Metroid

Pour discuter des jeux vidéo autres que Legend of Zelda
Répondre
Avatar du membre
Hunter
Messages : 62
Enregistré le : 13 mars 2010 14:14
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : lecteur acharné
Localisation : sur ma gamecube, en train de jouer à WW.

Re: Metroid

Message par Hunter » 27 mai 2010 18:57

St-Renan a écrit :MPH était bien mieux il y a deux ans avec une vraie communauté et une bonne entente. Aujourd'hui ne restent que kikoos, cheateurs et rageurs.
C'est pour ça que je joue surtout en wi-fi local . D'ailleurs, je cherche toujours quelqu'un pour jouer en ligne.
J'ai :
LOZ, AOL, LA, OOT, MM, PH, ST
J'ai terminé :
PH, ST
Je cherche des codes PIN du club nintendo.

Avatar du membre
Hunter
Messages : 62
Enregistré le : 13 mars 2010 14:14
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : lecteur acharné
Localisation : sur ma gamecube, en train de jouer à WW.

Re: Metroid

Message par Hunter » 27 mai 2010 19:14

St-Renan a écrit :Wi-Fi local ça n'existe pas xD
Je jouerais bien mais j'ai laissé tombé il y a près de deux ans.
C'est le nom de la connection sans fil DS.
J'ai :
LOZ, AOL, LA, OOT, MM, PH, ST
J'ai terminé :
PH, ST
Je cherche des codes PIN du club nintendo.

St-Renan
Populaire
Messages : 239
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Calais

Re: Metroid

Message par St-Renan » 27 mai 2010 19:20

Mais ça n'est pas du Wi Fi à proprement parler m'enfin pas grave on s'est compris ^^

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Metroid

Message par linkorange » 05 juin 2010 12:51

Retenez bien la date du 02 septembre 2010 ;) :

http://www.digitalgames.fr/2010/06/04/m ... -au-japon/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: Metroid

Message par Vivaldi » 05 juin 2010 18:46

... ou celle de la japan expo ou le jeu sera sûrement en démo !
Image

Avatar du membre
einstein
Populaire
Messages : 343
Enregistré le : 29 avr. 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Localisation : Au nord du mur.

Re: Metroid

Message par einstein » 05 sept. 2010 16:25

Moi j'ai joué à Metroid prime 1, 2 et Hunter je n'en ai fini aucun :sm_34 mais j'ai adoré d'ailleur je vais acheter le nouveau metroid dès que possible(cette fois si je le terminerai :mrgreen: ) salut.
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Avatar du membre
Skornz
Messages : 70
Enregistré le : 03 mars 2010 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Cartographe libre
Localisation : Quelque part, dans un coin paumé d'Hyrule sous la mer.

Re: Metroid

Message par Skornz » 08 sept. 2010 18:36

On va peut-être maintenant pouvoir parler du nouveau Metroid sorti, c'est à dire Metroid: Other M. Il est sorti il y a peu de temps, le 3 septembre et se situe, dans la chronologie de la série, juste après celui paru sur Super Nintendo. Les graphismes ont étés assez modifiés par rapport aux Metroid Prime, et, gros changement, on peut passer de la vue de la 1ere à la 3e personne à tout moment. Nintendo a aussi mis le paquet niveau cinématiques, c'est le moins qu'on puisse dire. La jouabilité a également été améliorée; bref, que du bon. On peut juste regretter que la trame principale soit si courte, malgré le mode difficile et un plus grand monde explorable après la fin du jeu.
En résumé, un Metroid qui change mais un bon Metroid (à mon goût). :sm_12
Image

Avatar du membre
Zalee
Messages : 173
Enregistré le : 17 oct. 2007 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Darling~

Re: Metroid

Message par Zalee » 08 sept. 2010 21:30

J'ai acheté Metroid : Other M il n'y a pas longtemps, et en effet, ça fait plaisir ce petit retour aux sources. Ce système d'alternance entre le vue "2D" et 3D est vraiment une bonne idée, même si la vue en 3D est assez inconfortable durant les phases de combat. Un petit truc qui m'a fait plaisir aussi est de revoir les montres de Super Metroid, mais en 3D dans cet opus. Niveau cinématique et graphisme, là, une grosse claque, c'est vraiment magnifique (qu'elle est belle la miss Samus *sbaf*). Le petit point négatif : un manque d'exploration comme on est habitué dans les autres opus, c'est un peu dommage. M'enfin, après, 'faut dire que je n'ai pas encore fini le jeu et que je dois être qu'au début je pense.
Bref, ce Metroid a été une bonne surprise, je regrette vraiment pas cet achat, je le conseille aux autres quoi ;).

Avatar du membre
monkey 87
Messages : 12
Enregistré le : 13 juin 2010 18:54
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : voleur trés intelligent
Localisation : dans mon manoir , en train de reflechir à un nouveau plan

Re: Metroid

Message par monkey 87 » 15 sept. 2010 16:50

salut je suis un fan de metroid j'ai MPH MP3 et je vais avoir MOM et MPT j'ai aussi metroid pinball mais si on peut appeler ca un jeu ... (quand aux vieux jeux je vais les telecharger sur la boutique wii mais entre les zelda et les metroid ca fait beaucoup)

mais j'ai finis MP3 a 100 % et j'ai vu la video
et comme vous le savez samus s'envole et un vaisseau le suis, vous devez aussi savoir que ce vaisseau ressemble beaucoup à celui de silux dans MP3
alors moi je pense soit qu'il va y avoir un remake de MPH sois MPH est situer aprés MP3 dans la chronologie
Vive metroid, zelda et Artemis Fowl !!! Et si vous aussi étes fan d'Artemis, envoyer moi un Message Privée (MP) .

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Metroid

Message par linkorange » 18 sept. 2010 18:58

(Je profite du fait que j'aie accès à un ordi, ce qui ne saurait durer hélas...)

Zalee : je me disais la même chose que toi : "je n'en suis qu'au début pour le moment...", jusqu'à ce que je finisse le jeu :P. En effet, il est vachement court, et j'ai trouvé dommage qu'on ne récupère pas les armes comme dans les précédents opus (ici Samus les active quand elle en a besoin ou quand Adam le lui autorise). Comme les autres, je souligne le manque d'exploration et je rajoute la linéarité constante et l'environnement trop petit qui m'a relativement frustré.

Après, il y a des points positifs, du moins un : les grpahismes : magnifiques, ils font cracher les tripes de la Wii. Les transitions entre jeu et films sont très réussies. Quel bonheur de revoir un bout du combat final de Super Metroid en images de synthèse !

Un autre point positif est la maniabilité : Samus se manie super bien et l'on retrouve les joies des contrôles 2D mais en 3D cette fois. Le jeu est fluide, en revanche les combats sont pour ma part assez minables, on passe plus de temps à rester appuyé sur 1 et à appuyer à répétition sur toutes les directions de la croix directionnelle afin de faire une esquive (et si l'on ne fait pas ça on se fait obligatoirement toucher, bien évidemment...).

En revanche, au niveau des musiques, ben il n'y en a pas vraiment, si ce n'est les musiques d'ambiance et encore, elles sont rares. En gros, ne vous attendez pas à un chef-d'oeuvre musical digne d'un Super Metroid ou d'un Metroid Prime 1, y a pas de musique dans ce jeu.

Il y a également des passages particulièrement chiants : les passages où l'on est obligatoirement mis à la première personne et que l'on doit chercher l'infime détail du décor pour continuer à progresser dans le jeu.
Spoil fin du jeu a écrit :
Je me suis particulièrement énervé lors du passage où toutes les grosses mouches nous agressent, j'arrêtais pas de les repousser mais elles se revigoraient à chaque fois ! J'ai compris seulement au bout d'une dizaine d'essais qu'il fallait viser autre chose...
Au niveau du scénario, on va pas cracher sur tout non plus, il n'était pas trop mal, même si souvent trop prévisible (ça ressemblait bien à un scénario de film américain de série B pour ma part :P), et les personnages autres que Adam ne sont vraiment pas intéressants.

Enfin, je trouve qu'il y a trop de cinématiques (même si elles sont magnifiques, hein), pour moi ce jeu se résume plutôt à un film interactif qu'à un jeu vidéo.
Spoil a écrit :
Lorsque l'on finit le jeu, on a même droit à "Metroid Other M : The Movie"... -_-
Bref, vous l'aurez compris je pense, ce jeu m'a énormément déçu (faut dire que j'en attendais beaucoup, ça a évidemment joué), et je le considère + comme un spin-off explicatif de certains points (et encore, je m'attendais à de véritables révélations sur le passé de Samus, mais on n'a que des bribes de la relation d'antan entre Samus et Adam) qu'un Metroid à part entière.

(rabat-joie powa !)
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Répondre