Pas tout à fait d'accord. Mario n'est pas mort. Ses derniers jeux sortis (Paper, galaxy) sont très bon. J'irai même jusqu'à dire que l'idée de refaire des Mario Bros a été un bon coup pour relancer la série, qui en ce moment marche un franchement bien. Un personnage qui se meurt, et qui vient du même âge que M et L, c'est Sonic. Lui, se ramasse complètement, ces derniers. Les mer--- qu'ils nous ont pondu n'ont plus rien avoir avec les lanceurs de la série.Génis a écrit :Mario se meurt déjà et je doute que Zelda reste aussi longtemps en lice. Ce sont deux piliers de l'empire Nintendo qu'il faudra un jour renouveler.
Zelda dans le futur? Plusieurs scénarios possibles:
1) Ils se ramassent complètement, et nous pondent une loque n'ayant plus rien à voir avec la série. On a pu voir dans PH et ST de l'originalité. Un peu d'originalité, c'est bien. Mais trop, dans une série comme celle des Zelda, c'est la cata. Il faut plutôt penser à innover. Les 2 termes peuvent se ressembler mais sont complètement différents. Le premier détruit une partie des bases de départ, l'autre les conserve en changeant ce que j'appellerai la partie en plus. C'est identique dans les Mario: la princesse/le monde est en danger, on doit la/le sauver, mais toujours d'une manière différente. Tout les Zelda partent sur le même principe de scénario.
Les caractéristiques mêmes du jeu ne sont pas trop à changer non plus. Dans tout les Zelda, on a un sentiment de liberté immense, on peut aller où l'on veut -et c'est d'ailleurs ce qui me déçoit dans ST, on est bloqué par les chemins de fer.
>S'ils modifient tout ces principes simples, ce ne sera plus des Zelda. Au final, le public ne risque pas d'apprécier, et, de grandes chances que la série s'arrête là s'ils vont trop loin. Au final, Zelda dans le futur, ce serait nos jeux de maintenant sur les consoles virtuelles du futur...
2) Mais, soyons un peu plus optimistes: les producteurs refont une sorte de "retour aux sources", ou tout simplement ne s'écartent pas trop de la série de départ. En apportant toujours des innovations, qu'elles qu'elles soient (c'est aux producteurs de trouver

3) (la plus probable): un écartement de la série est fait entre les jeux sur consoles portables et sur consoles de salon. Ca permettrai de faire un compromis entre les joueurs plus classiques et le personnes qui découvrent Zelda. Mais si ils continuent dans la lignée Ph St, on s'écartera de plus en plus des Zelda d'origine...
Au final, au niveau des scénarios qu'on peut se poser le plus de questions: s'ils vont réussir à se renouveler, si ça va stagner ou si ça partira dans du n'importe quoi...
Au niveau des objets, il ne faut pas penser qu'ils sont "moyen-âgeux". C'est vrai, l'idée d'un grappin qui nous propulse ainsi vers une cible ou les bombes ne font pas si vieux... Les producteurs vont sans doute chercher à créer des objets ayant comme compromis "ancien" et "technologique".
Au final, m'est avis que la série durera encore quelques années, puis s'éteindra, doucement.