Salem a écrit :Malin. L'idée passerait si... le bouquin ne plaçait pas la défaite de Link à l'âge adulte, âge auquel les seuls hyliens armés sont les trois gardes de Cocorico...
Je me vois obligé de t'arrêter : en effet, les limitations techniques du jeu imposent un nombre restreint de PNJ ayant l'apparence de gardes d'Hyrule, cependant on peut considérer qu'il y en a bien +, car je me doute bien que l'armée d'Hyrule n'est pas constituée que d'une vingtaine de personnes, environ le nombre de soldats qui apparaissent dans tout le jeu. En effet, tu pinailles

.
Il est vrai que la chronologie de Nintendo mentionne le fait que Ganondorf s'est d'abord transformé en Ganon avant que n'apparaissent les trois branches. Donc Link, s'il doit perdre face à au Seigneur du Malin, c'est forcément pendant ce combat. Cependant, la réflexion de Twil_Aura montre une fois de + l'absurdité de leur thèse : il y a une branche qui apparaît avec la mort de Link en tant qu'adulte. Pourquoi n'y aurait-il pas une mort de Link enfant (après tout c'est possible, quand tu combats une araignée géante, quand tu combats des lézards au-dessus de la lave, ou quand tu te fais avaler par un poisson géant qui héberge une véritable centrale électrique) ? Pourquoi n'y aurait-il donc pas de quatrième branche ? A ceci, on ne peut pas répondre si on a accepté la troisième branche, car alors on serait obligés de l'accepter, or elle n'existe pas, ce qui montre l'absurdité de la troisième branche au passage.
Tiens, d'ailleurs il y a une question que je me pose depuis quelques temps : quand Ganondorf parvient à toucher la Triforce au milieu de OOT, elle se brise. Il doit alors la reconstituer. Pourquoi ? Et est-il sûr qu'elle ne se brisera pas de nouveau ? C'est par ailleurs étrange, car quand il atteint dans ALTTP la Triforce, elle reste entière et attend sagement dans la pyramide, elle.
A cela, j'y ai un peu pensé, j'ai peut-être un élément de réponse, mais j'attends votre avis : Ganondorf n'a pas le coeur pur comme Link ou Zelda l'auraient. Donc quand il touche la Triforce, il est logique qu'elle se brise en trois parties, chacune revenant à l'élu de chaque Déesse. Soit. Donc, si Ganondorf parvient à terrasser Link et Zelda, alors il obtiendrait la Triforce pour de bon. C'est drôle, parce que pourtant, il a déjà fait son voeu. N'aurait-il pas été complètement exaucé ?
Pour le fait qu'elle reste entière dans ALTTP, cela reste cependant un mystère.