BotW autre placement dans timeline

Théories en rapport avec Legend of Zelda
Avatar du membre
Prince Sidon
Messages : 181
Enregistré le : 11 avr. 2017 9:30
Pays : Belgique
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : prince du domaine zora
Localisation : Domaine Zora

BotW autre placement dans timeline

Message par Prince Sidon » 25 mai 2017 14:11

bon, encore une théorie sur la timeline.

!!SPOIL!!

je ne suis certainement pas très original, mais voici un récapitulatif de ce que l'on sait sur les possibilitées de placement dans la timeline:
1- zelda botw se trouve obligatoirement après oot, on ne peut plus nier cette information, en effet nintendo a confirmé que zelda botw se passe après oot, de plus, beaucoup d'indices l'indiquent; cependant, rien ne dit que l'époque de la construction des créatures divines (soit 10 000 ans avant la redécouverte des technologies sheikas) ne pourrait pas se passer avant oot, je pense justement que la construction des créatures divines se passe avant oot, mais je vais y revenir après. (je vais appeller cette époque "l'époque sheikah", c'est plus rapide à écrire)

2- zelda botw ne se trouve pas dans la timeline de wind waker, pour une raison toute simple:
Image
voilà.
3- zelda botw ne peut pas se passer dans la timeline de tp,
car ganondorf est aussi mort dans tp, et entre oot et tp ganondorf est emprisonné dans la tour du jugement, de plus ganondorf ne peut pas obtenir sa forme bestiale dans cette timeline.
*1 on pourraît aussi penser que botw se passe après FSA, mais ganon et vaati sont scellés dans l'épée de 4, ensuite, il est fait de nombreuses fois référence aux sages d'oot, qui ne sont pas présents dans cette timeline, de plus,
lors des temps de chargement, il est fait mention de link loup disant qu'il vient d'une autre dimention, donc zelda botw ne se trouve pas dans la même dimention que tp, sinon, il serait dit qu'il vient d'une autre époque.
4- zelda botw se trouve dans la timeline de la défaite, c'est pour moi le placement le plus probable, beaucoup d'indice indiquent cette possibilitée, je vais donc les énumérer:
-c'est la dernière possibilité de placement
-
ganon est dans sa forme bestiale
-
l'épée de légende se trouve dans la forêt
-on ne parle pas des sept sages (à part dans certains noms de lieux ou de créatures divines, ce qui peut être un hommage à la mort des sages)
-hyrule est visiblement dans une période de déclin

voilà, maintenant je vais vous expliquer en détail ma théorie:
cela commence un laps de temps indéterminé avant oot. les hyliens et les sheikah se préparent à l'attaque de ganondorf.
ainsi les sheikah créent les gardiens, les créatures divines etc, ganondorf apparait, les gardiens et les créatures divines attaquent, link l'achève et zelda le scèle, ganondorf s'est fait acculé.
après le combat, le roi d'hyrule ayant vu la puissance des sheikah, a peur qu'ils se rebellent, il décide donc de les attaquer.
les sheikah se séparent donc en deux clans:
-les sheikah, qui gardent leur nom d'origine, c'est le clan ayant accepté les conditions du roi, à savoir arrêter l'utilisation de leur technologie et porter allégance à la famille royale.
-les yigas, c'est le clan ayant refusé d'abandonner la technologie, pour cela, ils ont porté allégance à ganondorf.
les sheikah et les hyliens massacrent les yigas, mais une petite partie des yigas survit en secret.
cette guerre est celle dont on nous parle dans oot.
ganondorf parviens à briser le sceau et fait son retour en hyrule, il arrive à persuader le roi d'hyrule de l'épargner.
cependant, link et zelda comprennent le véritable objectif de ganondorf et décident de contrer ses plans, vous connaissez l'histoire qui suit, je décide donc de passer jusqu'à la défaite de link.
link ayant perdu, les sages parviennent à sceller ganon (ganondorf ayant été transformé entre temps).
bien plus tard (je ne sais pas après combien de jeux), les hyliens découvrent les écrits sheikah et, prévoyant le retour de ganon, décident de récupérer les technologies sheikah.
ganon fait son retour, mais prend possession des technologies sheikah et tue les prodiges et link, zelda demande à des sheikah d'emmener link au sanctuaire de la résurrection, puis, enferme ganon avec elle.
100 ans plus tard link se réveille et va combattre ganon il réussit et zelda le scèle.
voilà c'est fini.

si vous le souhaitez, vous pouvez me corriger, apporter des infos supplémentaires ou exposer vos théories :) ;)

EDIT N°1
!! les élément directement ajoutés dans le texte seront signalés par: *1
dans l'histoire d'impa, il est directement fait mention de ganon, or, ganondorf n'était pas encore transformé en ganon, on pourrait penser que les hyliens, ayant souvent combattus ganon dans cette timeline, ont cru qu'il s'agissait de ganon, cependant ce n'est qu'une simple supposition
Image
Don't give up! I believe in you!

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: placement de zelda botw

Message par Stormy » 25 mai 2017 15:17

J'approuve totalement cette théorie de plus pour renforcer le faite qu'elle n'est pas dans la timeline enfants, dans les chargement on a une annotations qui nous parle de Link loup en gros elle dit "Link loup viens d'un monde parallèle et tout le monde n'est pas capable de le voir" si c'était la même timeline ils auraient dit "d'une autre époque" pas "d'un autre monde" certaines personnes me diront "ou sont passé les Piaf dans les jeu qui suivent ? J'émet l'hypothèse qu'ils ont évoluer en "Fokka", pourquoi ils sont devenus méchant ? Je ne sais pas, on peut se pauser la même question pour les Zora...
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Prince Sidon
Messages : 181
Enregistré le : 11 avr. 2017 9:30
Pays : Belgique
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : prince du domaine zora
Localisation : Domaine Zora

Re: placement de zelda botw

Message par Prince Sidon » 25 mai 2017 15:28

il y a encore pas mal de points à éclaircir, j'attends les prochaines réponses pour étoffer ma théorie.
Image
Don't give up! I believe in you!

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: BotW autre placement dans timeline

Message par Anarith » 27 mai 2017 18:36

Coucou ^^ Bon, ta théorie est intéressante sur plusieurs points, notamment sur l'explication de la soudaine disparition des sheikahs et son passage de rang de "civilisation antique développée" à "clan ancien et perdu", cependant il y a quelques soucis que je vais te lister, qui sont tous des éléments "clairs" du jeu, à toi de voir comment étoffer à partir de là ^^ :

- Déjà, quand les sheikahs ont développé leur technologie antique, c'était longtemps après l'apparition de Ganon, déjà dès le départ, soit très longtemps après OOT. Je paraphrase Impa sur un des extraits de ses paroles : "L'histoire se répète encore et encore, et le temps passe, jalonné des affrontements qui nourrissent la grande légende du royaume, jusqu'aux événements qui se produisirent il y a bien longtemps, plus de 10 000 ans"
Là, elle parle bien de la répétition des affrontements entre Ganon et le Héros, et c'est seulement après ça que Hyrule a connu son apogée et que les sheikahs ont créé toutes les technologies, elle le dit clairement. Et là tu me diras qu'on ne sait pas d'où sont sortis les sheikahs et tu auras raison, on se pose d'ailleurs toujours la question mais malgré tout, c'est bien les faits du jeu.

- On parle bel et bien des sages au moins à deux reprises de manière très claire. Ruto, dans une des pierres de mémoire du domaine zora, il est dit qu'elle s'est "éveillée en tant que sage au côté du héros", référence très claire et précise à OOT où il y a bien eu les sages qu'on a connu. De même, Urbosa fait mention à Nabooru en disant "Nabooru, sage parmi les gerudos", donc à ce stade ce ne sont plus des easters eggs (parce qu'il y en a plein, faut pas les prendre en compte ils sortent de toutes les timelines), mais bel et bien des références claires.

Ensuite sur la timeline, n'oubliez pas que FSA se passe après TP et que Ganon y est ressuscité, même si le problème est qu'il se retrouve enfermé avec Vaati dans l'épée de quatre qui de toute façon pose un sérieux problème à la timeline.

Cela dit, on a encore de trop grands doutes car quelle que soit la timeline, il y a plusieurs incohérences qui posent soucis et certains passages très douteux, notamment quand Zelda fait mention à trois époques où l'épée de légende et l'âme du héros ne font qu'un : par delà les contrées célestes, les limbes du temps et les ténèbres du crépuscule, ce qui fait que encore une fois, les pistes sont brouillées car ça semble assez gros pour n'être qu'un "clin d'oeil", même si la timeline de la défaite est plus probable. Mais même dans ce cas, plusieurs choses ne vont pas et peut-être qu'on en apprendra plus sur la suite...
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Prince Sidon
Messages : 181
Enregistré le : 11 avr. 2017 9:30
Pays : Belgique
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : prince du domaine zora
Localisation : Domaine Zora

Re: BotW autre placement dans timeline

Message par Prince Sidon » 27 mai 2017 20:03

merci pour ta réponse ;)

voici mon avis sur ce que tu as soulevé:
Anarith a écrit :Déjà, quand les sheikahs ont développé leur technologie antique, c'était longtemps après l'apparition de Ganon, déjà dès le départ, soit très longtemps après OOT. Je paraphrase Impa sur un des extraits de ses paroles : "L'histoire se répète encore et encore, et le temps passe, jalonné des affrontements qui nourrissent la grande légende du royaume, jusqu'aux événements qui se produisirent il y a bien longtemps, plus de 10 000 ans"
Là, elle parle bien de la répétition des affrontements entre Ganon et le Héros, et c'est seulement après ça que Hyrule a connu son apogée et que les sheikahs ont créé toutes les technologies, elle le dit clairement. Et là tu me diras qu'on ne sait pas d'où sont sortis les sheikahs et tu auras raison, on se pose d'ailleurs toujours la question mais malgré tout, c'est bien les faits du jeu.
Je me doutais que quelqu'un me ferait la remarque, j'y avait déjà pensé avant d'écrire cette théorie.
sur ce point, tout sera de la pure spéculation, mais bon, on parle quand-même de théorie.
on pourrait simplement penser qu'avec toutes les attaques de ganon contre hyrule, les hyliens auraient cru que les attaques de ces époques étaient dues à ganon.
Anarith a écrit :- On parle bel et bien des sages au moins à deux reprises de manière très claire. Ruto, dans une des pierres de mémoire du domaine zora, il est dit qu'elle s'est "éveillée en tant que sage au côté du héros", référence très claire et précise à OOT où il y a bien eu les sages qu'on a connu. De même, Urbosa fait mention à Nabooru en disant "Nabooru, sage parmi les gerudos", donc à ce stade ce ne sont plus des easters eggs (parce qu'il y en a plein, faut pas les prendre en compte ils sortent de toutes les timelines), mais bel et bien des références claires.
je ne sais pas si cet argument était pour ou contre ma théorie, mais, si je ne dis pas de bêtises, dans la timeline de la défaite saria, darunia, nabooru, etc, sont bel et bien devenus des sages, or, dans la timeline enfant, ils ne sont pas devenus sages.

bon, comme tu l'as expliqué, il y a plein d'incohérences peu importe la timeline, je ne sais pas ce qu'avaient en tête les scénaristes, peut-être que les DLC nous donnerons plus d'infos, mais espérons que nintendo nous donne rapidement son placement dans la timeline.
Image
Don't give up! I believe in you!

Avatar du membre
Raskar_Kapak
Messages : 59
Enregistré le : 29 déc. 2016 19:28
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : J'y réfléchis
Localisation : Quelque part, dans les étoileeeeeees

Re: BotW autre placement dans timeline

Message par Raskar_Kapak » 28 mai 2017 15:14

C'est vraiment dur de placer BoTW dans une possible timeline, je me demande même parfois si Nintendo y a vraiment réfléchit...

Mais je pense pour ma part que les fameux 10 000 ans se sont passés avant OOT. La malédiction de l'Avatar du Néant a forcément du se produire entre Skyward Sword et Minish Cap, vu qu'apparemment, les mêmes événements se reproduisent tous les 100 ans. Pourquoi la Malédiction de l'Avatar aurait-elle pris plusieurs centaines voir milliers d'années à s'accomplir, à savoir dans OOT ?

la première forme de Ganon a très bien pu apparaître avant, et la technologique Sheika provient sûrement des matériaux bleus (dont je ne me souviens plus le nom) de Lanelle.
Do you even Praise the Sun ?

Avatar du membre
Prince Sidon
Messages : 181
Enregistré le : 11 avr. 2017 9:30
Pays : Belgique
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : prince du domaine zora
Localisation : Domaine Zora

Re: BotW autre placement dans timeline

Message par Prince Sidon » 28 mai 2017 15:16

merci pour ta réponse.
Raskar_Kapak a écrit :la technologique Sheika provient sûrement des matériaux bleus (dont je ne me souviens plus le nom) de Lanelle.
c'est la chronolithe
Image
Don't give up! I believe in you!

Avatar du membre
Nonoctorock
Messages : 69
Enregistré le : 10 févr. 2016 10:50
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: BotW autre placement dans timeline

Message par Nonoctorock » 05 juin 2017 11:17

Je ne vois pas pourquoi le placement dans la Timeline Enfant pose problème ...
car ganondorf est aussi mort dans tp
Pas de problème, il se réincarne dans Four Swords Adventure.
de plus ganondorf ne peut pas obtenir sa forme bestiale dans cette timeline.
Non ....
Tu as joué à Twilight Princess ? Ganondorf se transforme en Ganon à sa deuxième phase au combat final et il devient Ganon grâce au Trident dans Four Swords Adventure.
Si tu fais mention de la Triforce de la Force, il est vrai qu'il ne l'a possède plus après Twilight Princess mais il ne la possède plus aussi après Zelda 1 aussi dans la Timeline du Déclin.
il est fait de nombreuses fois référence aux sages d'oot, qui ne sont pas présents dans cette timeline
Rien ne dit qu'ils ne se sont pas réveillés pour aider à combattre Ganondorf au côté du Héros.
L'absence d'évidence ne veut pas dire l'évidence de l'absence.

De plus, des portraits et statuettes de Rauru sont trouvables dans Twilight Princess, au Ruines des Pics Blancs et au magasin pour riches à la citadelle d'Hyrule.

Il y a aussi le fait que le Héros du Temps EST connu dans la Timeline Enfant, peut-être pas de son vivant mais quand tu te présente pour la première fois à la résistance au bar de Telma, ils se moquent de toi car ils croient que tu te déguises en Héros des Temps anciens avec la tunique verte légendaire, surtout Jehd.
Hum ... Je me demande qui est ce Héros des Temps ancien ?
link loup disant qu'il vient d'une autre dimention
Le monde du crépuscule est une autre Dimension.
Et la caverne des ombres où Link loup enregistre une image rémanente de lui même grâce à la statue qui est appelée par la tablette Sheikah, elle ne semble pas appartenir au monde de la lumière.
même si le problème est qu'il se retrouve enfermé avec Vaati dans l'épée de quatre qui de toute façon pose un sérieux problème à la timeline.
Vaati n'est pas scellé mais juste tué.
Ganon peut toujours sortir de l'épée de quatre et attaquer Hyrule ou même abandonner son corps physique avec l'épée pour se matérialiser à l'extérieur.

D'après les récentes interview, tout les Évènements de Breath of The Wild, les 10 100 ans, se passent à la toute fin de la Timeline.

Pour ta Théorie sur les Sheikahs, n'oublies pas la possibilité du voyage Temporel.

Voici ma théorie:

Hylia, après avoir scellé l'Avatar du Néant et avant de se réincarner en Humaine, aurait prédit que son plan pour détruire le Roi Démon n'allait pas totalement marcher et qu'un jour la haine de l'Avatar du Néant prendrait sa plus puissante forme et qu'elle détruirait le monde, c'est Calamity Ganon, Ganon n'a jamais été aussi puissant sous cette forme de malice pure, véritable incarnation de la haine.
Pour empêcher cela, elle envoit des Sheikahs avec la technologie de Lanelle dans le futur grâce à la porte du Temps pour assister le Héros et empêcher la fin inévitable du monde de la Lumière.

L'Hylia à qui on parle par statue serait la Hylia d'un passé lointain, l'ère de la Déesse Hylia et les statues seraient des sortes d'antennes intra-temporelles permettant de communiquer avec elle.
IT IS WRITTEN ONLY NONOCTOROCK CAN DEFEAT MYSTERY IN ZELDA STORY !

THERE IS NO TIME YOUR THEORY IS ENOUGH !

Image

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: BotW autre placement dans timeline

Message par Nytram » 05 juin 2017 11:39

Nonoctorock a écrit :
Il y a aussi le fait que le Héros du Temps EST connu dans la Timeline Enfant, peut-être pas de son vivant mais quand tu te présente pour la première fois à la résistance au bar de Telma, ils se moquent de toi car ils croient que tu te déguises en Héros des Temps anciens avec la tunique verte légendaire, surtout Jehd.
Hum ... Je me demande qui est ce Héros des Temps ancien ?
Pas d'accord Nono !
Ce qu'ils appelle "le Héros des temps anciens" n'est pas forcément le Link de OOT, ça peut être un autre plus ancien, de "four sword", de "Minish's cap" ou carrément celui de "Skyward sword". Cette dernière hypothèse est, selon moi, la plus probable, car dans les mines gorons de TP, on trouve un arc ayant appartenu a ce fameux Héros des temps anciens, cette arme ressemble étrangement a l'arc que l'on trouve dans le gallion des sable de SS (avant modif chez le forgeron). et il me semble trop différent de ceux de OOT et de MC.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
Prince Sidon
Messages : 181
Enregistré le : 11 avr. 2017 9:30
Pays : Belgique
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : prince du domaine zora
Localisation : Domaine Zora

Re: BotW autre placement dans timeline

Message par Prince Sidon » 05 juin 2017 11:54

Nonoctorock a écrit :
de plus ganondorf ne peut pas obtenir sa forme bestiale dans cette timeline.
Non ....
Tu as joué à Twilight Princess ? Ganondorf se transforme en Ganon à sa deuxième phase au combat final et il devient Ganon grâce au Trident dans Four Swords Adventure.
Si tu fais mention de la Triforce de la Force, il est vrai qu'il ne l'a possède plus après Twilight Princess mais il ne la possède plus aussi après Zelda 1 aussi dans la Timeline du Déclin.
je voulais dire qu'il ne pouvait pas devenir ganon dans cette timeline avant TP, ce qui retire une possibilité
Nonoctorock a écrit :
il est fait de nombreuses fois référence aux sages d'oot, qui ne sont pas présents dans cette timeline
Rien ne dit qu'ils ne se sont pas réveillés pour aider à combattre Ganondorf au côté du Héros.
L'absence d'évidence ne veut pas dire l'évidence de l'absence.
non, dans oot il y a 2 groupes de sages, le premier(celui avec rauru) s'est fait décimer par ganondorf après que link ait pris l'épée de légende, cependant rauru a survécu, donc, comme 6 des 7 sages sont morts il faut les remplacer par le 2è groupe (saria, darunia,etc) mais dans la timeline enfant le 1er groupe de sages ne s'est pas fait décimer don ils ne sont pas remplacés, ils ont bel et bien existés, mais ils ne sont pas devenus sages
Nonoctorock a écrit :De plus, des portraits et statuettes de Rauru sont trouvables dans Twilight Princess, au Ruines des Pics Blancs et au magasin pour riches à la citadelle d'Hyrule.
rauru fait parti du 1er et du 2e groupe de sages donc, dans cette timeline, il est un sage, c'est donc normal qu'on le voit
Nonoctorock a écrit :Il y a aussi le fait que le Héros du Temps EST connu dans la Timeline Enfant, peut-être pas de son vivant mais quand tu te présente pour la première fois à la résistance au bar de Telma, ils se moquent de toi car ils croient que tu te déguises en Héros des Temps anciens avec la tunique verte légendaire, surtout Jehd.
Hum ... Je me demande qui est ce Héros des Temps ancien ?
oui et alors ? ça ne change rien à ma théorie je n'ai jamais dit qu'il était inconnu
Nonoctorock a écrit :
link loup disant qu'il vient d'une autre dimention
Le monde du crépuscule est une autre Dimension.
Et la caverne des ombres où Link loup enregistre une image rémanente de lui même grâce à la statue qui est appelée par la tablette Sheikah, elle ne semble pas appartenir au monde de la lumière.
link loup ne viens pas de la dimension du crépuscule, il vient de la protection de la triforce du courage face au crépuscule link loup vient donc d'hyrule
Nonoctorock a écrit :
même si le problème est qu'il se retrouve enfermé avec Vaati dans l'épée de quatre qui de toute façon pose un sérieux problème à la timeline.
Vaati n'est pas scellé mais juste tué.
Ganon peut toujours sortir de l'épée de quatre et attaquer Hyrule ou même abandonner son corps physique avec l'épée pour se matérialiser à l'extérieur.
mais dans ce cas, pourquoi link obtiens l'épée de légende dans botw et pas l'épée de 4 ?
Nonoctorock a écrit :D'après les récentes interview, tout les Évènements de Breath of The Wild, les 10 100 ans, se passent à la toute fin de la Timeline.
quelle interview, tu peux me donner un lien, ça m'intéresse.
Nonoctorock a écrit :Pour ta Théorie sur les Sheikahs, n'oublies pas la possibilité du voyage Temporel.
je ne comprend pas ce que tu veux dire ici.
Nonoctorock a écrit :Voici ma théorie:

Hylia, après avoir scellé l'Avatar du Néant et avant de se réincarner en Humaine, aurait prédit que son plan pour détruire le Roi Démon n'allait pas totalement marcher et qu'un jour la haine de l'Avatar du Néant prendrait sa plus puissante forme et qu'elle détruirait le monde, c'est Calamity Ganon, Ganon n'a jamais été aussi puissant sous cette forme de malice pure, véritable incarnation de la haine.
Pour empêcher cela, elle envoit des Sheikahs avec la technologie de Lanelle dans le futur grâce à la porte du Temps pour assister le Héros et empêcher la fin inévitable du monde de la Lumière.

L'Hylia à qui on parle par statue serait la Hylia d'un passé lointain, l'ère de la Déesse Hylia et les statues seraient des sortes d'antennes intra-temporelles permettant de communiquer avec elle.
mais il est dit que la création des technologies sheikahs a été créée suite à une longue période de paix lors de l'appogée d'hyrule, et puis qu'en est-il de la guerre avant oot et de las séparation des sheikahs, les statues sont peut-être bien des liens avec le passé, mais ça marcherait très bien avec la timeline de la défaite.

en tous cas, merci beaucoup d'avoir exposé ton avis
Image
Don't give up! I believe in you!

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: BotW autre placement dans timeline

Message par Stormy » 05 juin 2017 15:32

Tu ne m'en veut pas si je te contredit Nonoctorock ? ^^
Nonoctorock a écrit :Je ne vois pas pourquoi le placement dans la Timeline Enfant pose problème ...
il est fait de nombreuses fois référence aux sages d'oot, qui ne sont pas présents dans cette timeline
Rien ne dit qu'ils ne se sont pas réveillés pour aider à combattre Ganondorf au côté du Héros.
L'absence d'évidence ne veut pas dire l'évidence de l'absence.

Tu m'excuseras si je te dit que ceci n'est pas un arguments, sinon on pourrait "prouvé" tout et n'importe quoi...
"Et si Link était un méchant qui de génération en génération avais soumis le royaume et ces habitants a son emprise et que en fait Ganon était le héros qui n'étant pas contrôler grâce a sa force tente de reprendre le royaumes d'Hyrule de force afin de le sauvé ?
Après tout, absence de preuves ne signifie pas preuve d'absence :awesome: "


De plus, des portraits et statuettes de Rauru sont trouvables dans Twilight Princess, au Ruines des Pics Blancs et au magasin pour riches à la citadelle d'Hyrule.

je t'avoue ne jamais y avoir fait attention mais tu ne t'es jamais dit que c'était juste un ester egg ? Et puis même sans cela, Rauru était déjà un ancien sage avant l'éveil de ceux dans OOT...

Il y a aussi le fait que le Héros du Temps EST connu dans la Timeline Enfant, peut-être pas de son vivant mais quand tu te présente pour la première fois à la résistance au bar de Telma, ils se moquent de toi car ils croient que tu te déguises en Héros des Temps anciens avec la tunique verte légendaire, surtout Jehd.
Hum ... Je me demande qui est ce Héros des Temps ancien ?

c'est bien évidemment le Héros de Skyward Sword étant donné que a part SS tout les jeux avant OOT mettent en scène des enfants, de plus dans OOT, la tenue kokiri version adulte n'a jamais existé puisque dans la timeline enfant, le héro n'a jamais dormis durant 7 ans (ça m'étonne que tu te trompe sur se point étant donné qu'il y a environ 1 an tu a vue une vidéo sur qui mentionnait ce détails, je me trompe ?)
link loup disant qu'il vient d'une autre dimention
Le monde du crépuscule est une autre Dimension.
Et la caverne des ombres où Link loup enregistre une image rémanente de lui même grâce à la statue qui est appelée par la tablette Sheikah, elle ne semble pas appartenir au monde de la lumière.


Faux ! Tu confond réalité alternative, dimension et monde parallèle ! Le crépuscule et un monde parallèle a hyrule les deux se trouvant dans une réalité alternative a botw je ne vais ta t'en vouloir étant donné que dans la note ils ont dit monde parallèle au lieu de réalité alternative, (pourquoi ? Sois ils se sont planté sois ça aurai été un trop gros indice, car le link loup que l'on invoque ne peut venir d'un monde parallèle car comme tu le dit plus bas c'est une image rémanente, (bien qu'il est plus assimilables a une sorte d'exportations /copie de données de performance) et bon une autre dimension c'est impossible par le simple fait qu'il s'agisse de Link loup)
De plus comme il ne s'agit que d'une base de donné,
elle appartient belle et bien au monde de la lumière car sinon elle ne pourrais tout simplement pas apparaitre dans ce monde.


Voici ma théorie:

Hylia, après avoir scellé l'Avatar du Néant et avant de se réincarner en Humaine, aurait prédit que son plan pour détruire le Roi Démon n'allait pas totalement marcher et qu'un jour la haine de l'Avatar du Néant prendrait sa plus puissante forme et qu'elle détruirait le monde, c'est Calamity Ganon, Ganon n'a jamais été aussi puissant sous cette forme de malice pure, véritable incarnation de la haine.
Pour empêcher cela, elle envoit des Sheikahs avec la technologie de Lanelle dans le futur grâce à la porte du Temps pour assister le Héros et empêcher la fin inévitable du monde de la Lumière.

L'Hylia à qui on parle par statue serait la Hylia d'un passé lointain, l'ère de la Déesse Hylia et les statues seraient des sortes d'antennes intra-temporelles permettant de communiquer avec elle.

mais Impa nous a bien dit que la technologie s'est créé durant une longue période de paix ou hyrule était a son apogée (autant dire que skyward sword ne correspond pas trop a cette description) sans oublier histoire de la guerre Sheikah/Yigas qui n'aurais certainement jamais eux lieu si ils était envoyer directement par la déesse... (De plus Impa jour aurai certainement mentionné une informations aussi importante non ?)
Sinon pour les statut de la déesses ça me parait logique étant donné que l'âme d'Hylia se trouve actuellement dans Zelda... Vue que chaque Link et chaque Zelda sont des réincarnations de leur prédécesseur donc logiquement puisque la première Zelda est une réincarnations de la déesse Hylia c'est pareil pour les suivantes jusqu'à maintenant vous n'êtes pas d'accord ? Donc si on arrive a communiquer avec Hylia c'est bien que celle-ci appartient forcément au passé... (Ou alors on peut pousser le délire et dire que Hylia étant un déesses elle est intemporelle et que donc en s'incarnant et en se réincarnant elle s'est en quelques sortent créé un alter-ego terrestre mais bon là je vais dans le hors sujet ^^')
P.S: je viens de voir que Sidon viens de répondre mais vue tout ce que j'ai écrit je n'ai pas eu la fois de tout effacer, donc cadeau 2 pavé pour le prix d'un ! :awesome:
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Prince Sidon
Messages : 181
Enregistré le : 11 avr. 2017 9:30
Pays : Belgique
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : prince du domaine zora
Localisation : Domaine Zora

Re: BotW autre placement dans timeline

Message par Prince Sidon » 05 juin 2017 16:04

Merci stormy, ça fait deux points de vue différents :D
Image
Don't give up! I believe in you!

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: BotW autre placement dans timeline

Message par Stormy » 05 juin 2017 16:51

De rien
D'ailleurs je viens de me souvenir d'un détaille, comme dit tout a l'heure dans la timeline enfant la tenue Kokiri version adulte n'a jamais existé, pourtant dans botw la
description de la tunique noir (qui est identique a la tenue adulte de OoT mais en noir) nous dit qu'elle ressemble a s'y méprendre la la tenue qu'un héros aurai jadis porté (le héros du temps du coup ) donc comme cette tenus n'a jamais existé dans la timeline enfant botw ne peut se trouvé dans celle-ci ^^'
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Prince Sidon
Messages : 181
Enregistré le : 11 avr. 2017 9:30
Pays : Belgique
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : prince du domaine zora
Localisation : Domaine Zora

Re: BotW autre placement dans timeline

Message par Prince Sidon » 05 juin 2017 17:12

tu oublies qu'il y a plusieurs dark link, comme par exemple dans zelda 2
Image
Don't give up! I believe in you!

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: BotW autre placement dans timeline

Message par Stormy » 08 juin 2017 16:22

Prince Sidon a écrit :tu oublies qu'il y a plusieurs dark link, comme par exemple dans zelda 2
Non je n'oublie pas mais je me fie au design de la tenue

Link dans Zelda 2
Image

Link dans OoT:
Image

Tenue de Zelda 1-2 dans botw:
1496930847646-320x500.png

La tenue de OoT dans Botw:
1496929522672-328x500.png
Tunique noir dans BotW:
1496928108524-250x500.png
La tunique noir et identique a celle de OoT dans botw donc logiquement c'est du héros du temps dont il est question :sm_34
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Répondre