteresse Maudite ne coïncide pas du tout !

D'ici, deux choix :
- Soit dans les deux cas on s'est téléporté (c'est vrai que dans la cinématique où le Lion Rouge descend tout droit, il y a un flash qui illumine tout l'écran, ce qui peut laisser penser qu'on s'est téléporté à ce moment-là)
- Soit on est bien descendu tout droit dans le premier cas, et dans le second ce n'est qu'un téléporteur créé par Ganon pour voyager entre son repaire au-dessus des flots et son repaire en-dessous des flots.

Bref, je suis parti assez loin, mais si l'on veut retourner à des arguments + basiques, on peut se demander par exemple qu'est-ce qui dans OOT a donné l'Île de l'Aurore ? Mercantîle ? D'après la musique, on pense au Village Cocorico, mais sa localisation nous ferait plutôt penser au Bourg d'Hyrule, donc ce n'est pas bien défini. Quid de l'Île de la Terre et de l'Île du Vent, également ? Les Îles des Fées, aussi... 'fin bref, beaucoup d'Îles dans TWW n'ont pas "d'ancêtre" dans OOT, ce qui contredirait l'hypothèse que les géographies sont liées.

Bref, toute cette masturbation intellectuelle pour pas beaucoup avancer, vous me direz :P. Mais j'ai lancé quelques pistes, j'essaierai de me pencher un peu + sur la question quand j'en aurai le temps.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Gano
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 08 août 2011 10:07
Pays : autre
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Spectacle Rock

Message par Gano » 20 mars 2013 22:27

J'avais vu ces rochers dans plusieurs Zelda, ais je ne m'y étais jamais interessé. En fait, je ne pensais pas que celà aie une importance. Mais en fait c'est super intéressant et ça montre que les Zelda nous cachent encore bien des secrets. Je voudrais tant tous les découvrir.

Répondre