Votre TOP 5 absolus !!!

Pour discuter des jeux vidéo autres que Legend of Zelda
Avatar du membre
Morgiane
Messages : 133
Enregistré le : 01 juil. 2014 22:53
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Oiseau de haute lignée

Re: Votre TOP 5 absolus !!!

Message par Morgiane » 28 juil. 2014 9:32

Oooh, mais je n'avais pas vu cette partie du forum. Je ferai plus attention la prochaine fois. Alors, on demande un top 5. Je vais faire ce que je peux... Il y a tellement de choix, je sens que certains jeux vont se retrouver à égalité... *râclement de gorge* (l'ordre que je vais faire concerne mes préférences, donc ce n'est pas parce qu'un jeu est 5ème qu'il est le moins bon)

En 5ème position : F-Zero X (N64) et Super Smash Bros. (N64)

Pourquoi F-Zero X ? C'est un jeu de course qui m'a pas mal plu quand j'y jouais étant plus jeune. Les circuits se suivaient sans se ressembler, la difficulté augmentait petit à petit, et les musiques étaient assez sympas. Contrairement à Mario Kart, dans ce jeu, il y a le principe des "vies" : si tu tombes du circuit ou si ton véhicule a subi trop de dommages, tu perds et tu recommences la course. La barre de vie du véhicule est affichée en haut à droite de l'écran. Dès le deuxième tour, elle se transforme en boost, ce qui fait que tu peux accélérer de temps en temps. Mais attention à ne pas en abuser. Heureusement qu'il y a des zones de soin sur le circuit. Un des jeux de course que j'ai aimé.

Super Smash Bros. : mon premier jeu de "baston" dirons-nous. Le mode Histoire est bien : trois combats puis une épreuve pour tester le joueur (Pulvérisez les cibles ! et Activez les plate-formes !) Sauf à la fin, où l'on affronte d'abord Metal Mario (un peu énervant je dois dire parce qu'il faut vraiment lui faire des dégâts pour le faire tomber de la zone de combat) puis... La Main. Des attaques variées qui parfois énervaient mais si on trouvait comment les esquiver, alors ça va. Comme c'est le premier de la série, il est normal qu'il y ait peu de choix de personnages. Au début, on n'a accès qu'à 8 personnages (les plus emblématiques de Nintendo : Mario, DK, Link (que je prenais tout le temps), Samus, Yoshi, Kirby, Fox et Pikachu) Il y a 4 autres personnages à débloquer (en mode Histoire il me semble) : Captain Falcon, Luigi, Rondoudou et le petit garçon avec la casquette rouge (dont j'ai oublié le nom) Assez intéressant je dois dire ^^


En 4ème position : Bust-A-Move 2 et 4 (PlayStation)

Que dire de ces jeux ? Le concept m'a tout de suite plu : former des groupes de 3 bulles ou plus afin de vider son tableau et d'envoyer des bulles dans celui de l'adversaire. Je trouve les graphismes très beaux (pour un jeu de PS, c'est vraiment bien fait) et les musiques le sont tout autant. Il y a des différences entre le 2 et le 4 :
Bust-A-Move 2 : on commence avec Bub (le petit dinosaure vert) et on affronte une série d'adversaires tous plus intéressants les uns que les autres. Les décors changent et correspondent bien aux adversaires
Bust-A-Move 4 : il y a plus de choix de "jeux" que dans Bust-A-Move 2. Il y a un mode Histoire et un mode Arcade. Dans les deux cas, on a le choix parmi 10 personnages. Dans le mode Arcade, on en choisit un et on doit affronter les autres (on doit aussi affronter le "double" du perso qu'on a choisi) Chaque personnage a sa spécificité de bulles à envoyer aux autres. Dans le mode Histoire, on choisit un personnage et on doit sceller des cartes de tarot (avec les amoureux, le fou, etc...) en enchaînant les tableaux.
J'y prends vraiment du plaisir en jouant à ces jeux ^^ si vous n'y avez pas encore joué, je vous les recommande. A ne SURTOUT pas comparer avec Bubble Witch et les autres jeux du même genre.


En 3ème position : Phoenix Wright (tous jeux confondus) et Professeur Layton (Nintendo DS)

J'aime le concept de Phoenix Wright, il est très intéressant (dommage que ça ne se passe pas comme ça dans la vraie vie XD)
Le fait de parler aux personnages pour découvrir des indices ou même des informations sur les autres personnages, chercher des indices dans le décor (parfois, c'est galère) et surtout... les scènes du tribunal. J'ai installé Justice For All et Trials and Tribulations sur Wii. Je dois dire que c'est assez marrant de pointer la Wiimote à l'écran pour présenter une preuve et dire : "Objection !" Quelques scènes marrantes, chaque affaire se distingue des autres. La seule similitude entre elles, c'est qu'il y a toujours un mort. Et on doit défendre l'accusé pour l'innocenter (il y a une affaire qui est différente des autres mais je ne vais pas spoiler pour certaines raisons) Bref, je vous conseille cette saga (j'excepte Apollo Justice car je n'y ai jamais joué et j'attends de l'avoir)

Pourquoi mettre Professeur Layton au même niveau que Phoenix Wright ? Tout simplement car les deux se valent. Même si le deuxième est différent du premier. On fait face à des énigmes que l'on doit résoudre si l'on veut avancer dans le jeu. Il y a toujours cette part de "surnaturel" dans le jeu au début qui, à la fin, se révèle être tout à fait ordinaire. C'est un peu comme une chute dans un roman, on ne s'y attend pas parfois. En plus, résoudre les énigmes demande parfois de la patience car il faut bien réfléchir avant de répondre.

Et quand Level-5 et Capcom ont crée "Professeur Layton VS Phoenix Wright", ils ont bien travaillé je dois dire. Graphismes sympas, les personnages le sont aussi. Et on entend pour la première fois Phoenix Wright et Maya Fey. Franchement, ce jeu vaut le détour. J'y ai joué et je ne le regrette pas ^^


En 2ème position : Pandora's Tower (Wii)

Quand j'ai vu la bande-annonce de ce jeu, je le voulais tour de suite tellement ça avait l'air bien. Et je suis pas déçue. L'histoire est assez sombre, les graphismes sont bien réalisés. Les Tours ne demandent qu'à être explorées afin d'activer les divers mécanismes et de tuer quelques monstres pour augmenter de niveau. Le hic, c'est qu'il faut battre le Maître de la Tour et ramener sa chair avant qu'Elena ne se transforme en bête à cause de la malédiction. C'est ce qui rend le jeu plus passionnant : une sorte de course contre-la-montre. Il faut aussi tisser des liens avec Elena car la fin du jeu dépend essentiellement du lien que vous partagez avec elle. Il est important de lui offrir des cadeaux afin de faire grandir ce lien.
Autre chose intéressante : vous ramassez des pages de livre qui sont parfois utiles car elles révèlent parfois comment il faut avancer dans une tour ou alors comment battre le Maître de la tour. Ne les négligez pas, lisez-les !
Dernier point : quand vous avez de la chair mais que vous ne savez pas quoi en faire, vendez-la à Mavda (sinon, la chair pourrit). La chair que vous récoltez sur les monstres ralentissent la transformation d'Elena en bête. Certaines chairs sont plus efficaces que les autres.
Le petit truc qui fait que ce jeu est intéressant, c'est que la tour ne peut être finie sans être au préalable revenu au moins une fois pour nourrir Elena. A moins d'être très rapide, il faut au moins revenir une fois lui emmener de la chair.


Et pour finir, en 1ère position : *roulement de tambour* Zelda

Comment ne pas en parler ? C'est l'une des meilleures sagas auquel j'ai joué. Je ne peux départager certains jeux car pour moi, ils sont tous aussi intéressant que les autres. Même les Zelda sur DS ont un petit quelque chose. Les musiques sont très bien, les graphismes changent de jeu en jeu mais sont très bien réalisés et certains personnages sont tout aussi attachants. Que de souvenirs... En revanche, je ne peux dire quel est le premier Zelda auquel j'ai joué car j'ai un vague souvenir d'avoir joué à un Zelda sur GameBoy mais je ne sais pas si c'était le premier ou alors si c'était OoT.
Bref, je ne décrocherai pas de sitôt de cette saga (surtout avec les nouveaux jeux qui vont sortir)




C'était un peu dur pour moi car j'ai du mettre certains jeux de côté alors qu'ils sont aussi bien. Mais sinon, vous avez mon top 5 ^^
Image
"Je suis enfin libre de faire ce que je veux..."

"Vous croyez... vraiment tout savoir de moi, c'est ça ?

Morgiane

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Votre TOP 5 absolus !!!

Message par Twilight-Blade » 23 sept. 2014 22:36

Je donnerai pas de classement, je préfère juste donner mes 5 jeux préférés, on va dire qu'ils sont presque ex aequo.

League Of Legends : un jeu compétitif vraiment addictif, que je recommande à ceux qui veulent vraiment de la compétition et qui sont prêts à y passer des dizaines d'heures. Après c'est mon premier MOBA, donc je sais pas si il est mieux quelles autres.

Broforce : de l'action/plateforme 2D vraiment fun et dynamique

Super Mario Sunshine : pour moi le meilleur Mario EVER. Et aussi le meilleur jeu de plateforme 3D en fait.

Super SMash Bros 4 : un mélange de convivialité et de skill.

Splatoon : malgré son matchmaking horrible et son absence de chat vocal, un très bon TPS stratégique, et surtout très fun.

Je n'ai pas pris en compte les Zeldas ce top, parce que je les trouve un peu inclassables, en tout cas mes préférés sont clairement Twilight Princess et Majora's Mask.
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Votre TOP 5 absolus !!!

Message par Warloo » 30 sept. 2014 22:54

OK ! C'est à moi !!! Pokéball go ! Un Warloo sauvage apparait ! *sepend*
Plus sérieusement....
5- Attack on titan Tribute games.
Un jeu sur SNK powaaaah *_*

4-Pokemon Diamant.
Meilleur opus de la série pour moi.

3-Skyward sword.
Oh une romance insinué entre link et zelda *_*

2-Skyrim
C'est juste le jeu que je cherchais.Une vue FPS avec environnement moyen ageux.

1- Hin hin. Vous voulez savoir un ? Et bien ... la suite au prochain épisode !





Ah vous etes toujours la ? Bon bah..

1- The Settlers III.
Un jeu magique qui a bercer ma tendre enfance. On pouvais prendre les romains les égyptiens les chinois... Je me souvient encore de la musique d'ambiance des romains !!! C'est un jeu semi gestions - strategie. A tester !
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
Squalala
Messages : 14
Enregistré le : 27 févr. 2015 14:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Sorcier et usurpateur officiel
Localisation : Reims

Re: Votre TOP 5 absolus !!!

Message par Squalala » 16 juin 2015 12:21

5. Borderlands 2
Bon jeu pour la coop, amusant, des personnages amusants (claptrap et Jack) et beaucoup de clins d'oeuil, et un univers en dessin.

4.Pokémon Argent SoulSilver
Ce n'est pas mon premier jeu pokémon mais c'est à mon goût le plus complet et le plus innovant (innovations qui, pour la plupart, ne seront pas reprises par la suite)

3.Assassin's creed 2
Beaucoup de quêtes annexes qui viennent renforcer l'histoire principale assez longue, et cette sensation de liberté que je n'ai pas retrouvée dans le 3.

2.Far Cry 3 et Far Cry 3 Blood Dragon
Ces deux jeux sont tous les deux relaxants à souhait, entre l'univers tropical du premier et l'univers rétro-futuriste du second, l'un arrive à être sérieux mais pas moins divertissant, alors que l'autre allie nostalgie et humour créant un cocktail explosif (on parle pas de molotov ici) hilarant et kitch.

1. Zelda Majora's Mask
Le jeu arrive à compenser le peu d'ajouts techniques à un nouveau gameplay et une ambiance macabre et malsaine dans le monde de Termina, laissant le champ à de nombreuses interprétation de paraboles.

Avatar du membre
Léa
Messages : 33
Enregistré le : 28 mai 2015 10:03
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Hyrule Warrior
Localisation : Paumer dans une foret Hyliene .
Contact :

Re: Votre TOP 5 absolus !!!

Message par Léa » 24 juil. 2015 15:51

Pour ma part :

5e : Pokémon Explorateur du temps (DS) :
C'était mon premier jeu Pokémon et un jeu qui m'a passionner a fond (surtout pendant ma période pokémon) ,par contre le test du début pour savoir quel pokémon on est c'est une très bonne idée mais je prèfererai choisir par moi même :( ....Enfin j'ai trouver l'histoire top même si ça fait un moment que je n'ai pas jouez ....

4e :Final Fantasy III (DS) :
En fait c'est le jeu de ma sœur donc je n'ai pas tout suivit mais j'ai beaucoup apprécier !Ce qui me fait vraiment coup de coeur ce sont les musique et l'intro ,purée ,elle est trop belle aussi bien la musique que le visuelle ! :D

3e :Zelda A Link To The Past (Super Nintendo) :
Mon premier Zelda ^^ .A l'époque ou j'y est jouez pour la première fois ce n'était pas un de mes jeu préférer car on avait continuer une partie déjà commencer et on n'avait rien compris a l'histoire et en plus c'était ma période Pokémon (oui ,encore) ,mais en y rejouant après avoir commencer Twilight Princess (et depuis le début) j'ai franchement adoré !

2e :Zelda A Link Beetwin World (3DS) :
Il aurais pu être premier mais bon ....C'était super de retrouver un Royaume famillier de plus que comme ALTTP était mon 1er Zelda ce jeu a le droit a un bonus nostalgie ^^ .Et en prime il y a un plus le fait que les gens se reflète dans les deux monde ,une très bonne idée je trouve ça change du village de ALTTP ou on te voler dés qu'on te croiser ....Et puis un des truc que j'aime par dessus tout dans ce Zelda : les personnage d'Hilda et de Lavio ,voila !

1er :Zelda Twilight Princess (Wii) :
Si j'ai jouez a ce jeu c'est avant tout grâce a Super Smash Bross Brawl ou on avait débloquer la figurine de Midona ,et ce "coup de cœur" pour le personnage n'as fait que ce confirmait en jouant au jeu !En gros c'est grâce a (ou a cause de ?) Midona que j'ai quitter ma période Pokémon pour me plonger dans le monde fantastique de Zelda ;) !Midona ,je t'aime !^^

Avatar du membre
Nillan
Messages : 159
Enregistré le : 18 mai 2015 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Général du Saint-Raptor
Localisation : Ma chambre

Re: Votre TOP 5 absolus !!!

Message par Nillan » 13 juil. 2016 11:59

Alors pour moi, ça donnerait un classement avec beaucoup de Zelda, puisque je ne joue presque qu'à ces jeux. Mais bon y en a quelques autres aussi :

5-Le Seigneur des anneaux LEGO (3DS)
En tant qu'énorme fan de Tolkien, je ne pouvais pas passer à côté. Le jeu est marrant, sympa à jouer, bien qu'un peu trop simple par moments, et respecte plutôt bien les films. J'ai passé de très bons moments dessus, et même si ce n'est pas non plus le meilleur jeu du monde, je ne peux pas m'empêcher d'avoir une affection toute particulière pour lui à cause de l'univers qu'il présente.

4-Skyward Sword (Wii)
Premièrement ça se passe dans le ciel. Ensuite, le scénario est cool, les passages en célestrier sont géniaux, les graphismes sont superbes, le gameplay est bien, les différents lieux à explorer sont passionnants, les musiques sont magnifiques... Enfin bref, c'est du Zelda quoi.

3-Ocarina of Time (version 3DS, j'ai pas la N64...)
Là, y a pas grand chose à expliquer, Ocarina of Time est un des meilleurs jeux du monde, je pense que l'on est tous d'accord sur ce point, non ? En plus, ça a été mon premier jeu sur 3DS, et celui qui m'a replongé dans l'univers de Zelda à une époque où je ne m'y intéressait plus trop (quoi, ça arrive à tout le monde... pas vrai ?).

2-Fire Emblem Awakening (3DS)
J'ai failli le mettre premier, mais finalement... Enfin bref, ce jeu a tout (ou presque) pour lui : le scénario n'est pas forcément hyper original certes, mais est vraiment cool et plein de rebondissements. Je me suis énormément attaché aux personnages, qui sont tous très intéressants et attachants, avec une histoire et une personnalité propre. Les dessins et les cinématiques sont magnifiques, même si des fois quelques choix graphiques peuvent sembler assez étranges, et les musiques sont superbes. J'ai passé des centaines d'heures sur ce jeu, et il continue toujours autant à me plaire.

1-Majora's Mask (3DS lui aussi)
Sans conteste mon Zelda préféré, et mon jeu vidéo favori. J'adore l'ambiance sombre et malsaine qui s'en dégage, j'adore le système de jeu, j'adore le scénario. Les quêtes annexes sont vraiment cools à faire, le monde de Termina est passionnant à explorer, les graphismes et la musique sont, comme toujours, géniaux. Non, franchement, pour moi ce jeu est parfait. Ou en tout cas, puisque la perfection est impossible, c'est vraiment dur de lui trouver des défauts.

Bon, et bien voilà, je pense que ce classement est à peu près correct :mrgreen:
Jeux préférés : Majora's Mask, Skyward Sword et The Minish Cap !

Avatar du membre
Tokah
Messages : 4
Enregistré le : 15 sept. 2016 23:21
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Créateur Temporel
Localisation : Perdu dans le Temps (en Bourgogne... ^-^)

Re: Votre TOP 5 absolus !!!

Message par Tokah » 17 sept. 2016 21:54

Un topic qui demande beaucoup de réflexion ^^

Pour ma part...

5 : Super Mario Galaxy 1

J'adore les jeux de plate-forme, et donc les Mario, et celui-ci est mon préféré. Des musiques superbes (et je trouve qu'on en parle pas assez), des niveaux très variés et originaux pour l'époque, et surtout, les planètes et les fonds ! J'ai toujours été subjugué par les fonds des niveaux, les planètes au loin. Elles sont magnifiques !

4 : WAKFU : Les Gardiens 1

Un MMORPG D'Ankama (Dofus, WAKFU) aujourd'hui fermé, mais sur laquelle j'ai passé énormément de temps... Et même trouvé une petite-amie ^^. Un jeu bien coloré, simple et stratégique à la fois, et comme il reliait à l'anime, c'était remplis de références :)

3 : Zelda Skyward Sword

Les boss, les zones, le gameplay (que je ne trouve pas chiant perso), Célesbourg, ou les personnages en général : j'adore tout dans ce jeu. Malgré toutes les critiques, je le trouve très complet.

2 : Zelda Wind Waker

L'un de mes premiers jeux, et premier Zelda ! La mer immense et magnifique, les musiques mon Dieu, les musiques ! La scène de fin avec Ganondorf, le Roi d'Hyrule tellement badass (☆ω☆ ). Bref, une perle pour moi :)

1 : Dragon Quest VIII (L'Odyssée du Roi Maudit)

Le jeu sur laquelle j'ai passé le plus de temps. J'y joue depuis 2007, et il ne s'est pas passé un mois depuis sans que je n'y touche un minimum. Les quatre héros très charismatiques, l'histoire des sages, les musiques, les monstres, les compétences et tous les équipements, les différentes zones. Un jeu complet et magnifique ლ(´ڡ`ლ)
Rien qu'un instant... S'enflammer comme un éclair !

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Votre TOP 5 absolus !!!

Message par le Héros du Temps » 20 sept. 2016 1:56

Je ne vais pas vous faire le TOP 5 des meilleurs jeux auxquels j'ai joués à proprement parler.

Je vais vous faire le TOP 5 des jeux qui m'ont mis une GROSSE CLAQUE lorsque j'y ai joué pour la première fois.

Car reprendre les centaines de jeux que je possède, et en déduire les 5 meilleurs ça me prendrait un temps fou... :mrgreen:

En revanche, j'ai vécu des moments inoubliables en découvrant des jeux, où là tu te prends la fameuse "claque" et tu en rêves la nuit, et tu te réveilles à 6h pour y rejouer!

Parmi ce top 5 des grosses claques, naturellement certains jeux figureraient aussi de toute façon dans mon Top 5 des meilleurs jeux... (je pense que vous comprendrez aisément lesquels)

Spéciale dédicace à un de mes tous meilleurs amis, Nicolas, car c'est à chaque fois chez lui que j'ai découvert tous ces jeux, qu'en général je m'empressais de m'acheter après!

5 - Zelda a Link to the Past (Super NES)

C'est un sentiment paradoxal qui m'anime car pour moi objectivement c'est un des plus grands jeux de tous les temps, le meilleur Zelda en 2D, et bien meilleur que la majorité des Zelda 3D. Le seul Zelda qui peut éventuellement être considéré au-dessus de ALTTP n'est en fait rien d'autre que le Zelda qui lui a quasiment tout plagié mais transposé en 3D : j'ai bien sûr nommé OOT... Donc quelque part s'il y avait une justice, j'aurais dû mettre ce jeu devant OOT dans ce classement... mais comme la vie est injuste...

Les Zelda sur NES en anglais étaient trop compliqués pour moi alors que j'étais âgé de 8-9 ans. j'avais déjà l'intuition que c'étaient des jeux géniaux mais je n'étais pas encore assez mature ni bon en anglais pour les apprécier à leur juste valeur. En attendant je me régalais quand même sur SMB 3 et Super Mario World... Mais avec Zelda ALTTP voilà je pouvais enfin profiter pleinement d'un jeu Zelda, nettement plus envoutant qu'un Super Mario, il faut le dire...

Paradoxalement pendant toutes mes années de jeunesse sur la Super NES je n'ai jamais possédé d'exemplaire de Zelda ALTTP, c'était toujours mon fameux ami Nicolas qui me prêtait très régulièrement son exemplaire, et je lui prêtais Super Mario Kart en échange... Je n'ai acquis Zelda ALTTP qu'en 2000 ou 2001. (aujourd'hui je l'ai dans une version parfaite, avec boite impeccable, notice, carte et même le petit guide des secrets! :mrgreen: :mrgreen: )


4 NBA JAM (Super NES)

ça vous étonne? La première fois que j'ai joué à ce jeu, toujours chez ce fameux copain, j'ai trouvé le concept absolument incroyable!!! J'étais comme un fou, je trouvais les dunks énormes! Bref alors que je ne suis pas fan de basket, et ne prévoyais pas d'acheter un jeu de basket, je me suis vite acheté mon propre NBA JAM et me suis régalé... Après quand je tombais sur un vrai match de basket à la TV, je ne comprenais pas pourquoi ils ne faisaient pas comme dans le jeu, je les trouvais nuls !
(comme un match de foot réel comparé à un match de Olive et Tom) :mrgreen:


Aujourd'hui, objectivement NBA JAM ne figurerait pas dans mon TOP 5 des meilleurs jeux, mais comme là je vous met de TOP 5 de mes plus grosses claques en matière de jeux, ben oui il y est!


3 FIFA International Soccer (Super NES)

Le premier jeu vidéo de la série FIFA de EA Sports!

ça peut en surprendre plus d'un : c'est le seul jeu FIFA où les joueurs ont tous des noms complètement inventés, et on ne peut pas contrôler les clubs, on n'a droit qu'aux équipes nationales!

Oui mais voilà, sur NES j'avais le jeu de foot Konami Hyper Soccer dont j'étais satisfait. Avec la Super NES, je me dis que je vais prendre un jeu de foot sur la Super NES et je prévois de prendre le jeu Super SOCCER, un des jeux de lancements de la console.

Sauf que voilà chez mon ami Nicolas, j'ai découvert FIFA International Soccer et j'ai tout de suite trouvé mes marques et j'ai adoré de façon compulsive. J'avais notamment trouvé un angle pour mettre de grosses frappes en dehors de la surface qui faisaient but quasi systématiquement. C'était tellement un niveau au dessus de réalisme et de précision par rapport au jeu de foot que j'avais sur NES!

S'en est ensuit une véritable quête pour trouver ce jeu, qui était introuvable dans ma ville d'Aix en Provence! A l'époque pas d'Internet, pas de magasins d'occasion. j'ai fait les 2-3 boutiques de jouet que je connaissais ils ne l'avaient pas, les grandes surfaces non plus. C'est le dernier hypermarché où je suis allé en désespoir de cause, un RALLYE (ça ne nous rajeunit pas) :mrgreen: , où par miracle je l'ai trouvé!

Bon là aussi, si je devais faire le TOP 5 des meilleurs jeux, il n'y figurerait pas. Mais c'était une grosse claque...


2 ZELDA OCARINA OF TIME

Voilà je suis injuste, car je trouve que Zelda OOT doit tant à ALTTP... oui mais voilà c'est ainsi, le plus beau jeu de l'histoire des jeux vidéos selon moi. dès le début où on gambade dans la forêt des Kokiris, on est éblouis, on est transporté.. Et cette magie ne s'arrête pas. Bref pas besoin d'en dire plus..

1 WARCRAFT II TIDES OF DARKNESS

En fait j'ai bcp de mal à départager Zelda OOT et Warcraft II, mais je mets finalement Warcraft II, car pour Zelda OOT je connaissais déjà l'univers de Zelda, donc l’éblouissement y était mais avec moins l'effet de surprise que j'ai eu en découvrant Warcraft II la première fois (je n'avais jamais entendu parler de Warcraft 1), tjrs chez mon fameux ami Nicolas...

La musique, l'univers médiévo fantastique, l'ambiance jouissive surtout quand on contrôle les Orcs et que donc pour une fois on contrôle les "méchants"... Bref c'est la plus grosse claque que j'ai prise j'en dormais pas la nuit, je me levais ) 6h pour jouer en cachette... Je lisais et relisais le manuel et l'histoire du jeu à fond....

Aucun autre jeu de stratégie ne m'a fait le même effet depuis....


Ah et je mets aussi une mentions spéciale pour une autre "grosse claque" qui mérite d'être citée : FINAL FIGHT sur MEGA CD! Toujours chez mon fameux ami, il avait pour une fois échangé sa Super NES contre la Megadrive d'un copain à lui équipée du Mega CD. Et on a donc joué à Final Fight.

Je connaissais Double Dragon dans le même genre, mais Final Fight atteignait un niveau de graphismes et surtout de violence inégalés, c'était purement jouissif!
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
ISSOtm
Messages : 16
Enregistré le : 26 nov. 2016 19:00
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Vénérable Panda Mojo
Localisation : *Chant de l'Envol*
Contact :

Re: Votre TOP 5 absolus !!!

Message par ISSOtm » 29 déc. 2016 2:59

Numéro 1 :
Undertale. PC / Mac / Linux (aussi !)

Intro ? Check.
Soundtrack ? Check.
Personnages développées et attachants ? Check.
Implication du joueur dès le début ? Check.
Tutorial court-mais-efficace ? Check.
Système de combat ? Check.
Soundtrack ? Check.
Humour ? Check.
Puzzles ? Check.
Combats de boss ? Check.
Soundtrack ? Check.
Humour ? Check.
Décors ? Check.
...
Fin(s) magnifiques ? Check.
Soundtrack à pleurer qui soutient magnifiquement l'action à l'écran ? Check.
(Pwnzer Koji Kondo ? Check and DOUBLE-CHECK.)
Messages profond ? Check.

Avec des graphismes de Super NES. Et il ne coûte qu'une dizaine d'euros sur Steam. Et le soundtrack n'est qu'à 5 euros de supplément.
Franchement allez-y, il est très court mais il vaut le coup.


Bon, j'en ai trop dit, numéro 2.
Zelda Majora's Mask. 3DS (N64 si vous êtes maso / en train d'émuler sur PC). La new 3DS ajoute le stick C ('pouvez aussi utiliser le Pad Pro) qui permet de contrôler la caméra à volonté... les paysages n'en sont que plus beaux)

J'y ai passé des heures à le finir, le 100% (ou presque :P), le glitcher, le refaire, et en plus il a un gameplay super cool, des personnages attachants, et un super soundtrack. La version 3DS enlève les soucis de puissance graphique (la 64 est une brêle, en fait) et LE FRIGGLIN' STICK.
Un must de sa console (RAM Pack excepté)


Numéro 3.
Paper Mario : La Porte Millénaire. GameCube

Humour, gameplay, démesure et absuridtés dans un RPG sauce Mario.
Foncez, si vous avez un PC suffisant, télécharger Dolphin.


Numéro 4.
Wind Waker. GameCube

Parce que Cel Shadé, parce que un Link avec une tête de chaton, parce que soundtrack, parce que la fin est triste (spoiler : y'a Yoda qui meurt), parce que agréable à manier.
Dolphin pour ceux qui n'ont pas la GameCube.


Numéro 5.
Earthbound. Super NES

Humour, soundtrack, difficulté, humour, SMAAAASH!!, boss final.
Dayum si vous voulez vous payer une magnifique tranche de rire.


Mentions d'honneur
Minecraft. PC, Xbox 360/One, PS3/4, Wii U...

Vous avez aimé les LEGO ? Et si on faisait ENCORE mieux ?
Dites-vous bien que la Rule 34 possède une variante Minecraft.
Même avec une calculatrice graphique.
Même avec un émulateur d'Atari 2600.
Même avec un calculateur en BASIC.


Super Metroid. Super NES

Jamais terminé (je suis coincéééé à Maridiaaaaaa), mais il a un level design jamais égalé. Si vous aimez les jeux d'exploration... foncez.

Avatar du membre
Raskar_Kapak
Messages : 59
Enregistré le : 29 déc. 2016 19:28
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : J'y réfléchis
Localisation : Quelque part, dans les étoileeeeeees

Re: Votre TOP 5 absolus !!!

Message par Raskar_Kapak » 13 avr. 2017 13:30

Des choix durs à faire mais je relève le défi !

n°1, sans hésiter : The Elder Scrolls III, IV et V Morrowind, Oblivion et Skyrim . D'excellents RPGs se situant dans un énorme monde ouvert libre de choix. L'epicness, la joie d'explorer Tamriel, les combats (bien que ça ne soit pas du haut niveau :sm_36 ), le nombre incroyable de quêtes qui sont pour la plupart bien écrites tout est là. TES est sans aucun doute ma licence favorite et gare à celui qui viendrait y toucher !
Seul gros défaut aujourd'hui, les graphismes de Morrowind qui peuvent en dégouter plus d'un, mais avec un mod graphique ça passe sans soucis :D les mods fournissent également le double de la durée de vie initiale à chaque jeu, donc il vaut mieux les prendre sur PC que sur consoles !

N°2 : Zelda Twilight Princess : Excellent jeu Zelda, scénario travaillé, graphismes époustouflant, ambiance adulte/sombre parfaitement réussit, donjons génialissimes, musiques parfaites (grande émotion quand on revoit Skull Kid jouer la mélodie des Bois Peruds ou encore celle du Temple du Temps :love: )

N°3 : Dark Souls (I,II,III) Vous vous en doutez, on part sur une autre planète et un autre genre de difficulté, celle de la renommé et ô combien excellente licence Dark Souls. C'est dur, c'est rageant, c'est punitif et sévère, mais une fois que vous avez compris habilement le patern de vos ennemis, c'est vous le maître. D'autant plus quelle plaisir d'achever enfin un boss après une trentaine de tentatives pas si inutiles que ça.

N°4 : Fallout New Vegas , jeu post-apocalyptique envoutant écrit à la perfection par Obsidian. On ne retrouve pas l'humour noir des premiers Fallout et le Mojave est un peu vide, mais les quêtes sont réussis et très sombres (mentions spécials à Dead Money). Se retrouver dans un Vegas post-apocalyptique regorgeant de secrets et de sociétés secrètes, que demander de plus ?.

N°5 Red Dead Redemption : excellent jeu de RockStar, se déroulant à la fin du Far West, dans un très grand et riche monde ouvert s'étendant du sud des Etats-Unis jusqu'à la frontière mexicaine. On ressent très bien le Far West, et le nombre de choses à faire est incroyable.
Do you even Praise the Sun ?

Avatar du membre
Prince Sidon
Messages : 181
Enregistré le : 11 avr. 2017 9:30
Pays : Belgique
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : prince du domaine zora
Localisation : Domaine Zora

Re: Votre TOP 5 absolus !!!

Message par Prince Sidon » 31 mai 2017 18:58

5 nier automata
4 zelda wind waker
3 zelda botw
2 zelda TP
1 undertale
Image
Don't give up! I believe in you!

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Votre TOP 5 absolus !!!

Message par Stormy » 31 mai 2017 22:46

Quoi ? J'étais pourtant sur de l'avoir partagé ! ^^'
Bon bah c'est partit du coup !

5. Evoland 2
En effet Evoland 2 est un jeu qui m'a pas mal marqué, ils ont réussi a faire un jeu extrêmement référencé avec une bonne histoire tout en présentant une bonne partit des différents type de jeu existant tout en gardant une certaines logique et en ayant créé de bon personnages (vous savez pas juste des personnage plat sans intérêt) et qui avec un jeu jouant beaucoup avec le passé, présent et le future ont réussi a ne pas faire d'incohérence scénaristique !

4. Zelda Majora's Mask
Ce jeu est le plus sombre et glauque de la série tout en étant le plus mystérieux et profond, le tout fait en 1 an seulement, sans parlé du gameplay avec les masques et les différents changement qu'entraîne nos actions, ce jeu est une bombe ! Sans oublier bien sûre d'évoquer L'OST qui comme dans la plus part des Zelda est irréprochable.

3. Super Mario Galaxy (1 et 2)
Les meilleur Mario a mon sens, que d'originalité et de variété sans parlé de L'OST qui (surtout pour un Mario) est extraordinaire !

2. Ōkami
A la base je n'en attendais pas grand chose et en y jouant j'ai pris une énorme gifle ! Le style graphique était sublime, la façon dont ils se sont approprié les légendes du Nippons a vraiment été très bien réalisé, avec un scénario a la foi drôle et plein de rebondissements et ici aussi L'OST en plus d'être en accord parfais avec les lieu et l'époque m'a fait voyagé ! ^^

1. Zelda Twilight Princess
Comment dire... Tout dans ce jeu m'a plus a tout les niveau, L'OST, l'histoire, les personnages et leur développement, le game play, les graphisme, TOUT !
je ne serai pas quoi ajouter de plus

Honorable :
Undertale (un jeu juste ouf, bien écrit, chaque personnages est bien développer il y a de la difficultés et chaque fin alternative et bien faite et dépend VRAIMENT de chacune de tes actions dans le jeu)
Zelda OoT, Zelda SS (ces deux la se sont la base de la base ^^ pas la peine de développer je pense),
Kid Icarus Uprising (jeu très complet et variée avec une histoire solo qui m'a vraiment beaucoup plus et avec un mode multijoueur a ne pas piqué des hannetons) ,
Fire Emblem Awakening (tactical RPG avec une histoire de juste génial pleine de rebondissements, pour moi c'est un grand OUI) ,
Hyrule Warriors (le fait d'avoir un dynasty warrior a la sauce Zelda m'a beaucoup plus)
Pokémon HG/SS (l'un des meilleures pokémon a mon sens bien je sois très certainement influencer par la nostalgie) ,
Zelda Breath of the Wild (ai je VRAIMENT besoin d'expliquer pourquoi ?) ,
Evoland (l'originalité malgré le manques d'histoire)
Megaman Zéro collection (histoires très intéressante avec des révélation inattendu avec un excellent OST (surtout pour l'époque) et avec de bonne variété notable au niveau des affrontements de boss)
Mario et Luigi voyage au centre de Bowser (avec M&L partenaires/frère du temps c'est de très loin le meilleur des Mario au niveau de l'histoire)
Sonic génération (tout simplement le meilleurs sonic 3D à mon sens)
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
infobrood
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2017 17:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : infobrood
Localisation : Paris
Contact :

Re: Votre TOP 5 absolus !!!

Message par infobrood » 19 juil. 2018 4:51

TOP 10
1-OOT sur N64

Premier Zelda 3D, Premier jeu vidéo à inclure un système de jour/nuit/méteo, premier jeu vidéo à obtenir 20/20 dans la plupart des magazines de l'époque et qui guida pendant longtemps le reste de la saga avec sont système de jeu.

2- Tetris sur GameBoy

Et oui il fut le jeu qui m'appris à ranger ma chambre lorsqu'il est sorti sur GameBiy et maintenant mes acquis me font ranger un coffre de voiture à la perfection lorsque je prend 2mois de baguages pour 1 semaines de vacances :lol:

3- Double Dragon II sur GameBoy

Un défouloir, paradoxalement pas si évident que ça à finir ^^'

3- Super Mario Bros 3 sur Nes

Pour moi le meilleur jeu Mario, même si j'apprécie d'autre épisode 2D et 3D (bien que pour moi un mario c'est 2D).

5- GoldenEye64 sur N64

Sorti à mes 12 ans ce jeu me transforma moi ainsi que mes amis en insomniaques :lol:

6- Twisted Metal sur PS1

Un jeu de véhicule qui se montre stratégique et ne comporte pas de courses, sa change ,sa défoule ^^

7 - Mario Kart 64 sur N64

Mon mario kart favoris et premier mario kart en 3D ;) le jeu dans lequel vos amis sont vos pire ennemis (saleté de carapace bleuuuuuuuuuu)

8- Dragon Ball Z Extrem Butoden 2 sur SNES

Mon chouchou, un scénario unique, des graphismes et animations propres, des codes pour le mode turbo et Brolyyyyyyyyyy

9- Bomberman 93 sur NecPcEngine

Le meilleur de la série (avis personnel) et principalement le jeu qui vous fait perdre famille et amis (pire que mario kart , si si si si) :sm_36

10- DuckHunt sur Nes

Désoler mais trop d'heure passer pour ne pas le citer ^^ (Et toujours cette frustration de ne pas pouvoir tirer sur le chien, lorsque celui-ci se moque de moi, parce que je n'ai toucher aucun canard :sm_34 )

PS:J'aurais bien citer Starcraft Broodwar de Blizzard sur PC dans lequel j'ai fait pas mal de tournois à une époque et la saga Tekken sur lequel je continu les tournois face à des pro gamers mais bon ^^'
La source de l'adversité, une incompréhension compréhensible et nuisible.

Avatar du membre
Prince Sidon
Messages : 181
Enregistré le : 11 avr. 2017 9:30
Pays : Belgique
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : prince du domaine zora
Localisation : Domaine Zora

Re: Votre TOP 5 absolus !!!

Message par Prince Sidon » 30 août 2018 15:58

Bon, vu que je change souvent d'avis, je vais actualiser mon top 5:

5: Nier automata.

4: Zelda TP.

3: Undertale.

2: Zelda BotW.

1: Celeste que j'ai découvert récemment et qui est vraiment génial. JOUEZ Y!
Image
Don't give up! I believe in you!

Avatar du membre
Karistall
Messages : 4
Enregistré le : 31 déc. 2018 19:40
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Disciple de sensei Yaya
Contact :

Re: Votre TOP 5 absolus !!!

Message par Karistall » 09 juin 2019 16:45

Numéro 1 : MOTHER 3
Mon coup de cœur absolu (avec le reste de la série) !

Numéro 2 : Majora's mask
Ça a dû être compris.

Numéro 3 : Kaeru no tame ni kane wa naru
Outre le scénario assez candide (avec son héros), les dialogues sont assez marrants avec quelques répliques cultes au passage !
«Je nage comme une brique !»
De plus le jeu est à la sauce Zelda. Vivement le remake de Link's Awakening pour voir pour la première fois Richard en 3D !

Numéro 4 : Pokémon Cristal
Je ne suis pas très originale mais j'aime beaucoup ce jeu. Surtout Christy (ou Kris).

Numéro 5 : Mario 64
Hum...
Je ne suis pas fan des musiques et de l'histoire mais ce jeu m'a accompagnée dans mon enfance !

Je peux ajouter notamment dans le cadre des séries que j'ai mentionnées, d'autre jeux que j'ai fortement appréciés :
Earthbound Beginnings // Earthbound // Pokemon HG/SS // Breath of the wild / Et tant d'autres...

Répondre