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Re: The Legend of Zelda Wii U

Posté : 17 nov. 2014 15:29
par linkorange
Anarith a écrit :Et en ce qui me concerne, même si j'ai trouvé le coup de la location d'objet sympa dans ALBW, je suis quand même POUR le fait qu'ils retournent sommeiller dans leurs donjons ou quelque part, pas que ce système d'avoir n'importe quel objet quand on veut juste avec des rubis devienne systématique.

Et finalement, pour revenir sur les 3 premiers Zelda, on peut dire que eux aussi avaient un monde relativement libre, mais il fallait quand même faire des donjons dans un certain ordre, et pourtant on les trouvait pas si linéaires ^^ Et même si à l'époque c'était encore tôt, avec ce type de système on peut parfaitement mettre du scénario entre chaque donjon ^^
J'avoue que ce serait bien qu'on trouve les objets et dans les donjons comme dans la plupart des Zelda, et dans l'overworld, comme c'était le cas dans ALTTP par exemple (Baguete de Glace, Canne de Byrna, Cape Magique, les médaillons, ...). L'aspect "location d'objet" a ses limites, et surtout a été utilisée plutôt maladroitement dans ALBW (au final, on n'avait besoin que d'un objet par donjon en général).

Quant à l'ordre des donjons, comme l'a dit cuicui, ça pourrait être un truc à la Zelda 1 / Zelda 3 : tu connais l'ordre théorique des donjons (avec les numéros de ceux-ci), mais tu peux les faire quasiment dans n'importe quel ordre (par exemple il te fallait la flûte pour accéder au donjon 7 de LOZ, ou encore il te fallait les Moufles de Titan pour accéder au donjon n°5 de ALTTP). Ca, ça peut être vraiment sympa, même si ça briderait la majorité des joueurs, car du coup ils feraient le jeu dans l'ordre indiqué.

Non, un truc vraiment bien serait que tu bloques à un endroit dans un donjon, car en fait il te faut un objet que tu trouves dans un autre donjon. Du coup, fini le fait de faire chaque donjon d'une traite : on fait petit bout par petit bout ! Et ça ça me fait penser très largement à une structure du type Metroid ou Castlevania modernes, où dès que tu découvres une zone, tu ne peux pas accéder à l'entièreté de la zone, et petit à petit au fur et à mesure de ton avancée dans le jeu tu découvriras divers objets qui te permettront d'aller de + en + en profondeur dans la zone jusqu'à la compléter. Super Metroid ou Castlevania Symphony of the Night sont les exemples parfaits de ce que je veux illustrer.

Bref, j'espère qu'ils nous pondront un truc qui tiendra la route en terme de level design. Avec un système à la Metroidvania, ça pourrait être vraiment bien à la fois en terme de "linéarité scénaristique" et en terme de "linéarité de parcours", comme tu les appelles Anarith ;).

Re: The Legend of Zelda Wii U

Posté : 17 nov. 2014 18:38
par cuicui
linkorange a écrit :
Anarith a écrit : Non, un truc vraiment bien serait que tu bloques à un endroit dans un donjon, car en fait il te faut un objet que tu trouves dans un autre donjon. Du coup, fini le fait de faire chaque donjon d'une traite : on fait petit bout par petit bout ! Et ça ça me fait penser très largement à une structure du type Metroid ou Castlevania modernes, où dès que tu découvres une zone, tu ne peux pas accéder à l'entièreté de la zone, et petit à petit au fur et à mesure de ton avancée dans le jeu tu découvriras divers objets qui te permettront d'aller de + en + en profondeur dans la zone jusqu'à la compléter. Super Metroid ou Castlevania Symphony of the Night sont les exemples parfaits de ce que je veux illustrer.
oui c'est ce que j'entendais par "Ménager certaines salles accessibles à tous les niveaux, et d'autres beaucoup plus hard où revenir plus tard", c'est le cas de figure qui me plairait le plus, de loin!

Ca pourrait aider à garder un scénario relativement linéaire : découverte des "indices scénaristiques" de niveau 1, 2, ..10 non pas donjon par donjon, mais par zones de difficultés de plus en plus élevés réparties sur plusieurs temples et pourquoi pas sur la map à l'image des zones climatiques évoquées un peu avant (tempète de sable, marée, ...)

Re: The Legend of Zelda Wii U

Posté : 06 déc. 2014 10:25
par linkorange
Ce matin, au réveil, j'ai eu l'agréable surprise de voir cette vidéo. Je vous laisse en profiter, nos amis Aonuma et Miyamoto montrent un peu de gameplay dans la vaste plaine du prochain Zelda Wii U :-)

https://www.youtube.com/watch?v=SECWlFInyFM" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: The Legend of Zelda Wii U

Posté : 06 déc. 2014 10:47
par tuti
quitte à avoir un cheval qui ne se cogne pas seul ( donc pas besoin de le "guider" )


Que diriez vous d'un boss à dos d'Epona ?

Epona avance dans son champs en tournant autour du boss mais sans jamais le toucher
et nous on le vise avec l'arc ou les bombes

ou avec le grappin qui s'enroule dans ces pieds pour le faire tomber ( puis descente du chewal et massacre à l'épée )

Re: The Legend of Zelda Wii U

Posté : 06 déc. 2014 10:57
par Antoine
WOUAAAWWWWWWWWW

Il à l'air trop bien ! Sérieusement, la carte est ultra gigantesque, on peut largement s'y perdre :D Ils ont pas mentis sur le mot "Open World" apparemment ! Et y'a pas l'air d'y avoir du "vide" sans coffre, on voit bien que y'a vraiment des tonnes de détails, les coffres et tout peuvent se cacher n'importe où !

Clairement si on peut monter une liste de trucs à retenir sur la vidéo je noterais bien :
-La carte vraiment graaaaande
-Les graphismes trop beaux avec de gros détails
-Le parachâle qui a l'air top !
-Les attaques à dos d'Epona à moitié en cascade bizarre en sautant du cheval, ça change carrément la façon de combattre si on peut faire des sauts comme ça à tout va
-Le truc à flash vert du début, je sais pas trop c'est quoi mais ça a l'air fun, en plus le fait de bouger le pad pourrait déconner mais on voit bien que la sensibilité n'est pas trop faible donc c'est bien
-Les animaux sauvages, à la fin y'a plein de chevaux qu'ils font fuir, on se sent vraiment en pleine nature avec ça, je trouve que c'est super bien !
-Le système jour/nuit sans avoir besoin d'aller pionser comme dans SS :D

Si y'a un petit défaut ça serait la tenue / tronche de Link mais je pense que c'est le début du jeu : le bouclier fait un peu débutant, les coeurs sont pas trop avancés et ça m'étonnerait que Link soit pas vert ;)
En bref quasiment que du bon, de quoi me convaincre d'acheter la Wii U quand il sortira, merci Linko :mrgreen:

Re: The Legend of Zelda Wii U

Posté : 06 déc. 2014 11:08
par SOS
*bave*...x)

Oui, en effet, ça a l'air magique :awesome: ! On voit, comme l'a dit Antoine (d'ailleurs je suis tout a fait d'accord avec lui), que certains trucs n'ont pas été encore bien développé (perso la barre de vie m'a sauté aux yeux), mais ils feront probablement un truc magnifique, ce sera certainement génial ^^! Seul truc sur lequel je chipote en temps que fan : Epona a la crinière (et la queue) entièrement noire, alors qu'elle devrait être au moins partiellement blanche. Mais je suppose que ça aussi, ce sera modifié. :P

Tout ça pour me faire désespérer parce que je n'aurais probablement jamais la Wii U :cry:

PS: Sheikah sera probablement heureux de pouvoir apercevoir à quoi ressembleront les Blins... :awesome:

Re: The Legend of Zelda Wii U

Posté : 06 déc. 2014 14:45
par Twilight-Blade
Tout a été dit mais je le répète , c'est BEAU ! Par contre j'ai la désagréable impression qu'ils ont enlevé la tunique et le bonnet vert ...

Re: The Legend of Zelda Wii U

Posté : 06 déc. 2014 15:37
par cuicui
Ca a l'air TROP COOOOOOL :twisted: :twisted: :twisted:

Déjà tellement envie d'y jouer!! Et en même temps l'attendre va juste faire monter le plaisir ^^
@twilight-blade : peut-être que la tunique verte se gagne (comme dans tous les zelda) ou qu'elle se customise (ça y'a de fortes chances, comme le laisse déjà présager hyrule wariors)

En tout cas c'est absolument magnifique, les lumières!! Pour les moblins on voit pas très bien par contre, je demande à voir de plus près, mais le gameplay en slow motion a l'air fun.

Re: The Legend of Zelda Wii U

Posté : 06 déc. 2014 16:10
par Diorm
Je ne suis pas sure d'avoir bien vue quel costume ou equipement Link portait dans la vidéo. Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir un zoom là dessus?

Re: The Legend of Zelda Wii U

Posté : 06 déc. 2014 16:27
par TheXavior
Diorm a écrit :Je ne suis pas sure d'avoir bien vue quel costume ou equipement Link portait dans la vidéo. Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir un zoom là dessus?
L'habit qu'il porte me rappelle beaucoup celui de WW, au tout début du jeu, lorsque Link est encore sur son île, lorsqu'il porte encore son habit tout bleu.

Sinon, c'est vrai que ce nouvel opus me donne vraiment l'envi d'acheter la WiiU à lui tout seul. Je crois que je vais attendre à la sortie pour me décidé.

Re: The Legend of Zelda Wii U

Posté : 06 déc. 2014 18:33
par Midna 63
Diorm, regarde le trailer de Zelda Wii U à l'E3 2014, on voit mieux la tenue de Link.

Re: The Legend of Zelda Wii U

Posté : 07 déc. 2014 14:26
par Bomber
J'avoue avoir été très emballé par cette vidéo moi aussi. Ce qui impressionne déja, c'est la qualité des graphismes, que l'on a pu apercevoir. Personnellement j'aime beaucoup, c'est très coloré, mais ça ne fait pas du tout enfantin comme WW ou même SS. De ce point de vue la, je suis donc satisfait, d'autant plus que les décors vont encore s'améliorer d'ici 2015. On a eu l'impression d'un monde assez vaste, avec pas mal de coins en hauteur, ce qui pourra donner lieu à de superbes prises de vue. J'ai hâte de pouvoir me balader dans cet univers et je fais confiance à Nintendo pour ne pas laisser ce monde ouvert plutôt vide comme dans TP.

Après, ce qui 'ma frappé, c'est la tenue de Link qui est toujours bleue, comme lors de la première vidéo. Elle me rappelle d'ailleurs la tenue du début dans WW. Je ne sais pas si Nintendo veut bouleverser le code vestimentaire de Link dans cet épisode, mais bizarre qu'il ne soit pas vert en effet. Peut être que ça viendra par la suite, ou peut être que la tenue verte se débloquera au cours du jeu.

Autre élément sympa, c'est l'espèce de slow motion pour tirer à l'arc et viser les ennemis lorsque l'on saute d'Epona. Ca, c'est vraiment une nouveauté intéressante et ça renforcera l'immersion je pense.

Bref, hâte d'en savoir plus encore (il va falloir attendre l'E3 2015 désormais je pense :? ), mais j'ai en tout cas été très agréablement surpris par cette seconde vidéo. J''attends ce nouveau Zelda avec grande impatience, c'est sur !

Re: The Legend of Zelda Wii U

Posté : 07 déc. 2014 16:46
par Sheikah
Moi c'est un autre élément qui m'a fait allumer tout mes voyants...Les Bokoblins!8D

Content de les revoir bien qu'on les voit pas très bien même en plein écran mais du peu de mouvements vu,ils ont conservés certaines aptitudes physiques de ceux de TWW.x3

Ensuite les décors sont sublimes,ils ont encore repoussé les limites de la profondeur mais pour le slow motion...Je vais être semi-mauvaise langue mais ça me parait un peu cheaté comme dans l'Ombre du Mordor,cependant ça a l'air de s'activer qu'en sautant du dos d'Epona. :sm_36

EDIT:
SOS a écrit :PS: Sheikah sera probablement heureux de pouvoir apercevoir à quoi ressembleront les Blins... :awesome:
Tu crois pas si bien miauler.XD

Re: The Legend of Zelda Wii U

Posté : 08 déc. 2014 18:12
par Twilight-Blade
Effectivement Sheikah, c'est seulement en sautant d'Epona (et pas en sautant Epona) . Mais tu as parfaitement raison, c'est trop lent , donc trop facile .

Re: The Legend of Zelda Wii U

Posté : 08 déc. 2014 21:38
par Equinoxe
En 3 mots : c'est trop beauuuuuuu :sm_28
Je viens de voir la vidéo, et wouaw, déjà les graphismes sont zidkzk (trad. : j'ai pas les mots), la map est GÉANTE, ce que j'espérais depuis déjà bien longtemps! Et puis aussi, le gameplay sur Epona (le slow-motion au tir à l'arc... olala!) et le retour du parachâle... Juste génial!
Bref, je suis trèèès emballée par cette petite vidéo!