GameTheory #01 Un nouvelle chronologie ?

Théories en rapport avec Legend of Zelda
Répondre
Avatar du membre
PresidentCake
Messages : 21
Enregistré le : 01 nov. 2016 13:48
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Héros de Termina
Localisation : Planète Bleue

GameTheory #01 Un nouvelle chronologie ?

Message par PresidentCake » 02 nov. 2016 16:21

Vous connaissez surement déjà la chronologie officielle ? Et bah Nintendo nous ment !

Partie 1 : Le Kokiri Valeureux
Pour commencer, SS n'est pas le début : Le premier jeu est OOT !
Pourquoi ? Car dans celui-ci, on découvre Ganondorf, la vie est parfaite, et surtout, personne n'a entendu parler du Héros Du Vent... étrange, non ?
Et c'est après ce jeu que démarre TH, où la légende du Héros Du Temps est connue, et où Link, redevenu enfant, et parti. Il avait commencé une nouvelle vie d'où le fait qu'il ne porte plus la tunique kokiri. Le Héros est connu partout, et des copies de sa tenue se font partout : Voilà pourquoi on la vend dans des magasins ! Link, conscient que l'on a encore besoin de lui, enfile la copie magique de la tunique kokiri est part à l'aventure.
Après avoir sauvé la purée mousseline, Link se rend compte que Hyrule lui manque, et il retourne voir la Princesse. C'est là que elle lui donne l'Ocarina du Temps (je pense que vous avez compris de quel jeu je parle) : C'est là qu'il repart en exil, beaucoup trop célébre, et qu'il part à la recherche de Navi... oui, elle. C'est là que début M'sM.
L'histoire de ce héros est terminé, il ne veut plus être célébre et part donc vivre sur la Mer... ainsi débute LA (Link's Awakening, pas Los Angeles) ! Il a un accident, perd son ocarina dans la mer, et se réveille sur une île... et vous connaissez la suite... Cette aventure signifie la fin de sa vie, mort dans la mer, sans bateau.

Partie 2 : Les Timelines
Oui, des lignes temporelles !
Il y en a deux :
1- La Ganon-Timeline, où Ganon est ressuscité
2- La End-Timeline, où Hyrule meurt

Ganon-Timeline
Dans cette timeline, l'histoire débute les deux OraclesOf, oui, les deux. Pour faire simple, un jeune homme né sous le nom de Link, comme le Héros Du Temps, et est destiné à vivre de grandes aventures. Link connaît son destin, et veux trouver l'endroit où les déesses ont cachées la Triforce. Dès qu'il la trouve, les déesses lui font vivre son destin, et Link se divise en deux pour sauver les deux oracles. Mais, pour Impa ? C'est simple, les Oracles sont la forme humaine des déesses, et Impa est la forme humaine de l'esprit de l'ancien Link. (veuillez ne pas prendre en compte les "secrets")
Ensuite, Link ne redevient qu'un, les déesses lui disent de ne parler à personne de son aventure. Il décide de ne plus être un héros (les Link sont tous des lâches ?!) et repart à Hyrule. Malheureusement, les déesses l'appelle pour une nouvelle aventure, dans un monde parralèle, un autre Hyrule. Ainsi débute TLOZ (le premier du nom).
Par la suite a lieu AOL, où Link revient dans son Hyrule, mais où il découvre le destin tragique de Zelda.
Après avoir sauvé Zelda, Link décide de redevenir le nouvel Héros Du Temps.

La End-Timeline
Tout débute avec SS, oui monsieur ! Les événements Pré-SS se sont passé pendant LA ou entre SS et LA.
Donc, vous connaissez l'histoire mais voilà...
Ensuite démarre BoTW ! Oui, le jeu qui n'est pas encore sorti est placé dans un timeline encore jeune ! Comme on le sait, d'horribles événements ont eu lieu dans BoTW et également dans SS ! Et si le Link de OOA et OOS avait également existé mais que l'Avatar Du Néant était revenu ? Car oui, d'après de nombreuses théories trouvé sur ce jeu, Calamity-Ganon serait l'Avatar Du Néant, ayant quitté le corps de Ganon(dorf).
Le Link dont je vous ai parlé plus tôt serait donc apparu, aurait grandi en connaissant son destin, mais que là, Calamity-Ganon arrive à Hyrule (M'sM nous a prouvé que le retour des morts est tout a fait possible... Alors pourquoi pas l'Avatar Du Néant et Ganondorf ?)
Ganondorf, ayant ressuscité lui-aussi, n'étant plus sous l'emprise de Demise, devient gentil et décide d'aider Link en le faisant dormir 1 siècle, et comme il est déjà mort, Ganondorf est donc devenu immortel (donc ce serait l'homme du "tuto").
L'histoire s'achève, et tout fini bien. C'est là que quelque chose de terrible arrive, plusieurs années après, Ganondorf et Demise (si ils sont tjrs vivants) refusionnent, mais Ganondorf garde le contrôle quasi-total de la pensée, et l'ADN donne l'ultime rage envers le HDT (Héros Du Temps).
Ainsi début TWW, plusieurs milliers d'années après BoTW et les faits racontaient plus haut.
C'est là que l'histoire pourrait être coupée par le fait que l'on dit que le Héros n'était pas là durant le chaos, mais c'est seulement comme dans SS, où l'on a oublié au fur des années l'histoire du Héros Du Temps.
Ainsi PH et ST ont lieu, et c'est dans le nouvel Hyrule que a lieu ALTTP/ALBW (ALBW étant un remake de ALTTP, ils sont agaux).

Pour TP, je ne sais pas où le situer, il va très bien avec les deux timelines... donc on va dire que c'est un rêve ! #originalité

En tous cas, respect à ceux qui ont lu la théorie en entier !
JE SUIS LE MAÎTRE D'HYRULE !!!!!!

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: GameTheory #01 Un nouvelle chronologie ?

Message par Cavalcadeur » 02 nov. 2016 16:46

Bon alors il y a un problème dans ta théorie. En fait, à la fin de OOT, Zelda renvoie Link dans le passé. Lui seul sait quels évenements ce sont déroulé. TH n'a donc rien à faire là. Personne ne sait qu'il a sauver Hyrule.

Bon ensuite on ne parlera pas du fait que c'est sorti de nulle part et qu'on a aucune preuves.

Second problème, c'est que ça ne colle pas. Je veux dire qu'il n'y a pas deux jeux dans ta timeline qui se suivent correctement.

Si SS n'est pas le premier jeu, d'où vient la princesse Zelda d'OOT ? Y a-t'il donc deux lignées de princesses ?

Dans TWW, Ganondorf trouve la mort. Comment expliquer qu'il soit ensuite présent dans ALTTP et ALBW (qui n'est pas tout à fait un remake au passage).

Pourquoi Ganondorf devient gentil dans BoTW alors qu'il était méchant dans OOT alors que Demise n'existe pas encore.

Pourquoi est ce que Skyloft est dans le ciel et qu'il n'y a plus aucune trace d'Hyrule dans SS ?

Pourquoi Link sauve d'abord mousseline (alors que ce n'est pas nécessaire vu qu'il y a plusieurs héros qui se prennent pour lui pour le remplacer) alors qu'il veut absolument revoir Navi ?

Que vient faire le heros du vent dans cette histoire ???? Tu m'étonnes que personne n'en ai entendu parler ! Le héros du vent vient de Wind Waker qui se passe après OOT dans la vraie timeline.

Comment explique tu l'évolution des Zoras ? Zoras (OOT) ---> Paraduses (SS) ---> Piafs (WW) ---> retour à la forme zoras (ALTTP/ALBW)????

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: GameTheory #01 Un nouvelle chronologie ?

Message par Stormy » 02 nov. 2016 18:05

Vous connaissez surement déjà la chronologie officielle ? Et bah Nintendo nous ment !
Où, comment, pourquoi ? D'ou tu nous sort ca ? :sm_32
Pour commencer, SS n'est pas le début
Si ce n'est pas le début que fait tu de la malédiction de d'avatar du néant, du fait que l'on crée la master sword alors qu'elle est sencé déjà existé dans oot, qu'il n'y ai aucune légande sur une heros elus des déesse et que hyrule n'existe pas encore ?

Rien qu'avec ca ya théorie ne tien pas debout !
Après avoir sauvé la purée mousseline, Link se rend compte que Hyrule lui manque
Mec... C'est le même héros que ALBW... De plus dans MM on vois link dans OoT partire direct pour MM alors pk tu nous a mis TH entre les deux ca n'a pas de sens...
Ensuite démarre BoTW !
Le jeu n'est même pas encore sortie ! Tu ne peux rien faire avec !
Ganondorf est donc devenu immortel (donc ce serait l'homme du "tuto")
Comment tu sais ? Quel arguments a tu, d'ou tu nous sort tout ca ?! :sm_04
Pour TP, je ne sais pas où le situer, il va très bien avec les deux timelines... donc on va dire que c'est un rêve ! #originalité
Donc en gros tu nous fait une théorie qui déjà ne tiens pas debout et comme tu n'arrive pas a casé un des jeu dedans TU FAIS COMME SI IL N'EXISTAIT PAS ?!?! :sm_06

Je crois que je vais m'arrêter là... :sm_24

Bon plus sérieusement !
Créé des théories c'est bien tu participe, c'est intéressant a faire/ lire mais quand tu crée une théorie sur un jeux io faud déjà bien connaître le jeu en question et c'est encore plus dure de faire des théorie chronologique car elle demande de très bien connaître chaque jeu qui s'y situe, il est donc important de bien etudier le jeu et d'essayer d'entisipé les contre arguments et de tenté y trouver une réponse, si tu n'y parviens pas, c'est qu'elle est fausse, c'est comme celà que se crée des débats d'arguments , il faut aussi que la théorie apporte quelques chose à la licence et que par dessus tout elle rest dans les thermes officielles (sinon on appelle ca une fanfiction) ou si elle ne l'est pas le pressisé (a partir du moment ou la théorie est intéressante sa passe (la tétraforce est un bonne exemple, fausse mais intéressante) et tu ne dpot pas faire des "je change ça car j'en ai envie" ca ne marche pas comme ca...
Sur ce je vais te laisser réfléchir a tout cela ! ;)
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: GameTheory #01 Un nouvelle chronologie ?

Message par linkorange » 03 nov. 2016 10:19

Coucou Derpyswag, tu nous avais manqué :).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Répondre