Edit Linkette : Oh pfuh, on s'y fait à la longue aussi hein, t'inquiète

Tu veux que je te dise ? J'ai été scandalisé. Scandalisé par le fait que Nintendo vient de prostituer le plaisir d'élucubrer des fans pour une vulgaire opération marketing. Outré que "l'énigme" n'en soit plus une. Et furieux parce que ça démolit le plaisir de chercher une solution.Awake a écrit : Ce post a non seulement pour but de vous faire ressentir ce que j'ai ressenti, mais aussi de vous demander à vous ce que vous avez ressenti après avoir vu la Vraie et unique chronologie Zelda (mais un sentiment, pas un "... c'est quoi cette merde" ou "C'est une fausse" ou encore "Non, celle à deux branche est mieux !").
Je trouve que tu exagères là...Salem a écrit :La saga est morte, les gars
Jusqu'en 2006 au moins, il n'y avait que 2 fins et hop en 2011 on nous en pond une 3ième, tout à coup ?! Ou bien Nintendo se fout de notre gueule là, ou Aonuma est en train de nous mener en bateau...Aonuma: Oh, right, let me elaborate on that. Ocarina of Time basically has two endings of sorts; one has Link as a child and the other has him as an adult. This game, The Wind Waker, takes place a hundred years after the adult Link defeats Ganon at the end of Ocarina. Miyamoto: This is pretty confusing for us, too. (laughs) So be careful.
J'aurais bien aimé mais rupture de stock...Okamiamaterasu a écrit :De toute façon, si c'est vraiment la chronologie officielle je suppose que quelqu'un finira bien par prendre ce bouquin en import et confirmer une bonne fois pour toute
Merci merci^^linkorange a écrit :
Anarith, ne désespère pas d'avoir une réponse à ton message, j'y pense, ça cogite.
Je le trouve assez nul son "commentaire" du bouquin (il doute sur certains opus, ne reconnait pas certains artworks xD), mais au moins on a une idée du contenu... Puis je n'appelle pas ça une traduction, il commente seulement les images.Shiva a écrit :[edit] une video explicative du bouquin en français
http://youtu.be/W77ry6Srx_I" onclick="window.open(this.href);return false;
Et j'ai aussi trouvé ceci (lire attentivement la fin) : http://www.newnintendo.net/blog/2011/12 ... ranslated/This chronology is not limited to information that is currently confirmable. It also contains much that is unclear. The history of Hyrule is known to change with the times and the person telling it, and will continue to unfold. Even if none of the important points waver by much, new legends will continue to be born and history may yet be rewritten.
Vous aviez, à mon goût, la réponse sous le pif depuis le début et vous avez refusé de vous y cantonner :It also contains much that is unclear. The history of Hyrule is known to change with the times and the person telling it
Les légendes sont transformées au rythme des siècles. Il peut donc être évident que les jeux n'ont sans doute aucune vraie chronologie parce que la personne qui est censé assister à chaque Légende n'est jamais la même. Il est impossible de vivre plus de 100 ans, étant humain, les récits se transmettent de génération en génération et perdent de leur véracité, pour ne plus devenir que des histoires bourrées d'incohérences si reliées entre elles.Wikipédia a écrit :C'est un récit fictif le plus souvent d'origine orale faisant appel au merveilleux. Une légende, à la différence d'un conte, est fortement liée à un élément clé, ceci est précisé et se concentre sur un lieu, un objet, un personnage, une histoire, etc. Au fil du temps, la légende devient un mythe pour les sociétés futures, car elle perd en précision et gagne en fantaisie et en grandeur/amplification. Dans la langue courante, le mot légende est également devenu synonyme de mythe, et renvoie à quelque chose dont l'existence n'a jamais pu être prouvée.
Hey pas con.Anarith a écrit : Ganondorf, en entrant dans le Saint Royaume et en prenant une partie de la triforce, aurait pu créer une dimension (Ne me demandez pas comment, mais ce serait ce genre de chose) où il remporte la triforce en entier, donc ALTTP, et il est successivement ressuscité et prend la triforce, donc même s au final Link gagne toujours, on peut dire que c'est dans cette branche où Ganondorf est le plus avantagé par ses pouvoirs.