La "mort" de Link

Théories en rapport avec Legend of Zelda
Répondre
Nale23411
Pays : France

La "mort" de Link

Message par Nale23411 » 14 sept. 2025 19:04

Salut à tous. Je sais pas si ma théorie est nouvelle ou non mais ça fait hyper longtemps que ça se met en place dans ma tête. Cette théorie concerne la fameuse mort de Link dans Majora's Mask

Pour faire simple, Link est effectivement pas mort lors de MM (Hero's Shade en est la preuve dans TP). Mais on peut se dire qu'une partie de Link est effectivement morte. Reprenons OoT. On constate qu'on joue beaucoup plus en tant que Link adulte dans toute l'aventure si on compte que l'histoire principale. Donc dans MM...on fait le deuil de l'enfance de Link

La phrase du vendeur de masque "You've met with a terrible fate", si on traduit "fate" par "sort", c'est le sort qu'a lancé Zelda à la fin de OoT. Ce sort, c'est celui qui fait retourner Link en enfance alors que l'aventure qu'il a vécu l'a rendu adulte et grandi sur le plan psychologique

Pour ce qui est des phases du deuil, à savoir le déni, la colère, le marchandage, la dépression et l'acceptation. Le déni, représenté par Bourg-Clocher, est plein de personnage que Link a croisé durant son enfance. Il s'enveloppe d'une illusion qui le rassure

La colère, pour les marais, représente plutôt son mal-être quant à la mort du vénérable Arbre Mojo. C'est en grande partie cette raison qui a poussé Link de faire cette aventure qui l'a détruit

Le marchandage, pour la montagne, est ici assez compliqué à déterminer. C'est ici que l'on a le monocle de vérité. C'est un symbole. Il est ici pour dire à Link d'ouvrir les yeux sur sa situation. Et le temple est une représentation du chemin vers la triste vérité

Et c'est ainsi qu'on arrive à la dépression pour la grande baie. Là, on voit la dépression de Link. Le temple montre le labyrinthe tumultueux de la dépression. A l'inverse du temple précédent, on descend pour toucher le fond

Pour finir, l'acceptation. La vallée Ikana est la représentation de la mort de l'enfance de Link. Les sakdos sont des ennemis récurrents dans l'enfance de Link car on les voit la nuit dans la plaine d'Hyrule. Et vu que ce sont des squelettes, c'est très bien trouvé car on sait tous que quand on est mort, on est plus qu'un squelette

Voilà ma théorie sur la "mort" de Link. C'est la toute première fois que j'écris une théorie. Je sais qu'il y a des choses à améliorer. Alors hésitez pas à me donner des conseils. Je suis preneur !

Répondre