Quels sont les jeux qui vous ont marqués ?

Pour discuter des jeux vidéo autres que Legend of Zelda
Avatar du membre
Lygat
Messages : 147
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:10
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Poète Narcoleptique
Localisation : Excellente question !
Contact :

Re: Quels sont les jeux qui vous ont marqués ?

Message par Lygat » 28 avr. 2011 19:20

Merci a tous pour vos réponses, c'est vraiment intéréssant de voir ça. Link le shartois a raison :
Dans mon cas, la liste est riche, goutue et diverse :

Tales of Symphonia : Un jeu fantastique, surement celui qui m'a le plus influencé dans mes scénarios.
Zelda Majora's Mask : Fascinant et envoutant mon scénario préférév pour un Zelda
The World Ends With You ( DS ) : Une histoire absolument hallucinante !!! Poignante et magnifique ( bien que j'aie fait le jeu en anglais ^^ )
Final Fantasy VII et VIII : Mes deux préférés, (ce qui est amusant c'est que physiquement je ressemble a Cloud mais mentalement a Squall ) Ces deux Jeux m'ont marqué pas leurs scénarios délirants et leur réalisation fantastique pour la PSOne.
Final Fantasy Christal Chronicles Rings Of Fate : Un scénario UNIQUE et encoutant, une fable triste et magnifique avec des VRAIS méchants aux actions sordides et bien pensées.

Voila pour ma part, merci de vos réponses et continuez a poster
Fan de ToS ? De mangas ou tout simplement de bonne humeur ? Rejoignez le forum : http://forum-tosbylina.forumgratuit.org/

Avatar du membre
Zalee
Messages : 173
Enregistré le : 17 oct. 2007 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Darling~

Re: Quels sont les jeux qui vous ont marqués ?

Message par Zalee » 28 avr. 2011 21:33

Les jeux vidéos qui m'ont vraiment marqués... Déjà, sans hésiter, je cite Final Fantasy VII. Je l'ai eu, je devais avoir... allez, 10 ans. A cet âge, il m'a vraiment transporté dans une ambiance que j'ai vraiment apprécié, avec son histoire (où je ne vois rien de "délirant" au passage hein :P) et son gameplay (je dirais même que c'est mon premier RPG). J'y ai rejoué il n'y a pas longtemps, après 3 ans sans y avoir retouché, et ce moment de nostalgie m'a fait super plaisir. Bon maintenant, j'avoue que j'apprécie moins tout ce qu'il se fait autour, la façon dont il est devenu commercial, mais bon hein, c'parce que je suppose que Séphiroth doit être "trop d4rk avek sa cap et sa mazamune dan le fe". :P
Après, je dirais aussi Pokémon Rouge, mon tout premier jeu GB et le début d'un amour pour cette série (qui n'a pas duré longtemps avec du recul, vu que je me suis arrêté à la 2ème génération, mais bon, durant ce temps là, qu'est-ce que j'ai pu jouer à ces jeux).
Il y a aussi Sonic the Hedgehog, sur Megadrive, le tout premier jeu vidéo auquel j'ai joué. Là, voici LE jeu que je ne pourrais jamais oublier. C'était vraiment le jeu simple, mais plaisant à mort, et merci la Wii qui me permet d'y rejouer librement. :P
Et enfin OOA, mon tout premier Zelda. Que dire... Je l'ai adoré, voilà hein, il m'a marqué ! :P
Ah, et j'allais oublié Duck Tales, sur GB, mon 2ème jeu là-dessus, un jeu excellent, que je conseille vivement. Il m'a vraiment marqué avec son univers enfantin, mais avec un gameplay excellent pour l'époque, quand t'es gamin, c'est bien un jeu qui te marque !

Après maintenant, il y a vraiment peu de jeu qui me marquent autant que ceux-là, bien que ça ne veut pas dire qu'il ne me font rien du tout pour autant. Après, en jeu + récent, il pourrait y avoir les PW, Ghost Trick, avec le meilleur personnage tout jeu confondu, Missile ("BONJOUR !!" Dédicace à Linkette) et KH.

Avatar du membre
Linkette
Modérateur
Messages : 467
Enregistré le : 23 mars 2003 12:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Sadicus
Localisation : Un lieu magnifique entouré de bleu
Contact :

Re: Quels sont les jeux qui vous ont marqués ?

Message par Linkette » 29 avr. 2011 6:17

BONJOUR !! Zaza Image
Je suis assez d'accord, Ghost Trick est un jeu qui marque, puisqu'il s'agit d'un genre assez particulier, et l'histoire est vraiment bien tournée, on ne s'y attend pas du tout quand la vérité éclate à la fin du jeu :)
Mais comme il s'agit d'un jeu sorti du même fourneau que les Gyakuten (ou Ace Attorney pour les non nippons), ça ne peut être que du bon *sort*

Sinon, personnellement, des jeux qui m'ont marquée... Bien sûr, Link's Awakening, mais j'ai déjà du en parler autre part il y a bien des années :P C'était un de mes premiers jeux, mon premier Zelda, juste de bons moments !
Et contrairement à la majorité d'entre vous, je ne citerai qu'une série de jeux qui m'ont bien marquée, ce sont les Monkey Island. Un mélange de genres, sans grand sérieux, des blagues un peu pourries par-ci par-là, de la logique débile mais quand même logique (quand j'vous dis que c'est débile ! *SBAF*)... Merci LucasArts, c'était juste magnifique heh heh :)
Un petit avatar ? Mis à jour le 03/09/12
Siegfried leva les yeux au ciel.
"Mais Seigneur Odin, qu'est-ce-que je vous ai fait ?!"
Nous préférons censurer la réponse d'Odin.
Image

Avatar du membre
einstein
Populaire
Messages : 343
Enregistré le : 29 avr. 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Localisation : Au nord du mur.

Re: Quels sont les jeux qui vous ont marqués ?

Message par einstein » 29 avr. 2011 10:47

Ocarina of Time pour moi ^^ Je voulais prendre le disque de Mario Card pour Game-Cube et dans la boîte j'ai trouvé un autre disque je l'met dans ma Game-Cube... Je vois démo TWW, LOZ, AoL et là y a un ado tout de vert vêtu sur un cheval je me précipite de cliquer dessus après je commence une partie ^^ Et c'est comme ça que j'ai commencer à joué à Zeda, après y a aussi Pokémon Or sur game boy j'avais le jeu mais pas la console :roll: c'est un ami qui m'a prêter la sienne :lol:
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Avatar du membre
Lygat
Messages : 147
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:10
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Poète Narcoleptique
Localisation : Excellente question !
Contact :

Re: Quels sont les jeux qui vous ont marqués ?

Message par Lygat » 29 avr. 2011 11:37

Zalee a écrit :Les jeux vidéos qui m'ont vraiment marqués... Déjà, sans hésiter, je cite Final Fantasy VII. Je l'ai eu, je devais avoir... allez, 10 ans. A cet âge, il m'a vraiment transporté dans une ambiance que j'ai vraiment apprécié, avec son histoire (où je ne vois rien de "délirant" au passage hein :P)
Ce que je voulais dire par délirant, c'est que l'histoire est vraiment bien tordue, surtout si on fait Crisis Core !
[Flash] a écrit :Moi, les deux jeux qui m'ont marqués sont

- TwiIlight Princess. Beaucoup ne l'aime pas car il est trop facile, c'est vrai, mais moi l'histoire m'a marqué dés que mes parents me l'ont offert. Cela fait longtemps que je n'y ai pas joué mais l'histoire m'a marqué.

- Valkyrie Profile, exactement comme ci-dessus. Comme je suis une fanatique de ce que y est mythologie et Dieux, je m'y suis tous de suite intéréssée. Ce jeu m'a telement marqué que je le connais presque par coeur en y jouant qu'une seule fois ^^
Ces deux la m'ont certes plut ( surtout TP mais pas marqués, mais apres c'est ton point de vue.
Sheikah a écrit :Link's Awakenning fut le jeu qui m'a le plus marqué même si je l'avais déja dis dans un autre topic,c'est grâce à lui que je suis devenu un grand fan des jeux Zelda.
Ce jeu est magnifique, surtout lorsque tu apprend
que l'ile est le reve du poisson
link_maléfique a écrit :Sinon bien entendu Tales of Symphonia (sur game cube seulement!),
TOS POWAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!
Jajah a écrit :Bon sujet ma fois ! Excellente idée que tu as eu Lygat :)
LE jeu qui m'a le plus marqué ? Je le cacherai pas, c'est Ocarina of Time. Je m'en souviens très bien, je l'ai eu à Noël 1998, mon cousin, qui a eu aussi le même jeu, m'a dit "ce jeu, tu vas le vénérer !" A cette heure-là j'aurais jamais pensé à quel point il avait raison...
Depuis j'ai dessiné des bonhommes avec un bonnet vert dans les marges de mes cahiers de classe , des épées et des cavaliers, et mon intérêt pour l'univers médiéval-fantastique s'en est trouvé renforcé. D'ailleurs c'est sûrement OOT qui m'a le plus ouvert les portes dans ce monde, que ce soit en jeu vidéo, en livre, en film ou en dessin...
Half-Life et Unreal Tournament qui m'ont fait découvrir le FPS.
Après il y a Super Smash Bros mais c'est une autre histoire :P
Tu t'attendais a ce que j'aie une mauvaise idée ? :sm_31
ON m'a dit a peu prés la même chose que toi au sujet de OOT, mais c'était plus tard, (a noel 1998 j'avais 2 ans et j'attendais ma mere qui accouchait de mon ptit frere ^^ )
J'ai aussi commencé les FPS tôt, mon premier était Halo, un poil trop violent pour moi, j'en ai fait des cauchemards ^^
Fan de ToS ? De mangas ou tout simplement de bonne humeur ? Rejoignez le forum : http://forum-tosbylina.forumgratuit.org/

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Quels sont les jeux qui vous ont marqués ?

Message par Midna 63 » 04 mai 2011 18:37

Si l'on reste dans un univers purement zeldaesque : OOT incontestablement suivi de près par M's M. Ces deux jeux m'ont soufflée à l'époque (faut dire que j'étais encore une gamine ^^) notamment avec l'apparition de la 3D, mais aussi du scénario de M's M. Ensuite, TWW avec son final dantesque !

Par ailleurs, le jeu qui m'a réellement laissée sur le cul (pardonnez moi pour la vulgarité ! :P ) c'est Second Sight (GC). On incarne un personnage amnésique (John Vattic) qui se réveille en plein cœur d'un étrange hôpital... Bien évidemment, on n'a aucune idée de ce qu'il fait là ni de qui il est réellement !
Quand on y joue, il faut garder à l'esprit une seule question : cela s'est-il réellement produit ?
Jonglant sans cesse entre son présent, son passé (qui oscille entre réalités et illusions) et un futur "alternatif" (par le biais de souvenirs ou de flashs), le scénario est tellement bien construit qu'il faut finir le jeu entièrement pour que tout s'éclaire enfin !
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Kamo
Messages : 34
Enregistré le : 02 mai 2011 0:09
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : gameuse
Localisation : quelque part au Canada

Re: Quels sont les jeux qui vous ont marqués ?

Message par Kamo » 20 juil. 2011 4:30

Le jeu qui ma marquer c'est Zelda alttp :sm_18
Din, la force
Nayru, la sagesse
Faore, le courage
ensemble, la Triforce

Avatar du membre
einstein
Populaire
Messages : 343
Enregistré le : 29 avr. 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Localisation : Au nord du mur.

Re: Quels sont les jeux qui vous ont marqués ?

Message par einstein » 20 juil. 2011 22:18

Kamo a écrit :Si je me trompe ou si il est aure sujet, je m'excuse tout de suite mais si j'ai bien conprit se sujet demandait qu'elle jeu nous a marqué donc jai dit seluit qui ma marquer. Oui il est de Zelda mais c'est tout de même seluit qui m'a marqué. Et puis, si tu n'a pas remarqués, je ne suis pas la seule à avoir mi un Zelda dans la liste.


EDIT : STP RELIS-TOI avant de poster, parce que c'est pas triste.

Qu'es tu veux dire par là?
Que tu écris avec un nombre de faute par messages...

EDIT Vivaldi : un nombre de fautes par message
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Avatar du membre
Kamo
Messages : 34
Enregistré le : 02 mai 2011 0:09
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : gameuse
Localisation : quelque part au Canada

Re: Quels sont les jeux qui vous ont marqués ?

Message par Kamo » 21 juil. 2011 2:22

ok et encore désoler car cela n'a aucun rapport


EDIT Vivaldi : Yep et j'aimerais bien que ça ne tourne pas en lynchage à chaque fois qu'il y a des fautes, tout en déviant du sujet sur 4/5 messages...
Essaie de faire des efforts, et les autres, on se calme !
Din, la force
Nayru, la sagesse
Faore, le courage
ensemble, la Triforce

Avatar du membre
Tinna
Messages : 22
Enregistré le : 04 févr. 2018 17:59
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Retrogameuse nostalgique
Localisation : Terres de la chocolatine

Re: Quels sont les jeux qui vous ont marqués ?

Message par Tinna » 19 juin 2019 20:25

Au cas où, j'ai bien vu que le topic date. Mais c'est peut-être justement l'occasion de le relancer.

Les jeux qui m'ont marqué...

Par ordre chronologique, je dirais que ça a commencé avec la 1G de Pokémon. J'ai tout de suite accroché au gameplay de la série (le combat au tour par tour, l'aventure et l'exploration, collectionner les petites bestioles) et ce sont Pokémon Bleu et Jaune qui m'ont fait vraiment accroché aux jeux vidéos. Je rajouterai à côté la 2G avec Pokémon Argent qui pour moi a repris le principe de base en le transcendant en y ajoutant des nouveautés pertinentes.

Ensuite, il y a eu Golden Sun (que ce soit Golden Sun premier du nom ou Golden Sun : l'Age perdu) qui est la saga qui m'a fait découvrir et aimer le J-RPG à l'ancienne. Pokémon, c'est un peu particulier à ce niveau-là on va dire.

Enfin, je mettrai les Trauma Center, et plus précisément le premier de la série Trauma Center : Under the knife et son remake Trauma Center : Second Opinion. C'est le jeu qui m'a fait découvrir le VN (mon genre préféré après les RPG). Avec en plus un mélange original : VN et simulation de chirurgie ; assez surprenant et peu conventionnel, n'est-ce pas ? Les personnages sont classiques mais restent attachants (et c'est tout ce que je leur demande en ce qui me concerne), et l'histoire peu aborder des sujets assez matures, surtout pour un jeu Nintendo. De plus, les jeux ont chacun porté à leur paroxysme les contrôles des consoles sur lesquelles ils sont sortis (la Nintendo DS pour UTK et la Wii pour SO). Je dirai même que Second Opinion est le jeu idéal pour faire changer d'avis les sceptiques des contrôles de la Wii.

Et puis, Pokémon et Golden Sun sont des jeux d'enfance et Trauma Center j'y ai joué une bonne partie de mon adolescence.
FENRIN

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Quels sont les jeux qui vous ont marqués ?

Message par benoit » 22 juin 2019 15:12

Est-ce que tu as joué à Golden Sun Obscure Aurore (Dark Dawn) ? Il est aussi bien sympathique, et met en scène les descendants des héros des deux jeux sortis sur GBA. Bon, il est très long à boucler a 100%, mais il est vraiment fidèle à l'esprit des jeux originaux.
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
Tinna
Messages : 22
Enregistré le : 04 févr. 2018 17:59
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Retrogameuse nostalgique
Localisation : Terres de la chocolatine

Re: Quels sont les jeux qui vous ont marqués ?

Message par Tinna » 24 juin 2019 20:35

Oui, j'ai joué à Golden Sun : Obscure Aurore, mais je l'ai moins aimé que les deux premiers. Pour être honnête, c'est effectivement loin d'être un mauvais jeu en lui-même. S'ils en avaient fait un spin-off ou un reboot de la série, je n'aurai pas eu beaucoup de choses à redire dessus. Mais le problème est qu'en tant que suite, ce jeu n'a clairement pas les moyens d'être une suite d'une diptyque d'origine. J'ai notamment trouvé l'élipse des trente ans très mal gérée.

Rajouté à cela le temps qu'il y a eu entre la sortie de Golden Sun l'AP en 2003 et de Golden Sun OA en 2010. Sept ans. En sept ans, un écolier a le temps d'entrer au lycée et un collégien d'entrer en fac. Le public murit. Alors forcément, subir une histoire qui, sans être forcément la plus mal pensée du genre n'exagérons rien non plus, manque cruellement de subtilité, avec des rejetons qui n'ont pas un quart du charisme de leurs parents ; forcément ça passe mal. Du moins, en ce qui me concerne, je n'ai été convaincue ni pas l'histoire, ni pas les personnages.

Après, ce que j'ai aimé dans OA, c'est que cet opus reprend effectivement l'esprit de Golden Sun, que ce soit au niveau du gameplay ou de l'ambiance du jeu. Ça joue beaucoup sur l'esprit nostalgique ; j'ai notamment beaucoup aimé la reprise du thème de Val au Bazar de Gyver.
FENRIN

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 244
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: Quels sont les jeux qui vous ont marqués ?

Message par Der 7e Schatten » 20 août 2019 18:51

On va également faire dans l'ordre, ce sera plus simple, ne serait-ce que pour moi :

Scooby-doo! La nuit des 100 frissons
Pour la première fois, j'ai une console de salon ! Et voici le tout premier (et seul pendant un long moment) jeu sur la toute neuve GameCube. Un jeu de plateformes/aventures dans ce qui était, à l'époque, mon univers favori de très très trèèèèèèèèèèèès loin (j'en avais partout). Malgré la frustration de certains passages assez bogué et la musique vite répétitive, la charme avait pleinement fonctionné sur moi. Je ne peux m'empêcher de le refaire régulièrement, ne serait-ce que par pure nostalgie.

Timesplitters 2
Initié par mon frère aux FPS, je ne jure que par cette série que je juge absolument inégalé en ce qui concerne les FPS multijoueurs. Et le mode histoire m'avait ébloui par la diversité (certes, de nos jours, toute relative) des univers...

The Legend of Zelda: Twilight Princess
Pas mon premier Zelda, mais le premier à m'avoir bouleversé par son histoire et son univers. C'est certainement grâce à ce jeu que j'ai découvert mon goût prononcé pour les univers sombre et le côté obscur...

Super Mario Galaxy
Je vais en surprendre plus d'un en annonçant que c'était mon premier VRAI jeu Mario (eeeeh oui). Alors j'aime l'espace, j'aime les grands environnements variés, j'aime jouer avec les lois de la physique et j'adore les musiques symphoniques. En couplant le fait que, pour un premier Mario, je trouvais le gameplay et les contrôles hyper faciles à prendre en main (si bien que j'ai du mal avec Mario 64 et Sunshine, ça se joue un peu différement je trouve)... Je l'ai dévoré encore et encore et encore et encore...

Undertale
... Ai-je besoin d'en rajouter à ce sujet ? Moi qui avait du mal auparavant avec les RPGs que je trouvais trop lent...


Je pourrais en citer peut-être quelques autres, mais on a couvert les principaux ! :)
Image

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Quels sont les jeux qui vous ont marqués ?

Message par Stormy » 14 sept. 2019 19:02

Me concernant je me contenterai de faire une liste sans classement particulier les spoilers ne font que rajouter des détails plus précis aussi j'évite de cité les Zelda sinon ils y passeraient tous :awesome:

-Drawn To Life et sa suite "The next chapter"

Ce sont des jeux DS assez enfantins mais qui m'ont marqué pour plusieurs raisons
La première étant évidemment qu'en tant que "dieu" de cet univers tu dessines entièrement ton avatars, tes objets ainsi que pas mal d'éléments du décors

La deuxième c'est simplement "Wilfre" le méchant dont le background le rendait attendrissant et nous faisait réfléchir sur ce qui était "juste" ou "mauvais" a tel point que l'on pourrait presque dire que vis à vis de ce monde que le "méchant" c'était nous...
A l'origine Wilfre était quelqu'un qui voulant améliorer la vie de tout le monde à accidentellement créé les ténèbres en utilisant notre pouvoir de création avant de sombré dedans. Ce qui dans le 2e opus lui a permis de voir la vrais nature de son monde: une illusion engendré par le coma d'un enfant ayant eu un accident de voiture.
De ce fait le joueurs incarne la volonté de l'enfant à vouloir se réveiller quant à Wilfre il essaye d'utiliser ses ténèbres afin de maintenir le coma de l'enfant dans le but d'empêcher la destruction de son monde

Sachant que c'est un jeu Pegi 3 j'y ai jouer assez jeune et ce dilemme m'avait donc beaucoup marqué

-Pokémon Donjon Mystère : Explorateur du Ciel

Celui-ci aussi m'a marqué pour plusieurs raisons, déjà car c'était la première fois que j'incarnais un personnage amnésique ce qui mine de rien facilite beaucoup l'identification à l'avatar, car en théorie il en sais autant que toi qui découvre le jeu.
Mais le point le plus important c'était évidemment l'histoire qui exploitait un sujet qui encore aujourd'hui me passionne à savoir les voyages dans le temps.
Sans oublier les OST qui sont pour moi les meilleurs de la licence pokémon
De plus dans ce jeu au moment d'affronter Dialga et Palkia ca ne m'a pas le même effets que dans platine ou je voulais juste avoir des légendaires dans mon équipe, là j'avais vraiment l'impression de faire face au dieux du temps et de l'espace.
Sans oublier l'épisode spécial "dans l'ombre du future" ou l'on y vois Masko accepté son destin (à savoir de disparaître lui ses camarades et sa réalité alternative au moment ou l'on vaincerai Dialga) en disant simplement que même si sa vie s'arrête ici, il continuera de vivre dans nos souvenirs

-Mario Galaxy

Pour celui-ci la raison pour laquelle il m'a marquée est plus simple
C'était mon tout premier Mario 3D n'ayant avant connue que des mario bros et mario kart ^^'
J'ai adoré le game play, les musiques, les planètes dont la gravité était sans dessus dessous bref c'était un coup de coeur et encore aujourd'hui les mario galaxy sont mes Mario favoris.
Aussi j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Harmonie dont l'histoire était raconté petit à petit dans un livre d'images.

-Okami

Lui s'il m'a marquée c'est premièrement grâce à ses graphismes si peu conventionnelle, j'avais littéralement l'impression de jouer dans une peinture en mouvement. Sans oublier l'histoire qui exploitait les légendes Nippones en les déformant et en y ajoutant pas mal d'humour. Aussi c'était la première fois que je faisait un jeu ou l'on pouvais interagir avec les éléments du décors

-Undertale

Pour le coup ce qui m'a marqué dans ce jeu c'est surtout le fait d'avoir 3 fin alternatives très différentes les unes des autres et du coup le fait que chacun de nos choix a une réel incidences sur le jeu.
Sans oublier les OST des boss qui collent parfaitement à leurs personnalité ainsi que le lore cacher dans le jeu que je trouve fascinant à étudier et à analyser (ce qui n'est pas sans me rappeler FNAF sur ce point ^^)

-Evoland 2

Pour evoland 2 c'est pour des raisons assez similaire a Pokémon donjon Mystère : un personnage amnésique qui decouvre son univers en même temps que le joueur le tout dans une histoire incluant des voyages dans le temps, une OST mémorable (Avec du metaaaaaal :twisted:)
Et évidemment toutes les variations de gameplay en passant de Zelda à Street Fighter en faisant quelques détours par du tactical RPG et même du guitare hero ^^

Dragon Quest IX

C'était mon tout premier Dragon Quest et ici il n'y a pas de raison très précise, que ce sois l'histoire le gameplay, ou l'ost j'ai simplement tout apprécier :)

-DDLC

Just Monika
Just Monika
Just Monika
Ici aussi c'est simple à détailler... Tu t'attends à un jeu tout ce qu'il y a de plus clichés et innocent et tu tombe sur un jeu a ambiance "horreur" qui s'amuse à cassé le 4e murs et à aborder plusieurs sujets tel que la mutilation par exemple avec plus ou moins de subtilité à travers des poèmes
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
mariuslettres
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2021 18:32
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Quels sont les jeux qui vous ont marqués ?

Message par mariuslettres » 08 nov. 2021 19:02

Je vais faire un peu plus court que tout le monde sans rentrer dans les détails mais en mettant simplement le nom des différents jeux.

- The Elder Scrolls III: Morrowind
- Spyro the dragon
- Ocarina of time
- Pokémon jaune
- Et le meilleur pour la fin, le meilleur moyen de tricher au scrabble https://www.tricher-scrabble.fr et gagner vos parties :D
Image

Répondre