Page 1 sur 2

Hylia et Zelda.(potentiel spoil BotW)

Posté : 09 juin 2017 21:55
par Sheikah
Dans SS,nous apprenons dans le Temple d'Hylia que Zelda est la réincarnation de la dite Déesse qui a abandonné son enveloppe divine pour faire cela et utiliser la Triforce.

Pourtant dans BotW,on voit à la fois les représentations rocheuses de la Déesse et la princesse et un événement bien précis fait réfléchir:
Dans le souvenir du Château,outre les réprimandes de sa Majesté envers sa fille,Zelda évoque qu'une femme avec des ailes lui est apparue,une Grande Fée ou une déesse.

Probablement Hylia puisque les deux sont intimement liées,imaginez que l'enveloppe divine ne se soit pas "évaporée" et est restée telle quelle et qu'au fil des siècles elle a acquit une nouvelle âme à partir de sa volonté de toujours veiller sur les Hyliens?
Depuis le début du jeu,je voyais les statues d'Hylia comme un "répondeur divin" mais ce souvenir remettrait en cause cela.
Est-ce que cette hypothèse vous paraîtrait plausible ou pas? :3

Re: Hylia et Zelda.(potentiel spoil BotW)

Posté : 09 juin 2017 22:14
par Prince Sidon
je pense que ce souvenir est lié à la même purification de SS, dans SS zelda va se purifier dans les trois sources afin de retrouver ses souvenirs de déesse hylia et d'obtenir le pouvoir du sceau, dans botw zelda se purifie dans les sources pour obtenir le pouvoir de sceller ganon, il est donc normal qu'elle retrouve quelques vagues souvenirs de la déesse, je ne pense pas qu'une partie de l'âme de la déesse est restée intacte, et pour les statues, je pense que la déesse les a créées pour aider link dans ses quêtes

Re: Hylia et Zelda.(potentiel spoil BotW)

Posté : 09 juin 2017 22:44
par Naelink
Personnellement, je pense que ta théorie peut être plausible, sachant qu'il n'y a pas d'argument direct qui puisse aller en sa défaveur (du moins pas en ma connaissance). Mais je pense que si l'essence divine d'Hylia s'était bien transmise au fur et à mesure des générations (ce qui ferait du sens, sachant que le pouvoir du sceau se transmet de mère en fille), Zelda aurait eu un peu plus de manifestations de son existence qu'une vague forme au loin de la déesse. Le plus probable serait qu'Hylia soit retournée dans les cieux après SS, mais que les traces de son passage aient laissé dans la lignée des Zelda une partie de ses pouvoirs, ce qui expliquerait que Zelda n'aie vu qu'une forme distante lui parler.
Ensuite, pour ce qui est des statues, je pense qu'elles sont juste des lieux de prières comme les autres pour vénérer la déesse Hylia, car si on fait bien attention, on peut remarquer que son nom est mentionné partout dans Hyrule, donc quasiment tout les peuples la vénèrent, ou sont au moins au courant de son existence.

Re: Hylia et Zelda.(potentiel spoil BotW)

Posté : 10 juin 2017 0:23
par Stormy
Sans parlé du souvenir, j'avais abordé le sujet sur une autre discussion !
Stormy a écrit :Vue que chaque Link et chaque Zelda sont des réincarnations de leur prédécesseur logiquement puisque la première Zelda est une réincarnations de la déesse Hylia il en va de même pour les suivantes jusqu'à maintenant vous n'êtes pas d'accord ? Donc si on arrive a communiquer avec Hylia via des statut c'est peut-être que celle-ci est une Hylia qui appartient au passé... (De l'ère de la genèse par exemple) Ou alors on peut pousser le délire et dire que Hylia étant un déesses elle est intemporelle et que donc en s'incarnant sur terre et en se réincarnant au fils des années elle s'est en quelques sortent créé une sorte d'alter-ego terrestre
Voilà j'ai un peut modifier mais en gros c'est ce que je suppose :sm_34

Re: Hylia et Zelda.(potentiel spoil BotW)

Posté : 10 juin 2017 11:59
par Sheikah
Stormy a écrit :Ou alors on peut pousser le délire et dire que Hylia étant un déesses elle est intemporelle et que donc en s'incarnant sur terre et en se réincarnant au fils des années elle s'est en quelques sortent créé une sorte d'alter-ego terrestre
C'est un peu dans l'esprit de l'hypothèse,j'avais un peu trop idéalisé sur la création d'une nouvelle âme via la volonté et la foi en cela. =')

(ça et la rhétorique sur les êtres non-biologiques comme Chachamaru dans Negima qui se demandait si elle avait une âme et Evangeline lui répondant "Si tu penses qu'elle existe alors c'est le cas,de la volonté naît l'âme" mais je ne sais pas si cela peut s'appliquer au corps d'Hylia )

Re: Hylia et Zelda.(potentiel spoil BotW)

Posté : 10 juin 2017 15:32
par Prince Sidon
mais cela casserait tout le délire de la déesse qui abandonne ses pouvoirs pour sauver hyrule, et comme je l'ai déjà dit les statues ont pu êtres crées par hylia avant son incarnation en zelda pour aider link et garder des lieux de prières pour les personnes voulant vénérer hylia, je pense que les paroles des statues sont des sortes de messages pré-enregistrés.

Re: Hylia et Zelda.(potentiel spoil BotW)

Posté : 10 juin 2017 15:48
par Sheikah
C'est pour ça que je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas,Hylia dans SS s'était réincarnée il y a un long moment déja et elle n'aurait pas pu prévoir tout ce qui allait se passer dans BotW,une prophétie a mentionné le retour de Ganon mais on ne saura jamais qui l'aura prophétisé,que ça soit elle ou quelqu'un d'autre. xD

Et on ne pourra jamais prouver si le corps d'Hylia "vit" toujours ou pas malgré les répondeurs divins que sont les statues,les messages changent juste lors des sources et plus encore quand l'un des dragons n'allait pas bien.

Bien entendu,les développeurs ne se sont pas trop posés de questions pour les relations entre les jeux,ce qui rend l'hypothèse très bullshit!*paf*

Re: Hylia et Zelda.(potentiel spoil BotW)

Posté : 10 juin 2017 15:56
par Prince Sidon
elle a pu créer les statues pour aider link dans toutes les périodes et les statues sont peut-être des entitées qui pensent par elles-mêmes un peu comme une IA divine qui permettrait d'aider link dans ses quêtes

Re: Hylia et Zelda.(potentiel spoil BotW)

Posté : 15 juin 2017 18:32
par Hyaume
C'est une théorie vraiment intéressante.
Personnellement j'aimais beaucoup l'idée qu'Hylia renonce à son titre divin pour sauver le monde. Cependant il est vrai qu'avec le fameux souvenir, vient une interrogation.
Je pense qu'en fait même si Hylia s'est réincarnée dans Zelda et qu'elle a renoncé à ses pouvoirs, ça ne veut pas dire qu'elle a disparu bien au contraire (ça je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord). Je vois deux possibilités majeures :
  1. 1) Hylia est à ma connaissance la seule déesse à abandonner son titre divin donc on n'est pas surs qu'elle ait perdue tous ses pouvoirs. Elle peut très bien être capable d'apparaître vaguement devant Zelda qui est en plus sa réincarnation.
  • 2) L'âme d'Hylia étant toujours en Zelda elle a pu s'adresser à Zelda intérieurement et lui aurait fait "croire" qu'elle a vu une femme lui apparaître alors que "tout se passait dans sa tête" en gros pour faire simple...
Reste la question des statues que vous avez évoqué. Pour le coup je ne pense pas que ce soient des créations d'Hylia elle-même puisque si elle les a créées avant d'abandonner ses pouvoirs dans SS, on aurait dû croiser ses statues dans les autres jeux entre SS et Botw je suppose... Je pense plutôt que les statues ont été faites par les hyliens en hommage à la déesse qu'ils vénèrent. Mais alors me direz-vous comment se fait-il qu'elle communique avec nous ?
Je dirais qu'il est envisageable que l'âme d'Hylia qui est dans Zelda s'adresse à Link au moyen de ses statues. On a vu que Zelda était capable de suivre les aventures de Link même captive dans le château d'Hyrule, donc Hylia aussi j'imagine.

Voilà mon avis concernant cette théorie j'ai essayé de pas faire de gros pavé (Je pense que c'est plutôt réussi pour le coup) mais quand je suis parti difficile d'arrêter ma lancée :sm_34

Re: Hylia et Zelda.(potentiel spoil BotW)

Posté : 15 juin 2017 19:06
par Stormy
Hyaume je ne suis pas trop d'accord avec tes deux hypothèse en les lisant j'ai la forte impression que tu nous dit que l'âme d'Hylia est une entité a part qui agirait indépendamment de Zelda or cela ne ce peut pas vue que actuellement Hylia et Zelda ne forme qu'une seul est même personne étant donné que Zelda est une réincarnations
Donc normalement Hylia ne peut apparaître devant ou d'adresser intérieurement a Zelda vue que se sont les même personnes(/même âme pour les 2) tu comprends ? Ça n'aurai pas de sens...

Re: Hylia et Zelda.(potentiel spoil BotW)

Posté : 16 juin 2017 15:55
par Prince Sidon
comme je l'ai dit je pense juste que ce sont de vagues souvenirs de sa forme divine, comme dans SS où zelda se souvient de sa forme divine après être plongée dans les sources et, pour la statue, on en a déjà croisées dans SS et, justement il y en a dans les sources de SS et BOTW, ce sont clairement les mêmes

Re: Hylia et Zelda.(potentiel spoil BotW)

Posté : 16 juin 2017 18:34
par Hyaume
Je ne voulais pas sous-entendre qu'il y avait deux âmes dans le corps de Zelda, mais je comprends ce que tu veux dire oui. Je n'avais juste pas le même point de vue initial sur la réincarnation d'Hylia, mais je pense avoir compris mon erreur et du coup ça change en effet tout ce que je pensais.
Je pense que c'est le début de SS qui m'a induit en erreur et je pense que je m'étais embrouillé (faut dire qu'il y a un moment que je n'ai pas refait le jeu :lol: )
Donc oui après coup c'est vrai que je ne suis plus très convaincu moi-même de ce que j'ai dit :?

Merci Stormy ;)

Re: Hylia et Zelda.(potentiel spoil BotW)

Posté : 28 juin 2017 14:36
par Sheikah
Je reviens sur ma théorie car une autre hypothèse m'est venue en tête et qui est la suivante:

Comme Hylia s'est réincarnée en Zelda,son culte ayant survécu et les hyliens qui croient toujours en son existence auraient très bien pu créer une égrégore donc une "autre" Hylia qui serait la pour les protéger et les guider.

ça serait déja plus cohérent que l'enveloppe divine vide que j'avais évoqué en premier lieu. :3

Re: Hylia et Zelda.(potentiel spoil BotW)

Posté : 28 juin 2017 15:34
par Stormy
Je n'avais pas pensé a une égrégore !
Il y a juste un hic c'est que ces entités ont besoin d'être constamment "alimenté" pour survivre or les statut de la déesses semble être à l'abandon juste présente comme étant un symbole du passé mais du coup je ne suis pas sur que les hylien lui voue encore un culte (ça se vois surtout chez les gerudo d'ailleurs...)

Re: Hylia et Zelda.(potentiel spoil BotW)

Posté : 28 juin 2017 18:35
par Prince Sidon
c'est plausible, dans les villages sheikah et autres les statues ont l'air en bon état et des gens continuent à les prier, il suffit de regarder la statue du village d'ellimith