Théorie : La Tétraforce

Théories en rapport avec Legend of Zelda
Répondre
Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Théorie : La Tétraforce

Message par Stormy » 09 oct. 2016 23:06

Bon j'avais déjà rédiger cette théorie mais c'était dans le comment fonctionne la rubrique "théorie Zeldaèsque"
N'étant pas a sa place je la bouge ! (Cherchez pas les différence c'est un copier-coller :awesome: )

Bon bah du coup c'est partit pour une théorie très connue !

La Tétraforce ! (Pour ceux qui ne savent pas la Tétraforce c'est pour ceux qui pensent que la Triforce et incomplète et que donc le triangle du milieu en est un vrais)

Bon deja nous savons tous que la Triforce et composé du courage, de la sagesse et de la force (ou puissance si ca vous paraît plus clair) donc comme je le disais pour certains cette Triforce est donc incomplète et il s'agit d'une Tétraforce avec un quatrième fragments.

Déjà on devrai se demander trouve t'on ce 4e fragments quelques part dans les jeux ?

La réponse est oui ! Nous avons tout d'abord le bouclier Hylien dans ocarina of Time

Image (il y a un code d'erreur "impossible de déterminer les dimensions de l'image" donc je met sous forme de lien)

http://vignette2.wikia.nocookie.net/zel ... -prefix=fr

Qui nous montre que la Triforce est bien composé d'une quatrième force, d'ailleurs on revoit souvent les chiffres 4 dans les jeux: les 4 éléments de minish cap, 4 zones dans Termina ET d'hyrule dans Twilight princess (avec les 4 géants et les 4 esprit de la lumière) , 4 link dans four swords (sans oublier l'épée de 4) qui sont d'ailleurs des même couleur que les 4 éléments de minish cap: rouge, bleu, vert et violet.
Et la Triforce elle a bien été amené sur terre pare les 3 déesse non ? Ces trois déesses qui sont justement des trois couleurs : rouge, bleu et vert...

N'y aurait-il pas une possibilité d'avoir une 4e déesse violette ?

Donc maintenant, la question serai qu'incarne la 4e déesse/Triforce (car bon dire qu'il y a une 4e déesse juste pour dire qu'il y a une 4e déesse... Aucune utilité)
Il y a plusieurs théorie qui tentent d'y répondre les plus connus étant : la Triforce du temps et des ombres.

Pour la Triforce du temps on sais si l'on a joué à quelques Zelda que non.
Car Zelda dans OoT (ou plutôt flashback de Majora's Mask vers OoT) nous souhaite d'être protégée par la déesse du temps. Et dans fantôme hourglass les trois esprits du roi des mer incarne tout comme les trois déesses le courage, la force et la sagesse et dans cette opus l'esprit qui incarne le courage contrôle aussi le temps. Donc avec de la logique on peut déduire qu'il en va de même pour Farore la déesse du courage qui pourrait aussi en suivant cette logique être aussi interpréter comme la déesse du temps en plus de celle du courage.

Cependant concernant la Tétraforce des ombres c'est déjà plus logique !
Elle pourrait par exemple expliquer la naissance de dark link ! (car après tout link n'est sensé être que pureté et bienveillance alors comment sa version obscure serait t'elle apparu ?)

Rappelez-vous aussi du médaillon des ombres qui comporte un triangle a l'envers et en plus devinez quoi IL EST VIOLET comme la fameuse couleurs manquante évoqué précédemment !

Autre image: http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJiu4PP ... -54-55.png

Donc avec tout ses éléments la Triforce ne serait elle pas incomplète ? Manquerait il vraiment un fragment ?

Et bien figurer vous que Nintendo a OFFICIELLEMENT dit que... Bah non enfaite xD


Dommage je l'aimais bien moi cette théorie mais bon tant pis x)
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Théorie : La Tétraforce

Message par Cavalcadeur » 10 oct. 2016 18:18

J'ai rien pour confirmer ta théorie ni l'infirmer mais du coup, il me vient une question :

Qui est le détenteur de la 4eme triforce ? On n'en voit jamais la moindre trace ! Et surtout, qu'est ce qui apparaît sur sa main ? Un triangle au mileu de trois autres plus clair ou bien un triangle au niveau de son poignet ?

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Théorie : La Tétraforce

Message par Stormy » 10 oct. 2016 19:20

Cavalcadeur a écrit :J'ai rien pour confirmer ta théorie ni l'infirmer mais du coup, il me vient une question :

Qui est le détenteur de la 4eme triforce ? On n'en voit jamais la moindre trace ! Et surtout, qu'est ce qui apparaît sur sa main ? Un triangle au mileu de trois autres plus clair ou bien un triangle au niveau de son poignet ?
Certainne personnes suggère que ce serai Impa ! (Elle est le Sage de l'ombre et comme les détenteurs de la Triforce elle se réincarne assez souvent alors que darunia Saria et les autre non) a à mon avis le symbole serai un triangle a l'envers quant à la Tétraforce complète bah logiquement c'est un triangle doré géant mais bon comme je l'ai déjà dit cette théorie est infirmée par Nintendo donc bon... x)
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Kurkumai
Messages : 13
Enregistré le : 22 déc. 2021 4:02
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Théorie : La Tétraforce

Message par Kurkumai » 04 janv. 2022 18:04

Il n'y a pas eu de 4e triangle jaune autre part que sur 1 bouclier.

Cependant, il y a bien une forme évidée au cœur de la Triforce. Celle-ci pourrait conceptuellement avoir rapport à l'Ombre, aux Ténèbres et à l'Outremonde, souvent associés à la couleur violette.

Le violet et les Ténèbres dans la saga
Le violet est la couleur opposée et "complémentaire" du jaune, de la couleur des Déesses d'Or. Le 4e triangle, inversé et immatériel, pourrait donc être inverse et subtile vis-à-vis du monde des mortels. Il pourrait être envisagé que le 4e triangle échappe à une matérialisation fixe, puisqu'il échapperait aux limites de la compréhension des mortels.
:arrow: Représentation dans les jeux
  • AoL - arrière plan contre Link Obscur
  • LA (NS) - Fantôme égaré · Link Obscur · Maléficio
  • OoT - Marchand d'Âmes · Âmes · Monocle de Vérité (objet et vision magique) · Nocturne de l'Ombre · Médaillon de l'Esprit
  • MM - malédiction de Skull Kid · Tael · Majora
  • Oracle - zones des cimetières · zone du Château d'Onox · Tour Noire · Véran · autels de sacrifice
  • TWW - Mains · effet de disparition des cadavres
  • TMC - zone du cimetière · Château des Ténèbres
  • FSA - Mains · Fantôme de Ganon · Temple des Ténèbres
  • TP - odeurs et Âmes de Spectres
  • PH - Clé Spectrale · arène de Bellum
  • ST - Spectres · Link Obscur · Monde des Ténèbres
  • SS - partie de la Grande Caverne Antique · Zombokoblins · cristaux maléfiques · perles d'ombre
  • ALBW - Hilda · Ravio · Yuga · Link Obscur
  • TFH - ennemis obscurs · Link Obscur
  • BotW - l'Antre des Monstres · monnaie du Streum
Les 4 Éléments aujourd'hui
Au fil du temps, la saga a fait voler en éclats la formule : [3 Peuples renvoient à 3 Joyaux Ancestraux, à 3 Médaillons Élémentaires, à 3 couleurs RVB, et à 3 Déesses]. Les Déesses d'Or ne sont plus associées à des Éléments en particulier. La saga Zelda peut mettre en scène 4 Éléments, 4 Géants, 4 Esprits de Lumière, 4 Créatures divines... ces concepts restent toujours séparés d'une idée de Tetraforce.
MM avait plus ou moins décliné la formule en ajoutant une 4e Région marquée par la Terre, la Mort, la Lumière et le Vide, sans divinité associée.
TMC a établi ponctuellement le violet comme étant la couleur du 4e Élément, celui de la Terre, et du 4e Link, sans divinité associée.
TFH a plus tard annulé le Link violet.
SS a fait passer Lanelle de région aquatique à Foudre, et Firone de forêt à Eau.
:arrow: Ce dernier point point est très important. Il révèle qu'il est tout à fait possible qu'un Zelda en 3D décide que le concept que représente Farore soit associé à l'Eau. Ainsi, l'association d'idées dans l'expression "Vent de Farore" n'est pas figée.

BotW est la dernière proposition en date d'associations de Peuples avec des Éléments.
• Les Gorons et les Zoras sont les seuls Peuples ayant conservé leurs Éléments respectifs : le Feu et Eau.
• Le Peuple de la Forêt a perdu son affinité avec le Vent. L'Arbre Mojo est devenu rattaché à la Région d'Ordin (WTF ?). Le Vent a été l'affinité du Héros du Vent, du Mage du Vent, puis des Ritos.
• Les Ritos sont passés du Feu (Médolie sur Île du Dragon), de la Terre (Médolie au Temple de la Terre), et de l'Eau (Blason des Zoras porté par Médolie) au Vent (Vah'Medoh).
• Les Gerudos sont passées de l'Esprit à la Foudre, le 4e Élément.
• Les Sheikahs sont passés de l'Ombre à la Technomagie.

Cesar04
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2023 8:17
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Théorie : La Tétraforce

Message par Cesar04 » 06 nov. 2023 13:32

Salut!

Ouais, l'histoire de la Tétraforce, ça fait longtemps que ça tourne dans la communauté. Perso, j'ai toujours pensé que c'était un peu tiré par les cheveux. Le symbole du bouclier Hylien avec le triangle vide au milieu, c'est plus un design qu'une indication cachée, non? Et puis, aucune mention d'un quatrième élément dans les jeux ou les livres officiels. Ça reste une théorie sympa pour les fans, mais j'y crois pas trop. T'as trouvé des trucs concrets dans les jeux qui pourraient appuyer cette théorie?

A+ sur le forum!

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Théorie : La Tétraforce

Message par Stormy » 15 févr. 2024 14:12

2016, ca date !

La Tétraforce était un sujets de débat intéressant en son temps, dans le sens ou il n'était pas impossible d'imaginer une contrepartie négative caché des 3 valeurs divines, mais en plus d'avoir été infirmé par les développeurs il y a un petit moment maintenant, cette théorie posait aussi quelque problème que je relève assez facilement maintenant avec le recule.

Mais corrigeons d'abord un petit abus de langage. Celons moi les Théories sont des tentative des décelé des vérités caché volontairement ou non par leurs créateurs.

Ayant présenté celle-ci alors qu'elle était déjà en sont temps réfuté en fait soit une "Théorie obsolète" soit plus simplement une "Hypothèse" ou une simple "Fiction" celle-ci étant donc assez loin de la "vérité"

A moins que l'on pensent réellement qu'il y en a une que les développeurs ont involontairement inclus dans l'univers, sauf que même comme ca ca ne marche pas.

Un des problème qui a été plus ou moins skip sur le moment était que si le 4e fragments existait, alors peut être qu'il y avait une 4e déesse. Hors ici le raisonnement est fait à l'envers. La cause et l'effet ont été inversé. Puisqu'il n'y a aucune mention d'une 4e déesse l'existence de la Tétraforce était compromise et il aurai fallu dans un premier temps tenté de trouver ou de prouver l'existence d'une hypothétique 4e déesse justifiant la présence de la "Tétraforce"

De plus si l'on se fie a la fonction Hypothétique de cette fameuse Tetraforce à savoir "l'ombre" (cette hypothèse semble être la plus correcte étant donné que si elle est à l'envers et hors du tout, alors elle représente probablement "l'opposé" de la Triforce, et je pense qu'on est d'accord pour dire que l'ombre/les ténèbres s'opposent à la lumière.)

Mais si c'est le cas, alors comment se fait il que Ganondorf aka le seigneurs du mal et des ténèbres n'en ai jamais hérité ? Voir le grand méchant possédé un triangle inversé: un symbole qui serai donc opposé a celui des divinité créatrices, aurai fait bien plus de sens pour un antagoniste n'est-ce pas ?

L'existence de Dark Link et le fait qu'Impa soit elle aussi plus ou moins incluse dans les cycles de réincarnation restent cependant des sujets très intéressants je trouve.
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Répondre