Théorie: L'arbre mojo dans Twilight Princess ?

Théories en rapport avec Legend of Zelda
Répondre
Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Théorie: L'arbre mojo dans Twilight Princess ?

Message par Stormy » 29 oct. 2016 3:14

Bonjours tout le monde aujourd'hui j'e vien proposé un théorie un peut... Particulière, on en aura vue des plus joyeuse !

(Chaque lien est une image qui a pour but d'illustré la théorie (mes image sont trop grande que le format demandé mais au moins elle sont de qualité :P ) bon il faut aussi avoué que j'ai la flemme de les modifier (déjà que je vous tape tout les url à la main car je trouve les images sur mon téléphone pour pouvoir tapé en parallèle mon texte sur ma tablette donc si en plus je doit retoucher les images ça va pas le faire xD))

Bon alors petit rappelle, à la base l'arbre mojo est le gardien spirituel des kokiri cependant au début d'Ocarina of Time il meurt (sa commence bien tiens...) enfin pas exactement étant donné qu'il va repoussé sous forme de bourgeon (c'est d'ailleurs cette arbre mojo que l'on verra dans The Wind Wacker) mais moi je vais m'intéresser à l'autre branche plus particulièrement à Twilight Princess.

Et dans TP le premier donjon n'a étrangement pas d'origine... Je veux dire que dans chaque Zelda, chaque donjon a une origine ou du moins une signification par exemple dans Zelda Skyward Sword les donjons sont soit des temples de prière soit des lieu sacré qui on pour but de protéger un objet (les Flames/la Triforce) ou les donjons servent de garde mangé (je parle bien sûre de la caverne Dodongo d'OoT) etc... Mais dans TP tout ce que l'on sais c'est que le 1er donjon bah.... C'est juste un vieil arbre mort quoi...
Selon cette théorie ce vieille arbre serai le 2e arbre mojo qui serai mort lui aussi... (Je vous avais dit qu'il y avais plus joyeux :sm_34 )

Mais avent j'ai envie de vous demandez (car j'ai envie d'étalé ma science): Où sont passé les Kokiri dans TP ?

Et bien selon moi ils ne sont plus là.
Après je sais que certaine théorie affirme que les singes sont l'évolution des Kokiris...
Je vais y répondre tout de suite: Non car comme nous l'a si gentiment dit Mido "Comment à tu pue faire une chose pareille?! Tout est de ta faute ! Nous allons tous mourir à cause de toi !!" si l'on suis m'a théorie celon laquelle l'arbre mojo est mort, les kokiri sont tous mort... (Ca commence a faire beaucoup là...)

Donc je disait les kokiri ne sont pas présent dans cette opus cepandant on a bien dans le temple leurs symbole

http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJDaMZP ... -02-36.png

Pour le moment cela nous fait un argument mais comme vous l'imaginez ce n'est pas tout sinon cette théorie ne pèserai pas bien lourd...

Maintenant je vais vous posez une autre question: "Vous souvenez vous à cause de quoi le 1er arbre mojo est mort ?"
Il est mort à cause d'un "Parasite" (merci la version anglaise) et dans Twilight Princess le boss du premier temple est devinez quoi ? Un parasite lui aussi ! Qui serai donc la cause de la mort du 2e arbre mojo.

Le faite que les deux boss de ces deux temple soit des parasite pourrai être une sorte d'indice donné par Nintendo !

http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJDaOpb ... -04-48.png

http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJDaPlO ... -08-22.png

D'ailleurs on remarquera que certaine salle du temple ont des similitudes avec certaine salle de l'arbre mojo d'Ocarina of Time... (Des reste du 1er arbre ? Ou juste une façon spécifique de construire qu'ont les kokiri ?)

D'ailleurs reparlons un peut des Kokiri ceux-ci nous disent dans Ocarina of Time que sans l'arbre mojo la mort et les ténebres reviendront dans la forêt (ca se passe d'ailleurs dans OoT avent que le bourgeon de l'arbre mojo n'arrive) et c'est exactement ce qu'il se passe au début de Twilight Princess !

Dans Ocarina of Time les 3 pierres ancestrales sont répartit dans 3 tribut: le Saphir Zora; le Rubis Goron et l'Émeraude Kokiri on a donc 3 objets pour 3 tributs. Et dans TP c'est les Cristeaux d'ombre qui sont répartit en 3 et il y a un cristal d'ombre dans le temple abyssale donc chez les Zora; un cristal dans la mine Goron donc chez les Goron et un dernier si l'on suis la logique chez les Kokiri dans un vieille arbre qui serai donc manifestement l'arbre mojo !
Selon moi c'est l'argument décisif pour nous persuader que ce vieille arbre est belle et bien le cadavre du 2e arbre mojo...
De plus dans OoT ce n'est pas les Kokiris qui vous donne l'émeraude mais belle est bien l'arbre mojo et dans TP on trouve le cristal a l'intérieur de celui-ci !

Donc en résumé dans le temple sylveste de TP vous étiez en train de faire mumuse avec des singes (si je puis dire) dans le cadavre de votre vieille amis...
Dit comme ça c'est plutôt malsain non ? :sm_25

Sur ce je vous laisse ! Bien que ça pouvait semblé évidant pour certain je sais que se n'est pas le cas de tout le monde...
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Théorie: L'arbre mojo dans Twilight Princess ?

Message par Cavalcadeur » 29 oct. 2016 12:33

https://www.youtube.com/watch?v=F9Ce3_wvr4I Excellente video qui parle également de cette théorie et de 4 autres tout aussi biens n'hésitez pas à regarder en entier.

Sinon, il n'y a rien à critiquer dans cette théorie. C'est plutôt obvious en effet. (en considérant que le monde ne s'est pas déplacé magiquement vers le nord evidemment).
Mais il y a un truc qui me dérange toujours c'est la taille du temple sylvestre, il y a carrément une forêt à l'interieur ! Et je me demande comment la jeune pousse a pu devenir plus grande que l'arbre mojo en peu de temps. Sachant qu'elle a eu le temps de dépasser la taille de l'ancien puis de mourir en un siècle ou deux. Ce qui voudrait dire que l'arbre Mojo d'OOT a moins de 100 ans puisqu'il est plus petit. Moi il me paraissait plus vieux !

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Théorie: L'arbre mojo dans Twilight Princess ?

Message par Stormy » 29 oct. 2016 14:04

Des reste du 1er arbre ? Ou juste une façon spécifique de construire qu'ont les kokiri ?
Quand je disais "des reste du 1er arbre" j'ai émis l'hypothèse que le 1er arbre mojo n'a pas été bouger mais que le deuxième a "fusionné" avec les rest du 1er (mais je n'ai pas pue trop m'étalé la dessus car il était assé tard quand j'ai rédiger tout ça et il m'aurait fallu relancer mon Twilight princesses pour aller dans le temples sylvestre pour prendre des photot et faire de même avec OoT x).)

EDIT: Au fait comme je fait BEAUCOUP de recherche je suis bien évidemment tomber sur cette vidéo et je m'en suis aussi servi comme source (bon par contre certaine de ses théorie... Je dit juste non par exemple sont génocide Sheikah elle n'a AUCUN arguments valable )
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Nonoctorock
Messages : 69
Enregistré le : 10 févr. 2016 10:50
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Théorie: L'arbre mojo dans Twilight Princess ?

Message par Nonoctorock » 30 oct. 2016 0:22

Désolé pour ne pas avoir répondu sur le Topic du Temple du Temps mais j'avais pas le temps, je preparais ma Théorie sur les Drablands et je trouvais aussi qu'on tournait en rond ...
Alors ...
Et dans TP le premier donjon n'a étrangement pas d'origine... Je veux dire que dans chaque Zelda, chaque donjon a une origine ou du moins une signification par exemple dans Zelda Skyward Sword les donjons sont soit des temples de prière soit des lieu sacré qui on pour but de protéger un objet (les Flames/la Triforce) ou les donjons servent de garde mangé (je parle bien sûre de la caverne Dodongo d'OoT) etc... Mais dans TP tout ce que l'on sais c'est que le 1er donjon bah.... C'est juste un vieil arbre mort quoi...
Oh ...
les kokiri ne sont pas présent dans cette opus cepandant on a bien dans le temple leurs symbole
Bah ... le Temple sylvestre a une origine Kokiri !

Et c'est pas juste un arbre mais deux !
Dans OOT les kokiris bâtissent leur maison dans des arbres.
Le Temple Sylvestre est un ensemble d'arbres géants qui ont été creusés de l'intérieur .
C'est bien une signature Kokiri !

Les ponts avec des hélices utilisent la force du vent, chose déjà observée dans les bois défendus de TWW ,qui étaient aussi un ancien domaine Kokiri, avec des hélices où on devait les faire tourner avec la feuille Mojo, un objet kokiri produit par l'Arbre Mojo.
les Kokiris vivaient dans le Temple Sylvestre et se servaient du Boomerang de la fée des vents, les fées étant des alliés des kokiris, pour mouvoir les plateformes.

J'avais spéculé que les kokiris sont l'évolution des Tikwis de l'ère de la Déesse !

Afran, le professeur de l'Académie de chevalerie céleste de Célesbourg, dit quelque chose d'intéressant sur les Tikwis :
Une nouvelle espèce de plante !
Voyons voir ...
Est-ce un Végétale, ou un animal ?


Hmm... Facinating ! Should this actually be classified as flora or fauna... I mean, plant or animal ?
Plante ou animal ?

Donc j'en déduis que ...
L'Arbre Mojo et les Arbre Bojo sont pour moi des Tikwis ayant abandonné leur côté Animal pour devenir des végétale à savoir des korogus !
Ils ont ensuite prits racines et devenus des Arbre Mojo/Bojo !

L'Arbre Mojo est d'une certaine façon en collaboration avec les fées.
Chaque Kokiris reçoit une fée ....

Les Tikwis n'avait rien d'humain ... la fée leur donne une apparence humaine, enfantine puisque les enfants ont une âme pur comme la magie des fées, mais qui ne vieilliese pas !

Durant Wind Waker, l'arbre Mojo, pour leur permettre de survivre à la grande Mer, a transformé les kokiris en Korogus abandonnant leur fée puisque n'ayant plus une apparence Humaine.
Les korogus sont de pures végétales, plus aucune trace animale !

Dans Twilight Princess, après Ocarina of Time, la morts de l'Arbre Mojo ne signifiait pas la fin des kokiris !
Leur culture c'est développé pendant "l'âge d'or d'Hyrule" période où Hyrule n'a jamais été aussi développé .
Le bourgeon a du pousser et les kokiris se sont installé dans le Temple Sylvestre, une sorte de ville Kokiris.
Mais ... un évènement inconnu a signé la fin des kokiris ....
Après je sais que certaine théorie affirme que les singes sont l'évolution des Kokiris...
Les kokiris ont perdus leur fée et leur côté végétale pour devenir ... des singes !?
Oui, des Singes !

Dans Twilight Princess, les singes vivent dans le Temple Sylvestre.
Ils portent sur eux des fleurs, des tatouages Tribaux.
Une marque de culture !

Alpha ou Ook, le chef des singes, manie le Boomerang Tornade, un artefact Kokiri avec une fée à l'intérieur.
Et si il le fait tomber à la fin du combat avec Link c'est que déjà il est sonné après s'être fait manipuler par le parasite et c'est dans la fuite, espérant distraire Link avec.

Si ils sont dans des cages, c'est la faute aux Bokoblins ayant envahis le Temple à la recherche du fragement d'ombre .
Et sont d'ailleurs sûrement ceux qui ont fait fusionner le cristal de l'ombre et une Baba Mojo, donnant naissance à Dioméa qui a empoisonné une partie de la forêt et fait pulluler les Baba Mojo et autre dans le Temple.

D'ailleurs, le Cristal d'ombre était à l'origine gardé par Firone, l'esprit de la lumière.
Mais, comme avec les Gorons et les Zoras, il donna le Cristal d'ombre aux kokiris.
Les Gorons confirment en disant que c'est un trésor que Ordinn a dit de protéger.

La salle du boss ressemble étrangement à une des salles de l'Arbre Mojo ...
Peut-être que l'Arbre Mojo a servit de base pour le Temple Sylvestre !
Les arbres Mojo ne sont pas immortel ... le bourgeon Mojo a du mourir ...
formant deux arbres côte-à-côte

Si on regarde la carte, le passage en extérieur avec les ponts serait la séparation entre les deux Arbres Mojos.


Mais on ne voit pas de descendance dans TP ...
Est-ce la raison de la transformation en Singe ?
Puisque l'arbre Mojo n'est plus, le contrat entre lui et les fées est rompu et donc elles n'ont plus a faire garder une apparence Humaine au kokiris qui ont lentement subis une transformation en singe ...

TOUT N'EST QUE SPÉCULATION ...
Rien de vraiment officiel dans ce que je viens de dire ...
IT IS WRITTEN ONLY NONOCTOROCK CAN DEFEAT MYSTERY IN ZELDA STORY !

THERE IS NO TIME YOUR THEORY IS ENOUGH !

Image

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Théorie: L'arbre mojo dans Twilight Princess ?

Message par Stormy » 30 oct. 2016 1:21

Bah ... le Temple sylvestre a une origine Kokiri !
Oui mais ce qie je voulais dire c'est que rien n'est dit a ce sujet là c'est juste du "On te laisse supposer que" c'est sa qui est bizarre !
Les Tikwis n'avait rien d'humain ... la fée leur donne une apparence humaine,
Alors juste ce point et très peut probable car dans OoT tout le village est persuadé que link est un kokiri et on sais aussi que les kokiri ont une très longue duré de vie ! Donc logiquement ils doivent le savoir qu'ils ont leurs apparence grâce a leurs fée, mais link il est "né sans fée" du coup les kokiri aurai due trouver bizarre qu'il soit sous la forme d'un enfant alors qu'il n'a pas de fée non ? Alors logiquement il n'aurai pas pue se faire passé pour un kokiri auprès des autres donc là ca ne tiens pas la route...
Dans Twilight Princess, après Ocarina of Time, la morts de l'Arbre Mojo ne signifiait pas la fin des kokiris !
Leur culture c'est développé pendant "l'âge d'or d'Hyrule" période où Hyrule n'a jamais été aussi développé
Qu'est ce qui te fait dire ca ? Car dans oot on a bien vue que sans l'arbre mojo les kokiri sont sans défense face au créature de la forêt (déjà qu'ils n'on pas une très grande force physique...)
Le bourgeon a du pousser et les kokiris se sont installé dans le Temple Sylvestre, une sorte de ville Kokiris.
Je ne dit pas le contraire je penss juste que le bourgeon est mort causant ainsi la pertes de kokiri et que se bougeon est sûrement devenue le temple sylvestre car si ce n'était pas le cas ils seraient ou alors les 2 arbres mojo ? Car ils sont bien sencé être a firone et les seuls arbres ayant les mêmes propriété (et donc étants susceptible d'être les arbres mojos) se résume au temple sylvestre...
D'ailleurs, le Cristal d'ombre était à l'origine gardé par Firone, l'esprit de la lumière.
Mais, comme avec les Gorons et les Zoras, il donna le Cristal d'ombre aux kokiris.
Les Gorons confirment en disant que c'est un trésor que Ordinn a dit de protéger.
Pour les cristeaux d'ombres comme ils n'ont pas les même origines que les pierres ancestrales je parlais surtout d'un liens symbolique entre les deux jeu soyons clairs ! ;)
La salle du boss ressemble étrangement à une des salles de l'Arbre Mojo ...
Peut-être que l'Arbre Mojo a servit de base pour le Temple Sylvestre !
(Ou alors ce song les restes du 1er arbre !)
Pas que la salle du boss d'ailleurs il y en a d'autres
Pare exemple il y a une salle avec un trous en plain milieu et ca m'avait pas mal fait penser a l'entrée du 1er arbre dans OoT (d'où mon hypothèse des restes du 1er arbre détériorer par le temps)

Si on regarde la carte, le passage en extérieur avec les ponts serait la séparation entre les deux Arbres Mojos.
Tu rejoint ma théorie là ! (En fait ce qui t'intéresse c'est surtout ce qu'il est advenue de kokiri he me trompe ?)

En fait c'est surtout la phrase de Mido, ce qui c'est passé par la suite dans OoT et ma petite remaque au dessus qui me fait beaucoup m'interroger sur ton hypothèse d'évolution en singe ! Surtout que comme tu l'a dit
Nonoctorock a écrit :TOUT N'EST QUE SPÉCULATION ...
Rien de vraiment officiel dans ce que je viens de dire ...
Je te suggère d'en faire une théorie a part entière sur un autre topique après celle sur les Drablands (je ne sais d'ailleurs pas ce que c'est (ou alors j'ai oublié)) ce qui serai un endroit plus approprié pour débattre sur nos Kokiris ! ;)
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Répondre