Théorie ultime suprême de la vérité sur les Octorocks

Théories en rapport avec Legend of Zelda
Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Théorie ultime suprême de la vérité sur les Octorocks

Message par linkorange » 02 juil. 2015 17:14

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui je vais vous expliquer une théorie, non pas tirée de mon esprit, mais juste vraie, et aucunement réfutable.

Comme vous le savez certainement, Ganondorf est le grand méchant de la série. Or, Ganondorf a un nom de famille, Dragmire. Mais il se fait aussi appeler "Mandrag Ganon", ce qui signifie selon le manuel de ALTTP "Ganon des Voleurs Enchantés". Venons-en aux faits : dans "Mandrag", il y a "drag", un mot anglais qui, traduit en français, signifie "drague". On peut donc en déduire que Ganondorf est un pur séducteur. Ce qui est vrai, car il est le seul homme d'un peuple constitué uniquement de femmes !

Nous avons donc démontré que Ganondorf était un séducteur. Maintenant, à quelles occasions met-il ses talents de séduction en oeuvre ? Quels sont ses talents de séduction ? On peut penser que c'est en capturant les filles qu'il veut séduire. En effet, dans LOZ, il capture Zelda. Ou encore, dans TWW, il capture plein de petites filles grâce à son fidèle Roi Cuirassé. Si l'on en juge de cet artwork de Zelda dans LOZ, on voit qu'elle est plutôt jeune, que c'est une enfant. On peut donc en déduire, de ça et de sa cage pleine de petites filles de TWW, que Ganondorf est un pédophile. En +, il est mat de peau, comme les habitants des Quartiers Nord de Marseille, cela se rejoint. Il y a donc de très fortes chances que Nintendo se soit inspiré de la mythologie des Quartiers Nord de Marseille pour créer son personnage, ainsi que son caractère.

Venons-en maintenant aux Tikwi. Ces petits êtres de la Forêt de Firone de SS qui sont peureux et se cachent sous leur dos herbu dès qu'un danger se présente. Leur nom en japonais, est キュイ, qui se prononce "Kyui", ou à haute voix se prononcerait "cui". C'est l'onomatopée représentant le chant des oiseaux. Or, dans le même jeu, les oiseaux rares sont les bleus, car les plumes bleues valent plus cher que les autres. Et qui dit valoir cher dit généralement argent, beaucoup d'argent. Cependant, l'argent représente souvent la deuxième position, et la série Zelda étant très souvent en première position dans le coeur des fans, on peut considérer que c'est de l'or. Et devinez quoi ?! La Triforce est également appelée "Les trois Triangles d'Or" ! Par conséquent, les Tikwi sont la représentation directe de la Triforce. Ils ont été créés par Hylia pour protéger la Triforce de Ganondorf.

Mais alors, vous allez me dire :
Ganondorf n'était pas né à l'époque de SS !
Que nenni ! Ganondorf, c'est bien + qu'un seul corps. Regardez Ganon. N'oubliez d'ailleurs pas que Ganondorf rime avec Dusseldorf, une célèbre ville de l'ouest de l'Allemagne, traversée par le Rhin. Or le Rhin étant un cours d'eau, on fait naturellement le rapprochement avec le cours d'eau du Lac Faroria, dans lequel se trouve le peuple des Paraduses, ces petits poulpes servant le Dragon d'Eau. On peut donc en déduire qu'avant que naisse le corps de Ganondorf (je vous rappelle que les Gerudos sont apparus bien après SS), son âme était divisée, un peu à la manière de Voldemort et ses horcruxes, dans tous les Paraduses. Donc Hylia avait vu juste en accordant ce rôle aux Tikwi, car c'était le peuple habitant dans l'endroit le + proche du Lac Faroria !

J'ai maintenant envie de vous parler un peu de Termina. Ah, Termina... Un monde qui en aura fait couler, de l'encre, que ce soit sur les pages de ce même forum ou ailleurs sur Internet... Mais voici enfin la Vérité à propos de la contrée de Termina. Nous le disions tout à l'heure, Ganondorf est un pédophile. Et en Termina, il existe un groupe actif, dans Bourg-Clocher dont le but est de protéger les habitants et de les aider. Je parle bien évidemment des Bombers. Cette association loi 1901 composée de 5 enfants n'accueille que les enfants, cela veut tout dire ! Les adultes ne sont pas autorisés. Cela est lié avec Ganondorf et ses... pulsions. Il y a en effet de fortes chances qu'avec l'aide du Vendeur de Masques, ils ont découvert la contrée de Termina et construit Bourg-Clocher, afin d'emmener le + d'enfants possible en Termina pour échapper à la folie destructrice du Roi Gerudo.

Par ailleurs, l'entrée de Termina est située dans les Bois Perdus, près de la Forêt Kokiri, où vivent les Kokiri, un peuple d'enfants. Ceci coïncide, et montre qu'ils se sont installés ici pour être en sécurité au cas où Ganondorf serait de passage dans la Forêt. Ainsi, ils pourraient se réfugier rapidement en Termina, chose que Ganondorf ne trouverait jamais.

Je peux d'ailleurs émettre un lien entre Termina et les Minish : de ce que l'on sait, seul Link est jamais entré dans la contrée de Termina. Or, c'était un enfant. Par ailleurs, nous avons montré précédemment que cette entrée avait été créée par les Bombers, des enfants, et que les Kokiri, des enfants, pouvaient l'emprunter. Il va donc de soi que Termina ne peut être pénétrée que par des enfants... De la même manière que les Minish ne peuvent qu'être vus par des enfants ! De cela, on peut aisément affirmer que Termina est le monde des Minish, sa représentation dans le monde réel, qui ici est Hyrule. L'entrée que trouve Link tout au début de MM n'est en réalité que l'une des nombreuses entrées de Termina. Et comme on peut le voir dans TMC, Termina possède de nombreuses entrées en Hyrule ! Même si la première fois que Link trouve se situe dans la Forêt de Tyloria, une forêt quoi, exactement comme l'entrée du début de MM.

Mais alors me direz-vous, le Vendeur de Masques n'est pas un enfant... Mais c'est vous qui le dites. Quel adulte mature jouerait avec des masques comme il le fait ? Quel adulte mature ferait autant de grimaces que lui ? Par ailleurs, ses clients principaux dans OOT sont quasiment tous des enfants : le Masque du Renard ira à la fille du garde de Cocorico, le Masque de Mort à Skull Kid, qui est un enfant perdu dans la forêt, et le Masque d'Effroi conviendra au gamin du cimetière. Par ailleurs, sur la Lune, on voit bien que derrière les masques des 5 boss, le visage du Vendeur de Masques se cache. Alors certes, quand on le voit dans le clocher de Bourg-Clocher, il est grand, mais il reste un enfant, comme le montre la Lune, seulement il est très grand. Eh oui, ça arrive. Ceci confirme bien que seuls des enfants peuvent trouver Termina, le monde des Minish.

Mais qui sont les Minish ? On distingue deux types de Minish : les Minish sylvestres, ceux de la forêt, et les Minish citadins, ceux de la forêt qui sont venus habiter en ville. Vous l'aurez compris, tous les Minish proviennent de la forêt. N'y voyez-vous pas une similitude avec un autre peuple ? Eh oui, les Tikwi. Regardez ce Minish, et + précisément, son habit. C'est un ensemble de feuilles, qui font à peu près la même taille, et si on les compare à cet artwork de Tikwi, on se rend compte que ce sont les mêmes ! Eh oui, les ancêtres des Minish sont bien les Tikwi, en attestent ces "vêtements" qui proviennent directement d'eux !

Mais alors, comme je vous le disais, les Tikwi ont été créés par la Déesse Hylia afin de protéger la Triforce des Paraduses qui forment l'âme de Ganondorf. Les Paraduses n'existant plus dans TMC, de quoi les Minish protègent-il la Triforce ? Forcément d'une créature marine. Or, dans OOT, qui vient juste après selon la chronologie officielle, les créatures aquatiques par excellence sont les Octorocks. Par ailleurs, les Octorocks partagent de nombreuses similitudes avec les Paraduses. Et enfin, sont les premiers ennemis que l'on rencontre dans le premier jeu ! Et voilà, on a notre réponse : les Minish sont les descendants des Tikwi, et protègent la Triforce des Octorocks.

En effet, Ganondorf n'était pas né non plus dans TMC... Son âme était donc certainement divisée comme elle l'était dans SS. Les Paraduses n'étant plus de ce monde, elles ont dû transmettre ceci de la même manière que les Tiwki ont transmis aux Minish leurs vêtements... Eh oui, les Octorocks sont les descendants directs des Paraduses.

C'est tout de même très fort, on a réussi, grâce à toute cette démarche de déduction, à déterminer les ancêtres des Octorocks, ces ennemis bientôt trentenaires, l'icône de la série The Legend of Zelda. On aurait d'ailleurs pu faire un parallèle avec Maggy, la meilleure cliente des Galeries Tendo de TWW, vu qu'elle en arbore un sur sa sacoche, mais ceci sera certainement un autre sujet d'une théorie ultime suprême de la vérité... ;).

J'espère que vous avez apprécié cette théorie, et qu'elle vous a convaincus ! Je n'ai rien théorisé, je me suis basé uniquement sur des faits réels, dans les jeux et hors des jeux. Ceci la rend par conséquent irréfutable !
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: Théorie ultime suprême de la vérité sur les Octorocks

Message par Sheikah » 02 juil. 2015 18:08

C'est ta plus belle théorie,Miyamoto lui-même l'approuverait totalement! :awesome:

Tu mériterais le prix Nobel des Coussinets de la plus haute recherche sur les origines socio-divino-antropologiques d'Hyrule et de Termina. 8D
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Théorie ultime suprême de la vérité sur les Octorocks

Message par Anarith » 02 juil. 2015 18:35

J'étais sûr de pas avoir bu pourtant mais là xDDD

J'aime ! Ça a pas été long de trouver tout ça ? xP
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Antoine
Messages : 165
Enregistré le : 11 déc. 2013 19:00
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Imberbe
Localisation : France, Basse-Normandie

Re: Théorie ultime suprême de la vérité sur les Octorocks

Message par Antoine » 02 juil. 2015 21:02

Wouaw tu as totalement raison, c'est incroyable de voir qu'on nous cachait un si grand secret !

Et pour tous ceux qui trouvent ça impossible, j'ai moi-même vérifié les infos dans les jeux et tout se suit, Linko a vraiment tout bon sur tout les points, j'ai hâte de voir sa seconde Théorie ultime suprême car celle-ci m'a vraiment surpris :o

Bon boulot !!!
Hikari a écrit :On dirait un téton malfoutu
Linkorange a écrit :Le Ghirapénis
Oni a écrit :tu et un humain m'ai au fond de toi tu et un hylien
une hyliens
Nonoctorok a écrit : :soleil: "Dieu de la Théorie" :soleil:
Image

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: Théorie ultime suprême de la vérité sur les Octorocks

Message par SOS » 02 juil. 2015 22:36

Euh...non. Je t'avoue que c'est trop gros pour passer chez moi, Linko (sans sous-entendu, svp ><). Sur le coup j'ai cru à une blague (de ta part, ce n'aurait pas été si étonnant ^^'). Quand tu écris au fil du clavier, on ne se rend pas vraiment compte, mais il y a des trucs vraiment trop énormes:
linkorange a écrit :Venons-en aux faits : dans "Mandrag", il y a "drag", un mot anglais qui, traduit en français, signifie "drague". On peut donc en déduire que Ganondorf est un pur séducteur.
Que Ganondorf soit un pur séducteur, ça ne me gêne pas tant que ça. Mais l'origine que tu trouve à cette particularité est spécifiquement française, et je ne croit pas que Nintendo fasse très attention aux langues étrangères. C'est trop capillotracté, comme tu aimes le dire ^^.
Ganondorf est un pédophile. En +, il est mat de peau, comme les habitants des Quartiers Nord de Marseille, cela se rejoint. Il y a donc de très fortes chances que Nintendo se soit inspiré de la mythologie des Quartiers Nord de Marseille pour créer son personnage, ainsi que son caractère.
Bon, déjà tu as compris que dire que Ganondorf est pédophile est énorme, donc tu l'as mit en gras. Mais, franchement...il recherche Zelda pour son pouvoir ><! Et il kidnappe des jeunes filles pour retrouver Zelda parce qu'elles correspondent plus ou moins aux critères requis, c'est tout. S'il était vraiment pédophiles, les autres Gerudos se seraient retrouvées très mal, en plus (certes elles disparaissent relativement vite, mais ce n'est pas une raison). Et le Nord de Marseille...oui, Nintendo aime la France, et surtout Marseille! Tous les touristes étrangers, particulièrement Japonais, lorsqu'on leur parle de la France, vont forcément penser à Marseille, c'est une évidence! Sérieusement, ce n'est pas parce qu'ils se sont inspirés d'une légende connue de tous les Français et plus encore (je parle du roi Arthur) qu'ils vont chercher la mythologie d'un quartier d'une ville, aussi importante soit-elle ! :roll:
Leur nom en japonais, est キュイ, qui se prononce "Kyui", ou à haute voix se prononcerait "cui". C'est l'onomatopée représentant le chant des oiseaux. Or, dans le même jeu, les oiseaux rares sont les bleus, car les plumes bleues valent plus cher que les autres. Et qui dit valoir cher dit généralement argent, beaucoup d'argent. Cependant, l'argent représente souvent la deuxième position, et la série Zelda étant très souvent en première position dans le coeur des fans, on peut considérer que c'est de l'or.
Que les Tikwis aient un rapport avec les oiseaux, je veux bien. Mais qu'ils soient apparentés aux Triangles d'or, ça non. Parce qu'ils n'ont aucun rapport avec la rareté de la couleur de certains ramages. Et puis j'ai pas bien compris le rapport avec or/argent/les fans, m'enfin bon...

Après, que les Tikwis aient étés créés par Hylia pour protéger la Triforce, pourquoi pas. Mais là aussi c'est l'explication qui me semble trop décalée.
Regardez Ganon. N'oubliez d'ailleurs pas que Ganondorf rime avec Dusseldorf, une célèbre ville de l'ouest de l'Allemagne, traversée par le Rhin.
Non. Je pense plutôt que chez Nintendo ça s'est passé plus comme ça:
"On doit trouver une variante pour le nom de Ganon...des idées ? Il faut que ça fasse tout aussi méchant, mais encore plus machiavélique!
-On a qu'à mettre un truc qui sonne allemand, genre un suffixe bizarre.
-Et tu connais des suffixes allemands, toi ?
-Euh, je ne sais pas...je connais quelques noms de villes comme Berlin, euh, Düsseldorf...
-Ganon-lin...non...Ganon-dorf!
-PARFAIT!"

(à peu de chose près x))
son âme était divisée, un peu à la manière de Voldemort et ses horcruxes, dans tous les Paraduses.
Je pensais que Ganondorf était la matérialisation de la haine de Demise envers le Héros, et que c'était l'explication officielle...Mais ce qui me dérange vraiment, c'est que les Paraduses sont tout à fait pacifiques, contrairement à Ganondorf. Elles ne feraient pas de mal à une mouche (en même temps sous l'eau...bref, passons x) ) et puis, une âme divisée avant même d'avoir été constituée, ça me semble illogique, mais là je veux bien admettre que c'est moi qui chipote.
Cette association loi 1901 composée de 5 enfants n'accueille que les enfants, cela veut tout dire ! Les adultes ne sont pas autorisés. Cela est lié avec Ganondorf et ses... pulsions
Non. Pour le coup, la théorie de la création de Bourg-Clocher me plaît vraiment, il y a juste ce petit bémol. Les enfants pouvaient craindre simplement les Ténèbres de Ganondorf, pas ses...pulsions ^^'. Le noir, ça fait peur, particulièrement pour les enfants, c'est tout. Mais à part le fait que dès qu'on évoque Ganondorf tu vois vraiment le mal(e) partout, ta théorie sur Termina se tient et me plaît ;) ! Le rapport avec le monde des Minishs aussi.
Mais alors me direz-vous, le Vendeur de Masques n'est pas un enfant... Mais c'est vous qui le dites
'Pas besoin de te justifier. Tu as ajouté que les enfants ont découverts Termina avec le Vendeur de masque, mais je ne vois pas pourquoi tu l'as inclus. Ils auraient très bien pu découvrir Termina tout seuls. Et si tu tiens tant à l'inclure, au lieu de dire qu'il est grand pour son âge, on peu juste dire qu'il a lien avec Tingle: c'est un adulte qui n'a pas grandit. Comme Skull kid qui ne grandit plus (mais même en taille, dans son cas).

Le liens Tikwis-Minish, pas de problème. Ça m'étonne presque que personne ne l'ait fait avant ^^!

Que les Paraduses soient les ancêtres des Octorock et non des Zoras (ou ceux des deux!), pourquoi pas. Mais le reste, vu que je n'étais déjà pas d'accord au début, je ne vais pas revenir dessus.

Conclusion: Absooolument pas convaincue par ta théorie, sauf la partie sur Termina. Certes, tes arguments sont simplement décalés et non faux, mais dans ce cas certaines fan fictions qui essayent de n'avoir aucune incohérence avec les jeux pourraient être tout aussi plausibles, alors que ce sont des fan fictions. Et ça, c'est trop gros pour moi, désolée. Mais je respecte complètement ton travail =). C'est juste que je pense que si ta théorie peut se tenir, c'est sur un unique pied de verre. Creux.
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Théorie ultime suprême de la vérité sur les Octorocks

Message par linkorange » 02 juil. 2015 23:05

Merci SOS pour ces contre-arguments pertinents mais... non suffisants. En effet, comme je le précisais dans mon premier post, cette théorie se base sur des faits tirés tout droit des jeux et des raisonnements rigoureux. Par ailleurs, je ne pense pas que tu aies terminé tous les jeux de la série, car si c'était le cas, tous les rouages de mon premier post se mettraient en place et tu comprendrais beaucoup mieux les liens logiques qui unissent les différents paragraphes ;).

Je ne vais donc tenter de reprendre tes arguments point par point en t'expliquant, pas à pas, la cohérence de mon propos :
SOS a écrit :
linkorange a écrit :Venons-en aux faits : dans "Mandrag", il y a "drag", un mot anglais qui, traduit en français, signifie "drague". On peut donc en déduire que Ganondorf est un pur séducteur.
Que Ganondorf soit un pur séducteur, ça ne me gêne pas tant que ça. Mais l'origine que tu trouve à cette particularité est spécifiquement française, et je ne croit pas que Nintendo fasse très attention aux langues étrangères. C'est trop capillotracté, comme tu aimes le dire ^^.
Justement, si tu regardes dans la page 5 du manuel français de ALTTP, tu verras qu'effectivement, le surnom que se donne Ganondorf est bien "Mandrag Ganon", ce qui valide cette partie de la théorie. N'allez tout de même pas croire que j'ai pondu cette théorie en 5 minutes, il y a un grand travail de recherche derrière ! ;)
SOS a écrit :Bon, déjà tu as compris que dire que Ganondorf est pédophile est énorme, donc tu l'as mit en gras.
Non, je l'ai mis en gras pour souligner la conclusion d'une suite déductive de raisonnements logiques, je t'invite d'ailleurs à relire le paragraphe précédent qui démontre cette assertion ;).
SOS a écrit :Et le Nord de Marseille...oui, Nintendo aime la France, et surtout Marseille! Tous les touristes étrangers, particulièrement Japonais, lorsqu'on leur parle de la France, vont forcément penser à Marseille, c'est une évidence!
Oui, tu as parfaitement raison sur ce point ! D'ailleurs, il suffit de voir Pokémon X et Y. Tous les deux édités par Nintendo et développés par Game Freak (des japonais, donc), on peut y retrouver une ville au sud-est de Kalos qui représente Marseille, et comme par hasard, c'est cette ville qui recèle la Maison de Combat, qui + est au nord de la ville. Si ce n'est pas une coïncidence, ça !
SOS a écrit :
Regardez Ganon. N'oubliez d'ailleurs pas que Ganondorf rime avec Dusseldorf, une célèbre ville de l'ouest de l'Allemagne, traversée par le Rhin.
Non. Je pense plutôt que chez Nintendo ça s'est passé plus comme ça:
"On doit trouver une variante pour le nom de Ganon...des idées ? Il faut que ça fasse tout aussi méchant, mais encore plus machiavélique!
-On a qu'à mettre un truc qui sonne allemand, genre un suffixe bizarre.
-Et tu connais des suffixes allemands, toi ?
-Euh, je ne sais pas...je connais quelques noms de villes comme Berlin, euh, Düsseldorf...
-Ganon-lin...non...Ganon-dorf!
-PARFAIT!"

(à peu de chose près x))
Exactement, comme ton exemple le montre, la ville de Dusseldorf a certainement été déterminante pour la création du personnage ^^.
SOS a écrit :Mais ce qui me dérange vraiment, c'est que les Paraduses sont tout à fait pacifiques, contrairement à Ganondorf. Elles ne feraient pas de mal à une mouche (en même temps sous l'eau...bref, passons x) ) et puis, une âme divisée avant même d'avoir été constituée, ça me semble illogique, mais là je veux bien admettre que c'est moi qui chipote.
Oui, je pense que tu chipotes un peu, car justement, les Paraduses jouent un rôle pacifique, mais au fond d'elles-mêmes, elles recèlent une part de l'âme de Ganondorf, et par conséquent elles ont un mauvais fond, même si la surface apparaît pacifique.
SOS a écrit :C'est juste que je pense que si ta théorie peut se tenir, c'est sur un unique pied de verre. Creux.
Ne t'en fais pas, le verre est un matériau + solide qu'il n'en a l'air ! :D
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: Théorie ultime suprême de la vérité sur les Octorocks

Message par SOS » 03 juil. 2015 7:52

Ah ok ^^.

Par contre pour Mandrag Ganon, je ne disais pas que cette appellation n'existait pas, seulement que le mot "drague" n'a sûrement pas été inclut volontairement...

Pour Marseille...bon bah pour pokémon je ne pouvais pas savoir (privée pendant mon enfance T^T), mais si c'est vraiment le cas tant mieux! Enfin des gens qui ont compris qu'il n'y a pas que Paris en France (oui je suis en grande partie parisienne mais je sais très bien que Paris n'est pas toute la beauté de la France ^^)! Après, c'est dommage qu'ils ne se soient pas intéressés à Lille :P ...

Pour Düsseldorf, je voulais dire qu'il peut y avoir un lien, mais qu'il est peu probable qu'il se raccorde au Rhin et à l'eau et toussa...

Voili voilou ^^! Toujours heureuse de discuter avec toi ;)

EDIT: Avoui c'est vrai que dansjesaisplusqueljeu (ALttP peut-être) Ganon dit un truc du genre : "J'ai capturé Zelda, je vais prendre la Triforce de la Sagesse et je vais l'épouser (Zelda, pas la Triforce)". C'est vrai. Mea culpa :mrgreen:
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Avatar du membre
Théodore
Messages : 28
Enregistré le : 07 févr. 2015 9:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Maître Obscur

Re: Théorie ultime suprême de la vérité sur les Octorocks

Message par Théodore » 05 juil. 2015 23:40

Salut ! (Non, non, je suis pas mort... Pas encore)

Pareil, je trouve ça tiré par les cheveux. Il y a trop d'élément ( qui se base sur des faits, certes) qui n'ont pour seul rapport un petit détail. Bon, je veux bien admettre que je suis difficile pour avaler des théories.

Pour moi, ce n'est qu'un tas de coïncidence ( d'ailleurs, je te félicite, c'est dur de trouver autant de rapport pour en sortir une conclusion de malade ).

Pour finir ( oui je n'ai aucun argument, mais il fait tard, j'ai chaud et mon cerveau est hors-services ) je me permet de te poser une simple question : quel intérêt aurait Nintendo à créer tout cela ?
Il y a pire que ne pas réussir,
c'est de ne pas essayer...


L'erreur, c'est la clef de la réussite.

Avatar du membre
Yamato
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2015 17:20
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Érudit des théories
Localisation : Dans la bibliothèque d'Hyrule.

Re: Théorie ultime suprême de la vérité sur les Octorocks

Message par Yamato » 19 juil. 2015 0:57

Bonne théorie. Un clin d’œil au miennes ? Le titre bien sûr :)
You've met with a terrible fate, haven't you ?

-Théorie suprême: http://forum.palaiszelda.com/viewtopic.php?f=8&t=10914

Avatar du membre
6891_kniL
Messages : 11
Enregistré le : 21 juil. 2015 21:23
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Théorie ultime suprême de la vérité sur les Octorocks

Message par 6891_kniL » 23 juil. 2015 12:39

D'un point de vue purement scientifique on appelle cela un vice de raisonnement.
Effectivement tu t’appuies sur des faits. Mais il ne suffit pas d'avoir des faits pour prétendre à une vérité.
Deux éléments sont importants, premièrement un principe scientifique veut que LA vérité n'existe pas. Il y a une vérité remise en cause de génération en génération (on prendra l'exemple de la forme de la Terre). Ce que tu décris ici, c'est TA vérité, Ta vision de l'histoire. Je ne jugerai donc pas de cette vision même si je ne la partage pas. Chacun est libre d'adhérer ou pas à cette vision.

Deuxièmement si les faits ne sont pas reliés entre eux par des liens qui ne peuvent être contre dit, alors on ne peut pas parler de logique, seulement d'avis. Quand tu fais le lien entre Ganondorf et Dusseldorf, ce n'est pas parce qu'ils terminent pareils qu'il y a un lien. Si tu veux un lien qui ne peut être contre dit, trouve une citation de Shigeru Miyamoto (le créateur de zelda) qui prouve ton propos. On ne peut pas remettre en cause la parole d'un créateur.
De plus, le lien entre les Paraduse et Ganondorf est en contradiction avec Hyrule Historia qui est une référence qu'on ne peut contre dire.

Concernant les quartiers Nord de Marseille, je ne savais pas que ces habitants vivaient dans le désert avec des vêtements ressemblant aux habits traditionnels indiens. Je partirais plus sur une inspiration de la culture indienne mélangée à celle des amazones (Ref. : http://www.palaiszelda.com/refCulturelles.php) et au mode de vie des peuples du Sahara, avec peut-être une référence à "ali baba et les quarantes voleurs".

Il y a bien d'autres vice de raisonnement comme ceux que je viens de citer, mais je vais finir par une erreur de traduction.
"Drag" ne signifie pas "drague", l'expression "Drag and drop" ne signifie pas "Draguer et déposer" mais "Glisser et déposer", voir traduction : http://www.wordreference.com/enfr/drag. Donc le côté dragueur et pédophile de Ganondorf tombe un peu à l'eau.

Mais ta théorie reste amusante à lire.
Oui c'est bien une théorie, toi-même tu nous le dis dans le titre de ton sujet, voici la définition du mot théorie :
Une théorie (du grec theorein, « contempler, observer, examiner ») est un ensemble d'explications, de notions ou d'idées sur un sujet précis, pouvant inclure des lois et des hypothèses, induites par l'accumulation de faits trouvés par l'observation ou l'expérience.
Src : https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie
It's a secret !

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Théorie ultime suprême de la vérité sur les Octorocks

Message par Midna 63 » 23 juil. 2015 18:40

Vous êtes sérieux là, les gens ? :P
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Dr Debilotnik
Messages : 24
Enregistré le : 24 juin 2015 8:16
Pays : autre
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dr en Sciences Hyruliennes
Contact :

Re: Théorie ultime suprême de la vérité sur les Octorocks

Message par Dr Debilotnik » 24 juil. 2015 8:03

La vérité sur les Octoroks, c'est qu'ils sont comestibles ! :D

Image
Dans le labo du Docteur : analyse de l'écosystème d'Hyrule, composition des potions, ...
http://www.debilotnik.com/

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Théorie ultime suprême de la vérité sur les Octorocks

Message par Wolvesrealm33 » 24 juil. 2015 15:51

Je crois que l'ironie n'est pas une composante communément acquise xD
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Théorie ultime suprême de la vérité sur les Octorocks

Message par Fanfi » 30 juil. 2015 3:42

J'aime bien les gens qui prennent au premier degré une théorie qui parle quand même de la mythologie des quartiers nord de Marseille et de Ganondorf pédophile xD
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
DerpySwag
Messages : 49
Enregistré le : 13 juil. 2015 11:20
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Plus Grand Hylien
Localisation : France
Contact :

Re: Théorie ultime suprême de la vérité sur les Octorocks

Message par DerpySwag » 01 août 2015 1:19

Dr Debilotnik a écrit :La vérité sur les Octoroks, c'est qu'ils sont comestibles ! :D

Image
rapport avec la théorie ?

EDIT Hikari : Théorie sur les octorocks --> image d'octorocks.. Non c'vrai y'a aucun rapport :awesome: (+ t'es pas très bien placé pour reprendre les autres membres tu sais...)

EDIT : Je sens comme du sarcasme depuis ton arrivé dans ce message...
Bravo le Portugal #EURO2016

Répondre