C'est beau, c'est poétique, c'est Zelda tout simplement.

Navrée que cette petite faute de frappe ai pu autant te perturber... Je voulais bien sûr dire OOT.thewerewolf a écrit :OOC ?
tu veux dire OOT ? OOA ?OOS ? où tout autre chose ?
aucun raport mais comme je vois pas...
Je rejoints ton avis, je serais la première à râler de ne pas entendre telle ou telle musique à tel ou tel endroit du jeu (mais oui, tout le monde comprend). Mais je trouve quand même que Kondo use de la facilité. Certes, réutiliser peut-être les mêmes idées de base (guilleret pour les bois perdus, sonorités africaines pour les gorons, etc...), mais essayer quelque chose de nouveau dans la mélodie. Qu'on s'y retrouve et que ça soit à la fois totalement différent... Ca serait une bonne expérience, de mon point de vue.Kratos a écrit :Bon, c'est vrai que certains thèmes sont repris, mais je pense que l'ambiance des Bois Perdus ne serait plus la même sans le guilleret thème de Saria... De même, les sonorités africaines du Village Goron d'OOT sont passées à la postérité, et il serait très difficile à Koji Kondo de les faire oublier aux fans.
Il est vrai que ça serait intéressant... Mais Kondo l'a déjà fait, notamment dans la Plaine d'Hyrule d'OoT où l'on peut entendre quelques notes de l'Overworld (bon par contre c'est très très fugace, alors tendez l'oreille ^^). Mais modifier des thèmes déjà connus n'est pas une mince affaire. A la limite, pour le village des mangeurs de cailloux, on pourrait modifier des petites choses, mais je pense que le thème des bois où tu te paumes est trop enjoué pour être remplacé de quelque manière que ce soit.Le Black Sheep a écrit :Je rejoints ton avis, je serais la première à râler de ne pas entendre telle ou telle musique à tel ou tel endroit du jeu (mais oui, tout le monde comprend). Mais je trouve quand même que Kondo use de la facilité. Certes, réutiliser peut-être les mêmes idées de base (guilleret pour les bois perdus, sonorités africaines pour les gorons, etc...), mais essayer quelque chose de nouveau dans la mélodie. Qu'on s'y retrouve et que ça soit à la fois totalement différent... Ca serait une bonne expérience, de mon point de vue.
Alors là, j'ai écouté plusieurs fois, mais l'Overworld dans la plaine D'OOt, alors rien de chez rien.Kratos a écrit:
Il est vrai que ça serait intéressant... Mais Kondo l'a déjà fait, notamment dans la Plaine d'Hyrule d'OoT où l'on peut entendre quelques notes de l'Overworld (bon par contre c'est très très fugace, alors tendez l'oreille ^^).
Si, le début de l'Overworld, la toute première montée de la mélodie.link pinguoin a écrit :Alors là, j'ai écouté plusieurs fois, mais l'Overworld dans la plaine D'OOt, alors rien de chez rien.Kratos a écrit:
Il est vrai que ça serait intéressant... Mais Kondo l'a déjà fait, notamment dans la Plaine d'Hyrule d'OoT où l'on peut entendre quelques notes de l'Overworld (bon par contre c'est très très fugace, alors tendez l'oreille ^^).
Je te corrige : c'est un thème orientalKratos a écrit :Que serait la Vallée Gerudo sans son thème espagnol qui roxxe de manière abusée ?
SVP ne commençons pas à dévier. Tu peux lui envoyer un MP ou consulter le sujet sur les partitions, merci.Kratos a écrit :Où trouves-tu tes partitions de Zelda ?