Voilà, je poste ce topic par curiosité.

Je voulais vous demander ce que vous aimeriez voir dans un prochain Zelda, ou même le Zelda idéal selon vous.
Qu'est-ce que vous aimeriez changer a ce qu'il y a maintenant, qu'est-ce que vous préféreriez garder au contraire, quelles auraient été vos idées si vous participiez à l'élaboration d'un jeu futur ?
Breath of the Wild ayant bien chamboulé la plupart des codes traditionnels de la série, je crois qu'on peut se permettre d'imaginer quelques petites fantaisies, non ?
Qu'importe le sujet, que ce soit l'environnement/univers, le système de jeu, le doublage ou non, les donjons, le gameplay, le chara-design, où il se situerait dans la chronologie, etc...
En ce qui me concerne, voilà ma p'tite liste :
→ J'aimerais beaucoup le retour d'un Link enfant sur console de salon , dans un premier temps histoire que ce soit « symétrique » avec le reste :
Bah oui, on a eu Link enfant au cell-shading,
Link adulte aux graphismes réalistes,
Link adulte au cell-shading,
du coup moi j'voudrais bien voir popper un Link enfant dans un graphisme plus réaliste et sombre a la Majora's mask/Twilight Princess ;
Et dans un deuxième temps, parce que j'en ai un peu marre de la tradition «Console de salon réservée a Link adulte, Link enfant pour les « petits » Zelda sur console portable (perpétuant l'idée très répandue comme quoi un Zelda avec Link enfant c'est pour les gosses) » ; qui se répète non-stop depuis 2006. Faut innover un peu.
→ Le retour de Vaati.
Avec une forme humaine comme dans The Minish Cap. C'est le deuxième grand antagoniste de la saga pour moi, puisqu'il est le seul à part Ganon/dorf à apparaître dans plus d'un opus, quand bien meme ces derniers sont pas nombreux ni tous jeunes - c'est bien pourquoi j'aimerais le revoir.
→ Peut etre essayer un autre univers ?
Ils ont quand meme émit des idées l'équipe de breath of the Wild. Aliens, Steampunk... Why not ?
→ Pouvoir changer le sexe de Link,
comme on y a cru peu avant BOTW? En vrai ça serait cool.
→ Et ça c'est un gros trip, la ca serait plus trop un Zelda,

A partir d'une race, façon Skyrim. Vous choisissez si vous etes un/e Hylien/ne, Piaf, Goron, Zora, Subrosien, Skimo, etc fin soyons fous
Et Link c'est votre compagnon de voyage. Peut etre victime d'une malédiction et transformé, ou un truc du style. Peut etre meme en perso jouable en permutant avec le votre, dans une aventure pouvant se jouer à deux... Fin voilà quoi.
Le reste j'y ai pas réfléchit des masses. J'ai pas beaucoup d'idées perso, mais peut-etre en avez-vous plus ? Donc je vous éc – heu, lis. Si on vous collait la conception du nouveau Zelda entre les mains, quelles seraient vos idées ?
N'hésitez pas a entrer dans les détails si vous en avez, à illustrer vos idées avec des dessins, etc.