Jeux à acheter!

Pour discuter des jeux vidéo autres que Legend of Zelda
Avatar du membre
Hero of Light
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 29 août 2006 20:31
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Membre de la garde d'Hyrule
Localisation : Alternance entre Termina, Lorule et Hyrule

Jeux à acheter!

Message par Hero of Light » 28 sept. 2008 20:05

Une petite idée que j'ai eu c'est que tout le monde se conseille des jeux, alors l'idée c'est d'écrire le nom de votre jeux que vous proposez, faire une petite description et de l'avantager sans oublier les points négatis.

Liser bien avant de conseiller un jeu pour ne pas que cela se répète trop, je commence le premier:

Moi je vous conseille Mario Kart Wii, pourquoi ce jeux c'est un jeu qui est absolument amusant et en wifi c'est du pur bonheur de pouvoir compétionner avec les meilleurs, donc si vous avez le wifi je vous le conseille aboslument, aussi pour ceux qui ne le possède pas, acquérir les nouveaux véhicules, personnages bonus etc, garanti des heures de plair, seulement la nouveauté Wii Wheel laisse un peu à désirer...

Note: 9/10 un jeu à avoir!

Voilà un petit exemple :wink:
Image

Avatar du membre
LinkZ
Messages : 39
Enregistré le : 13 juil. 2007 15:45
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Mec déçu par l'avenir de Zelda
Localisation : En train de se demander comment prendre le contrôle de la Terre!!

Re: Jeux à acheter!

Message par LinkZ » 04 oct. 2008 12:13

Star Fox Assault Un trés bon jeu sur Game Cube! :D

Ce jeu est un FPS (mais pas tout à fait!) Ses graphismes sont aussi bien que TP et son hitoire passionnante!
En fait on contrôle Fox McCould à pied, en landmaster (un tank anti-aérien) et un arwing (un vaisseau spatial) dans un univers futuriste...
Seul point à reprocher: sa durée de vie un peu courte mais ratrappé par son mode multijoueurs!^^

Un super jeu! 18/20

Fire Emblem: Path of Radiance: que je vous décrit plus tard Xp!
LinkZ, dragonnier légendaire
Image

De retour pour vous jouer un mauvais tour......!!
--" .....Alléluia!^^

Avatar du membre
Zalee
Messages : 173
Enregistré le : 17 oct. 2007 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Darling~

Re: Jeux à acheter!

Message par Zalee » 04 oct. 2008 12:57

Metroid Prime 3 : Corruption est un jeu que je conseille vivement !
Avec de bons graphismes, ce jeu nous met bien dans l'ambiance Metroid (logique) avec ses musiques. Malgré l'absence d'un mode multijoueur, ce jeu à une très bonne durée de vie, ainsi qu'une difficulté assez bien dosée (cependant, il est un peu plus facile que les autres). On peut aussi débloquer des bonus dans ce jeu (exemple: des musiques, des dessins etc...) en récupérant des crédits dans le jeu ou en s'échangeant des coupons ami via la Wi-Fi.

Un jeu que je conseille à tout le monde, même ceux qui n'ont pas joué au 2 premiers, car on n'a pas trop besoin de savoir ce qu'il s'est passé avant pour comprendre l'histoire. 17/20 !

Avatar du membre
Linkenforce
Messages : 58
Enregistré le : 03 mars 2008 18:10
Pays : autre
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : sur tout pleins de consoles qui déchirent toutes

Re: Jeux à acheter!

Message par Linkenforce » 05 oct. 2008 13:24

*roulements de tambours* le jeu que je vais vous présenter aujourd'hui est ... *intensification des roulements*
[b]Ocarina of Time[/b]

*SBAF*

Non,sans rire,le jeu que je conseille à tous et à toutes,j'en rêve la nuit tellement qu'il me plait,il s'agit bien sur du très connu [b]Final Fantasy IV[/b]!
J'aurai bien voulu faire le 6 a la place mais vu que le 4 vient de se faire faire une beauté par Square Enix pour les DS,il me semblait plus approprié.L'histoire est simple,mais pourtant prenante :Cecil,commandant de la flotte d'aéronefs de son pays,se rebelle après que son roi lui ai ordonné de tuer des innocents.Aidé de son ami Kain ,d'une invocatrice nommée Rydia et de sa fiancé Rosa (et bien d'autre encore),il se lancera dans une quête qui ravira les amateurs d'Heroic Fantasy.Jeu A ESSAYER,je le recommande vivement.
Vive le PDZ vive Zelda et vive Link

Avatar du membre
alanrogier
Messages : 87
Enregistré le : 14 juin 2006 19:48
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : dans ma base secrete en train de torturer tingle

Re: Jeux à acheter!

Message par alanrogier » 05 oct. 2008 14:32

je suis surpris que personne ne l'ai encore présenté alors je me lance:

Super Smash Bros Brawl

excellents graphismes, bonne durée de vie (quoique le mode histoire est un peu court... heureuseent que les autres modes sont la pour remonter le niveau)...

et comptez au moins 150 H pour tout débloquer (aussi bien les trophées que les vignettes et les musiques).
Image


Hey {USERNAME},Va sur ce site pour connaître la vie d'une citadelle,tu trouveras des scripts,des tutos,des Ressources et toi aussi tu peux nous enrichir.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Jeux à acheter!

Message par linkorange » 08 oct. 2008 13:51

alanrogier a écrit :je suis surpris que personne ne l'ai encore présenté alors je me lance:

Super Smash Bros Brawl
Bah c'était tellement évident qu'il n'était pas la peine de le présenter :P !

Je continue sur la lancée de Linkenforce en vous conseillant Final Fantasy VI Advance (sur GameBoy Advance, si si) !

Premièrement, je vous conseille plutôt la version Advance car c'est là que la première version française officielle pour ce jeu fait son apparition, les versions précédentes (SNES et PSX) étant en anglais. De +, après avoir fini le jeu, on peut continuer sur la même sauvegarde, et il y a deux donjons inédits à cette version.

Maintenant, l'histoire :
L'Empire Gestahl (c'est son nom) et son empereur (du nom de Gestahl lui aussi) souhaite régner sur le monde entier. Ils ont capturé une jeune fille qui montre des aptitudes + ou moins étrange, il s'agit en fait de magie. La magie a pourtant fait sa disparition 1000 ans auparavant, à la fin de la grande guerre des Magi, qui opposa êtres humains et créatures magiques. L'Empire a quasiment conquis tous les villes et pays du monde, mais une petite organisation de rebelles tente de l'empêcher de parvenir à ses fins. La jeune fille, du nom de Terra, va être plongée au cœur de cette rébellion, et va rencontrer plein de personnes qui l'aideront à triompher de l'Empire.
Je sais, l'histoire est mal expliquée mais je ne savais pas trop par où commencer ^^". C'est en tout cas un très bon jeu et le meilleur Final Fantasy d'après moi, donc n'hésitez pas, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de cartouches en vente en France ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
alanrogier
Messages : 87
Enregistré le : 14 juin 2006 19:48
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : dans ma base secrete en train de torturer tingle

Re: Jeux à acheter!

Message par alanrogier » 08 oct. 2008 15:44

puisque les IV et VI ont été présentés...

Final Fantasy V

l'histoire:

Le roi de Tycoon, sentant que le vent faiblissait, se rendit a dos de dragon auprès du cristal du vent et assista a sa destruction.

Non loin de la, un jeune homme (vous) sauve Lenna, la fille du roi, de deux gobelins. Cette dernière se rendait au temple du vent mais avait perdu connaissance suite a l'attérissage d'un aerolithe (une météorite) près d'elle. Par la suite, ils rencontrent Galuf, un vieil homme amnésique, et Faris, UNE pirate se faisant passer pour un homme...

Cet épisode se distingue par son système de job, identique a FF III, la différence étant que vous pouvez ajouter une compétence d'un job a un autre.
Par exemple, vous pouvez faire un voleur utilisant la magie noire.
Image


Hey {USERNAME},Va sur ce site pour connaître la vie d'une citadelle,tu trouveras des scripts,des tutos,des Ressources et toi aussi tu peux nous enrichir.

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: Jeux à acheter!

Message par Metalink » 08 oct. 2008 17:06

Now let me introduce you : *ZBAF*
Golden Sun 1 & 2 :
GS 1 : Sorti sur Game Boy advance, ce RPG est l'un des meilleurs qu'il puisse exister.
C'est l'histoire d'un jeune guerrier nommé Vlad qui est témoin d'un accident grave qui a coûté la vie à son père et deux autres personnes, dont le frère de Lina, qui est elle-même une amie de Vlad. Dans leur tentative de chercher de l'aide, ils sont provoqués en duel par deux sorciers qui les mettent KO. 3 ans après, notre guerrier a appris à se servir de pouvoirs nommés "Psynergie" et vit tranquillement dans le petit village. C'est alors que les deux inconnus d'il y a 3 ans refont surface que Vlad et son ami s'en vont pour vivre une aventure extraordinaire avec pour but de sauver le monde !

Points forts :
La jouabilité, c'est vraiment ce qu'il y a de plus excellent : une interface de combat simple et efficace. Vous pouvez choisir entre attaque normale, psynergie, utilisation de Djinn, invocations ou objets. Les Psynergies se gagnent à mesure des niveau et, comme chaque combattant est lié à son propre élément, les Psynergies sont très variées. L'utilisation des Djinn (que vous récolterez à mesure de l'aventure) permet des effets variés (de l'attaque puissante à la résurrection d'un allié, passant par la duperie ou le sommeil et plus d'une soixantaine d'autres.) et ces Djinns, une fois utilisés, peuvent être invoqués pour de puissantes attaques mettant en scène des divinités. De plus, la psynergie peut être utilisée en dehors des combats (comme "Déplacer" pour ne citer que la plus connue).
La musique : Autre point fort de ces jeux, la musique est la plus belle que l'on puisse trouver sur des jeux de GBA (même de DS !) et certains thèmes, bien que simples, vous hanteront longtemps après avoir fini le jeu.
Durée de vie : Plus ou moins longue. Si vous n'êtes pas habitués aux RPG qui regorgent d'énigmes plus ou moins tordues, vous en aurez pour une trentaine d'heures pour faire l'histoire principale, qui possède des énigmes qui donneront même du fil à retordre aux joueurs de Zelda . Une vingtaine d'heures seront données aux habitués. Cependant, contrairement à ce que vous pourriez penser, le système du jeu est conçu d'une manière qui permet au joueur d'avancer sans faire grimper le niveau de ses personnages excessivement haut.

Point faible : Je mourrais si je ne vous disais pas que l'un des seuls points faibles de GS1 est son manque de liberté. Récolter les 28 Djinn de combat de vous demandera pas beaucoup de temps et le nombre de quêtes annexes est assez limité. Heureusement, l'île aux pirates est très intéressante à fouiller. On revient très souvent à la quête principale, malheureusement.

GS2 : Voici la suite directe de GS2, cette fois, ce n'est pas Vlad et ses amis que l'on retrouve, mais Pavel, le frère de Lina (sans vouloir briser l'effet de surprise) et ses compagnons.
Ce jeu reprend exactement les mêmes bases que GS1 tout en améliorant le tout. En effet, le nombre d'armes et de Psynergies est augmenté de manière considérable ainsi que le nombre de Djinn (44 dans ce jeu). Si vous possédez déjà GS1, vous allez avoir le plaisir de transférer vos données de sauvegarde pour retrouver Vlad et ses compagnons plus tard, exactement comment vous les avez laissés. De plus, le nombre d'invocations a maintenant doublé avec l'apparition d'invocations fusions qui sont d'une puissance inouïe ! Les quêtes annexes sont maintenant devenues très nombreuses et la taille de la carte vous fera déambulez pendant longtemps pour obtenir toutes les armes, Djinns, stèles de pierre et autres objets importants. Niveau scénario, ça n'a pas évolué puisque c'est exactement la suite de GS1. On sera néanmoins déçus que les méchants soit quasi absents de l'histoire (bien qu'il y en ait) contrairement à GS1.

Points forts : Les mêmes que GS1. La jouabilité n'a quasi pas changé mais les musiques, elles, sont encore meilleures que dans le 1. (J'ai le thème de la carte, des combats et de Garoh dans la tête là ^^). Cette fois, la durée de vie passe d'une trentaine d'heures à une 40aine. Vous passerez un temps fou à déambuler de droite à gauche à la recherche des Djinn, stèles et objets manquants.

Points faible : Dans l'absolu contraire de GS1, cet énorme point faible est la présence EXCESSIVE de liberté. Vous passerez plus de temps sur la carte que dans les villes et la présence de quêtes annexes très grandes vous fera oublier le but de la quête principale (c'est assez frustrant :s).

Vala ^^ Après, je vous servirai un autre jeu.
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
alanrogier
Messages : 87
Enregistré le : 14 juin 2006 19:48
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : dans ma base secrete en train de torturer tingle

Re: Jeux à acheter!

Message par alanrogier » 08 oct. 2008 17:25

Dragon Quest: l'odyssée du roi maudit

l'histoire: Vous etes un soldat sans nom (par défaut en tout cas) parti a la recherche d'un bouffon qui a volé un sceptre au pouvoir incroyables scelké dans le chateau ou il travaillait. ce meme sceptre a jetté une malédiction sur le chateau et ses habitants. Lui seul a, pour une raison qui n'est dévoilé qu'a la fin, échappé a la malédiction.

points fort:
-comptez au moins 200 heures pour finir le jeu.
-système d'alchimie présent.
- les héros (hé oui, il n'y en a pas qu'un seul) gagnent des points de compétences a répartir entre 5 catégories: les armes qu'ils manipulent, le combat a mains nues et leur trait de caractère. Ainsi, ils augmentent leur puissance et gagnent des aptitudes de combat comme le "brise casque" ou "kamikaze".
-on devine, rien qu'en voyant la tete du héros, que c'est Shigeru Myamoto (créateur de Dragon Ball) qui est a l'origine de la série.

points faible:
-la difficulté, parfois trop grande.
Image


Hey {USERNAME},Va sur ce site pour connaître la vie d'une citadelle,tu trouveras des scripts,des tutos,des Ressources et toi aussi tu peux nous enrichir.

Avatar du membre
Zalee
Messages : 173
Enregistré le : 17 oct. 2007 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Darling~

Re: Jeux à acheter!

Message par Zalee » 20 oct. 2008 18:05

Phoenix Wright : Ace Attorney

Vous êtes Phoenix Wright, un jeune avocat de la défense. Votre but : Prouver que votre client est innocent, tout en révélant le vrai coupable par la même occasion. Pour ce faire, vous devez menez votre petite enquête, par exemple en interrogeant les témoins ou autres et prouvez l'innocence de votre client devant le juge. Mais gare à l'avocat de l'accusation, qui fera tout pour prouver la culpabilité de l'accusé.
Ce jeu a tout pour plaire : de bons graphismes, un très bon scénario, un super gameplay... Malgré une durée de vie plutôt faible, ce jeu est très prenant.

Points forts :

- De plutôt bons graphismes
- Un très bon gameplay
- Une bonne utilisation des fonctions de la DS
- Un super scénario
- Une difficulté bien dosée

Points faibles :

- Une durée de vie assez courte...
- Le juge est souvent exaspérant xD !

Note : 17/20

La prochaine fois, quand LinkZ aura fait Fire Emblem : Path of Radiance, je ferai Fire Emblem : Radian Dawn.

Avatar du membre
Julien D.
Messages : 20
Enregistré le : 01 oct. 2007 19:31
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Devant mon PC portable.
Contact :

Re: Jeux à acheter!

Message par Julien D. » 20 oct. 2008 18:46

SMG, plus connu sous le nom de... Super Mario Galaxy !
Pourquoi ? J'explique à ma manière :
Les + :
Les musiques ( :sm_13 )
Les graphismes qui changent des précédents opus ;
La moitié du scénario (Mario dans l'espace)

Les - :
L'autre moitié du scénario (Peach se fait enlever, à l'aide ! J'ai la flemme d'y aller...)
Trop facile
Luigi : à part quelques détails, rien ne change.

J'espère que c'est pas trop dur à comprendre :sm_32
Sinon, je vous conseille aussi Hotel Dusk Room 215, mais je laisse la place à quelqu'un qui puisse le décrire mieux que moi :D
Link & Zelda, un forum actif et une communauté vivante ! •

Avatar du membre
riku
Messages : 50
Enregistré le : 03 mars 2004 13:14
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Docteur
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jeux à acheter!

Message par riku » 13 déc. 2008 22:46

Fable 2 - XBOX360

Un jeu où chaque décision change votre destin. Suite à un évènement tragique, quelle voie choisirez-vous ? Justice, vengeance, ou le chaos absolu ?

Magnifique et prenant, avec un univers immense dans un cadre de l'Angleterre du dix huitième siècle.

Tout bonnement génial.

Gears of War, 1 et 2 - XBOX360

Bon ça j'avoue tout de suite, c'est un fps, je n'y joue même pas, mais ayant le loisir d'observer mon cher et tendre y jouer je sais qu'il est à recommander pour les amateurs du genre.
D'une part pour ses graphismes qui ont fait une révolution en 2006 lors de la sortie du premier opus, alors quant à sa suite...
Il ne faut pas négliger non plus un univers fictif très bien ficelé : Sera, une planète semblable à la terre, peuplée d'humains (plus ou moins, nous nos bras font pas la taille d'une cuisse), affaiblie par des guerres pour des ressources énergétiques, est attaquée par un peuple de monstres souterrains, les Locustes.
Des villes entières sont détruites, des populations sont portées disparues, la guerre contre les locustes dure depuis quatorze ans.

C'est là qu'interviennent les héros du jeu, son meilleur point d'intérêt, sa gloire, son panache : Marcus Phoenix et Dominique "Dom" Santiago. Marcus étant un soldat mis au bagne suite à sa désobéissance aux ordres pour sauver son père.
Ah, Dom et Marcus... Toute une légende.

On appréciera tout particulièrement l'ambiance du jeu, et ses krills, monstres sévissant la nuit où qu'on comprend même pas pourquoi qu'on meurt tout d'un coup.

Voilà, Approuvé.

No More Heroes - Wii

Complètement plongé dans la génération otaku GTA, aux graphismes originaux, à l'auto-dérision simpathique, un bon titre à mettre dans sa bibliothèque Wii.
Pitch ? Travis Touchdown, jeune désœuvré passionné de Moé, est impliqué dans le meurtre d'un tueur à gages contre sa volonté. Poussé par une mystérieuse inconnue, il entre dans une société de classement des meilleurs tueurs à gages, et décide d'en devenir le meilleur.
Parce que se battre avec un sabre jedi en chemise hawaïenne, c'est la classe.

Nervous BrickDown - DS

LE meilleur casse-briques de la ds.
À tester pour comprendre.
Image
Batbat.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Jeux à acheter!

Message par linkorange » 13 déc. 2008 23:22

Vu qu'il est sorti récemment (1 semaine et un jour en Europe au moment où j'écris), je vous présente Fire Emblem : Shadow Dragon sur DS. C'est un remake du tout premier Fire Emblem qui est sorti sur Famicom uniquement au Japon. Je n'en ai fait l'acquisition que hier, donc ma partie n'est pas beaucoup avancée, mais je compte sur Zalee qui avance vite pour argumenter si ma présentation n'est pas assez complète ;) ^^.

L'histoire : Il y a un peu + de mille ans, une guerre régnait entre les dragons et les humains. Un jour, un héros venant du Royaume d'Altea vint se mêler à cette guerre et fit taire l'ignoble Medeus avec son épée, Falchion, l'épée divine, le chef des dragons. Récemment, des rumeurs courent sur le fait que Medeus aurait ressuscité. Dans la foulée, l'Empire de Doluna, grand allié du Royaume d'Altea à l'origine, le trahit et l'attaqua. Le Royaume d'Altea, qui ne s'attendait pas du tout à cette attaque, fut vite en siège, et son prince, le prince Marth (eh oui, le même que dans SSBM et SSBB !), fut obligé de prendre la fuite, laissant sa famille derrière lui. Seul le descendant du héros qui avait autrefois vaincu Medeus pourrait brandir Falchion, et terrasser ainsi l'ignoble. Son père étant tombé au combat, il ne restait plus que Marth pour accomplir cette tâche...

Pour ceux qui ne connaissent pas, bande d'incultes... :p Fire Emblem est un TRPG, un jeu de rôle tactique, où l'on délimite où le personnage va aller et ce qu'il va faire sur une carte à "cases". Cela fonctionne au tour par tour, une fois que le joueur a terminé ses actions, c'est à l'ennemi de jouer et d'effectuer ses actions. Ce jeu est assez difficile, surtout si vous ne voulez pas perdre d'unité (quand les points de vie (PV) d'une unité tombent à 0, elle est éliminée pour tout le reste du jeu, vous ne pourrez plus jamais l'utiliser de tout le jeu), alors si vous souhaitez un peu de difficulté, et pas des jeux sans défis à la Wii Music (tu dois rester objectif, Linko ! - oups!, c'est vrai...), foncez acheter ce jeu !

Les graphismes sont très jolis, on a l'impression que les combats sont représentés en 3D, la bande son est très agréable et mélodieuse. La maniabilité est idéale, on peut choisir si on contrôle au stylet ou avec les boutons.

Si comme moi vous aimez bien jouer les stratèges et tout ce qui se rapporte jeux de rôle, n'hésitez plus ! :D
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: Jeux à acheter!

Message par Metalink » 14 déc. 2008 9:32

Vous aimez l'aventure à la Zelda ? Vous aimez les petites énigmes ? Alors laissez-moi vous présentez le digne successeur de la lignée des jeux de notre guerrier vert : Okami !

Je vous dispense de toute la légende parce qu'elle vous sera redite dans le jeu.

Le jeu a sans doute le mérite d'être le meilleur jeu d'aventure qui existe. Alliant beauté, poésie et humour (assez présent ^^), on se retrouve submergé par le jeu et on ne lâche pas la manette avant des heures et des heures (à moins que les parents ou autre obligation n'en décide autrement ^^). Vous découvrez Okami Amaterasu, un loup qui a tout de divin, dans une grande quête riche en rebondissements, affrontements épiques dont le but sera de redonner à la Nature ses couleurs perdues.

Points forts :
Graphismes : On aime ou on aime pas. Mais ces graphismes n'auraient pas pu être mieux choisis pour un jeu avec un tel gameplay. Les couleurs sont très vives, l'encre coule de plaisir et les scènes de floraison vous donnent une telle claque rétinienne que vous vous en souviendrez longtemps après. On regrettera juste un aliasing un peu mal fait par endroits.

Jouabilité : Bien sûr, Ama n'a aucun pouvoir ni arme (excepté Vengeance Divine), ni technique de dojo dès le début. Vous pourrez donc jouir d'un gameplay qui est tout ce qu'il y a de plus évolutif. Les ennemis, bien que faciles, vous donneront parfois du fil à retordre de part des techniques défensives et offensives qui s'amélioreront et vous obligeront à utiliser aussi bien l'arme d'Amaterasu que son pinceau et ses techniques apprises au dojo. Si vous êtes fainéants, vous pourrez toujours vous rabattre sur des charmes de purifications pour détruire vos ennemis. De plus, ce jeu introduit un petit côté RPG en vous obligeant à ramasser des sphères de bonheur pour augmenter vos caractéristiques.

Bande son : Pareil que pour les graphismes : on aime ou on aime pas mais les musiques sont très bien adaptées à chaque moment, le jeu regorgeant de plus de 200 pistes. (Qui pourront être débloquées dans le sound test une fois le jeu fini). Le jeu introduit aussi aux personnages une façon de parler unique (le son de leur voix) qui rendra l'immersion encore plus grande.

Durée de vie : Tel un Zelda, ce jeu vous demandera un max d'heures pour le finir à 100%. De plus, une fois votre partie terminée, vous pourrez en reprendre la sauvegarde pour bénéficier dès le début de presque toutes les armes du loup ainsi que toutes les augmentations de caractéristiques. La durée de vie atteint les 70 heures pour finir le jeu entier.

Scénario : 100 ans après la défaite d'Orochi, Izanagi et Shiranui sont restés gravés dans la légende qui porte leur nom. Alors que la paix semblait abonder partout, un malheureux individu ressuscite Orochi qui sème la pagaille. Shiranui est donc rappelé, sous le véritable nom d'Amaterasu. Un scénario très typique. Pas d'élan lyrique mais le nombre de rebondissements vous obligera à suivre et à ne plus lâcher la manette.

Okami est un jeu comme il n'en a jamais existé. Je ne peux que vous le conseiller. :sm_12
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
riku
Messages : 50
Enregistré le : 03 mars 2004 13:14
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Docteur
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jeux à acheter!

Message par riku » 21 déc. 2008 13:04

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, sinon lisez ce topic !
Professeur Layton est en effet l'un des plus beaux point and click jamais réalisés sur DS, voir réalisé tout court.
Dans un univers onirique et se rapprochant du films animé Les triplettes de Belleville, le professeur Layton et son apprenti Luke devront évoluer dans l'étrange ville de St Mystère et déjouer les énigmes de ses habitants farfelus.
Bon, j'avoue, j'y avais joué à la version anglaise bien avant sa sortie en france, mais c'est la preuve que c'est un jeu accessible, et pas forcément trop facile pour autant.
En plus il intéressera aussi les amateurs de scoring avec son système de points picarats, et les amateurs avec ses points S.O.S.
Enfin, on a de jolies scènes animations, des quètes bonus, de nouvelles énigmes chaque semaine, bref, encore une fois je ne saurais vanter assez précisément ce jeu auquel tout détenteur de DS se doit de jouer.
Image
Batbat.

Répondre