Sanitarium026 a écrit :par preuve j'entends par la prendre en photo la partie ou il indique le nombre de jeux (morts), ou prendre en photo la scène d'un combat final avec 3 coeurs.
Voyez dans la rubrique "records des fans"..
En effet, mais pas tous les jeux disposent du nombre de jeux/morts, je pense à OOT3D par exemple. Et puis, par exemple, pour l'histoire de finir un jeu à 100%, comment veux-tu prouver cela ? Il faudrait filmer tout le jeu et je doute que beaucoup de monde en soit capable. Si un jour je décide de faire SS à 100% avec d'autres contraintes, je fais comment pour prouver le 100% ? Je m'achète un ordi capable d'émuler Dolphin ?
Sanitarium026 a écrit :Quand aux jeux GBA/GBC/NES/SNES (même N64), on peut tous l’émuler, suffit d'avoir un clavier, une souris, un écran, et une unité centrale, c'est même faisable jusqu'a la N64 sur les smartphones.
Certes, mais quid de la GC, de la DS, de la Wii et de la 3DS ? Il y a des Zelda sur ces consoles également

. Quant aux consoles que tu cites, si je suis amené à faire un défi dessus, je préfère largement le faire avec une manette adaptée (et ne va pas me dire qu'une manette de 360 est + adaptée qu'une manette de SNES pour jouer à ALTTP) plutôt qu'avec un clavier.
Sanitarium026 a écrit :Suffit de relire le 1er post pour voir que certains défis sont impossibles; un peu de recherche sur google/speedrun Wiki prouve le contraire.
Tu parles seulement des speedrun ? Bien évidemment, si j'ai proposé ce défi, ce n'est pas pour établir un record du monde. Mais dans mon post original, j'avais instauré des temps limites qui étaient plutôt larges, ce qui rendait les défis largement faisables. Quant aux défis loufoques tels que "jouer avec les pieds" ou des trucs comme ça, ils m'ont été soumis par des gens qui avaient déjà réussi à les faire.
Sanitarium026 a écrit :Sinon moi aussi je peux balancer que j'ai fini Skyward Sword avec 6 coeurs, en 6h, main derrière le dos, rotation 180°, sans mourir, sans bouclier, en cachant la moitié de l'écran, tout ça en étant en cours.
Tu exagères beaucoup trop. Il suffit de lire quelques défis déjà faits dans le premier post (que tu aimes bien citer) pour se rendre compte qu'aucune combinaison n'est infaisable. Les gens ne sont pas bêtes au point de se lancer dans des combinaisons impossibles. On peut d'ailleurs préciser si l'on n'a pas réussi notre défi, c'est-à-dire s'il a été trop ambitieux.
Quant aux gens qui mentent sur leurs temps, on peut toujours vérifier sur le tas, et si le temps est impossible, on les refuse, tout simplement.
Ah, et tu n'as pas répondu à ma question : quels défis "Loufoques" comptes-tu enlever et qu'appelles-tu "Défis sérieux" ?