Un rêve, une mission

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Jean-Yann
Messages : 40
Enregistré le : 23 janv. 2012 22:22
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Horror citizen
Localisation : Sur mon trône à attendre que l'on me remette la couronne...
Contact :

Re: Un rêve, une mission

Message par Jean-Yann » 27 juin 2012 5:24

Quelle passion ! C'est beau de pouvoir s'évader ainsi n'est-ce pas ? ;) Un sujet intéressant en tout cas.

Les nuages viennent de me happer dans leurs draps vaporeux. Mes ailes écarlates se fondent dans mes omoplates, laissant ma silhouette sous le joug de la pesanteur. Mais je ne tombe pas : c'est la terre qui m'attire et attriste ma trajectoire.

Une réalité m'appelle, avec elle la promesse d'une expérience mémorable.

Insolente et insolite, la beauté d'Hyrule me laisse coi. J'escalade, nage, cours, vole pour que les recoins me confient leurs secrets. Hyrule, de la félicité à l’hécatombe, de l'enfer au paradis, j’étudierai les sursauts de ton histoire, leurs origines, leurs alibis.

Ta multitude, ta diversité m'enrichit. J'entretiens des commerces et dialogue. Qui m'apporte le plus ? Ces lilliputiens de la forêt ? Ces femmes à la cascade enflammée ? Ces chimères croisées entre hommes et poissons ? Ces êtres cuirassés ? Ces elfes aux oreilles pointues ?

Aussi maudirai-je le destin du Héros, cet être meurtri par les affres du temps. Grand Dieu, je suis fort mais j'ai de frêles épaules : épargnez-moi ce genre de responsabilités. Loin des yeux, près du cœur, je le soutiendrai de mon promontoire, loin des véhémences.

Mais voilà que mes ailes se remettent à battre, m'éloignant de mon El Dorado. Mon feu,ma rage me consument et ma conscience se meure.

Mais tel un Phoenix, je renaitrai pour descendre à nouveaux sur Hyrule et lui prêter une oreille attentive. Un rêve sans échéance, telle l'alliance qui nous fiance. Ensemble nous atteindrons le septième ciel sans que notre couple ne batte de l'aile.

Hyrule est ma muse et ce rêve est mon chef d’œuvre.
Même la méchanceté gratuite paye son juste sort. Mais avant de faire de la justice ton auxiliaire, sache que méchanceté et justice ne sont pas oxymore. Le jugement peut causer des torts.

Répondre