Le jeu du résumé

Pour jouer entre nous
Répondre
Der 7e Schatten
Pays : France
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis

Re: Le jeu du résumé

Message par Der 7e Schatten » 21 sept. 2017 14:02

Désolé pour l'attente ! Voici donc un film :

Financier de génie et qui ne compte pas ses heures, j'étais sur le point de faire gagner une somme d'argent considérable à mon établissement, mais une erreur de débutant pourrait finalement lui coûter très cher si quelqu'un n'assume pas de signer la procédure.
C'est pourquoi le conseil d'administration décide de m'envoyer chercher un de mes précédents collègues, qui a subitement décidé de tout plaquer pour se ressourcer dans un établissement médical suisse qui pratique une thérapie... particulière.

Seulement, tout ne se passe pas comme prévu... Quelque chose de très étrange se passe dans cet établissement auquel je ne peux repartir...
Image
Geboren aus Blut und Tränen, in einer Zukunft aus Tränen und Stahl...

Der 7e Schatten
Titre personnel : Großmeister der Finsternis

Message par Der 7e Schatten » 21 sept. 2017 16:37

Nillan a écrit :Comme ça à première vue, ça me fait penser à A Cure For Life...
Eh bien c'est fort exact ! À toi...
Image
Geboren aus Blut und Tränen, in einer Zukunft aus Tränen und Stahl...

Nillan
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Maître du jeu suprême

Message par Nillan » 21 sept. 2017 19:47

à moi donc... Après avoir un peu réfléchi, je décide de me tenter à faire deviner quelque chose d'assez différent d'un film, manga ou autres... Je m'excuse par avance si ça ne convient pas pour un jeu de résumés ^^' Si c'est le cas, prévenez-moi, je mettrai autre chose à la place! :)

Donc après avoir dit ça, essayons de résumer un jeu de rôle papier :

Dans le cadre de ce jeu, les protagonistes sont des hommes et des femmes, vivant et exerçant leur métier dans les années 20. Mais loin d'avoir une vie paisible, ces gens pourtant ordinaires se retrouvent confrontés à de sombres complots ourdis par des créatures telles que des Dieux ou encore des monstres que l'on nomme les Grands Anciens, les menant à découvrir d'effroyables mystères sur le monde qui nous entoure.
Tout ce qui est or ne brille pas.
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus.

John Ronald Reuel Tolkien

Nillan
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Maître du jeu suprême

Message par Nillan » 21 sept. 2017 20:21

Anarith a écrit :Héhé, j'avoue être plutôt fier de moi parce que bien que ma culture des jeux de rôles est assez limitée, je suis certain d'avoir déjà entendu parler de cela dans le légendaire "L'Appel de Cthulhu" ! ^^ Je pense qu'en jeu du résumé ça va très bien d'ailleurs :3
Je n'ai pas voulu mettre un jeu de rôle trop peu connu ou difficile, et effectivement, l'Appel de Cthulhu est ce à quoi je pensais, bien joué Anarith! ^^ Oh et au passage, depuis le temps que je te conseille d'essayer les jeux de rôle, je te recommande vivement celui-ci! :3 Bref, je digresse, à toi :mrgreen:

Et désolée Schatten, j'avoue que je te sentais venir pour celui là XD Une prochaine fois peut-être ;)
Tout ce qui est or ne brille pas.
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus.

John Ronald Reuel Tolkien

Anarith
Populaire
Titre personnel : Oracle des Ombres

Message par Anarith » 25 sept. 2017 23:45

Bien, c'est parti pour mon résumé, et une fois n'est pas coutume ( :awesome: ), je prendrai un jeu-vidéo / anime (Il y a les deux)
Plutôt facile pour ceux qui connaissent un peu x3

C'est l'histoire d'une guerre opposant deux factions, que l'on surnomme les Noirs et les Rouges, au terme de laquelle le gagnant remportera le Saint Graal. Durant cette guerre, dans chaque camp, 7 magiciens pourront invoquer 7 esprits héroïques pour les aider à combattre.

J'en ai volontairement pas dit plus parce que ça me semble suffisamment trouvable :mrgreen:
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Anarith
Populaire
Titre personnel : Oracle des Ombres

Message par Anarith » 07 oct. 2017 17:29

Jerder a écrit :
Anarith a écrit :je prendrai un jeu-vidéo / anime (Il y a les deux)
Depuis quand il y a un jeu Apocrypha ? :sm_31
Ah au temps pour moi, les Fate étant habituellement des visual novel, j'avais oublié que l'oeuvre originale de Fate / Apocrypha était un light novel à la base :'3 Bon, cela dit, ça restait très facile à trouver quand on connait, la preuve : tu as trouvé :mrgreen:

Du coup à toi de prendre la main ou de la laisser =)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Jerder
Modérateur
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Message par Jerder » 07 oct. 2017 19:28

Hum, on va essayer un truc alors.

Donc c'est un anime.
Ca parle de jeunes filles et de l'art de conduire un tank.

Et je crois que c'est le meilleur résumé que je puisse en faire en fait. Ca devrait globalement pas être trop dur. :D

Jerder
Modérateur
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Message par Jerder » 08 oct. 2017 13:58

benoit a écrit :Ca serait pas Girls und Panzers par hasard ? Ca fait un peu simpliste comme résumé, si c'est ça...
J'avais pas envie de faire compliqué, j'avoue. (D'un autre coté y'a pas 36 trucs à dire dessus non plus :P )
A toi la main !

benoit
Populaire

Message par benoit » 08 oct. 2017 20:28

Alors on repart sur un jeu :

J'ai été manipulé... Cependant, Elle m'a aidé à m'échapper et je me retrouve maintenant dans cette étrange machine, qui semble pouvoir m'apprendre des techniques que j'ignorais pouvoir utiliser un jour, tout ça grâce à mon ancêtre...

J'espère que ce sera pas trop dur à trouver, parce que sinon, je sais pas comment je vais orienter mes indices...
Image

Merci Antoine !

benoit
Populaire

Message par benoit » 09 oct. 2017 9:47

Nytram a écrit :Ce ne serais pas "Assassin's creed 2" ?
Yep, je venais de finir le jeu, du coup, j'ai imaginé ça rapidement. A toi !
Image

Merci Antoine !

Nytram
Populaire
Titre personnel : Alchimiste givré

Message par Nytram » 16 oct. 2017 20:36

Bon, d’expérience, je sais que quand je propose une BD occidentale, ça passe parfois mal... mais j’ai quand même envi de récidiver :mrgreen: .

"Je suis un chien qui porte très mal son nom. Je suis souvent accompagné d'un autre chien, beaucoup plus vif que moi,qui essai souvent de faire réagir, mais cela ne donne pas toujours le résultat escompté."

ÉDIT : Bon, ça m'apprendra de sortir une BD des année 60/80.
Après vérification, il semblerai que l' "autre chien" soit en fait un renard, mais bon, entre canidé stylisé en noir et blanc, la confusion est excusable, non ?

EDIT 2 : j'ai beaucoup réfléchi aux indices que je pourrai lâcher, mais vu le silence total depuis une semaine, je vais directement sortir le plan Y ! (le plan Z, c'est l'abandon pur et simple, mais on va attendre encore un peu :sm_18 )

Le nom de la BD est aussi une formulation un peu vieillotte pour désigné une personne joyeuse, le premier qui me trouve cette expression gagne.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Nytram
Populaire
Titre personnel : Alchimiste givré

Message par Nytram » 19 oct. 2017 11:36

Anarith a écrit :Aaaaaaaah mais ça serait pas Gai-Luron ? J'ai connu ça dans le journal de Spirou qui trainait chez ma grand-mère, je crois, mais comment veux-tu que quelqu'un trouve ça ici ? 8D
Oui c'est bien ça, c'était juste pour varié les plaisirs, mais je ne pensais pas que ce serais si compliqué.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

christouille
Titre personnel : Watashi wa Stouille desu

Message par christouille » 17 déc. 2017 20:24

Puisque personne ne semble reprendre la main, je m'en charge :

Je suis un adolescent qui possède le pouvoir de posséder les gens pendant 5 secondes, je me sert de ce pouvoir pour atteindre le meilleur lycée du pays et obtenir la fille de mes rêves, malheureusement je suis percé à jour et dois maintenant aider les autres personnes qui comme moi possèdent des pouvoirs à l'aide des membres du bureau des élèves du lycée où je viens d'être transféré.

christouille
Titre personnel : Watashi wa Stouille desu

Message par christouille » 07 févr. 2018 12:54

Stormy a écrit :Tu as oublié de préciser la plateforme mais je répondrai le manga/l'anime Charlotte sans hésiter ^^
Effectivement j'ai oublié de préciser que c'était un anime et oui c'est bien Charlotte (Non c'est faux j'ai pas oublié de venir pour verifier s'il y avait des réponses)

Répondre