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Les défis de l'été

Posté : 03 juil. 2017 9:06
par Sanitarium026
Salut à tous et à toutes
À l'initiative de Midna 63 ; un petit jeu vous est proposé durant cet été si froid !
Les règles
Toutes les semaines ; un défi est lancé aux participants, celui qui remporte le défi gagne le round. Il n'y a aucun lot à gagner contrairement au CEP.

Tous les Lundi, le joueur qui le souhaite prend la main (évitez de prendre la main 2 fois de suite !) et propose un défi qui mettra en compétition les participants. Ceux-ci auront Jusqu’à dimanche pour réaliser le défi et ainsi faire la meilleure performance/meilleur score/meilleur temps. Celui qui à la main participe au défi qu’il a lui-même lancé !
Vous n'avez pas besoin de vous déclarer comme participant ou non à ce défi.

Les défis du type Dans TWW ; tuer un darknut sans utiliser l’arc ou l’épée sont à éviter.
Préférez Dans TWW, tuer un darknut le plus vite possible sans utiliser l’arc ou l’épée.

L’idée est de vous mettre en compétition et non pas savoir si vous avez réussi ou non le défi. Il faut que l’on puisse désigner un vainqueur.

- Lundi matin (pas d’heure précise définie) : un joueur prend la main et propose un défi
- Durant la semaine : les participants postent leurs exploits sur le topic, preuve fournie impérativement avant la ‘deadline’.
- Dimanche 19h00 : Fin du round, après consultation de vos réalisations sur le topic ; celui-qui remporte le défi remporte la manche. Il peut proposer un nouveau défi ou laisser la main. Le vainqueur de chaque défi proposé sera mentionné dans le 1er post dans un classement par ordre chronologique

Exemple :
round 1 : <énoncé_du_défi> gagné par <nom_du_membre> (défi proposé par <nom_du_membre>)
round 2 : <énoncé_du_défi> gagné par <nom_du_membre> (défi proposé par <nom_du_membre>)

Nous comptons sur votre imagination pour proposer des défis intéressants et originaux si possible.

Le jeu commence le Lundi 3 juillet !

EDIT : Le jeu se déroule uniquement sur la saga zelda officielle

Exemple de mise en situation, au cas où les règles ne sont pas très claires.

Lundi matin, Ariane propose le défi suivant : « Dans Skyward Sword, tuer le plus d’ennemis possible avec une seule « skyward strike (le cerceau de lumière) ». Celui qui accumule le plus d’ennemis tués gagne le défi.
Dimanche, fin du « round ». Après 5 réalisations de défis, c’est Hikari qui a tué le plus d’ennemis avec sa « skyward strike ». Elle gagne donc le round et verra son nom affiché sur le 1er post ; mais n’ayant pas d’idée de défis elle laisse la main et c’est linkorange qui va proposer un défi sur ALTTP.


Et ainsi de suite… !

EDIT : Merci de préciser votre score/temps quand vous mettez le lien vers votre preuve !
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Les manches/résultats
Manche 1 - Dans OOT (Version Nintendo 64), à partir de l'arbre mojo (sortie du donjon), aller jusqu'au pont de la vallée Gerudo en un temps record. Le plus rapide l'emporte
Vainqueur : Philanche (3min16)
Manche 2 - Dans TWW(GC ou Wii U), réaliser les 15 premiers étages de la Caverne de l'ïle de l'Aurore en prenant le moins de dégâts et le plus rapidement possible. Le temps sera determinant en cas d'ex-aequo pour les coeurs
Restrictions : ne pas utiliser de flèches de lumières ni l'armure magique. Potions, fées, soupe de mémé interdites. Récupération des coeurs dans les pots interdite.
(pour info, la dernière salle de votre défi est composé de 3 Peaheat et 3 Boko baba)

Vainqueur : Twilight-Blade (1/4 de :sm_13 en 6min02)

Re: Les défis de l'été

Posté : 03 juil. 2017 9:08
par Naelink
Bon, bah si ça gène personne je vais prendre la main pour commencer :sm_36

Faudrait commencer par un jeu assez classique, du coup je propose le défi suivant :
Aller du début de Ocarina of Time (à la forêt kokiri) jusqu'au pont de la vallée Gerudo en un temps record (en moins de 10 minutes z'êtes fortiches :D )

L'idée vous plait ?

Re: Les défis de l'été

Posté : 03 juil. 2017 9:11
par Philanche
Ça marche OOT 3D? j'ai aussi le OOT classique en Émulation, mais ça sera plus fluide sur 3DS.

Re: Les défis de l'été

Posté : 03 juil. 2017 12:09
par Naelink
Le mieux serait OOT 64 je pense, pour semer un peu de nostalgie :3
Sinon le chrono serait entre la fin du speech de l'arbre mojo et l'arrivée au pont cassé de la vallée gerudo.

Re: Les défis de l'été

Posté : 03 juil. 2017 15:04
par Anarith
Intéressants ces petits défis, je pense participer ! :D
Mais du coup juste pour être "précis" (vu qu'en plus c'est un contre la montre), il faut bien être devant l'arbre mojo, genre toucher l'arbre mojo, pour le point de départ ? Pour l'arrivée, l'entrée du pont de la vallée gerudo c'est assez précis mais comme le départ est un peu flou, on pourrait facile gagner 5 secondes gratuites selon l'endroit d'où on part ^^

EDIT : Ah oui comme le dit Mid à la limite, pour faire un point de départ précis, on se met en Link enfant, on sort de l'arbre mojo et dès le point où on arrive à la sortie de l'arbre, on démarre ?

Re: Les défis de l'été

Posté : 03 juil. 2017 15:05
par Midna 63
On démarre juste après avoir fini le 1er donjon donc ?

Re: Les défis de l'été

Posté : 03 juil. 2017 15:22
par Naelink
Non au contraire, l'idée serait de commencer au tout début de l'arbre mojo (donc le donjon + le parcours jusqu'a la vallée gerudo).

EDIT : Après oui c'est sur que recommencer une partie ça peut être chiant, si ça vous gêne dites le puis on fait à partir de la sortie de l'arbre

Re: Les défis de l'été

Posté : 03 juil. 2017 23:37
par Anarith
Pour ma part je serais d'avis que ça serait plus simple (avec un timer plus rapide) de faire juste un parcours entre l'arbre mojo et le pont de la vallée gerudo parce qu'en plus d'être bien plus rapide à faire ça nécessite pas de recommencer le jeu du coup il y aurait potentiellement plus de participants ^^ Après voilà c'est toi qui choisis =)

Re: Les défis de l'été

Posté : 04 juil. 2017 9:21
par benoit
Dans ce cas là, je conseillerais de filmer depuis l'intérieur du donjon, pour que le timer se déclenche à la sortie de l'arbre Mojo de manière assez précise.

Re: Les défis de l'été

Posté : 05 juil. 2017 11:28
par Naelink
Du coup par rapport aux suggestions, le mieux serait de commencer le timer pile devant l'entrée (la ou le jeu nous met après être sortis.

Re: Les défis de l'été

Posté : 07 juil. 2017 15:35
par Philanche
Mais du coup, il faut refaire le jeu quand même ou pas? Par ce que si on refait pas le jeu, il faut parler au kokiris et à Kaepora.

Re: Les défis de l'été

Posté : 08 juil. 2017 19:13
par Naelink
C'est sous entendu un peu plus haut que non, car la plupart vont juste se mettre en Link enfant et partir de l'arbre mojo.

Re: Les défis de l'été

Posté : 08 juil. 2017 20:54
par Philanche
Du coup, voici ma performance: https://youtu.be/DP_9NIQBjNA

Re: Les défis de l'été

Posté : 10 juil. 2017 0:56
par Naelink
V'la la mienne :
https://www.youtube.com/watch?v=h2TKEJxVFlY" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Les défis de l'été

Posté : 10 juil. 2017 11:07
par Sanitarium026
Et c'est Philanche qui l'emporte sur ce 1er défi ! Bravo à lui !

Temps de Naelink : 4min07
Temps de Philanche : 3min16


Philanche, à toi de proposer un défi. SI tu ne souhaite pas prendre la main dis le comme ça on commence le round suivant directement.

Pour les prochaines performancees : merci de préciser votre score/temps quand vous mettez le lien vers votre preuve
ex: (mon temps: 1min13 https://youtube.com/trucmuchevideo" onclick="window.open(this.href);return false;)