Votre TOP 5 absolus !!!

Pour discuter des jeux vidéo autres que Legend of Zelda
Avatar du membre
Bioshock
Messages : 105
Enregistré le : 08 janv. 2012 0:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Votre TOP 5 absolus !!!

Message par Bioshock » 04 juil. 2012 11:16

Je vous propose de poster ici votre top 5 jeux-vidéos toutes époques et machines confondues !
Et puis de donner une-deux phrases d'explications (pas trop non plus).

Pour moi ça donnerai :

1- Final Fantasy 6
Le must des RPG, graphismes fantastiques, méchant charismatique au possible, dernier boss fantastique, histoire à pleurer, des tonens de quétes et aventures, le combo parfait !

2- Zelda Twilight Princess.
Un jeux qui a osé rompre la tradition, histoire fantastique, second rôle qui effacerait presque le hero, fin magnifique, ambiance sombre mais mélancolique...le combo presque parfait.

3- Shadow of Colossus.
Un jeu qui remets en question la notion même de jeu-vidéo, combats épiques, phases d'exploration magnifiques, histoire d'une ambivalence extrême, vous ne pouvez comprendre ce jeux que si vous y avez joué !

4- Mario Kart (wii)
Un Mario Kart est une expérience spéciale, le charme de ce jeu à sut conquérir des joueurs qui ne seraient jamais allé d'eux-même vers Nintendo, un jeu qui dont le pouvoir de procurer du plaisir à été rarement égalé !

5- King of Fighter 99
Parmi les jeux de bastion en 2D, tous les vieux joueurs se souviennent sans doute de celui-là, la perfection du jeux de baston incarné; j'en connais qui y joue encore plus de 10 ans après...un must absolus !
Top 5 WII Personnel:
1- Zelda TP/WW
2- MarioKart
3- MarioGalaxy 2
4- Kirby au fil de l'aventure
5- Pandora Tower

Avatar du membre
Samus
Messages : 24
Enregistré le : 08 mai 2012 17:01
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : GV's Epic Troll

Re: Votre TOP 5 absolus !!!

Message par Samus » 08 juil. 2012 21:48

Bon je suis désoeuvré donc je fais mon top 5 :awesome:

Alors en premier : Super metroid : pourquoi ? tout simplement que ce jeu et le meilleur de tout les temps, nan sinon ce jeu est juste epique puisque l'on peut faire le jeu dans l'ordre que l'on si on est balèze, et les musiques qui donnes une de ses ambiance dans ce jeux et ajoutant les mort punitive plus des boss ultra cool et une quantité assez conséquente de technique et d'objet^^ (mais bon moi j'y joue sur emulateur (et oui j'ai pas de snes) :twisted:)

En second : Puisque l'on est ici et bien Majora's mask parce que (je l'ai écrit déjà quelque part dans le fofo) j'aime bien voir link courir partout en bunny-girl :twisted:

En troisième: Shuffle sur ps2... nan je rigole je préfère la version pc *sors* (en tout cas l'animé est énorme :awesome:) Bon sérieusement : Pokémon stadium 2 que je n'ai toujours pas fini^^ (trop dur) : pourquoi ? ce jeux ma fait découvrir la série... et puis l il y a la voix du commentateur ultra énervante xD sans oublier les merveilleuse animation

En quatrieme : un jeu récent : Métroid other M : juste pour avoir la plus belle de toutes les cinématique au monde je trouve quand je l'ai j'ai faillit eu avoir une crise cardiaque^^ sinon le jeu est parfait pour tout dans tout les points sauf pour sa durée de vie et le coté recherche --'

Et en cinquième : je ne sais pas... aller on vas dire encore un jeu rétro mais un des meilleur jeu au monde^^ je nomme Super Mario 64 et si vous n'y avez joué et bah vous avez raté votre vie nan je déconne mais bon j'ai la flem d'en dire plus parce que je pense que tout le monde le connait ici^^

Alors voila juste pour c'est mes jeux préferer mais pas forcement dans le bonne ordre^^
Image
By me et c'est ma première (normalement c'est plus grand mais bon...)

Record de Nyan Cat : 1h27 je suis sérieux quand je dis ça^^

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: Votre TOP 5 absolus !!!

Message par guyguy » 10 juil. 2012 2:25

Je fusille les premiers qui disent Final fantasy XIII et Zelda Phantom Hourglass.

Et comme je ne suis pas comme vous et que j'aime vous cassez les pieds (Je suis ironique.), je vais faire mon top 5... Dans l'ordre :D

Numéro 5 : The legend of Zelda Skyward sword, oui oui il fallait que je mette un Zelda dans ce forum dédiés à... Euh... Ah je ne sais plus à quelle saga !
Bref ! Ce jeu a un tuto et un allié de merde, qui servent à rien quand on a déjà joué au jeu, et même quand on débute ! Plus personne aujourd'hui ne sait se lancer dans la mélée sans apprendre à utiliser les touches directement sur le champ de bataille... (Quoi ? Je ne suis pas sérieux ? Pfff, allez jouer à Tortue ninja sur Nes !)
Mais le scénario bien qu'un peu répétitif n'est pas mauvais, et puis Zelda a subsisté pendant 26 ans...
Et puis le gameplay messieurs (dame)! Il n'est pas mauvais ! 5eme place pour un des meilleurs jeux sur wii !

Numéro 4 : Tactics Ogre Let us cling together, si ce jeu mérite le rang de numéro 4, c'est pour ces 300 heures de jeu dépassé en une partie, je n'en ai pas fais qu'une ! Un jeu vraiment bon, avec un bon scénario qui peut changer selon vos choix, des personnages assez boulets certes mais moins que la moyenne, pour un jeu d'aujourd'hui, je lui donne 16/20 avec numéro 4.

Numéro 3 : Goldeneye 007 sur 64 (Je précise), en effet ! Ce jeu a comblé mon enfance ! Ah lala... Call of duty et même le Gold actuels ne me procurent pas autant de plaisir ! Les parties en multi, les cheats, les mission solos ! Ah notre James bond avec du skill ! Ce jeu mérite cette place pour un bon gameplay, un survivor dont on parle encore ! Et surtout pour ses missions solo, lorsque que le monde online n'existait pas encore ma foi (c'était mieux.)

Numéro 2 : Diablo III, sans aucune hésitation, je ne le met pas 1er, car j'ai préféré le II, qui était PAS en ligne ! Me taper des bugs en solo et voir un scénario qui peut durer 4 heures, c'est à dire un Call of' like, sur un RP, me fait rager !
Mais le gameplay est excellent, les races charismatiques, et le monde secret est tellement drôle !
Bref deuxième place à Diablo III !

Numéro 1 : .................................... *roulement de tambour* Kingdom hearts, saga confondue !
Personnages tirés de plusieurs mondes ! C'est le cas de le dire ! Il y en a plusieurs à visiter ! Sora et ses cheveux en pétard et sa grosse clé bien dure *brouilleur d'antenne*, Riku et ses cheveux ! *voit KH 3D mais tant pis* et... Le reste !
Square a bien assuré sur ce coup là ! Un véritable scénario ! Du lourd ! Autant que la clé de Terra *AIEUH*.
Triste lorsqu'on saisit le truc... Une des seules sagas que je ne trolle pas beaucoup, un gameplay énorme peut importe l'épisode ! Des personnages attachants, et un méchant vraiment méchant...
Kingdom hearts, mon coeur est tiens... <3 *Quoi ?*.
Je dis tout ça, même si l'opus Re:Coded est une pure m... *coupe l'antenne.*
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Votre TOP 5 absolus !!!

Message par Salem » 14 juil. 2012 23:35

Hum, j'aime moyen l'idée d'un top 5 absolu dans la mesure où choisir 5 jeux sur tous ceux auxquels l'on a joué, c'est difficile. Les critères sont extrêmement nombreux; le top 5 absolu, c'est plus, pour être réalisable, un top des jeux qui auront le plus marqué le joueur, peu importe finalement leur qualité objective.
Pour ma part, je vais la faire à la Guyguy:

5e: Pokémon Or/Argent
J'ai découvert le jeu vidéo par Pokémon Or; j'ai joué à toutes les versions, et mon attachement très fort à ces jeux m'oblige (là, c'est carrément un devoir) à les placer dans mon top 5, dût-ce être en 5e place. Plus objectivement, il s'agit tout de même de la génération qui aura le plus révolutionné les jeux Pokémon, mais ça je m'en fiche: j'ai pleuré de joie lorsque mon Lipoutou a descendu le dernier Dracolosse de Peter avec Blizzard (me faisant gagner pour la première fois la ligue, un dimanche), et ça ça me suffit.

4e: Prince of Persia les Sables du Temps
Un jeu qui m'aura beaucoup marqué pour son ambiance très prenante. Le huis clôt et le gameplay génialissime de PoS SoT (sands of time) m'ont offert une excellente expérience de jeu. Je possède également ses suites.

3e: Super Mario Sunshine
Mon premier jeu GC; un jeu qui hérite de la médaille de bronze pour les excellents souvenirs qu'il m'a procuré. Très bon jeu en dehors de mon expérience personnelle; rendu de l'eau absolument dingue pour une gamecube, rien que pour ça il vaut le détour.

2e: The Legend of Zelda Majora's Mask
Évidemment, je devais mettre au moins un Zelda (et ce sera le seul, résumant la saga que j'aime dans son intégralité) et je vais mettre mon préféré. Une de mes meilleure expériences de jeu. Un "WTF ?!" perpétuel, un jeu poétique, un jeu sublime. C'est tout ce que je peux en dire.

1er: Okami
Savez-vous ce qu'est rêver ? Connaissez-vous ce sentiment d'être comme aspiré par un jeu ? Voilà ce qu'Okami m'a fait. J'ai découvert ce trésor chez mon corespondant allemand (j'en avais déjà entendu parler avant), et ça m'a passionné. Assurément mon jeu préféré. La force de l'affection que j'ai en ce jeu est la plus forte depuis Sunshine et Pokémon Or, c'est vous dire. Un jeu que je conseille à tout détenteur de la Wii. Un homme ne peut rien contre un cyclone, pas plus contre Okami. Ce jeu m'a pris au tripes.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Linkezio
Populaire
Messages : 219
Enregistré le : 25 mai 2011 2:31
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Procureur
Localisation : Cour de justice, coté du procureur

Re: Votre TOP 5 absolus !!!

Message par Linkezio » 22 juil. 2012 3:14

À mon tour.

5-Super Mario Galaxy 1 & 2
Je n'y ai pas souvent joué, mais je savourais le peu de temps que je passais à sauter d'une planête à l'autre grâce à la gravité changeante. Ce jeu est aussi l'un des rares jeux Mario que j'apprécie et c'est pourquoi il se mérite une petite place dans mon top 5.

4-Shadow of the Colossus
Un scénario épique, des musiques magistrales, des graphiques parfaits et des ennemis impressionants. SotC a complêtement révolutionné l'idée que je me faisais des jeux vidéos. Mais le plus gros défaut est le fait que le jeu va souvent bugué sans raison, même si le disque est en parfait état et que la console marche très bien.

3-Prince of Persia : Rivals Swords
Je pense qu'il est sûrement le seul jeu dont je me lasserais jamais. Je n'ai pas joué au autres volets de la saga, donc je ne peux pas comparer, mais sauter de mur en mur ou assassiner sauvagement par-derrière ses ennemis avec la chaîne du Dark Prince me plaiîra pour le reste de ma vie ^^. PoP:RS possède un charme qui ne dîsparaîtra jamais.

2-TWW, SS, ST et MM
Ces 4 Zelda m'ont marqué beaucoup marqué. OUI POUR MOI, ST EST MEILLEUR QUE OOT !!! ALORS POSE CE FUSIL ET LAISSE-MOI FINIR, 'SPÈCE DE MALADE !!! *se reprend*
Sour cette crise de folie, je continue. TWW m'a marqué grâce à son changement radical de gameplay, MM grâce à son scénario qui sort des sentiers battus, ST grâce à ses musiques et SS grâce à sa bataille finale.

1-TP et tout les Assassin's Creed
Avec l'aide de son scénario bien dark comme je les aime, TP restera à jamais le meilleur Zelda créé jusqu'à ce jour. Si je devais continuer à énumérer toute les raisons pour lesquelles ce jeu restera à jamis gravé dans ma mémoire, on sera encore ici demain matin.
AC 1 m'a charmé grâce à son concept de jeux qui était totalement nouveau pour moi. Défoncer la gueule des ennemis tout simplement parce que se sont tes ennemis, voler des inconnus pour pouvoir continuer ton enquête et espionner des civils sont des actions qui m'ont beaucoup plus.
Si AC 1 est bon, AC 2 l'est encore plus. Maintenant il ne s'agit plus de trucider à grands coups d'épée tes ennemis, maintenant il faut assassiner quelqu'un pour pouvoir prendre sa place et éventrer ton ennemi principal. Une grande évolution par rapport au scénario répétitif du premier jeu.
AC Brotherhood n'est qu'une amélioration de AC2, mais il est, pour moi, le meilleur AC jamais créé.
AC Revelation m'a un peu déçu, mais les phases de Defense Tower m'ont beaucoup plus et la création de bombes personalisés a remonté ce AC dans mon estime.
3 ans déjà...
Ça compte si j'ai été absent durant la majorité du temps ?

Wibbly-wobbly timey-whimey... stuff.
-Dixième Docteur

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: Votre TOP 5 absolus !!!

Message par Sunrises » 26 juil. 2012 14:38

allez, à moi!

N°5:Mario 64
Un de mes premiers jeux vidéos, il reste toujours aussi magique.

N°4 Pokémon émeraude/argent/vert feuille
je ne sais tout simplement pas choisir entre ces trois Pokémons, tellement j'ai passé d'heure dessus, tellement il y a de choses cachés (trouver regice/regirock/registeel dans émeraude... :D ), de pokémon à trouver, etc..

N°3 Rayman 2: The Great Escape
mon premier jeu vidéo, je l'adore tout simplement! entre l'effrayante grotte des mauvais rêves, les courses poursuites, les combats contres les pirates et une durée de vie monstrueuse si on essaye d'avoir les 999 lums, il reste un des Grands!

N°2 Zelda OOT
un incontournable! magique, grandiose, magnifique, musical, que dire de plus!

N°1 zelda TP
aussi incontournable que OOT mais avec les graphisme en plus, une histoire un peu plus travaillé et... enfin, le meilleur!

(j'ai n'ai jamais joué à MM ><, je ne peux donc pas le placer!)
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: Votre TOP 5 absolus !!!

Message par Metalink » 16 oct. 2012 0:40

Je ne mettrais pas LoL ici, ce n'est pas un jeu qui est à même de rentrer là-dedans, bien qu'étant le seul jeu auquel je joue ces derniers temps. A noter aussi que si une part immense d'affection s'avère être juge ici, j'y ajoute une légère part d'objectivité. J'espère qu'avec cette explication, Salem n'aura pas de crise de nerfs en voyant ce classement.

5. Megaman 2 : Eh oui, vous avez bien lu : Megaman 2. Un jeu qui m'a entièrement marqué, toute mon enfance, me rappelant des souvenirs franchement frustrants, voire amusants avec un ami de longue date maintenant perdu de vue. Une prise en main simple, des graphismes franchement excellents pour la console, une bande-son à en tomber par terre d'harmonies 8-bit. Ce jeu NES est juste épique.

4. Super Metroid : N'ayant pas connu plus jeune l'engouement pour ce jeu mais plutôt très récemment, je n'ai sans doute pu saisir qu'une partie de sa véritable valeur, ayant été au départ rebuté par la jouabilité. Mais ce jeu vaut vraiment son pesant d'or : des atmosphères suintantes, de l'errance totale, une bande-son géniale avec quelques grands thèmes qui seront repris par la suite, un gameplay qui, une fois maîtrisé, s'avère extrêmement simple, des combats contre des créatures titanesques, des items géniaux d'inventivité (pour l'époque)... Juste excellent !

3. Xenoblade Chronicles : Suite à une rapide remémoration des souvenirs concernant le numéro 2 et celui-ci, je suis forcé d'admettre que Xenoblade s'avère TRES LEGEREMENT en dessous de celui va suivre, genre 0,01 point d'écart. Mais ce RPG au scénario épique, au bestiaire hyper fourni, aux héros hyper charismatiques, à la bande-son géniale, aux graphismes quasi parfaits, à la durée de vie énorme, et aux combats hyper accrocheurs à TOUTES les raisons de vous y faire jouer. N'hésitez pas, foncez ! Vous ne le regretterez pas !

2. Okami : Je pense que Salem a tout dit là-dessus, si ce n'est que je l'ai autant adoré que Xenoblade Chronicles (j'ai voulu les mettre ex-aequo mais je n'avais pas d'autre jeu à mettre dans ce top). Un jeu d'aventure hybride hors-du-commun flamboyant, magique, une ode à la poésie, à la culture japonaise et à la nature. Vous allez en chialer, croyez-moi. Franchement hyper serré entre le 1er et le 3ème, c'est une oeuvre IN-CON-TOUR-NA-BLE ! Faudrait que j'y rejoue tiens !

1. Metroid Prime : Eh oui, ça peut sembler blasphématoire, voire hérétique de placer Okami en 2ème, mais Metroid Prime a une place très chère dans mon coeur, malgré que je l'ai découvert vers l'âge de 16 ans. Je vais juste vous expliquer pourquoi, à mon avis, Metroid Prime détrône Okami :

Un gameplay REVOLUTIONNAIRE, jamais égalé jusque là : le moindre bouton est utile et, couplé à l'ergonomie monstrueuse de la manette GC (meilleure manette à ce jour, si je puis me permettre), c'est un véritable délice de parcourir Tallon, avec absolument aucune lassitude grâce aux dizaines de possibilités d'armement, à tous les passages à découvrir, tous les environnements et leurs interactions.

Des graphismes époustouflants : Même les mauvaises langues ne pourront nier que ce jeu de 2003 était déjà sublime à l'époque. Les effets de lumière, d'eau, de lave sont époustouflants.

Des atmosphères divines : Comment ont-ils fait...? Comment ont-il réussi à retranscrire à merveille tout ce qui a pu faire le charme de la saga Metroid sur un jeu 3D ? Effarant. Réalisme total, atmosphère soit organiques, soit mécaniques, parfois hors du monde... et toujours dans la solitude la plus totale. La bande-son aide énormément. Vous comprendrez ce que je veux dire lorsque vous atterrirez sur Tallon IV.

Un bestiaire et univers inégalé : la planète est vivante, ça se sent. Les bêtes interagissent entre elles, les analyses et les rapports sont criants de réalisme, chaque partie a son propre écosystème, tellement bien fourni et expliqué que l'on imagine aisément comment vivent ces créatures, la chaîne alimentaire, les habitats, etc... Tallon est unique, elle vit devant nous, elle se meurt devant nous. Quelque part, ce jeu est, comme Okami mais dans une mesure plus moindre, une ode à l'écologie.

Une bande-son magique : Une bande-son musicale, atmosphérique, reprenant tous les thèmes essentiels de la saga, en incorporant de nouveaux, parfois lourds et pesants, parfois enchanteurs, parfois entraînants. Mention spéciale à Tallon Overworld 1 et Phendrana Drifts, de petits miracles musicaux qui, plus qu'une mélodie, instaurent toute une ambiance (sur ce point, Okami est à la peine). Rien n'est à jeter. Rien.

Une durée de vie idéale : le jeu atteint la 60aine d'heures si on le fouille totalement, la 20aine pour un run normal. Pour un jeu d'aventure aussi complet, c'est topissime.

Metroid Prime n'est pas un jeu, c'est une expérience. Frissons garantis !
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Votre TOP 5 absolus !!!

Message par linkorange » 16 oct. 2012 20:31

J'avais toujours eu la flemme de poster dans ce topic ! Mais là, vu que j'ai la flemme de bosser mes maths ou ma physique, alors je poste sur ce topic :P. Et je sens que ça va être long, car sur ces jeux, j'en ai des choses à dire !

Certains savent que je suis un p*tain de Nintendo-fan. Ce classement va d'ailleurs vous le prouver, j'aime énormément l'univers Nintendo : pour moi, le réalisme n'est pas la priorité dans un jeu vidéo, et ça Big N l'ont très bien compris, et m'ont toujours proposé des univers enchanteurs.

Ce top 5 ne sera pas véritablement un top 5, car il y a tant de jeux que je ne peux pas départager que je me sens obligé de tous les mettre ! Mais commençons par deux jeux qui ne sont pas des jeux Nintendo :p :

5. Metal Gear Solid 3 (PS2), Sonic The Hedgehog 2 (Megadrive)
Concernant Metal Gear Solid 3, c'est sans doute l'épisode le moins proche de l'esprit de la série, et pourtant ! C'est la genèse, là où tout a commencé. Il met en parallèle les opus précédents. Personnellement j'aime beaucoup les jeux/films flash-back, comme le font très bien les StarWars 1-2-3, ou même SS + récemment. MGS3, c'est toute une ambiance. MGS2 avait précédemment été développé sur PS2, et les développeurs du 3 voulaient reprendre son moteur, mais il n'était pas adapté pour des environnements à l'extérieur et ils ont dû recréer entièrement un tout nouveau moteur. Ceci fait que MGS3 surpasse techniquement bon nombre de jeux PS3, c'est indéniable. Concernant le jeu en lui-même, bien évidemment, c'est du MGS, donc un scénario béton avec de nombreux rebondissements qui m'ont tenu en haleine jusqu'au bout, ainsi que des personnages dont on ne sait jamais si on peut leur faire confiance ou non. Au niveau du gameplay, c'est de la pure survie, et même derrière mon écran, manette en main, j'avais l'impression de ressentir ce que pouvait bien ressentir notre cher Snake au coeur de cette jungle hostile. Concernant l'ambiance, le jeu se déroule en 1964 : ça donne un aspect qu'on pourrait peut-être qualifier de vieillot, mais qui pour ma part m'a tellement charmé...

Pourquoi Sonic 2 et pas le 1 ? Tout simplement parce que j'y ai passé + d'heures dessus XD. Nan + sérieusement, rien que le fait d'avoir Tails avec nous nous aide à nous sentir moins seuls. Parce que les musiques m'ont + marqué. Parce que le jeu est + beau. Parce qu'il y avait + de niveaux. Parce que le combat à la fin était carrément + épique. Enlevez les comparaisons, vous avez tous les qualificatifs de ce jeu. Je me suis extrêmement amusé dessus étant petit, c'est la quintessence d'un Sonic 2D pour moi.

4. Pokémon Or HeartGold (DS), F-Zero GX (GC)
Alors pourquoi Pokémon HG et pas la version Or de la GBC ? Et pourquoi pas la version Rouge, hein ? Eh bien, quand j'étais petit, j'avais la version Rouge, puis j'ai eu la version Or. 251 Pokémon, ça impressionnait rien qu'à l'idée d'avoir tout ça. Les lieux à explorer étaient grands, toujours accompagnés de musiques sublimes (osez me dire que la plupart des musiques de ce jeu sont enfantines !). Je reviens pas sur le principe de Pokémon, tout le monde le connaît. Avec moi, ça a marché, et comment. Puis, lorsque je pensais avoir fini le jeu, j'ai découvert un autre monde, mais... C'était un monde que je connaissais déjà ! J'ai coutume de dire que Pokémon Rouge est inclus dans Pokémon Or. Ce n'est pas tout à fait vrai, mais presque. La durée de vie de ce jeu était juste colossale pour tenir dans une si petite cartouche. Le système d'heure était assez révolutionnaire, même si ma pile d'horloge est morte au jour d'aujourd'hui :p.
Et puis, bien + tard, du haut de mes 18 ans, j'ai découvert le remake, Pokémon HG. Je me disais : "la copie ne peut égaler l'original". En effet : elle le dépasse ! Il y a tant d'ajouts, et le tout sans dénaturer l'esprit Pokémon, qu'au final j'y ai passé presque 300h, ayant collecté 252 Pokémon. Les gros bourrins me diront que ça n'est rien, mais pour moi c'est quelque chose, je n'ai jamais eu autant de Pokémons sur aucun de mes jeux. Merveilleusement adapté sur DS, des musiques déjà cultes réorchestrées (et encore, on a même les originales avec le GBPlayer !), des ajouts fun qui augmentent la durée de vie de manière exponentielle (combien de parties de Voltorbataille ai-je fait entre les cours, il y a deux ans ?), bref. Tout ce que j'aime dans Pokémon réuni dans cette cartouche de DS, et je n'ai même pas encore tout découvert !

F-Zero GX c'est un jeu de course futuriste sorti en 2003 sur GC. Je l'ai eu environ en 2006. Mais même à cette époque, le jeu m'a bluffé techniquement. Je n'en revenais pas qu'on puisse faire un jeu avec de tels graphismes. Je n'avais tellement rien à redire ! Après, au niveau des musiques, c'est très space, mais ça colle parfaitement à l'ambiance. Une espèce d'ambiance techno des années 70 avec des personnages qui pour la plupart ne ressemblent à rien, et j'arrive pourtant à être sérieux devant le scénario. En même temps, vaut mieux être sérieux tellement c'est dur ! Eh oui, ce jeu en a rebuté + d'un à cause de sa difficulté. Ce jeu possède la meilleure difficulté à laquelle je me suis confronté à ce jour. C'est pas comme MKWii où c'est 70% de chance et 30% de skill, là c'est 0% de chance, et 100% skill. Ce jeu est tellement dur qu'on enchaîne les heures de jeu à souffrir sans sentir qu'on s'améliore, jusqu'au jour où on finit notre première coupe en difficulté Expert, puis Master. Et pourtant, c'est une difficulté que je n'ai en aucun cas trouvée chiante. Ca va être dur de faire aussi bien pour le prochain F-Zero !

3. Super Mario Bros. 3 (NES), Super Metroid (SNES)
J'ai remarqué que généralement, quand on aime un jeu, la nostalgie compte pour beaucoup. Super Mario Bros. 3 a été pour moi l'exception qui a confirmé la règle. Je connaissais Super Mario World depuis tout petit, et puis un jour, à 13 ans, j'ai découvert SMB 3. J'avais déjà joué au 1, il m'avait bien plu, mais était alors loin de détrôner SMW. Exploit qu'a réussi à faire SMB3. Un jeu de plate-forme Mario qui propose tant de choses, le seul défaut que je lui reprocherais c'est la non-possibilité de sauvegarder sa partie hors-émulateur. Si tu éteints la console, tu recommences tout ! Et pour venir à bout des 8 mondes sans warp zone, je peux vous dire, c'est long. Ce pari, je me l'étais lancé, et je l'avais réussi, et quel bonheur une fois arrivé au bout... D'ailleurs, le combat final est l'un des meilleurs combats finaux contre Bowser tous Mario confondus. La diversité des niveaux est telle que si on fait un niveau dans un autre Mario 2D, on retrouvera son équivalent dans SMB3. ou presque. A votre avis, pourquoi Nintendo pompe autant sur ce jeu pour proposer ses New SMB ? ;)

Super Metroid, je sais qu'on en a déjà parlé au-dessus, mais ça ne fait rien. Son ambiance unique m'a charmé, ne serait-ce par ses musiques, mais surtout je dirais ses effets sonores. Oui, les effets sonores de Super Metroid m'ont + marqué que ses musiques, c'est dire ! Mais bon, bien évidemment, les musiques sont très bien réussies, je n'ai rien à redire. Côté jeu, la difficulté est honorable, la diversité des items est hallucinante, et encore on peut personnaliser tout ça dans le menu, chose que l'on ne peut faire dans aucun autre Metroid. Les Boss sont épiques (le fait que Kraid fasse deux écrans relevait de l'exploit technique pour l'époque !) et reviendront dans presque tous les épisodes ultérieurs, jusqu'à Other M (une petite pensée pour notre ami Phantoom). Je n'avais jamais vu la planète Zebes de cet oeil-là, elle ne m'avait jamais parue si grande, si vivante, et si morte à la fois. C'est un peu ça, l'ambiance de Super Metroid, mais c'est surtout indéfinissable.

2. Super Smash Bros. Melee (GC), The Legend of Zelda, Ocarina of Time (N64)
Allez, je vous l'accorde. Super Smash Bros. Brawl est bien + complet que ce SSBM. Mais ce dernier conservera une ambiance que son successeur n'égalera jamais. Bien sûr, je ne reviens pas sur le fait que ça réunit quasiment tous les univers de Nintendo (tout ce qui me plaît, en somme), mais par-dessus le marché, ça réunit ces univers selon "l'époque N64". Perso, c'est l'époque de mon enfance, donc forcément, SSBM a cette force que SSBB n'a pas. Ne serait-ce que la voix anglaise, enthousiaste, à chaque fois qu'on entre dans un nouveau menu ou tout simplement à chaque combat ("Choose your Character !"). Les modes de jeux, très nombreux, mention spéciale pour les statistiques que je consultais beaucoup, je me souviens encore lorsque j'ai dépassé les 1000 matches en VS... ^^ Il est clair que le jeu est très complet. Réunir tous les grands personnages de Nintendo dans un jeu de combat pouvait sembler absurde à la base, mais c'est une réussite totale. Les personnages sont tous + ou moins bien équilibrés (on se souviendra de Pichu, le perso qui se fait mal tout seul), les stages sont tous funs à jouer... Bref, encore une ambiance que je n'arrive pas à décrire. J'ai passé tant d'heures avec mes potes dessus que ce jeu reste un incontournable.

Bon OOT, quoi... Qu'est-ce que j'aurais à dire sur ce jeu, sur un forum de Zelda ? Si ce n'est que je l'ai eu assez petit, j'étais en CE2 pour tout vous dire. Et dans l'Arbre Mojo, je galérais, j'étais bloqué, et donc j'aimais pas ce jeu. A l'époque, j'avais pas Internet, m'voyez ! Puis on m'a dit qu'il fallait sauter dans cette foutue toile au milieu de la pièce. Alors je l'ai fait. Bon la première tentative s'est soldée par un game over misérable parce que j'étais pas tombé sur la toile mais sur le sol à côté. Puis à la seconde, j'ai pu découvrir la seconde partie du donjon. Ca ne me plaisait toujours pas beaucoup, même une fois après avoir vaincu Gohma, si bien que je me rendais au Château sans grand enthousiasme. Puis j'ai été bloqué par ces satanés gardes. Là je me suis dit "bon je sens que je vais le lâcher ce jeu moisi ! La prochaine fois que je me fais attraper, je range la cartouche et j'y joue plus jamais !" Inutile de vous dire que je les ai passés ces gardes, puis j'ai parlé à Zelda, et l'aventure a ainsi continué. Depuis, je l'ai torché dans à peu près tous les sens, si bien que je peux prétendre le connaître quasiment par coeur. On ne le présente plus : je ne vais pas en faire son apologie, mais j'adore ce jeu, c'est un peu la genèse des Zelda modernes. Cependant, il n'a pas tout inventé, loin de là...

1. Barbie, Aventure Equestre (PS1)
Quoi, comment ça je suis pas crédible ? :mrgreen: En + j'y jouais vraiment avec ma petite soeur quand on était petits !
Bon d'accord, en vrai :
1. The Legend of Zelda : A Link to The Past (SNES), Final Fantasy VI (SNES, GBA)
Mon top 1 est en fait un top 2, mais je ne pouvais pas me résoudre à donner à un jeu qui a si longtemps été en son sommet le titre de numéro 2, c'est pourquoi je lui préfère le rang 1.5 :P. Oui, ALTTP est mon 1.5è jeu préféré (si, si !). J'expliquerai pourquoi tout à l'heure.

En attendant, je concluais mon paragraphe précédent en disant que OOT n'a pas tout inventé. En fait, OOT n'a même rien inventé. Je ne veux pas ouvrir un débat ici mais il est clair pour moi que c'est ALTTP qui a tout inventé. Même les éléments déjà mis en place par LOZ, ALTTP les a transcendés. C'est le Zelda idéal, que dire de + ? Les grands thèmes étaient déjà là (Overworld, Village Cocorico, Berceuse de Zelda, Château d'Hyrule...), le scénario qui allait être celui de OOT + tard existait déjà dans le manuel de ALTTP, bref, ce Zelda est un peu le Zelda fondateur de tout ce qui a suivi. Même LA, que l'on pourrait croire totalement indépendant, s'en est grandement inspiré ! Un jeu culte, voilà tout. Je me revois encore, à l'âge de 4 ans, la manette à la main, parcourant la contrée d'Hyrule, me faisant buter par les gardes rouges parce qu'il faut 4 coups d'épée pour les battre, me cognant dans tous les murs parce que je n'arrive pas à contrôler les Bottes de Pégase... Hey, j'ai quand même réussi à battre le Moldorm à l'âge de 4 ans ! Même aujourd'hui j'ai encore du mal avec lui !
Contrairement à son successeur 3D, il n'a pas vieilli (quoique peut-être certains dialogues, on se souviendra du "Link, t'es mon seul espoir !" lancé par Sahasrahla après un discours dans une langue quand même soutenue), et tous les lieux présents dans les autres jeux (Lac Hylia, Montagne de la Mort, Village Cocorico, Bois Perdus...) étaient déjà là. La difficulté, par ailleurs, est assez réputée. Bien sûr, quand on l'a torché une bonne quinzaine de fois, on finit par le trouver presque facile, mais même, il n'en reste pas moins indétrônable. Enfin presque...

Oui, le number one, c'est Final Fantasy VI. Il faut savoir que je l'ai découvert sur GBA mais je n'ai pas fait les deux donjons optionnels que cette version proposait. J'ai donc vécu la même expérience que ceux qui l'ont vécu sur SNES. La particularité, c'est que sur GBA, le soft est intégralement traduit en français, alors qu'il ne l'avait jamais été auparavant (si on voulait jouer à FFVI, il fallait faire de l'import et y jouer sur la version américaine, ou légèrement + tard on pouvait l'avoir sur PS1, mais toujours en anglais cependant). Bon alors par où commencer ? Des scènes cultes dans tous les sens, quatorze personnages aussi travaillés les uns que les autres, autant dans leur histoire que dans leur psychologie (bon, pour la psychologie du Yéti ou du Mog, on repassera :p), un grand méchant surclassant 35 fois ce fameux Sephiroth, Sephiroth qui dans le visuel de sa forme finale s'en inspire beaucoup, mais ça les fans de FFVII ne le savent pas forcément.
Ce RPG, je l'ai découvert assez tard, à une époque où je ne pouvais pas croire un seul instant que ALTTP puisse être détrôné. Et pourtant, j'ai réalisé que si j'aimais autant FFVI que ALTTP, c'était quand même + par nostalgie pour le second, ayant découvert le premier bien + tard. C'est quand même difficile de parler d'un RPG sans trop spoiler, mais en gros, le scénario est vraiment génial, même si au début ça n'a pas l'air de casser trois pattes à un canard. Les musiques, un vrai chef d'oeuvre, j'ai coutume de dire que c'est la meilleure OST jamais conçue pour un jeu vidéo, chaque thème se suffit, et chaque thème rattaché à un perso en dit long sur celui-ci. Même si certains disent que les thèmes de la version GBA sont moisis par rapport à ceux de la version SNES, moi ça ne m'a jamais gêné. La scène de l'opéra, l'un de mes + beaux moments vidéoludiques. Une autre scène m'accroche quelques larmes à chaque fois que je la revois, mais là si j'en parle je spoile :p.
Bref, un jeu culte.

Voilà, c'était + un top 10 qu'un top 5, mais je ne pouvais pas départager ces jeux. Et encore, j'aurais pu en citer d'autres : Donkey Kong Country et Donkey Kong Country Returns (bien que je n'ai pas assez de recul sur ce dernier encore, je pense), MarioKart 64, Super Mario 64, Starfox 64, Kirby 64 : The Crystal Shards, Super Aleste (un jeu de shoot sur SNES), Megaman 2, Castlevania IV, Castlevania Rondo of Blood, Castlevania Symphony of The Night, Metroid Prime, Metroid Zero Mission, Fire Emblem : Shadow Dragon,... Mais bon, vu les pavés que j'ai écrit pour chaque jeu, il fallait bien faire un choix, tout de même ! :P

Bref, j'ai écrit ces pavés parce que j'avais la flemme de bosser, maintenant il est temps d'y retourner !
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Infinity29
Messages : 93
Enregistré le : 06 sept. 2011 20:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : vieux
Localisation : Quelque part pas loin de la mer

Re: Votre TOP 5 absolus !!!

Message par Infinity29 » 22 oct. 2012 17:37

Alooorrss.... Moi c'est:

5) Super Mario Galaxy 2, qui est vraiment bien mais cependant un peu lassant, même vu le nombre de galaxies, elles respectent un peu trop le même modèle;

4) Super Mario Galaxy (le premier) que je trouve mieux;

3) Zelda OOT 3D, et je pense que vous savez pourquoi ^^

2) Worms Open Warfare 2, du fait de ses plutôt bon graphismes pour la DS mais aussi pour la qualité de jeu et aussi que l'on peut tout (ou presque) personnaliser! Mais aussi grâce à une très bonne qualité de jeu malgré les petit mais énervants bugs du multijoueur...

1) Rhythm Thief et le mystères de Paris: Supers graphismes, qualité de jeu top, bon scénario, mais certaines épreuves où il faut incliner la console sont HYPERS DURES!!!! (Ceux qui y ont joué et qui ont fait l'épreuve du deltaplane me comprendront :sm_25 )
So awesome track https://www.youtube.com/watch?v=q6-ZGAGcJrk" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Linkezio
Populaire
Messages : 219
Enregistré le : 25 mai 2011 2:31
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Procureur
Localisation : Cour de justice, coté du procureur

Re: Votre TOP 5 absolus !!!

Message par Linkezio » 15 juin 2013 16:18

Cette année, j'ai joué (ou rejoué) à beaucoup de nouveaux jeux qui ont changé mon top 5.

5. Prince of Persia : Rivals Sword
Il y a quelque mois, j'ai recommencé à y jouer et ce jeu m'a autant charmé que la 1ère fois, même s'il a baissé dans mon classement, je ne pouvais l'exclure sous peine d'être coupable de lèse-majesté.
Le jeu bien que trop court, m'a fortement impressionné grâce à ses boss colossaux me rappelant Shadow of the Colossus et aussi avec l'ambiance prenante que nous donne les phases d'infiltration (plus réussi que ceux d'Assassin's Creed 3 d'ailleurs --"). En mode difficile, un faux pas durant une séquence d'assassinat et c'est la mort.

4. Pheonix Wright : Ace Attorney
Un ami m'a conseillé de le télécharger sur mon iPod, j'ai suivi son conseil et je ne le regrette pas.
Bien que le concept est complètement différent de ce que j'ai vu par le passé, P.W. est magistral. Même si les moments où il faut trouver des indices peuvent se révéler un peu chiant lorsqu'on tourne en rond, une fois qu'on a trouvé le petit bout de phrase qui permet de déterminer si le témoin est bel et bien le coupable, l'atmosphère change totalement. Les musiques sont juste épique et il est amusant de démonter petit à petit la défense de son adversaire. Un jeu comme ça, c'est unique.

3. Shadow of the Colossus
J'ai déjà tout dit sur le sujet, mais je pense que je devais lui donner une place un peu plus importante dans mon coeur.

2. Assassin's Creed Brotherhood
Le dernier volait sorti en 2012 m'a un peu déçu. Depuis quelques années, la série AC peine à renouveler et lorsqu'une idée est sorti, c'est plus une roche qu'une bouée de sauvetage. C'est pour cela que selon moi, le meilleur AC jusqu'à présent est Brotherhood. Le seul qui, depuis sa sortie, a su proposer des VRAIES phases d'infiltration et des énigmes à s'en fracasser le crâne contre un mur tellement elles sont difficiles.

1. Zelda MM et TP
Impossible de faire un choix entre les deux. Ils sont parfaits en tout point et faire un choix relèverait presque du masochiste.
3 ans déjà...
Ça compte si j'ai été absent durant la majorité du temps ?

Wibbly-wobbly timey-whimey... stuff.
-Dixième Docteur

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Votre TOP 5 absolus !!!

Message par max_360 » 23 janv. 2014 11:03

Bon, je vais répondre à ce topic....... choix très dur.....
Bien que personne ne l'ai fait et après avoir relut 10 fois la phrase d'accroche du topic, je n'ai pas vu qu'il était indiqué qu'il était interdit de choisir des jeux PC donc mon top contiendra des jeux PC (vous dites si je dois changer...) :

5eme : The legend of Zelda oracle of season/oracle of age (gameboy color, dispo console virtuelle 3DS) :
Je contait mettre autre chose au début mais comme j'aime la diversité (et que je me serais fait lynché si j'avais pas mis un zelda...) il prend sa place dans ce top.
Bon, je crois que tout le monde connait ces qualités malgré une histoire un peut "légère" (mais pas tant que sa au final...) : bonne aventure, énigmes, connectivité entre les deux, changement d'époque et de saison, les différents peuples... Personnellement j'y ajouterais le motif de la nostalgie (OOS : 1er Zelda, OOA : 2ème Zelda !). 2 très bon jeux impossible à départager que tout les zamoureux de Zelda doivent faire surtout qu'il est possible maintenant de l'avoir sur l'eshop 3DS.
PS : Trop dégoûte d'avoir perdu OOS :cry:

4ème : Tales of symphonia (gamecube) :
Mon premier RPG console de salon :
Qu'est ce que j'aime dans ce jeux? tout ! Graphismes, dynamisme des combats, évolutions des persos (même si des fois un petit peut bridé...), durée de vie (malgré qu'avec mon temps de jeux qui se réduit, c'est un problème surtout qu'il faut faire le jeux minimum 3 fois avec le new game+ pour avoir le 100%), très bonne histoire (avec plusieurs grosses révélations...), personnages attachants (même si un peut niais, mais je ne le remarquait pas quand j'étais petit), coop à 4 pour les combats, énigmes...
Un jeux que j'ai eu à sa sortit.

3ème Star wars knight of the old republic et star wars knight of the old republic : the sith lord... le 2 (xbox, PC).
Perso je n'ai joué que sur PC mais la maniabilité à l'air bien meilleur et surtout, il est possible de mettre le mod de restauration pour le 2.
Ces jeux sont géniaux : combats au tour par tour très bon, personnalisation du personnage (que ce soit pour les capacités hors combats et en combats) excellents malgré le manque de classe, dialogues exceptionnel avec des choix qui permet de faire les quêtes de 2 voir 3 façon... possibilité de jouer gentil ou méchant, la manipulation des ordinateurs...
Pour l'histoire celle du 2 est plus sombre que le 1.
Dans le 1 il y a une grosse révélation et un peut dans le 2 aussi (mais moins importante...).
Par contre dans le 2, on fait la quête principale pour nous ce qui fait qu'il y a plus de différence.
Le 2 n'a pas été fini, il est sortit trop tot avec plein d'éléments scénaristiques en moins, mais un mod de restauration est dispo pour les retrouver :
http://assiste.free.fr/kotor_2/telechar ... slrcm.html" onclick="window.open(this.href);return false;
(pour ceux qui connaîtrez le jeux mais pas l’existence de ce mod indispensable).
L'histoire du 2 est plus complète, avec plus d'information mais aussi plus fouillit...
Le 2 a aussi quelques légers éléments de gamplay en plus...
Et en prime pour les 2 jeux, l'univers de star wars dans le passé parfaitement maîtrisé par les développeurs, sa y'en a pas beau?
Je trouve que c'est presque impossible de les départager...

2ème : Warcraft 3 (PC) :
Mon premier jeux de stratégie en temps réel :
La encore j'aime tout dans ce jeux : graphismes, histoire de la campagne, système de héros, stratégie, les combats sur battle.net avec un très bon matchmaking, les parties personnalisés qui permettaient carrément de faire des parties au gameplay n'ayant rien à voir avec le jeux original
Le seul petit défaut, c'est peut être trop basé sur le rush (mais j'y ai développé mes réflexes !).

1er :
Pharaon (PC) :
Beaucoup ne doivent pas le connaitre, ce n'est pas un jeux inconnu mais même chez les joueurs PC ce n'est pas forcément un des jeux les plus connus :
Il s'agit d'un city builder (jeux de construction et de gestion de ville), mon tout premier jeux de ce type qui a annoncé mon amour pour ce genre (3ème genre préféré derrière les jeux de stratégie et les RPG).
Le but est assez classique, il suffit de construire et gérer une ville égyptienne.
Mais pourquoi lui alors qu'il y en a d'autres?
Pour plusieurs raisons : ma nostalgie (voir au dessus), un jeux sur l’Égypte antique qui est une période qui me fascine, l’histoire très bonne qui suivait l'histoire égyptienne, la campagne et la difficulté très progressive (comme elle suivait l'histoire égyptienne, on avait pas forcément accès à tout dès le départ), la diversité des missions, les graphismes, la constructions des monuments, sa longueur... il y a eu d'autres jeux des même développeurs (ceasar 3, zeus, empereur) mais ma nostalgie (je n'ai joué aux autres que tout récemment) et le fait que je n'ai pas trouvé tout les poins si dessus aussi équilibré que dans ce jeux...
Ce jeux est, comme tout les jeux que j'ai cité si dessus d'ailleurs... un des jeux qui a marqué mon enfance...
PS : Je voudrais aussi parler de bon nombres d'autres jeux qui m'ont marqués et que je n'ai pas mis dans ce top faute de plac,e il fallait que je mette au moins un zelda je voulais de la diversité dans les genres mais qui auraient eu leur place :
Les 2 premiers golden sun, les 2 premières générations de Pokemon, les paper mario sauf sticker star(préférence pour le 2) super smash bros mélé et brawl, zelda twilight princess, mass effect, Europa Universalis 4.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Votre TOP 5 absolus !!!

Message par Anarith » 23 janv. 2014 12:02

max_360 a écrit : 1er :
Pharaon (PC) :
Beaucoup ne doivent pas le connaitre, ce n'est pas un jeux inconnu mais même chez les joueurs PC ce n'est pas forcément un des jeux les plus connus :
Il s'agit d'un city builder (jeux de construction et de gestion de ville), mon tout premier jeux de ce type qui a annoncé mon amour pour ce genre (3ème genre préféré derrière les jeux de stratégie et les RPG).
Le but est assez classique, il suffit de construire et gérer une ville égyptienne.
Mais pourquoi lui alors qu'il y en a d'autres?
Pour plusieurs raisons : ma nostalgie (voir au dessus), un jeux sur l’Égypte antique qui est une période qui me fascine, l’histoire très bonne qui suivait l'histoire égyptienne, la campagne et la difficulté très progressive (comme elle suivait l'histoire égyptienne, on avait pas forcément accès à tout dès le départ), la diversité des missions, les graphismes, la constructions des monuments, sa longueur... il y a eu d'autres jeux des même développeurs (ceasar 3, zeus, empereur) mais ma nostalgie (je n'ai joué aux autres que tout récemment) et le fait que je n'ai pas trouvé tout les poins si dessus aussi équilibré que dans ce jeux...
Ce jeux est, comme tout les jeux que j'ai cité si dessus d'ailleurs... un des jeux qui a marqué mon enfance...
Excellent choix ! Dans mon ancien PC, trop vieux pour jouer à quoi que ce soit, je jouais à Pharaon et ce jeu est vraiment super, il m'a beaucoup marqué aussi et il est très bien fait ! ^-^

Faudrait aussi que je fasse mon top 5 prochainement, je n'avais même pas vu que j'avais pas répondu à ce topic, peut-être par manque de temps ou surtout par difficulté pour les choix mais je pense que je vais m'y coller è__é
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Votre TOP 5 absolus !!!

Message par Chichid » 23 janv. 2014 19:11

Mmmh, ça me semble un peu difficile de dire les 5 jeux préféré, mais je vais quand même le faire...

5) Tales of Symphonia
C'était mon tout premier RPG fini, mon premier jeu auquel j'ai pu m'investir (bon, y'avait OoT avant, mais il fait pas partie de mes préférés ni de ceux qui me rendent nostalgique), et c'était aussi mon tout premier qui mettait en scène l'apparition de deux mondes (y'avait ALTTP, mais j'ai jamais pu le finir, et j'en était à la case "jmef à quoi je joue tant que je joue", donc l'intrigue était grandiose pour moi ^^
J'aurais pu le placer en avant étant donné que c'était un des tout premier, et que je vais en cité d'autre que j'ai fait après, mais la raison qui me pousse à le mettre là, c'est que tout simplement, le RPG n'est pas mon style favoris, je préfère plate-forme/aventure/action


4) Sword of Mana
J'ai également apprécié ce jeu, j'ai dû me finir une bonne trentaine de fois (à un moment, j'avais que ce jeu à joué :p)
Bien que j'ai jamais pu le finir à 100% (quêtes annexes peu intéressante, et trop contraignante étant donné qu'il y à des points de non-retour), l'intrigue principal m'avait suffit, et l'histoire tragique m'a également captivé
C'était également mon tout premier A-RPG je crois bien


3) Zelda ALTTP
Déjà, outre le fait que ça soit un Zelda, et que j'apprécie cette série qui ne m'a jamais réellement déçu, j'apprécie particulièrement ALTTP, qui est un des jeux de mon enfance, certes jamais terminé à cette époque, mais j'ai passé de bon moment dessus, et surtout, comme je l'avais dis, mon style de jeu est plutôt dans le genre Zelda, Prince of Persia ect.
Son influence joue encore aujourd'hui, car mon Zelda préféré est FSA, dû en grande partie de l'influence d'ALTTP, et également ALBW, que j'ai dû finir 5 fois en 2 mois, ça démontre tout l’intérêt que j'ai pour ALTTP.


2) Fire Emblem Radiant Dawn
Déjà, il faut savoir qu'à la base, je ne suis pas particulièrement Fan des T-RPG, quand je joue à un jeu du genre, c'est habituellement "je le fini, et j'y retouche plus, quête annexe fini ou non)
Mais ce T-RPG m'avait tout simplement sublimé, j'ai apprécié les personnages de cet opus, car outre e peu d'intérêt que je porte aux scénario de cet épisode (et comme les autres FE), c'est surtout les relations entre les personnages, leurs propres caractères, et leurs détermination qui m'ont vraiment plu
Et également, question gameplay, j'ai aussi apprécié bizarrement, évolué dans ces belles maps, avec les détails, que ça soit ceux des personnages ou du décor, offre un confort visuel appréciable ! (et je précise que son aîné, Path of Radiance, est dans le même cas)
Mais faut avouer que c'est un jeu de bourrin quand même



1) Prince of Persia Les Deux Royaumes
Probablement le jeu qui m'a le plus sublimé, ce jeu à tout pour moi ^^
Déjà, c'est un jeu de plate-forme/action, comme je les aimes, le travail de l'animation et la diversité des mouvements, pour l'époque, est immense et rivalise toujours avec les sorties actuel
Le gameplay basé sur les QTE m'a également plu, on voit également qu'Ubisoft à basé sa série phare d'ajd sur cette méthode discrétion pour assassiner (et je rappel également qu'AC viens d'un PoP annulé qui devait s'appeler "kindred blades", duquel les Deux Royaumes garde certaines traces, comme les techniques d'assassinas justement), outre le fait que les phases de plate-forme reste the truc qui m'a attiré dans Prince of Persia depuis le début
L'histoire et le contexte m'ont également plu, exit les rebondissements et révélation sur les personnages, dans ce jeu, il y à peu de personnages principal, et l'histoire se base sur la psychologie du Prince qui évolue et change au fil du temps en comprenant que l'amour et la compassion surpasse la dureté et l''égoïsme (point scénaristique concernant l'évolution qui est sans cesse reprise dans les AC d'ailleurs... mais peu étonnant, sachant que c'est la team PoP qui s'est chargé des premiers AC, et que l'influence des PoP reste fort, qui en fait sa suite spirituel, plus ou moins)
Ajouté à ça une ambiance oriental qu'on garde tout le long peu utilisé dans les jeux vidéos (d’habitude, si il y à, ça ne concerne qu'un bout du jeu), ce qui permet d'explorer également des terrain inexploré en terme d'ambiance et d'ost (les Fan de Zelda se souviennent tous du temple de l'esprit d'ailleurs, qui reste un des temples les plus haut placé par la majorité des fans :p)
Bref, pour moi, ce jeu à tout pour lui


Voili voilou, vous remarquerez qu'une part de nostalgie à beaucoup joué dans mon classement, seul Radiant Dawn et PoP y échappe (toutefois, je précise que pour PoP, j'y ai également joué étant plus jeune, mais la nostalgie n'a pas affecté son classement ni ses valeurs à mes yeux)

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Votre TOP 5 absolus !!!

Message par max_360 » 20 févr. 2014 15:43

C'est marrant quand même de voir sur miiverse (http://fr.wikipedia.org/wiki/Moyens_de_ ... S#Miiverse" onclick="window.open(this.href);return false;) que quand un joueur demande aux autres leur top 5, la plupart des personnes (qui ont majoritairements tentre 10 et 14 ans) donnent uniquement des jeux qui ont maximum 3 ans et que toi tu arrive avec tes jeux qui ont entre 7 et 20 ans :mrgreen:

Gano
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 08 août 2011 10:07
Pays : autre
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Votre TOP 5 absolus !!!

Message par Gano » 26 juil. 2014 11:28

  • Bioshock Infinite
  • Zelda TWW
  • Bioshock 1 / 2
  • Pokemon Omega Ruby
  • Zelda TP

Répondre