Zelda est morte dans Majora's Mask

Théories en rapport avec Legend of Zelda
Répondre
Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Zelda est morte dans Majora's Mask

Message par Cavalcadeur » 29 oct. 2016 15:03

Ceci est une variante de la théorie très connue mais invalide de la mort de Link.
On considère ici que Link n'est pas mort en effet mais que c'est Zelda qui l'est.

Quels sont les arguments ? Au final il y en a beaucoup et ils se basent surtout sur la théorie de la mort de Link donc il vaut mieux en avoir pris connaissance avant.

Pour commencer, il y a les 5 phases du deuil dans ce jeu. Le déni pour Bourg-clocher, la colère pour les marais, le marchandage pour la montagne goron, la dépression pour la grande baie et l'acceptation pour la vallée Ikana.
C'est censé être un argument fort pour la mort de Link mais c'est tout le contraire, qui passe à travers les phases du deuil ? Ce sont les proches et non le défunt lui-même, il est stupide de penser qu'un mort passe par différentes phase de son propre deuil. On fait le deuil de quelqu'un d'autre et non de soi même. Link à travers son voyage dans termina (référence à la mort évidemment), fait son deuil de la princesse.

Ensuite, Link rencontre de nombreux morts durant son voyage et s'il n'aide pas ces personnes à l'agonie, il ne peut continuer son voyage. j'y vois le signe de Link qui fait face à la mort pour avancer psychologiquement et laisser la mort de Zelda derrière lui.

On remarque aussi la présence de nombreux habitants d'Hyrule dans Termina. Il s'agirait soi-disant des souvenirs de Link ... Et c'est très faux parce que la personne dont Link doit se souvenir le plus est Zelda évidemment puisqu'il a fait toute une quête pour la sauver et qu'il la voit en rêve la nuit ... La seule apparition de Zelda dans MM c'est au travers d'un flash-back justement parce qu'elle fait partie de ses souvenirs. Elle est morte pour une raison inconnue et c'est d'ailleurs pour ça que Link s'en va dans les bois, pourquoi sinon s'en irait-il ? C'est la tristesse qui le pousse à partir. Et d'ailleurs, pourquoi est-ce lui qui possède l'ocarina de la princesse ? Il n'en a pas besoin dans cette timeline. Zelda le lui a tout simplement légué dans son testament.

En parlant de l'ocarina, la deuxième chanson que l'on apprends est le chant de l'appaisement. C'est sans doute le chant le plus important de ce jeu. Il permet d'abréger les souffrances d'un mort mais surtout de soigner l'âme de Link (song of healing en anglais). Tout au long du jeu, il va assister à des morts et ce chant lui permettra d'en faire le deuil et d'aller plus loin en obtenant les masques. Chaque deuil qu'il fait est un pas vers l'acceptation.

Dans ce jeu, tout semble respirer la mort, mais n'est ce pas seulement le point de vue de Link ? Il est endeuillé, il voit le monde différement. Ce n'est peut-être pas termina qui est symbole de la mort, c'est juste Link qui le voit comme ça. Dans le jeu, Link va passer par différents points de vue (via les masques) pour enfin trouver l'acceptation et pouvoir continuer son chemin. Termina est une sorte de monde métaphorique où il est enfermé par son passé. Il y a tous les habitants d'Hyrule et il doit y faire le deuil de Zelda, une fois que c'est fait, il peut continuer son chemin. Skull kid, l'antagoniste représente la mort, et quand Link a vaincu le masque terrible de la mort et qu'il la voit sous son vrai jour, il peut repartir, il a apprivoisé la mort. C'est la signification du dernier dessin sur la souche à la toute fin.

Il existe aussi le vendeur de masques qui est comme un guide. Il possède de nombreux masques, de nombreux points de vue, c'est lui qui aide Link à traverser les épreuves du deuil. Sa phrase "You've met with a terrible fate." fate fait référence à la mort ou au destin. "Tu as été confonté à un terrible destin." ce qui peut faire réference aux aventures d'OOT mais "Tu as été confronté à une terrible mort." fait réference à la mort de Zelda. Link a donc vu Zelda mourir.

Voilà c'est terminé. (le petit jeu de mot qui va bien)

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Zelda est morte dans Majora's Mask

Message par Stormy » 29 oct. 2016 17:39

Jolie jeu de mot ! Par contre ta théorie est facilement démontable !
Ce sont les proches et non le défunt lui-même, il est stupide de penser qu'un mort passe par différentes phase de son propre deuil. On fait le deuil de quelqu'un d'autre et non de soi même.
Mais dit moi jeune homme tu prêtant en savoir plus sur le sujet qu'une psychologue connue et en plus tu ose dire que sont raisonnement est stupide ? Tu ne manque pas de culot dit donc ! "On fait le deuil de quelqu'un d'autre et non de soi même." détrompe toi pour la plus part des gens il est très difficile d'accepter sa propore mort de plus dans cette théorie ce n'est pas une histoire de deuils mais D'ACCEPATION de mort ce qui est très différents bon passons.
fait son deuil de la princesse.
Pourquoi forcément la princesse ? xD on a aucun facteur spécifique qui nous indiquer que Zelda est morte (ce serai en plus très étonnant etand donné quel a survécut a l'attaque de Ganondorf dans OoT avec Impa comment aurai t'elle pue mourir si jeune ?)
qu'il la voit en rêve la nuit ...
C'était uniquement dans OoT est ce n'était pas spécifiquement de Zelda dont il rêvais c'était plus un "Appelle du destin" par rapport a sa quête
c'est d'ailleurs pour ça que Link s'en va dans les bois, pourquoi sinon s'en irait-il ? C'est la tristesse qui le pousse à partir.
Tu a raison c'est bien la tristesse qui l'a poussé a partir mais c'est car il recherchais Navi qu'il est partit c'est dit dans l'intro de Majora's mask et dans le hyrule historia ! :P
Et d'ailleurs, pourquoi est-ce lui qui possède l'ocarina de la princesse ? Il n'en a pas besoin dans cette timeline. Zelda le lui a tout simplement légué dans son testament.
Non il a juste due parlé de sa quête a Zelda et elle lui en a fait dont en cadeau d'adieux de plus elle a due ce dire que cette objet mystiques lui serai sûrement utiles dans sa quête (on sais que sans l'ocarina du temps le chant du temps ne sert a rien)
Elle a pue lui confié en toute confiance étant donné qje hyrule ne couraient plus aucun risque Ganondorf ayant été récemment emprisonnée !
C'est sans doute le chant le plus important de ce jeu. Il permet d'abréger les souffrances d'un mort mais surtout de soigner l'âme de Link (song of healing en anglais).
Tu as a moitié tord ce mask permets de soigner l'âme tout court il soigne l'âme de Darmanie, il soigne l'âme de mikau et de l'enfant mojo (ainsi que celle de link qui etait tourmenté par l'âme de l'enfant mojo) l'âme du papa Gibdo et j'en passe !
Termina est une sorte de monde métaphorique où il est enfermé par son passé. Il y a tous les habitants d'Hyrule et il doit y faire le deuil de Zelda
Par contre ka je ne te suis plus où est le rapport entre la métaphore de termina (qui en faite vien de terminal genre terminal de train (ça a été dit dans une interview)) et le deuil de Zelda ..?
C'est la signification du dernier dessin sur la souche à la toute fin.
Non le dessin sur la souche montre l'amitié de skull kid et Link elle a aussi un sens il faut accepté ke départ de ses amis c'est valable aussi bien pour link (qui cherchais Navi) que pour skull kid (qui pensais avoor été abandonné par les géant) par la suite link se reconnaît en skull kid le dessin est une représentation du lien qui lie Link est skull kid !
Link a donc vu Zelda mourir.
Impossible car le flash back au début avec Zelda (quant elle lui donne l'ocarina) se passe juste avent sont départ donc si jamais elle était morte Link ne l'aurais pas vue car c'était ka veille de sont départ, les adieu quoi !

Voilà c'est tout pour moi ! Bien que fausse théorie ma fois très sympathique !
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Zelda est morte dans Majora's Mask

Message par Cavalcadeur » 29 oct. 2016 19:03

Bon je vois que j'ai du boulot pour expliquer plus clairement ma théorie ! :D
Stormy a écrit : Mais dit moi jeune homme tu prêtant en savoir plus sur le sujet qu'une psychologue connue et en plus tu ose dire que sont raisonnement est stupide ? Tu ne manque pas de culot dit donc ! "On fait le deuil de quelqu'un d'autre et non de soi même." détrompe toi pour la plus part des gens il est très difficile d'accepter sa propore mort de plus dans cette théorie ce n'est pas une histoire de deuils mais D'ACCEPATION de mort ce qui est très différents bon passons.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Deuil

Quand on est mort, on ne fait pas son deuil de soi-même. Je veux dire par là que l'on est pas en l'état. Les étapes du deuil :

"Le deuil est une réaction et un sentiment de tristesse éprouvée à la suite de la mort d'un proche."

Le raisonement de cette psychologue sert tout à fait ma théorie, je n'ai rien contre je dit juste qu'elle s'applique à des personnes endeuillées non à des personnes mortes ... (C'est ce que dit notre chere Elisabeth Kübler-Ross à ce que je sache elle ne soigne pas des morts mais bien des gens qui ont perdus des proches !)
Stormy a écrit : Pourquoi forcément la princesse ? xD on a aucun facteur spécifique qui nous indiquer que Zelda est morte (ce serai en plus très étonnant etand donné quel a survécut a l'attaque de Ganondorf dans OoT avec Impa comment aurai t'elle pue mourir si jeune ?)
Il fait son deuil de la princesse car c'est la seule personne dont il a un flash back, parce que c'est aussi un personnage important qui n'apparaît pas dans Termina et parce que si personne n'est mort, il n'a aucune raison d'être en deuil.
Stormy a écrit :
qu'il la voit en rêve la nuit ...
C'était uniquement dans OoT est ce n'était pas spécifiquement de Zelda dont il rêvais c'était plus un "Appelle du destin" par rapport a sa quête
Bah oui et alors ??? Je veux dire par là que la personne dont il doit le plus se souvenir dans son avenir (hormis les effrois parce qu'ils font peurs) c'est sans doute Zelda non ??? Si termina était peuplé des souvenirs de Link pourquoi manque-t-il LE personnage qui a le plus d'importance.
Stormy a écrit : Tu a raison c'est bien la tristesse qui l'a poussé a partir mais c'est car il recherchais Navi qu'il est partit c'est dit dans l'intro de Majora's mask et dans le hyrule historia ! :P
Il va checher Navi parce qu'il n'a plus personne d'autre. La mort de Zelda n'est pas incompatible avec le fait qu'il parte chercher consolement auprès de sa compagne d'aventures.
Stormy a écrit : Tu as a moitié tord ce mask permets de soigner l'âme tout court il soigne l'âme de Darmanie, il soigne l'âme de mikau et de l'enfant mojo (ainsi que celle de link qui etait tourmenté par l'âme de l'enfant mojo) l'âme du papa Gibdo et j'en passe !
Il soigne l'âme en effet donc il soigne celle de Link, je ne vois pas le contre-argument ici !
Stormy a écrit :
Par contre ka je ne te suis plus où est le rapport entre la métaphore de termina (qui en faite vien de terminal genre terminal de train (ça a été dit dans une interview)) et le deuil de Zelda ..?
Termina est un endroit de passage pour Link, une transition pour rebondir sur la mort de la princesse. C'est à la fois le terminal de train comme un passage mais aussi un terminal dans le sens informatique du terme, c'est à dire un shell. Un endroit où l'on repart de zero et qu'on peut parler directement à la racine de l'ordinateur.

En gros : Link est en deuil. Il se retrouve à Termina. Termina représente le parcours qu'il doit faire pour passer outre la mort de Zelda, pour pouvoir aller de l'avant. Terminal est un passage et un retour à la source.
Stormy a écrit : Non le dessin sur la souche montre l'amitié de skull kid et Link elle a aussi un sens il faut accepté ke départ de ses amis c'est valable aussi bien pour link (qui cherchais Navi) que pour skull kid (qui pensais avoor été abandonné par les géant) par la suite link se reconnaît en skull kid le dessin est une représentation du lien qui lie Link est skull kid !
Exactement, et comme skull kid représente la mort, la perte, le dessin montre que Link on voit que Link accepte la mort et l'apprivoise, il accepte la perte.
Stormy a écrit :
Link a donc vu Zelda mourir.
Impossible car le flash back au début avec Zelda (quant elle lui donne l'ocarina) se passe juste avent sont départ donc si jamais elle était morte Link ne l'aurais pas vue car c'était ka veille de sont départ, les adieu quoi !

Voilà c'est tout pour moi ! Bien que fausse théorie ma fois très sympathique !
Ahah que nenni ! C'est là la clé ! En fait je pense que Zelda ne lui a simplement pas donné l'ocarina en main propre mais qu'il s'agit juste d'une lettre dans son testament. C'est comme si Zelda lui donnait son instrument spirituellement. On est dans un flash back un peu éthéré et etrange, c'est l'esprit de Zelda qui confie son instrument à Link avant que celui-ci ne la revoit plus jamais.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Zelda est morte dans Majora's Mask

Message par Stormy » 29 oct. 2016 23:42

C'est ce que dit notre chere Elisabeth Kübler-Ross à ce que je sache elle ne soigne pas des morts mais bien des gens qui ont perdus des proches !)
Tu n'a pas compris son résonement elle ne parle pas de toute les phase du deuil mais des réaction, des sentiments que ressentirai une personne qui sais qu'elle va bientôt mourir et sa arrive particulièrement chez les malade dont la maladie mortel est dans sa phase terminale et elle sait de quoi elle parle vue qu'elle est psy (mais ce n'est pas toute les phase du deuil !) au fait ne te fie pas trop a wikipedia n'importe qui peut écrire dessus (un prof npus en a fait oa démo en npus donnant un DM et en écrivant n'importe quoi sur wikipedia (du coup plus fe la moitié de la classe c'est tappé un 0 (il avais biensure precisé qu'il était interdit d'utiliser internet)
si personne n'est mort, il n'a aucune raison d'être en deuil.
C'est justement ce que j'essaye de demontré figure toi ! ^^ et comme tu me l'a déjà dit : "Avec des "si" on refait le monde" (tu as vue j'apprends bien mes leçons xD)
Si termina était peuplé des souvenirs de Link pourquoi manque-t-il LE personnage qui a le plus d'importance.
Pour la même raison que l'on y trouve pas les 7 sages ! Tout comme Zelda ils n'ont rien a faire ici (que viendrai faire la princesse d'hyrule a termina ?)
Et aussi car sa préséance n'aurai aucun sens ! Aucun liens avec sa quête.
Il va checher Navi parce qu'il n'a plus personne d'autre. La mort de Zelda n'est pas incompatible avec le fait qu'il parte chercher consolement auprès de sa compagne d'aventures.
Bas officiellement si il va chercher Navi c'est parce qu'elle lui manque, il voulais revoir se compagnons "qui était assise a ses côtés sur le trône de la gloire" en aucun cas on nous dit qu'il ressentais un vide intérieur qu'il essayait de comblé comme il pouvais avec des vieux reste car avec ta théorie Navi passe pour un simple bouche trou ou un mouchoirs quoi... (Et je n'aime pas cette idée, ca ne ressemble pas du tout au link que l'on connait de s'apitoyer sur son sort et d'essayer de comblée un vide comme il le peut Link lui irait plutôt de l'avent malgré sa douleur...)
Il soigne l'âme en effet donc il soigne celle de Link, je ne vois pas le contre-argument ici !
Il n'y en avait pas, j'ai juste fait une petite correction d'interprétation, pour toi le chant avais deux fonctions abrégé les souffrance des mort et soigné l'âme de Link, moi je t'explique que le chant n'a qu'une fonction: soigner l'âme d'une façon général (ou apaisé l'âme (pour une fois que les traduction reflète bien la signification des choses je trouve important de le souligné !)
Chaque deuil qu'il fait est un pas vers l'acceptation.
Au faites juste pour voir si j'ai bien tout compris, dans cette phrase tu nous dit bien que chaque deuil qu'il fait le renforce mentalement et l'aide a passé l'éponge par rapport au "deuil" de Zelda ? (Quite a parlé je préfère le faire en toute connaissance de cause) car si oui je trouve juste personnellement qu'un point n'est pas logique... Quand des personnes que tu ne connais pas meurt, tu es en plein deuil toi ? Car bon l'enfant mojo il ne l'a jamais vue, le goron il était déjà mort et le Zora il venait de le rencontrer et il est mort 3 secondes après... Moi dans ses situations je ne suis pas en deuil car en soit je ne connais pas led personne... (au pire je me recueil par respect mais pas de deuil...) donc là je trouve que ce n'est pas très logique (ou alors c'est moi qui suis totalement insensible...)
C'est à la fois le terminal de train comme un passage mais aussi un terminal dans le sens informatique du terme, c'est à dire un shell. Un endroit où l'on repart de zero et qu'on peut parler directement à la racine de l'ordinateur.
Alors de ve que j'en ai vue, dans l'interview ils ont été très claire terminal fait juste référence au terminal d'un train car le c'est un lieu de constante transition avec en sont centre boug clochers qui a une porte par région (qui sont toute très différentes les une des autres) qui pourrait être assimilé a l'aiguillage des raille (tu sais comme dans spirit track quand tu es dans la tours des dieux et que tu changue l'aiguillage pour aller dans les différentes contré bas la bourg clochers est comparable a la tours des dieux) donc en gros il n'y a pas de double sens avec Termina (sinon il ne pourrai pas être utilisé en contre arguments pour la théorie de la mort de link, de la même façon il ne peut pas être utilisé pour la mort de Zelda)
En gros : Link est en deuil. Il se retrouve à Termina. Termina représente le parcours qu'il doit faire pour passer outre la mort de Zelda, pour pouvoir aller de l'avant. Terminal est un passage et un retour à la source.
Je pense que cette phrase serait mieu passé en conclusion de ta théorie, quand tu a fini de tout prouver ;)
skull kid représente la mort
Mais enfin développe se point ! Car pour moi dans ce jeu si un truc devait represanté la mort ce serai la lune (symbole de mort iminante, qui approche) ou majora car c'est le big boss qui contrôle la lune mais certainement pas skull kid ! Lui c'est juste comme l'a dit majora "Un simple pantin" mais dans le font c'est un gamin sensibles au grand coeur ! (Et donc si skull kid ne représente pas la mort ton interprétation du dessin tombe a l'eau ) alors prouve moi que skull kid et une représentation de la mort (car sans se point important ta théorie pert sa conclusion et une grande partie de sont "fondement")
En fait je pense que Zelda ne lui a simplement pas donné l'ocarina en main propre mais qu'il s'agit juste d'une lettre dans son testament. C'est comme si Zelda lui donnait son instrument spirituellement. On est dans un flash back un peu éthéré et etrange, c'est l'esprit de Zelda qui confie son instrument à Link avant que celui-ci ne la revoit plus jamais.
Même remarque que pour skull kid, si tu ne prouve pas se point important avec un vrais indicateurs trouver dans une source officiel ou une métaphore dans le jeu qui pourrait très bien prouver se point alors ta théorie pert encore une fois une grande partie de sont fondement ! (Insinué des hypothèse c'est bien, les prouver c'est autre chose...
Cavalcadeur a écrit :Avec des "Si" on refait le monde
)

EDIT: au fait désolé pour cet ÉNORME pavé que je viens de te pondre :)
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: Zelda est morte dans Majora's Mask

Message par Nytram » 30 oct. 2016 10:25

Le dialogue de sourd !

Bon, je n'ai d'avis sur la question, mais pour moi l’interprétation de Cavalcadeur se tient. Mais pas forcément la princesse Zelda, ça peut être le deuil d'une autre personne.
Stormy a écrit : Pour la même raison que l'on y trouve pas les 7 sages !
Il me semble que Darmani est un double de Darunia, et Lulu un double de Ruto, qui sont tout les deux des sages a Hyrule.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Zelda est morte dans Majora's Mask

Message par Stormy » 30 oct. 2016 11:42

Nytram a écrit :Le dialogue de sourd
Stormy a écrit : Pour la même raison que l'on y trouve pas les 7 sages !
Il me semble que Darmani est un double de Darunia, et Lulu un double de Ruto, qui sont tout les deux des sages a Hyrule.
Oui mais c'est deux là sont les "chef" respectif de leurs tribut (en quelque sorte je mais de TRÈS grosse guillemet) ce que je voulais dire c'est que tu n'y trouverai pas Roru par exemple car il incarnait juste le sage (celui qui me dit que c'est la chouette je l'étripe :twisted: ) tout comme Zelda n'inquarnais "que" la Princess (mais oui j'aurai pue être plus claire dans on exemple)
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Zelda est morte dans Majora's Mask

Message par Cavalcadeur » 30 oct. 2016 12:42

Le deuil de Zelda ... Ou le deuil de Navi ! Les deux marchent aussi bien voire mieux pour le deuil de navi : Taetl par exemple agit comme une sorte d'image de navi.
Stormy a écrit : Tu n'a pas compris son résonement elle ne parle pas de toute les phase du deuil mais des réaction, des sentiments que ressentirai une personne qui sais qu'elle va bientôt mourir et sa arrive particulièrement chez les malade dont la maladie mortel est dans sa phase terminale et elle sait de quoi elle parle vue qu'elle est psy (mais ce n'est pas toute les phase du deuil !) au fait ne te fie pas trop a wikipedia n'importe qui peut écrire dessus (un prof npus en a fait oa démo en npus donnant un DM et en écrivant n'importe quoi sur wikipedia (du coup plus fe la moitié de la classe c'est tappé un 0 (il avais biensure precisé qu'il était interdit d'utiliser internet)
pas d'accord avec toi pour wikipedia mais c'est un peu hors sujet (ah la la les adultes qui veulent garder de la crédibilité dans le système capitaliste et dans l'éducation traditionelle trop peu adapté à la situation actuelle.).
http://www.alloleciel.fr/guide/le-deuil ... s-du-deuil Pour avoir une autre source au hasard.
En gros, les 5 phases du deuil s'applique à quelqu'un qui voit un être cher mourir (ça peut être soi même en effet si on est au courant qu'on va mourir) mais c'est incompatible avec la mort de Link car il est mort, il ne sait pas qu'il va mourir donc il ne peut ressentir ces étapes. Par contre si Zelda/Navi est morte/plus là , il sentira les phases.
Stormy a écrit : Au faites juste pour voir si j'ai bien tout compris, dans cette phrase tu nous dit bien que chaque deuil qu'il fait le renforce mentalement et l'aide a passé l'éponge par rapport au "deuil" de Zelda ? (Quite a parlé je préfère le faire en toute connaissance de cause) car si oui je trouve juste personnellement qu'un point n'est pas logique... Quand des personnes que tu ne connais pas meurt, tu es en plein deuil toi ? Car bon l'enfant mojo il ne l'a jamais vue, le goron il était déjà mort et le Zora il venait de le rencontrer et il est mort 3 secondes après... Moi dans ses situations je ne suis pas en deuil car en soit je ne connais pas led personne... (au pire je me recueil par respect mais pas de deuil...) donc là je trouve que ce n'est pas très logique (ou alors c'est moi qui suis totalement insensible...)
Link ne fait pas vraiment le deuil de ces personnes, en gros il fait face à la mort et à ce qu'elle représente. Le fait de voir des personnes anonymes mourir et d'adopter leurs points de vue lui permet de relativiser sur la mort de Zelda/Navi.
Stormy a écrit : Alors de ve que j'en ai vue, dans l'interview ils ont été très claire terminal fait juste référence au terminal d'un train car le c'est un lieu de constante transition avec en sont centre boug clochers qui a une porte par région (qui sont toute très différentes les une des autres) qui pourrait être assimilé a l'aiguillage des raille (tu sais comme dans spirit track quand tu es dans la tours des dieux et que tu changue l'aiguillage pour aller dans les différentes contré bas la bourg clochers est comparable a la tours des dieux) donc en gros il n'y a pas de double sens avec Termina (sinon il ne pourrai pas être utilisé en contre arguments pour la théorie de la mort de link, de la même façon il ne peut pas être utilisé pour la mort de Zelda)
Terminal de train en tant que lieu de passage ça marche aussi très bien. MM est une transition pour Link. Il fait son deuil et c'est tout un voyage.
skull kid représente la mort
Voici mon avis : Skull kid est une représentation de la mort. Tant qu'il porte son masque, il semble dangeureux, il fait peur et est imprévisible. Majora est une représentation primitive de la mort, une version tribale c'est le symbole de toutes ses croyances qu'ont les hommes sur la mort et qui les aveuglent. Au fil de son aventure, Link découvre le passé de Skull kid et donc la "véritable" mort. Il commence à voir sous le masque de la peur et du chaos d'un phénomène que l'on ne comprends pas. Skull Kid enlève à Link l'ocarina : la mort enlève Zelda à Link. Et finalement, Link combat les préjugés et toutes les mystification autour de la mort. Il finit par les vaincre (combat contre majora) et il découvre le vrai Skull Kid, la mort tel qu'elle est vraiment. Et il en devient l'ami, c'est à dire qu'il est le premier être à comprendre la mort (hormis les deux fées mais elles représentent la vie car ce sont des fées donc soin blablabla...) Voilà mon interprétation de Skull Kid.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Zelda est morte dans Majora's Mask

Message par Stormy » 30 oct. 2016 16:36

Ah ! J'adore les théories ! Il y a toujours moyen de débattre ! (Les dialogues de sourds c'est tout aussi drôle ! :) )
l'éducation traditionelle trop peu adapté à la situation actuelle
Je suis d'accord avec toi sur ce point !( Mais ce n'est pas le sujet !)
Ou le deuil de Navi !
Pas d'accord sur ce point ! Car dans l'introduction on nous dit:
"Fatigué des combat qu'il a menés avec tant d'ardeur, il s'est embarqué dans un périple secret, une sorte de quête intérieure...
Un voyage pour RETROUVER une amie véritable chère à son cœur...
etc... Cette amie qu'il veut RETROUVÉ on sais officiellement que c'est Navi
Link ne chercherai pas à retrouver une morte si ? :P
Par contre si Zelda/Navi est morte/plus là , il sentira les phases.
Non dans le cas de "plus là" (ce qui selon moi est le cas) il ne peut être en deuil (je sais pas, si ton/ta meilleur(e) amis déménageais et que vous deviez coupé tout contact tu serai en deuil toi ?) quant à Zelda...
Stormy a écrit :
En fait je pense que Zelda ne lui a simplement pas donné l'ocarina en main propre mais qu'il s'agit juste d'une lettre dans son testament. C'est comme si Zelda lui donnait son instrument spirituellement. On est dans un flash back un peu éthéré et etrange, c'est l'esprit de Zelda qui confie son instrument à Link avant que celui-ci ne la revoit plus jamais.
Si tu ne prouve pas se point important avec un vrais indicateurs trouver dans une source officiel ou une métaphore dans le jeu qui pourrait très bien prouver se point alors ta théorie pert encore une fois une grande partie de sont fondement ! (Insinué des hypothèse c'est bien, les prouver c'est autre chose...
Voici mon avis : Skull kid est une représentation de la mort. Tant qu'il porte son masque, il semble dangeureux, il fait peur et est imprévisible. Majora est une représentation primitive de la mort, une version tribale c'est le symbole de toutes ses croyances qu'ont les hommes sur la mort et qui les aveuglent. Au fil de son aventure, Link découvre le passé de Skull kid et donc la "véritable" mort. Il commence à voir sous le masque de la peur et du chaos d'un phénomène que l'on ne comprends pas. Skull Kid enlève à Link l'ocarina : la mort enlève Zelda à Link. Et finalement, Link combat les préjugés et toutes les mystification autour de la mort. Il finit par les vaincre (combat contre majora) et il découvre le vrai Skull Kid, la mort tel qu'elle est vraiment. Et il en devient l'ami, c'est à dire qu'il est le premier être à comprendre la mort (hormis les deux fées mais elles représentent la vie car ce sont des fées donc soin blablabla...) Voilà mon interprétation de Skull Kid.
Question: pourquoi le passé de skull kid serai forcément la "véritable" mort ?
Car en soit on pourrai tout interprété totalement différemment ! (Simple exemple (je n'affirme pas se qui va suive, ce n'est qu'un exemple d'interprétation parmis d'autre))
Skull kid semble être la mort car il l'a répand partout. cependant on se rend compte qu'il est magnipulé par sont masque donc sont masque (donc majora) représenterai la mort car c'est lui qui l'a répand véritablement. Skull kid (qui finalement n'est qu'innocence et purté (et ca on le sait grâce à sont passé)) serai la démonstration que la mort (donc majora) peut trompé et corrompre même les âmes les plus "pure". Après avoir vaincue la mort qui planais sur termina, Link deviens amis avec skull kid (qui donc incarne la purté) car il l'a sauver de la mort et aussi car il se reconnaît en lui ses deux là sont comme des "altères égaux" (skull kid qui c'est fait corrompre et link qui a échappé à la corruption). Le dessin n'en serai finalement que la métaphore !

Bref tout cela pour dire que tout le monde peut faire plusieurs interprétations différentes, et je pense personnellement que c'est très dûre de se servir de se genre d'interprétation comme argument car tout le monde peut reprendre tout les éléments d'une interprétation pour les faire allé dans leurs sans pour que celle-ci colle avec leurs hipothèse (comme je viens de le démonter ! ;) )
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Zelda est morte dans Majora's Mask

Message par Cavalcadeur » 30 oct. 2016 18:43

Stormy a écrit :
Ou le deuil de Navi !
Pas d'accord sur ce point ! Car dans l'introduction on nous dit:
"Fatigué des combat qu'il a menés avec tant d'ardeur, il s'est embarqué dans un périple secret, une sorte de quête intérieure...
Un voyage pour RETROUVER une amie véritable chère à son cœur...
etc... Cette amie qu'il veut RETROUVÉ on sais officiellement que c'est Navi
Link ne chercherai pas à retrouver une morte si ? :P
Par contre si Zelda/Navi est morte/plus là , il sentira les phases.
Non dans le cas de "plus là" (ce qui selon moi est le cas) il ne peut être en deuil (je sais pas, si ton/ta meilleur(e) amis déménageais et que vous deviez coupé tout contact tu serai en deuil toi ?) quant à Zelda...
A la place de Link je serais en deuil. Si l'être qui m'a accompagné dans un voyage pour sauver le monde dont nous sommes les seuls à partager le secret parce que nous avons remonté le temps m'abandonne avec peu d'explications. je serai en deuil. Le deuil s'applique à toutes pertes.

En gros plutôt que de voir la mort de Zelda on peut voir qu'il part à la recherche de Navi et que son périple à Termina lui fait finalement comprendre qu'il faut qu'il passe à autre chose. Il ne verra plus Navi. Il fait donc son deuil en quelque sorte.


Bon après pour le skull kid je sais que ça reste une interprétation mais on va chercher le symbole que veux donner le créateur non ? Il est assez obvious qu'il y a un message dans ce Zelda. (enfin il me semble ... je vois aussi un tas d'allégories sexuelles dans OOT donc il faut peut-être que j'aille me faire soigner) Pour moi, Skull kid est bien la mort en quelque sorte.

Skull kid est là depuis très longtemps. C'est pour ça que je pense qu'il est La Mort en personne. Il est dit qu'il est l'ami des quatre géants. Il est l'ami de la colère, du marchandage, de la dépression et de l'acceptation. Il va avec en quelque sorte. Là où Majora's Mask est un objet : il a donc été fait par les hommes. On dit qu'il a été utilisé dans des rituels païens. En gros, c'est une version primitive de ce que voient les hommes de la mort. La Mort/Skull Kid se fait piéger par le jeu des apparences. Elle se cache derrière ce masque (Majora est un masque on ne peut l'oublier (c'est aussi un cucco mais j'y reviendrai dans une autre théorie (ou pas parce que c'est vraiment une très mauvaise théorie))) et donc on ne voit pas la mort tel qu'elle est. Si Majora était la mort cela signifirait que Link a détruit la mort qu'il la réduit à néant. Or c'est impossible de vaincre la mort.

Argument en plus pour cette théorie et cette interprétation c'est le fait que Skull Kid enlève l'ocarina à Link. Ici on est clairement dans un symbole de deuil avec le mythe d'Orphée et Eurydice. Link/Orphée va chercher l'ocarina donc sa chère Zelda/Eurydice jusqu'en Termina/enfer.

Et la lune ? La chute de la lune est dû à Majora. En fait ce sont les hommes qui croient que tous leurs maux sont l'oeuvre des divinités mauvaises, des dieux de la mort. C'est une conception ancestrale de la mort. Les habitants de bourg-clocher n'aiment pas Skull Kid/La mort et encore moins Majora/la représentation qu'ils ont de la mort. Ils ont finis par imputer tous leurs problèmes à Skull Kid/La mort car c'est une sorte de divinité maléfique pour eux.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Zelda est morte dans Majora's Mask

Message par Stormy » 30 oct. 2016 20:00

A la place de Link je serais en deuil. Si l'être qui m'a accompagné dans un voyage pour sauver le monde dont nous sommes les seuls à partager le secret parce que nous avons remonté le temps m'abandonne avec peu d'explications. je serai en deuil. Le deuil s'applique à toutes pertes.
Faux ! Par definition le deuil c'est :

"Douleur, affliction éprouvée à la suite du décès de quelqu'un, état de celui qui l'éprouve : Le pays est en deuil, il pleure ses morts. Signes extérieurs liés à la mort d'un proche et consacrés par l'usage : Porter le deuil."

Et tu ne peut contredire mon bon vieux dico Larousse !
En gros plutôt que de voir la mort de Zelda on peut voir qu'il part à la recherche de Navi et que son périple à Termina lui fait finalement comprendre qu'il faut qu'il passe à autre chose. Il ne verra plus Navi. Il fait donc son deuil en quelque sorte.
Il faut déjà que tu arrives a prouver avec des preuve concrète que soit Zelda soit Navi (voir les 2 si ca te chante xD) est morte (ce qui pour le moment n'est paz vraiment le cas...) et donc de part mon dico il ne peut pas être en deuil car il ne vois plus Navi même sentimentalement parlant tant qu'elle n'est pas morte tu ne peut pas faire de deuil tu peut être triste mais pas en deuil (donc on peut pour le moment oublié les 5 phase de la mort)
je vois aussi un tas d'allégories sexuelles dans OOT
Je ne sais même pas quoi répondre a ça :sm_25
Majora's Mask est un objet : il a donc été fait par les hommes. On dit qu'il a été utilisé dans des rituels païens. En gros, c'est une version primitive de ce que voient les hommes de la mort.
Bah non... En fait majora étai un sorcier très vils et puissant tellement puissant que l'on a du enfermé son âme dans un masque (qui devait porté en tant qu'armure vue la ou il est dans le combat final...) puis on se servis de la puissance du sorcier enfermé dans le masque afin de faire divers rituel (sûrement des sacrifice et offrandes) (par contre je n'ai jamais entendu parlé de païen dans majora's mask moi xD) bref donc tout sa pour dire que Majora est un sorcier avent d'être un masque !
Si Majora était la mort cela signifirait que Link a détruit la mort qu'il la réduit à néant.
Selon moi majora est L'INCARNATION de la mort et nob pas la mort en personne (tout comme ganondorf est le SEIGNEUR du malin et non pas le malin en personne) ce qui est relativement différents !
Ici on est clairement dans un symbole de deuil avec le mythe d'Orphée et Eurydice. Link/Orphée va chercher l'ocarina donc sa chère Zelda/Eurydice jusqu'en Termina/enfer.
Ici je vois déjà un problème ! Certes c'est Zelda qui nous donne l'ocarina mais si il doit être assimilé a quelqu'un c'est bien a Link ! Car en soit l'ocarina lui est et lui a toujours été destiné pour qu'il mèbe a bien sa quête ! Perso quand on me dit "Ocarina du temps" je pense a Link avent de pensé a Zelda...

Aussi je crois que dans le jeu on nous a très bien dit a qui est skull kid
Majora a écrit :Le rôle de ce pantin est terminé !
Il nous dit aussi qu'il n'avait pas les CAPACITÉ de contrôler sont pouvoir (donc en soit: la mort)
Skull kid ne peut incarné la mort si il n'est memte pas capable de la contrôler... (Et Majora étant avent tout une personne il colerai mieu a ce rôle plutôt que Skull Kid non ? (Alias le pantins))

(Au fait quite a se mettre a la place des développeur je doute très fortement qu'ils se soient dit:
"Tiens ? J'ai une idée ! Si dans ce jeu on faisait mourir Zelda/Navis alors que l'on ne les vois jamais et sans en parler de tout le jeu ?
Tous: ALLÉ !!!")

xD mais bref ! C'est toujours sympa de débattre sur le sujet !
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Zelda est morte dans Majora's Mask

Message par Cavalcadeur » 30 oct. 2016 23:22

Je sais personnellement que quand je fais un jeu de rôle pour mes amis par exemple, je mets toujours un sens caché. C'est aussi le cas dans mes jeux videos. Et c'est justement là le point, c'est que si tu laisses un message, une sorte de symbolique cachée, même si les joueurs ne la trouvent pas, ils sentent qu'il y a de la profondeur dans ton histoire (alors qu'en fait non !). Ce que je veux dire par là c'est qu'avec un jeu comme MM il me semble clair que l'histoire est profonde et triste parce que les dev. ont voulus transmettre un message pas forcément facile à comprendre mais suffisament présent pour qu'on ait l'impression que le jeu nous cache quelque chose.

De ce que j'ai compris, c'est un nouveau game designer qui était sur MM (Eiji Aonuma mais pas sûr) et à sa place, tuer symboliquement la princesse Zelda a du sens. Il est nouveau sur la license et il doit apporté une fraîcheur au tout et il décide donc de faire quelque chose de différent, de repenser Zelda. Et le mieux pour ça c'est de faire qu'elle soit morte.

Bon après c'est juste mon avis. En tout cas, cette théorie me paraît plus probable que la mort de Link.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Zelda est morte dans Majora's Mask

Message par Stormy » 31 oct. 2016 1:50

Après il y a sens caché et sens caché ! (Et c'est applicables a tout ce qui peut raconté une histoire, pas seulement au jeux vidéo)
Tu peut avoir fes sens caché qui font office de deuxième morale dans l'histoire, souvent on s'en rend compte au bous de la 2e lecture/2e foit que l'on fait le jeux ect...
car certaine phrase peuvent être a double sens ! Exemple de Majora's mask (comme c'est le sujetà un moment dans le jeu un des 4 géant dis "sauve notre ami" Taya suggère alors qu'il parle d'un autre géant cependant la 2e fois que gu fait le jeu tu peut te dire que le géant fait allusion a skull kid. Avec plusieurs phrase dans le même gebtre on peut voir l'œuvre sous un nouveau jour et en tirer de nouvelles conclusion.

Et il y a les sens cacher qui finissent par donner des théorie plus ou moins crédible en fonction de comment on réinterprète certaines phrases/actions qui permettent de nous (ré)interrogé sur la profondeur de l'oeuvre que l'on manipule tout dépend de la réinterprétation personnelles de ce que l'on fait. Une théorie devient crédible quand la logique employés peut allé a toute personne.


Après j'avoue que je ne vois pas vraiment le lien entre inové en refaisant les graphismes et tuer Zelda pour marqué le coup... car si ta théorie ne s'applique qu'au remake 3D la question ne se pause plus, elle est fausse une théorie ne peut être approuvé que si elle marche avec toute les version du même jeu car les théorie sont basé sur l'histoire et non sur les retouche (les seuls exception sont avec les reboot car ceci remanie l'histoire...)
En tout cas, cette théorie me paraît plus probable que la mort de Link.
Pour moi pas vraiment mais
Cavalcadeur a écrit :Bon après c'est juste mon avis.
;)
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Zelda est morte dans Majora's Mask

Message par Cavalcadeur » 31 oct. 2016 12:17

Stormy a écrit : Après j'avoue que je ne vois pas vraiment le lien entre inové en refaisant les graphismes et tuer Zelda pour marqué le coup... car si ta théorie ne s'applique qu'au remake 3D la question ne se pause plus, elle est fausse une théorie ne peut être approuvé que si elle marche avec toute les version du même jeu car les théorie sont basé sur l'histoire et non sur les retouche (les seuls exception sont avec les reboot car ceci remanie l'histoire...)
Je veux dire par là que le pauvre Eiji s'embarque avec un jeu à faire en 1 an sur une license bien installée ! En plus il réutilise les mêmes graphismes et moteur que OOT qui fut un immense succès. Là dedans, il faut qu'il tire son épingle du jeu pour ne pas faire un OOT bis. C'est pour ça que MM est un jeu si différent des autres Zelda. Et je pense que ça ajoute une dimension si Eiji tue Zelda, quelque part, il montre qu'il a voulu faire quelque chose de différent avec la franchise. Il a littéralement tué The Legend of Zelda.

Bon après on peut encore continuer des heures à dire que les interprétations sont justes ou fausses. Je vais chercher une preuve tangible et je reviendrai l'écrire quand je l'aurai. De toutes façons il faut que je rejoue à Majora's Mask.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Zelda est morte dans Majora's Mask

Message par Stormy » 31 oct. 2016 14:15

Je te conseil de joué a la version 3D ! Certains texte on été très légèrement modifié ppur corespondre au hyrule historia (exemple versions N64 il disent dans l'intro "Un ami" sur 3d (donc un bout de temps après la sortie du hyrule historia ou on a confirmation que c'est bien Navi) c'est corrigé en "Une amie")
J'attendrai tes preuves ! ;)
De mon côté je vais travailler sur une autre théorie (probablement encore sur majora's mask mais il faut dire que c'est probablement le Zelda le plus flou de la licence ^^')
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Zelda est morte dans Majora's Mask

Message par Cavalcadeur » 02 nov. 2016 11:28

Bon bah je vais devoir acheter MM3D ... J'ai bien fait d'offrir une 2DS à ma soeur moi !

https://www.youtube.com/watch?v=skt51-cXm7Q
La théorie n°2 est juste parfaite ! Comme quoi, d'autres personnes ont pensé à ça avant moi !

Répondre