Le jeu (presque) parfait
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Re: Le jeu (presque) parfait
N'oublie pas qu'ils l'ont pondue à l'arrache pour satisfaire les fans... A la base, il n'y a aucune chronologie. Et même si elle est officielle, elle n'en reste pas moins foireuse et inutilement contraignante vis-à-vis des nouveaux opus de la saga...
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Re: Le jeu (presque) parfait
Complètement faux: les premières révélations relatives à la chronologie date du début des années 2000.Duplucky a écrit :N'oublie pas qu'ils l'ont pondue à l'arrache pour satisfaire les fans... A la base, il n'y a aucune chronologie. Et même si elle est officielle, elle n'en reste pas moins foireuse et inutilement contraignante vis-à-vis des nouveaux opus de la saga...
Preuve, irréfutable:
http://www.zeldawiki.org/Timeline_Quotes" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Le jeu (presque) parfait
Un jeu avec des graphique à la TP, les masques de MM, une histoire à la OOT avec un double-grappin, un arbalète, un scarabé (voir image de SS), Epona, un ocarina mais avec des nouvelles musiques, pouvoir utiliser la Triforce, le vase Minish, les griffes de la taupe, un aérouage et le baton Anima
3 ans déjà...
Ça compte si j'ai été absent durant la majorité du temps ?
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Re: Le jeu (presque) parfait
Traduction: tout.Linkezio a écrit :Un jeu avec des graphique à la TP, les masques de MM, une histoire à la OOT avec un double-grappin, un arbalète, un scarabé (voir image de SS), Epona, un ocarina mais avec des nouvelles musiques, pouvoir utiliser la Triforce, le vase Minish, les griffes de la taupe, un aérouage et le baton Anima

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Re: Le jeu (presque) parfait
Presque tout.Salem a écrit :Traduction: tout.Linkezio a écrit :Un jeu avec des graphique à la TP, les masques de MM, une histoire à la OOT avec un double-grappin, un arbalète, un scarabé (voir image de SS), Epona, un ocarina mais avec des nouvelles musiques, pouvoir utiliser la Triforce, le vase Minish, les griffes de la taupe, un aérouage et le baton Anima
Non franchement, un Zelda parfait n'est presque qu'un vulgaire pléonasme (Jusqu'à The Wind Waker)
Donc sincèrement un jeu presque parfait... On en a déjà à porté de main (Le remake de Zelda OOT par exemple)
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !
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Re: Le jeu (presque) parfait
Eh bien justement non. Cessez de mettre OOT sur un piedestal; c'est un classique, certes, mais il a ses défauts. A commencer par un peu trop de mièvrerie.
Dire qu'OOT est un excellent jeu, d'accord. Dire que c'est un jeu presque parfait c'est un peu illusoire; dire qu'il est parfait c'est une sottise.
De plus, des jeux autres que Zelda sont tout aussi excellents, ce qui relativise ton jugement.
Enfin, je comprends pas ton "jusqu'à TWW": TWW et TP sont excellents (oui, TP aussi, quoi qu'on en dise).
EDIT Ariane : Tout de même chacun a son avis, le but n'est pas de l'imposer aux autres.
EDIT: Il ne s'agit pas d'imposer mon avis, objectivement (c'est-à-dire par rapport à un ensemble bien plus élargi de jeux), les jeux Zelda sont excellents. Je ne peux rien ajouter, les faits sont là: TP est aux antipodes de la bouse.
Dire qu'OOT est un excellent jeu, d'accord. Dire que c'est un jeu presque parfait c'est un peu illusoire; dire qu'il est parfait c'est une sottise.
De plus, des jeux autres que Zelda sont tout aussi excellents, ce qui relativise ton jugement.
Enfin, je comprends pas ton "jusqu'à TWW": TWW et TP sont excellents (oui, TP aussi, quoi qu'on en dise).
EDIT Ariane : Tout de même chacun a son avis, le but n'est pas de l'imposer aux autres.
EDIT: Il ne s'agit pas d'imposer mon avis, objectivement (c'est-à-dire par rapport à un ensemble bien plus élargi de jeux), les jeux Zelda sont excellents. Je ne peux rien ajouter, les faits sont là: TP est aux antipodes de la bouse.

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Re: Le jeu (presque) parfait
Selon mon avis :Salem a écrit :Eh bien justement non. Cessez de mettre OOT sur un piedestal; c'est un classique, certes, mais il a ses défauts. A commencer par un peu trop de mièvrerie.
Dire qu'OOT est un excellent jeu, d'accord. Dire que c'est un jeu presque parfait c'est un peu illusoire; dire qu'il est parfait c'est une sottise.
De plus, des jeux autres que Zelda sont tout aussi excellents, ce qui relativise ton jugement.
Enfin, je comprends pas ton "jusqu'à TWW": TWW et TP sont excellents (oui, TP aussi, quoi qu'on en dise).
EDIT Ariane : Tout de même chacun a son avis, le but n'est pas de l'imposer aux autres.
TP est excellent pour ses graphismes et son histoire qui est bien ficelé ça je l'accorde, mais je ne répéterais pas ce qui a été répété une énième fois pourquoi je dirais pas un jeu extra.
La perfection est un paradoxe, elle ne s'atteint jamais, mais je suppose qu'on le savait déjà tous non ? (Ce qui me pousse à me demander pourquoi ce topic a vu le jour)
Franchement les Zelda sur DS sont médiocres...
Pourquoi ?
Phantom Hourglass a tout de même massacré The Wind Waker, le jeu étant : Trop facile, un scénario pas entraînant (Excuses moi, mais faire 3000 tours au temple de la mer.... Je suis d'accord pour le temple du temps dans OOT, cet avis figure aussi parmi ST)
Spirit Track j'ai détesté le mode de jeu, c'est bien un train ça détend deux minutes, mais après c'est ennuyeux, en plus vu la longueur du jeu, franchement deux minutes c'est bien placé pour le dire... Le jeu étant tellement court (Un jeu chez moi se finit bout par bout, pas en deux jours avec plein de pauses), le scénario consiste à éviter au début des gardes, se faire accompagner par une princesse super énervante au bout d'un moment, trouver 5-6 sages, tuer un méchant qui se transforme à la fin en bête (Qui pour sa difficulté ne peut pas se faire appeler "boss de fin") ça te rappelles pas un autre jeu sur la Nintendo 64 toi ? Après me tromperais-je peut être...
The Minish cap était bien mais sans plus, on changeait de méchant, on pouvait explorer deux mondes (Enfin un monde mais avec deux visions différentes) mais je ne me suis pas attaché autant à ce jeu.
Non ceux auquel je me suis bien attachés sont ALTTP pour sa difficulté et son univers, même choses pour OOT.
Au final... Tout se ressemble, on arrive jamais à pondre un nouveau scénario, c'est toujours recyclé, mis à part pour TP je l'admet, mais sinon...
J'avoue avoir été loin pour dire que OOT était presque parfait, un jeu presque parfait pour moi c'est... Fire emblem, qui hélas n'est pas très très connu (Cependant je ne veux pas virer au HS)
Maintenant c'est à Skyward Sword de jouer, remontera-t-il Zelda depuis la DS ou va-t-il encore plus l'enfoncer ? La suite en Septembre.
Pour répondre à ta question : Zelda doit avoir de tout, même de la difficulté, voila pourquoi je dis que ça s'arrête jusqu'à TWW, TP est dur a des moments mais rarement (Bon je n'exile pas la caverne de l'ordalie non plus..)
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Re: Le jeu (presque) parfait
Guyguy et Salem, cessez de vous disputer, parce qu'on commence à s'éloigner du sujet, je vous juste dire ce que tenais vraiment à voir dans un zelda, c'est tout. 

3 ans déjà...
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Re: Le jeu (presque) parfait
Je me dispute pas, j'expose mon point de vue.
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !
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Re: Le jeu (presque) parfait
Euh, m'ok la bataille l'exposition de points de vue.
Moi, personnellement, je base mon opinion en écoutant (ou plutôt pour ce cas-ci, en lisant) celui des autres. Et je dois dire que vous avez pas mal tous de très bonnes idées. Néanmoins, certaines mon plus accrochées:
) Il y a un le côté des Vilains et le côté des héros, et on joue avec tous les persos de chaque côtés (3 dans chaque pour le cas de SA2B). Mais au fond je me dit que ça gâcherais un peu l'ambiance zeldaesque. (Alors pourquoi tu l'as citée?)
« imaginé(imaginez) tout les zelda réunis en 1 » Je dirais pas tous les Zelda, mais faire un clin d'oeil sur quelques-uns ça serait génial. Retourner dans le temps pour mieux comprendre ce qu'il s'est passé entre chaque époque/épisode de la série, faire peut-être une quête dans celle-ci, ou encore vivre la situation en étant seulemnt spectateur (Vous avez déjà vu Harry Potter et la Chambre des Secrets? À environ 1h25 du film, Harry se fait aspirer dans le livre et il et vit la scène 50 ans auparavant.
C'est ça que j'aimerais. Comme dans mon histoire (que je viens d'inventer) Link tenterait de trouver les vestiges (puis-je employer ce mot pour des souvenirs?) de son passé, il explorerait les différentes époques de chaque héros de leur temps.
Moi, j'aimerais qu'il y ait une grande carte, comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Je vous donnerais un bon exemple de jeu en ayant une: Assassin's Creed. Justement, il y a d'autres royaumes ou villes à visiter, on ne reste pas simplement à un endroit (je ne veux pas dire que Zelda ne nous offre pas la possibilité de bouger, au contraire, mais j'en veux plus (Mais pas trop, car trop c'est comme pas assez. (Nous sommes souvent comme ça les humains...(Oh la la)))). Je ne sais pas vraiment comment bien m'exprimer à ce sujet néanmoins, désolé de l'incohérence
Dark Link *bave sur guyguy*
Je suis d'accord sur le point d'exploiter Ganondorf. Par contre, je ne sais pas si on a le même point de vue...
Mais comment expliquer.... Ce que j'aimerais, c'est qu'il ne fasse plus que faire "Le gros méchant qui attend dans son trône dans le château de la princesse et que quand le héros arrive finalement, il se bouge de la chaise et se fait tuer".
...
Comment mieux expliquer...
Je ne sais pas, qu'il fasse plus. (Voyez la précisions de mes dires) Je le veux plus diabolique (Muha.)
J'ai rien à redire, c'est parfait
et ça partage mon point de vue.
Ça c'est un exemple parfait (ok, n'allez pas me dire que rien n'est parfait, je ne m'empêcherai pas de dire ce mot, sinon il n'existerait pas. ). Les musiques changent avec le style de jeu. Je n'ai rien à dire de plus, je voulais simplement souligner cet exemple.
Wow, Flash et moi, on est vraiment sur la même longueur d'ondes O______O Moi aussi je suis plutôt exigeante sur la musique et l'histoire. Ils faut qu'ils soient, tous les deux, des chefs-d'oeuvre envoûtants. (C'est justement ce qui a coûté la place de "Favori" à AC:Brotherhood. AC II a de meilleures musiques. Et Ezio est plus cute ) M'enfin, je m'éloigne, pardonnez-moi ^^
(J'adore vraiment ton histoire Flash, c'est super en passant.)
Aussi, comme elle disait, j'ai toujours voulu qu'il y ai ce que je pourrais apeller "la triforce cachée". Ce n'est pas une vraie partie de triforce (sinon on serait rendus avec une qua... quadruforce? quadriforce? quadrouïaaforce?), mais elle aurait les même capacités, cependant réduites. Au moins que ça ai une signification (je ne sais pas, comme une parcelle de chaque force se retrouverait dans la face cachée... Peu importe.) Juste pour ajouter un peu de nouveauté
Exactement! Une histoire longue, mais avec une bonne fréquence de situations qui font progresser l'histoire.
Et mettre des donjons qu'on fait de notre plein gré, pour si l'on veut obtenir certains trucs par exemple, c'est super. Dans Assassin's Creed (Oui, ça fait 3 fois que je le sort. Mais il faut bien s'inspirer aussi de nos jeux préférés, on ne les aime pas pour rien) on doit chercher des sceaux un peu partout dans les différentes villes pour obtenir une armure puissante. Alors au lieux de se la procurer avec des rubis dans Zelda, il faudrait trouver des objets ou des clés pour aller la chercher, exemple.
( Vaati
)
J'adore le fait qu'on pourrait choisir quoi faire, au lieu de suivre un chemin préconstruit à la lettre. On choisit ce qu'on fait: Sauver la princesse et sauver le monde d'Hyrule contre le Seigner du Mal Ganondorf, prêt à détruire celui-ci afin d'en avoir un total contrôle et d'y créer le Néant, ou encore faire du bénévolat dans l'institut à but non-lucratif des cheveaux blessés de Toal (J'RIGOLE). Néanmoins, pas de choix de réponse, ça me rapellerait trop des jeux style ceux dont je ne me rapelle plus les noms (OH! la précision). M'enfin, v'voyez.. Plus précisément, je voudrais plutôt qu'on choisisse par nos actions et non par nos dires, par exemple on pourrait tuer un allié qu'on croyait méchant, alors on ne pourrait plus jamais l'avoir. Et pas dire par exemple
Garçon déguisé en moblin: Eh, Link!
Choix 1- Un moblin! Je vais t'exterminer! (action: tuer)
Choix 2- Ah, c'est peut-être un allié déguisé en ennemi. (action: ne pas tuer)
Plus précisément, je voudrais qu'on ne choisisse pas en choix de réponse comme ça, mais si tu as envie de l'exterminer, tu agite ton épée, tout simplement. Tu le fais toi-même, quoi =D
Mais par nos actions, on ne pourrait pas mourir comme dans un "Livre dont vous êtes le héros", car tout recommencer, ça ne le dit pas à personne.
...
Mais au fond, ça me donne quasiment l'envie d'écrire une fic sur mon Zelda presque parfait.
Moi, personnellement, je base mon opinion en écoutant (ou plutôt pour ce cas-ci, en lisant) celui des autres. Et je dois dire que vous avez pas mal tous de très bonnes idées. Néanmoins, certaines mon plus accrochées:
Pas trop mal. Je connais un peu le fonctionnement de Sonic Adventure 2 Battle (Ok, je mens, j'y ai joué 5 fois et c'est mon préféré de tous les Sonicblase a écrit : un zelda comme sonic adventure 2 battle ou tu peux choisir ton histoire du gentre t'as l'histoire des heros et l'histoire des sombres méchants *pense au Dr. robotnik en disant ca...* et puis a la fin ils s'allient pour vaincre un danger qui menace de détruire Hyrule

coucounette-power a écrit :
Bref en gros j'aimerais moi aussi qu'il y ai une faille dans le temps..mais que l'on doit parcourir tout les anciens monde pour sauver le présent imaginé tout les zelda réunis en 1
« imaginé(imaginez) tout les zelda réunis en 1 » Je dirais pas tous les Zelda, mais faire un clin d'oeil sur quelques-uns ça serait génial. Retourner dans le temps pour mieux comprendre ce qu'il s'est passé entre chaque époque/épisode de la série, faire peut-être une quête dans celle-ci, ou encore vivre la situation en étant seulemnt spectateur (Vous avez déjà vu Harry Potter et la Chambre des Secrets? À environ 1h25 du film, Harry se fait aspirer dans le livre et il et vit la scène 50 ans auparavant.
C'est ça que j'aimerais. Comme dans mon histoire (que je viens d'inventer) Link tenterait de trouver les vestiges (puis-je employer ce mot pour des souvenirs?) de son passé, il explorerait les différentes époques de chaque héros de leur temps.
Jinji a écrit :Un jeu presque parfait ? Pour moi ce serai un Zelda [...] où tu te dirigerais dans un monde quasi-infini. Genre en plus du royaume d'Hyrule, tu peux visiter d'autres royaumes.
Moi, j'aimerais qu'il y ait une grande carte, comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Je vous donnerais un bon exemple de jeu en ayant une: Assassin's Creed. Justement, il y a d'autres royaumes ou villes à visiter, on ne reste pas simplement à un endroit (je ne veux pas dire que Zelda ne nous offre pas la possibilité de bouger, au contraire, mais j'en veux plus (Mais pas trop, car trop c'est comme pas assez. (Nous sommes souvent comme ça les humains...(Oh la la)))). Je ne sais pas vraiment comment bien m'exprimer à ce sujet néanmoins, désolé de l'incohérence

guyguy a écrit : Comme l'a dit quelqu'un plus haut : Exploiter un peu plus Ganondorf. Même Xanto a été mieux travaillé, et mis à part le combat à l'épée, il n'y a eu aucun combat d'égal à égal, et encore...
Le seul de ce cas a été Link contre Dark Link dans OOT (A l'épée bien sur ! Dark Link n'avait pas le Dark feu de Dark Din ! )
Dark Link *bave sur guyguy*
Je suis d'accord sur le point d'exploiter Ganondorf. Par contre, je ne sais pas si on a le même point de vue...
Mais comment expliquer.... Ce que j'aimerais, c'est qu'il ne fasse plus que faire "Le gros méchant qui attend dans son trône dans le château de la princesse et que quand le héros arrive finalement, il se bouge de la chaise et se fait tuer".
...
Comment mieux expliquer...
Je ne sais pas, qu'il fasse plus. (Voyez la précisions de mes dires) Je le veux plus diabolique (Muha.)
Frost a écrit :Personnellement, j'ai adoré le style graphique de Twilight Princess, où on nous présentait un Link plus mature et plus réel. J'ai été déçu en voyant de quoi auraient l'air les graphiques de Skyward Sword car j'aurais aimé qu'on continue dans la lignée de TP. J'en ai marre de me battre contre des moblins. J'aurais voulu me battre contre des hyliens, des guerriers et de faire beaucoup de combats à l'épée d'égal à égal.
Donc pour moi, le Zelda parfait serait plus réel, plus mature, et plus violent. Il y aurait moins de monstres et de créatures mais plus de soldats, de guerriers et de bandits Hyliens ou humains à affronter.
J'ai rien à redire, c'est parfait

Salem a écrit : [...] Contre-exemple: OOT et M'sM ont, dans l'absolu, les mêmes graphiques. L'ambiance est totalement différente. Les thèmes musicaux le sont aussi radicalement.
Ça c'est un exemple parfait (ok, n'allez pas me dire que rien n'est parfait, je ne m'empêcherai pas de dire ce mot, sinon il n'existerait pas. ). Les musiques changent avec le style de jeu. Je n'ai rien à dire de plus, je voulais simplement souligner cet exemple.
[Flash] a écrit :OOT et TP sont déjà des jeux parfais, pour moi. Il pourrait faire une encore suite de OOT mais avec les même graphismes que TP :
Un exemple nul que j'ai fait : Link a de nouveau 17 ans et est trés proche de Zelda. Malheuresement, Dark Link n'est pas mort et il veut réveiller Ganondorf, et il a besoin de quelqu'un qui aurait la quatrième triforce (celle au milieu, qui est dans l'autre sens). Cette personne est un hylien (ou hylienne) et Dark va le (la) mettre du côté du mal. Vous incarnerez donc Link qui devra la retrouver et la "reconvertir" du bon côté et enfin battre Dark. Ou Ganondorf, s'il n'est pas trop tard.
Mais bon, ça fouterait en l'air la légende des trois morceaux de triforce, donc je reste sur le fait qu'OOT et TP sont les jeux presque parfais, pour mon avis.
- Il pourrait chercher un scénario encore plus captivant (dur dur !) Je sais, je suis bizarre, mais moi quand je jous, je m'intéresse pas trop au jeu en lui même, moi c'est le scénario et la musique qui m'intéresse.
CONCLUSION : Une suite de TP ou d'OOT avec un scénario encore meilleur. (rien est impossible, mes amis !)
Wow, Flash et moi, on est vraiment sur la même longueur d'ondes O______O Moi aussi je suis plutôt exigeante sur la musique et l'histoire. Ils faut qu'ils soient, tous les deux, des chefs-d'oeuvre envoûtants. (C'est justement ce qui a coûté la place de "Favori" à AC:Brotherhood. AC II a de meilleures musiques. Et Ezio est plus cute ) M'enfin, je m'éloigne, pardonnez-moi ^^
(J'adore vraiment ton histoire Flash, c'est super en passant.)
Aussi, comme elle disait, j'ai toujours voulu qu'il y ai ce que je pourrais apeller "la triforce cachée". Ce n'est pas une vraie partie de triforce (sinon on serait rendus avec une qua... quadruforce? quadriforce? quadrouïaaforce?), mais elle aurait les même capacités, cependant réduites. Au moins que ça ai une signification (je ne sais pas, comme une parcelle de chaque force se retrouverait dans la face cachée... Peu importe.) Juste pour ajouter un peu de nouveauté

TKPacman a écrit :La seule chose améliorable ?
Et bien ce serait de mettre de vrais donjons annexes, avec de vrais boss bonus, en assez grand nombres, parce que chercher des quarts de coeur c'est redondant au bout de 12 épisodes.
Et de vrais quêtes annexes bien longues.
Un Zelda long, tout simplement.
Et éventuellement un retour de Vaati, mais bien fait, pas "histoire de" comme dans FSA.
Exactement! Une histoire longue, mais avec une bonne fréquence de situations qui font progresser l'histoire.
Et mettre des donjons qu'on fait de notre plein gré, pour si l'on veut obtenir certains trucs par exemple, c'est super. Dans Assassin's Creed (Oui, ça fait 3 fois que je le sort. Mais il faut bien s'inspirer aussi de nos jeux préférés, on ne les aime pas pour rien) on doit chercher des sceaux un peu partout dans les différentes villes pour obtenir une armure puissante. Alors au lieux de se la procurer avec des rubis dans Zelda, il faudrait trouver des objets ou des clés pour aller la chercher, exemple.
( Vaati

esteman a écrit :Pour moi;un Zelda parfait ne peut pas exister si ganon ou ganondorf n'existent pas.
[...]
Après;on peut juste en faire un boss normal ou au moins en parler;il faut juste qu'il ne disparaisse pas.
Sinon;un jeu ou les actions comptent ne serait pas mal,par exemple:[flash] a écrit :Link a de nouveau 17 ans et est trés proche de Zelda. Malheuresement, Dark Link n'est pas mort et il veut réveiller Ganondorf, et il a besoin de quelqu'un qui aurait la quatrième triforce (celle au milieu, qui est dans l'autre sens). Cette personne est un hylien (ou hylienne) et Dark va le (la) mettre du côté du mal. Vous incarnerez donc Link qui devra la retrouver et la "reconvertir" du bon côté et enfin battre Dark. Ou Ganondorf, s'il n'est pas trop tard.
Je ne dit pas que cette histoire est bien ou pas;j'ai juste pris un exemple ou ce que je disait etait possible:
Si on se dépeche on se bat contre Dark Link;mais si on traine a faire les quêtes annexes et autre;on arrive trop tard et on doit afronter Ganon...
Idem;on peut esseyer de convaincre l'hylien ou hylienne qui aide Dark Link ou décider de l'affronter...On aurait donc plus de plaisir a rejouer au jeu;et;si on esaye chaque possibilité;la durée de vie st multiplié par deux a chaque possibilité...
J'adore le fait qu'on pourrait choisir quoi faire, au lieu de suivre un chemin préconstruit à la lettre. On choisit ce qu'on fait: Sauver la princesse et sauver le monde d'Hyrule contre le Seigner du Mal Ganondorf, prêt à détruire celui-ci afin d'en avoir un total contrôle et d'y créer le Néant, ou encore faire du bénévolat dans l'institut à but non-lucratif des cheveaux blessés de Toal (J'RIGOLE). Néanmoins, pas de choix de réponse, ça me rapellerait trop des jeux style ceux dont je ne me rapelle plus les noms (OH! la précision). M'enfin, v'voyez.. Plus précisément, je voudrais plutôt qu'on choisisse par nos actions et non par nos dires, par exemple on pourrait tuer un allié qu'on croyait méchant, alors on ne pourrait plus jamais l'avoir. Et pas dire par exemple
Garçon déguisé en moblin: Eh, Link!
Choix 1- Un moblin! Je vais t'exterminer! (action: tuer)
Choix 2- Ah, c'est peut-être un allié déguisé en ennemi. (action: ne pas tuer)
Plus précisément, je voudrais qu'on ne choisisse pas en choix de réponse comme ça, mais si tu as envie de l'exterminer, tu agite ton épée, tout simplement. Tu le fais toi-même, quoi =D
Mais par nos actions, on ne pourrait pas mourir comme dans un "Livre dont vous êtes le héros", car tout recommencer, ça ne le dit pas à personne.
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Mais au fond, ça me donne quasiment l'envie d'écrire une fic sur mon Zelda presque parfait.
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Re: Le jeu (presque) parfait
Lune33 a écrit :Wow, Flash et moi, on est vraiment sur la même longueur d'ondes O______O Moi aussi je suis plutôt exigeante sur la musique et l'histoire. Ils faut qu'ils soient, tous les deux, des chefs-d'oeuvre envoûtants. (C'est justement ce qui a coûté la place de "Favori" à AC:Brotherhood. AC II a de meilleures musiques. Et Ezio est plus cute ) M'enfin, je m'éloigne, pardonnez-moi ^^[Flash] a écrit :OOT et TP sont déjà des jeux parfais, pour moi. Il pourrait faire une encore suite de OOT mais avec les même graphismes que TP :
Un exemple nul que j'ai fait : Link a de nouveau 17 ans et est trés proche de Zelda. Malheuresement, Dark Link n'est pas mort et il veut réveiller Ganondorf, et il a besoin de quelqu'un qui aurait la quatrième triforce (celle au milieu, qui est dans l'autre sens). Cette personne est un hylien (ou hylienne) et Dark va le (la) mettre du côté du mal. Vous incarnerez donc Link qui devra la retrouver et la "reconvertir" du bon côté et enfin battre Dark. Ou Ganondorf, s'il n'est pas trop tard.
Mais bon, ça fouterait en l'air la légende des trois morceaux de triforce, donc je reste sur le fait qu'OOT et TP sont les jeux presque parfais, pour mon avis.
- Il pourrait chercher un scénario encore plus captivant (dur dur !) Je sais, je suis bizarre, mais moi quand je jous, je m'intéresse pas trop au jeu en lui même, moi c'est le scénario et la musique qui m'intéresse.
CONCLUSION : Une suite de TP ou d'OOT avec un scénario encore meilleur. (rien est impossible, mes amis !)
(J'adore vraiment ton histoire Flash, c'est super en passant.)
Aussi, comme elle disait, j'ai toujours voulu qu'il y ai ce que je pourrais apeller "la triforce cachée". Ce n'est pas une vraie partie de triforce (sinon on serait rendus avec une qua... quadruforce? quadriforce? quadrouïaaforce?), mais elle aurait les même capacités, cependant réduites. Au moins que ça ai une signification (je ne sais pas, comme une parcelle de chaque force se retrouverait dans la face cachée... Peu importe.) Juste pour ajouter un peu de nouveauté]
Ravie qu'on soit dans les mêmes avis

Le mieux, c'est qu'il peut y avoir plein de scénarios avec ce simple nouveau morceau de triforce ! C'est vrai que la nouveauté manque un peu, c'est toujours pareil. On jour bidule, on sauve truc, c'est chouette le méchant. (Ca peut pas être que Mario quand même

Sinon c'est gentil d'aimer l'histoire, qui était super improvisée ^^" Merci

- guyguy
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Re: Le jeu (presque) parfait
Lune 33 :
Je vois ce que tu veux écrire :p
On est bien d'accord.
Mais tout de même Ganondorf est diabolique mais pas assez selon moi (Bien qu'il mette le chaos à Hyrule dans OOT)
Je vois ce que tu veux écrire :p
On est bien d'accord.
Mais tout de même Ganondorf est diabolique mais pas assez selon moi (Bien qu'il mette le chaos à Hyrule dans OOT)
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Re: Le jeu (presque) parfait
Ganondorf (= ganon également) est déjà le méchant le plus méchant dans les jeux nintendo, c'est pas assez tu trouve ? 
comme tu le sais Les jeux Zelda maintenant visent les "jeunes ados" alors voir un personnage réellement cruel c'est IMPOSSIBLE xD. sauf dans nos rêves, fictions, jeux amateurs....
oui on aimerai tous être a la tête de Nintendo pour les faire bouger je sais ! se serai sa le monde parfait x) (à prendre avec humour évidemment)
Et en option Un SUPER DUEL a l'epée contre ganondorf mais genre 5 fois plus dur que TP.. avec un peu plus de combinaisons de coups

comme tu le sais Les jeux Zelda maintenant visent les "jeunes ados" alors voir un personnage réellement cruel c'est IMPOSSIBLE xD. sauf dans nos rêves, fictions, jeux amateurs....
oui on aimerai tous être a la tête de Nintendo pour les faire bouger je sais ! se serai sa le monde parfait x) (à prendre avec humour évidemment)
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Re: Le jeu (presque) parfait
Heil Hitler, mon gars, heil Hitler...voir un personnage réellement cruel c'est IMPOSSIBLE xD. sauf dans nos rêves, fictions, jeux amateurs....
Quant à Gany, je le veux en MOINS diabolique ! La dichotomie du bien et du mal n'est bonne pour moi qu'à renvoyer dans les sermons d'un curé.
Amen.

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !
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Re: Le jeu (presque) parfait
Dans ma fiction le héros principal est encore plus méchant, bon j'avoue avoir poussé mais tout de même....Sanitarium026 a écrit :Ganondorf (= ganon également) est déjà le méchant le plus méchant dans les jeux nintendo, c'est pas assez tu trouve ?)
Une personne cruelle ? bah Staline X)
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