Metroid

Pour discuter des jeux vidéo autres que Legend of Zelda
Avatar du membre
Dalink
Messages : 147
Enregistré le : 12 janv. 2009 22:44
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Metroid

Message par Dalink » 07 juin 2009 0:35

linkorange a écrit :Et puis bon, le Phazon, je pense qu'on en a eu assez, encore + dans MP3 sur Phaaze :P.
Ou dans les graines levithan^^
Jerder a écrit :ca me parait un peu poussé pour la Wii comme graphismes
Vu que ce sont des cinématiques en images de synthese (^^ me souvien du therme), on peu déjà affirmer avec assurance que les graphiques seront moin bons (on se calme j'ai pas dit "mauvais" sachant que ce sont les metroide prime qui sont dans les meilleurs question graphisme pour nintendo)
Ce qui est valable pour quasiment tout les jeux récent, meme les plus performants, le jeu ne peu égaler la cynématique en image de synthese.

D'ailleur, on voit bien que tout les graphismes n'ont pas encore été posés, contrairement au jeu qui est déja programé (enfin d'apres le trailer).
Image

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Metroid

Message par linkorange » 07 juin 2009 21:28

Souvenez-vous SSBB, ce sont des images de synthèse, les cinématiques de ce Metroid peuvent bien être en images de synthèse ;).
Dans la vidéo, on voit clairement que le jeu en est à sa version bêta. En effet, si l'on regarde bien Samus et les monstres "in-game", il n'y a pas vraiment de motifs ou effets graphiques que l'on a dans les Metroid Prime. Aux passages en FPS, si l'on regarde bien le canon, il a l'air lisse. Bref, tout ça pour dire que le jeu en est sûrement encore à sa version bêta...
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Dalink
Messages : 147
Enregistré le : 12 janv. 2009 22:44
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Metroid

Message par Dalink » 10 juin 2009 3:08

ce qui veut dire que c'est déja bien avancé non ? tout est déja programé, reste plus qu'a poser le graphisme^^
Me demande quel niveau sa va etre, a mon avis, on va etre tres proche de MP3 (avec la wii, sa m'étonerais qu'on puisse pousser plus loin sans lags ou bug divers).

Sauf que cette fois, on aura droit a de méchantes cinématiques !!!
Image

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: Metroid

Message par Metalink » 02 juil. 2009 20:13

Bon le lien date d'un mois mais peu de monde semble au courant donc je le mets :
http://www.all-nintendo.com/Metroid-Oth ... infos.html
Les infos sont tout de même assez encourageantes : avancée semblable à Metroid Fusion, mélange action beat'em all + exploration, trois équipes sur le sujet : Nintendo pour l'univers, Team Ninja pour le gameplay et une autre pour les cinématiques. Bref, je suis plutôt impatient.
De plus, Ce Metroïd se passe bel et bien entre Super Metroïd et Metroid Fusion. Un Metroid 3.5 en quelque sorte ^^
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
Dalink
Messages : 147
Enregistré le : 12 janv. 2009 22:44
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Metroid

Message par Dalink » 02 juil. 2009 23:39

En tout cas, je serais la pour sauter dessus a sa sortie^^

Je viens tout juste de m'acheter le 1er de la série Prime, je le trouve ma-gni-fique ! un tel graphisme pour un jeu aussi vieu pour moi c'est a tomber parterre.
Je suis loin de l'avoir terminé, mais au stade ou j'en suis, je vois qu'il y a énormément d'améliorations armes/armure, je trouve sa dingue !
en plus, il est pas facile^^
En fait tout les métroïdes, la plupart du temps on est sur des planettes désertées avec des écrits anciens (et bien sur on se fait piquer ses armes au début ><).

Par contre j'ai été choqué par la laideur de l'armure simple, et j'étais loin d'imaginer qu'on pouvais jouer un moment sans pouvoir charger le rayon^^

Petit bémol, le systeme des scans est bien moin pratique que dans le 2 et le 3...
Image

Avatar du membre
Luffy
Messages : 83
Enregistré le : 08 déc. 2007 10:56
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi avocat
Localisation : En train de plaider !

Re: Metroid

Message par Luffy » 03 juil. 2009 14:57

Waah j'ai la flemme de tout relire vos messages d'un coup... Enfin je pense l'acheter, étant donner que j'ai vraiment que MP3 (j'avais le 1, mais je l'ai passer à un pote parce qu'il me faisait peur (j'avais 10 ans je crois... Ca fout les boules à cet âge là !!)).
Luffy, écrivain fou n°2 !

Lisez ma fiction ! : http://www.palaiszelda.com/fanfic/luffy.php

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Metroid

Message par linkorange » 05 juil. 2009 22:26

Je suis fier, récemment j'ai fini mon premier speed run sur Metroid Zero Mission : 1h15mn41s ^^. Bon, je l'ai fait un peu à la va-vite, Kraid, par exemple, a duré assez longtemps et j'étais un peu perdu à Chozodia. Là, je tente un low% : êtes-vous déjà arrivés devant Ridley avec 99 d'énergie, 5 Missiles et 2 Super Missiles ? Et ce sans le Rayon Long, ou encore le Méga Saut ? C'est dur, je vous le dis !
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Zalee
Messages : 173
Enregistré le : 17 oct. 2007 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Darling~

Re: Metroid

Message par Zalee » 06 juil. 2009 11:51

Zlark : Je l'avais déjà dit à la page d'avant, bon peut-etre un peu vite fait x).

Linko : Je l'ai fait récemment en Normal, et ce sans perdre de vie contre Ridley, j'ai trouvé une technique qui empeche Ridley de faire les 3/4 de ses attaques (en fait, il ne faisait que lancer des grosses boules de feu, la seule attaque qui permet de récupérer des missiles). Et au final, j'ai fini le jeu avec 14% des objets. Bon par contre, j'avais que 5 missiles mais 6 Super Missiles, mais je n'avais pas pris le rayon long, le rayon de charge, le rayon à vagues, le mega-saut et les bombes de puissance.

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: Metroid

Message par Metalink » 06 juil. 2009 12:03

Je viens de recevoir Metroid Prime 2 par colis. Boite et CD impec', pas une seule rayure avec notice. Vous m'excuserez mais j'ai ma Wii qui m'attend là. :D
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: Metroid

Message par Metalink » 10 juil. 2009 21:09

Je viens de finir Super Metroid. Temps : 7:11. Pourcentage d'objets : 58%.
J'ai adoré le laser que nous donne le "bébé" Metroid. Je trouve que les fins de Super Metroid et de Metroid Fusion sont assez identiques : on est presque mort, un "allié" intervient, combat le monstre, et nous régénère avec une capacité supérieure. Ensuite, fuite, et WTF-BOUM ! :D
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Metroid

Message par linkorange » 11 juil. 2009 13:37

Boh, la fuite de Fusion est moins intense, tout de même.
Toi qui n'aimais pas Super Metroid, tu vois à quel point il est bien maintenant ? Héhé... Et tu as réussi facilement contre Ridley ?
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: Metroid

Message par Metalink » 16 juil. 2009 21:43

linkorange a écrit :Boh, la fuite de Fusion est moins intense, tout de même.
Toi qui n'aimais pas Super Metroid, tu vois à quel point il est bien maintenant ? Héhé... Et tu as réussi facilement contre Ridley ?
Ben disons que Ridley... m'a laissé moins d'un container de vie ^^
Sinon, je pense recommencer Super Metroid mais faut que je pense à faire MP2 (qui est pour l'instant, le moins bon de la série Prime à mon goût.)
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Metroid

Message par linkorange » 17 juil. 2009 12:49

Metalink a écrit :Sinon, je pense recommencer Super Metroid mais faut que je pense à faire MP2 (qui est pour l'instant, le moins bon de la série Prime à mon goût.)
Tu pourrais développer stp ? Je suis curieux de savoir pourquoi.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: Metroid

Message par Metalink » 18 juil. 2009 0:11

linkorange a écrit :
Metalink a écrit :Sinon, je pense recommencer Super Metroid mais faut que je pense à faire MP2 (qui est pour l'instant, le moins bon de la série Prime à mon goût.)
Tu pourrais développer stp ? Je suis curieux de savoir pourquoi.
Trop de contraintes (Ether Sombre, munitions, difficile de circuler à cause des ascenseurs, etc...). J'ai du mal à m'y habituer, c'est assez déroutant... De plus, le fait que les rayons de lumière et d'ombre se trouvent trop rapidement empêche de savoir où aller précisément (normalement, tu trouves les rayons de manière progressive, ce qui t'ouvre des passages à des endroits où tu es déjà allé mais là, tu sais pas où te diriger et le problème est double à cause d'Ether Sombre.)

Bref, j'ai quelques raisons et donc : vive Prime 1 ! Quant au multi, contrairement aux idées reçues, je le trouve fun avec des potes. Bon c'est pas Hunters mais ça reste intéressant (et ça aurait pu être mieux avec des maps de meilleure qualité).
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Metroid

Message par linkorange » 18 juil. 2009 0:50

Il est vrai que cet opus casse les codes de la série, notamment avec l'apparition des munitions, que l'on ne retrouvait que pour les missiles, les éventuels Super Missiles et les Power Bombs.
Le + chaud à gérer reste le Rayon d'Annihilation, vu qu'il utilise les munitions pour Rayon de Lumière et Rayon Sombre. A la base, ça ne m'a pas plu non plus, mais j'y ai après trouvé de l'intérêt, et puis c'est pas trop dur de récupérer les munitions. Le + dur, c'est de trouver les recharges pour Munitions, qui sont extrêmement bien cachées à travers tout Ether
Tu dis en effet que l'on ne sait plus où aller, mais la plupart du temps, et je pense que pour toi c'est également le cas, on a les indices activés, qui nous disent où aller. Et puis, le fait qu'on ait plusieurs endroits où aller d'un seul coup est synonyme de liberté, l'essence même d'un Metroid. Egalement, atmosphère de l'Ether Sombre est très pesante, on est constamment stressé. Mais ça aussi, c'est l'essence d'un Metroid : un univers sombre (bien que dans ce jeu, le "sombre" prend tout son sens !) et oppressant.
Et pour le multi, je suis d'accord avec toi, il est bon avec des potes, mais des potes qui savent jouer ! Car quand tu gagnes trop facilement, du genre 23 à 7 à 5...
C'est pourquoi je trouve que MP3 fait moins Metroid que les deux autres, c'est d'ailleurs pour cela que c'est l'opus que j'aime le moins des Prime. Bien entendu, il est excellent lui aussi, et c'est assez dur de venir à bout du mode Hypermode, alors qu'en Normal, il est bien trop facile -_-.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Répondre