Création d'Hyrule en fonction du modèle standard de notre univers

Théories en rapport avec Legend of Zelda
Répondre
Avatar du membre
Jamyangnyima
Messages : 12
Enregistré le : 03 janv. 2024 23:49
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Disciple de la Voie des Mères

Création d'Hyrule en fonction du modèle standard de notre univers

Message par Jamyangnyima » 02 janv. 2025 17:52

Création d’Hyrule

Le monde décrit est tout à fait semblable au nôtre : Un univers et une planète qui porte la vie, et … le Royaume d’Hyrule. Les disciplines que nous utilisons aujourd’hui (Mathématiques, astronomie, astrophysique, modélisations de l’univers, physique, ufologie) sont utilisables pour appréhender l’univers qui porte Hyrule. D’où le premier point : Ce que nous savons de notre univers peut faire partie du savoir sonau.
Il est question de la naissance d’un monde : Trois déesses au-dessus du chaos, au-dessus d’une « soupe primitive » très proche de la conception égyptienne de la Création.
https://www.youtube.com/watch?v=pct08wtNub4
Pour décrire notre univers, nous disposons d’un certain nombre de valeurs-étalon comme la vitesse de la lumière, la charge électrique, la constante gravitationnelle…
https://imagizer.imageshack.com/img922/4886/5PDxcI.jpg
Comme un tableau de bord…
Pour que la matière puisse se condenser, elle doit pouvoir exister à l’origine même du big bang. D’où l’idée d’Igor et Grichka Bogdanov (Avant le Big Bang) de décomposer le big bang en deux temps : Le big bang froid qui correspond à l’explosion de l’information, et l’apparition des formes matérielles (Particules et matière) qui correspond au big bang chaud (Celui qui est pris en considération dans le modèle standard de notre univers).
Ceci nous indique l’ordre d’intervention des trois déesses :
- Nayru est mathématicienne, théoricienne de la physique. C’est elle qui choisit les paramètres, c'est-à-dire les valeurs-étalon de l’univers à décrire, à partir des possibles contenus dans la « soupe primitive ». Elle donne naissance aux développements événementiels possibles, à savoir les porteuses d’Hyrule, de Lorule, de Termina, du Crépuscule… Un ensemble de possibilités, comme un « passage obligé ». Nayru voit tout cela.
- Din va générer le big bang chaud du point d'émergence du Big Bang jusqu'à ce que cet univers puisse porter des formes matérielles comme les étoiles et les galaxies (Dès qu'il atteint la taille de 10^(-35)m (Le mur de Planck), âgé de 10^(-43)s (Temps de Planck)).
- Farore va forger des formes informationnelles pouvant migrer d’un support matériel à un autre, et les associer aux formes matérielles qu’offre dans ses possibles l’univers créé. C’est la lieuse de vie. Elle ne pourra faire ce travail que sur les planètes situées dans la « zone habitable » de leur système solaire respectif (On dit à 200 fois le rayon de l’étoile). Farore donne des âmes à l’univers créé.
Dans cette tentative d’étude, Nayru et Din ont créé un univers entier tout à fait semblable au nôtre. Une planète comme la Terre Porte Hyrule et ses dépendances.
Les Sonaus, des humanoïdes venant de l’outre-espace du monde qui porte Hyrule, sont aussi issus du travail des trois déesses. Dans son étude sur le voyage dans le temps et les constellations,
https://www.youtube.com/watch?v=08bR8p_xbO4
Rinkuto avance ni plus ni moins que la planète qui porte Hyrule appartient à notre système solaire ! Quatre conséquences :
- Une seule planète tourne autour du soleil dans la « zone habitable », un demi-grand axe environ équivalent à 200 fois le rayon de l’étoile pour l’orbite : La Terre.
- A la clé de notre création, les trois mêmes déesses.
- A notre préservation Hylia.
- Hyrule est un très lointain futur de notre monde. Possible dans la mesure où notre soleil commencera à devenir une géante rouge dans un milliard d’années, et deviendra incompatible à la vie sur Terre. Il y a de la marge entre notre époque et celle d’Hyrule.
Carl Sagan a fait photographier la Terre, notre brave Gaïa, depuis 6,5 milliards de kilomètres par la sonde Voyager 1. Elle apparaît comme l’ombre d’un pixel, au beau milieu du vide spatial. Il donne un certain nombre de ressentiments quant à nos « affaires humaines comme les conquêtes idéologiques ou guerrières… ». Il conclut son propos sur notre vanité. Cette photo montre plutôt notre bijou planétaire vu depuis un vaisseau alien qui arrive dans notre secteur.
https://imagizer.imageshack.com/img923/7353/0cD70X.jpg
Si je place ceci dans le contexte de l’univers de Son Altesse Royale, la même photo montre plutôt le petit bijou planétaire qui porte Hyrule vu depuis un vaisseau sonau qui arrive dans l’espace proche.
- Alors Ganondorf, vous voulez régner sur… comme il sied au Roi que vous êtes…
Revenons à Farore, la Lieuse de Vie. Rien que sur la planète qui porte Hyrule et ses dépendances, combien de brins d’herbe, de buissons, d’arbres ? Combien d’amibes, de virus, d’animaux, d’humains… ? Comme sur Terre, les nombres donnent le vertige. Comme sur Terre, les Humains apparaissent en bout de chaîne d’évolution de la vie (Âge de la Terre 4,54 milliards d’années, 4,28 milliards d’années apparition des premières traces de vie). Sachant que notre galaxie comporte 200 milliards d’étoiles, soient 2x10^11 étoiles. En supposant une planète pouvant porter la vie sur 10 millions d’étoiles, cela nous donne 2x10^11/10^7, soit 2x10^(11-7), c'est-à-dire 2x10^4 = 20000 planètes susceptibles de porter la vie. Rien que pour une galaxie comme la nôtre, Farore ne chôme pas. Alors, prenons Laniakea, la formation de galaxies la plus grande observée dans notre univers (Notre « dernier horizon » mesure grosso modo 520 millions d’années-lumière, et regroupe des centaines de milliers de galaxies), au sein duquel notre voie lactée ne ressemble même pas à l’ombre d’un pixel…
https://www.youtube.com/watch?v=Y6Q4X6-Hj5o&t=20s
Pour Farore, nous perdons pied ! Alors pour l’univers qui porte Hyrule, nous ne pouvons pas imaginer les valeurs numériques. Peu connaissent la tétration (Exemple : 3^^3) ? Pourtant, il s’agit de la porte qui ouvre sur le domaine des très grands nombres. Mon serveur interne commence à planter à la tétration.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gogol_(nombre)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gogolplex
A présent, Hylia entre en scène. Les lois de la matière sont neutres. La fission de l’atome s’exprime autant sous la forme de la Tsar Bomba (57 mégatonnes, un cratère de 30 km, un champignon atomique haut de 64 km, de très gros dégâts, les retombées radioactives) que sous la forme du cœur d’un réacteur de centrale nucléaire. Et même si on utilise la fission de l’atome pacifiquement, le réacteur de la centrale peut exploser comme à Tchernobyl ou à Fukushima. La Triforce qui permet de modifier l’état de l’univers peut servir pour tous les buts : Du côté destructeur pour Ganondorf, ou du côté constructeur pour Princesse Zelda et Seigneur Link.
https://www.youtube.com/watch?v=-mg5s6pNCQI&t=0s
Entre l’instant 0 et le temps de Planck suivant, Hylia voit comment les événements peuvent tourner au vinaigre, et son rôle est de choisir la suite la plus favorable. Pour ma part, pas évident d’opter pour la ligne d’événements sur laquelle Link est sur le point de se faire pulvériser « façon particules subatomiques » par un gardien antique… Nous n’avons pas encore quitté la vision artistique.
Hylia doit préserver le monde d’Hyrule. De la création de l’univers porteur, jusqu’à l’ère d’Hyrule… C'est-à-dire que l’évolution de la vie sur une planète depuis les premières formes jusqu’aux humains, et la migration de formes volitives qui changent de support en support (Réincarnation) tombent sous sa responsabilité.

Répondre