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Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Posté : 15 janv. 2017 19:27
par ISSOtm
Personnellement je suis overhypé pour à la fois la Switch (ceux qui étaient debout à 5h lèvent la main !) et Breath of the Wild *_*
Par exemple, je suppose que les "vibrations HD" seront utilisées par exemple lors du tir à l'arc, mais je n'ai aucun fondement à cette théorie.
Le jeu a quand même une superbe tête, l'overworld est GÉANT (j'espère aussi bourré de donjons !), et surtout comme souligné plus haut, DE LA VOIX !!!1!!!11!one!!
Je trouve les support Amiibo aussi très cool.
Si j'avais pas des concours à la fin de l'année, je retirerais 400€ en liquide dès maintenant :P

Aussi, je trouve ça sympa de la part de Nintendo de faire aussi une release Wii U. Un ami l'avait achetée juste pour Zelda, quand on croyait qu'il ne serait que sur Switch il avait vaguement les boules x)

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Posté : 23 janv. 2017 7:36
par Elfe légendaire
Du point de vue de Breath of the Wild en version Wii U.
Depuis quelques temps, je vois pas mal de retour sur le fait que les stocks seraient vraiment ridicules pour cette version, en France.
Avez vous eu vent de ces informations vous aussi ?

Les rumeurs n'ont jamais été correctes depuis des mois, cependant un scénario similaire à la version GC de Twilight Princess est franchement probable.
Sachant que dans le cas d'autres jeux, certains sites web tel que Amazon, n'avaient pas pu honorer toutes les pre-commandes effectuées, cela m'ennuie.

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Posté : 24 janv. 2017 1:38
par Magiclynk
Je remarque que personne n'a parlé des korogus qu'on voit dans le trailer ? Un retour en force de ce petit peuple adorable me semble de bonne augure, pareil pour les piafs !

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Posté : 24 janv. 2017 7:35
par Stormy
Magiclynk a écrit :Je remarque que personne n'a parlé des korogus qu'on voit dans le trailer ? Un retour en force de ce petit peuple adorable me semble de bonne augure, pareil pour les piafs !
Pour les korogou il y a 2 possibilité, soit les kokiri n'ont qu'une seul possibilité d'évolution soit au contraire les korogou sont la forme originel des kokiri...
Sinon ce que tu vois n'est pas un Piaf mais un Fokka (alias Bird Knight) c'est un peuple que l'on trouve dans Zelda 2 !

http://vignette2.wikia.nocookie.net/zel ... 0726184754

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Posté : 24 janv. 2017 8:24
par Nytram
Magiclynk a écrit :Je remarque que personne n'a parlé des korogus qu'on voit dans le trailer ? Un retour en force de ce petit peuple adorable me semble de bonne augure, pareil pour les piafs !
Pour les Piafs, j'en ai parlé dans la rubrique théories pour BOTW, ce qui m'a valu la même réponse de la part de Stormy.

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Posté : 14 févr. 2017 16:01
par Elfe légendaire
Bon, une nouvelle assez surprenante, ce Zelda aura droit a un season pass pour Switch et Wii U :
2 pack bonus, un cet ete, le second cet hiver 2017. Avec la possibilité d'acheter les deux packs en même temps, en gagnant au passage du contenu bonus, le tout pour 19,99 euros.

Le DLC 1 :
- nouveau cave de challenge trial
- nouveau mode difficile
- des fonctionnalites supplementaires pour la map (ou une extension, je suis incertain).

Le DLC 2 :
- nouvelle histoire originale
- nouveau donjon
- challenges supplementaires

Bonus :
3 nouvelles quetes annexes : dans le grand plateau, donnant armes et habits supplementaires.

La video : http://www.youtube.com/watch?time_conti ... 7CWVsgyaVg

Bon, personnellement, la vente future de DLC a 20 euros prevu avant meme le lancement du jeu, j'apprecie cela moyennement. Nous pourrons dire que jusqu'a maintenant les DLC payant proposait un contenu interessant (dixit Mario Kart 8 ). Mais cela reste un coup bas de mon humble avis. J'ai principalement peur que le contenu de ces DLC soit du contenu de base retire du jeu....

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Posté : 14 févr. 2017 16:06
par Anarith
Et nous avons des nouvelles sur le jeu, et pas des moindres ! La confirmation des DLC :

https://www.youtube.com/watch?v=U7CWVsgyaVg" onclick="window.open(this.href);return false;

Alors pour ma part, à une époque j'aurais sûrement été de ceux qui "gueulent" en disant qu'il ne devrait pas y avoir de DLC dans Zelda, mais finalement, je pense que c'est une bonne idée, et je vais vous expliquer pourquoi (Notamment aux détracteurs) :

Il se trouve que lors d'une interview récente, Aonuma avait émis la possibilité de faire des DLC pour Zelda mais uniquement des "rajouts", du bonus, des choses en plus. C'est à dire que le jeu Zelda se suffit à lui même, il est complet et terminé, et le DLC, même s'il contient des choses très intéressantes, aurait pu ne pas exister sans que rien ne manque, je pense donc par là qu'il vaut vraiment le voir comme quelque chose en plus.

De plus, la politique de DLC de Nintendo n'est vraiment pas comme celle de Activision ou EA pour ne citer qu'eux, ils ne sont vraiment pas indispensables. Pour ma part je suis vraiment content car là, pour 20€, nous aurons le droit à des nouveautés à la fois l'été prochain mais aussi l'hiver prochain, ce qui réduira l'attente jusqu'au prochain Zelda et enrichira le jeu. Car il faut aussi le dire, Nintendo a dû beaucoup accélérer pour sortir le jeu à temps, et là, ils auront le temps de se poser pour créer quelque chose de nouveau, de complémentaire, et je trouve vraiment qu'il en vaut la peine et n'est pas à voir d'un mauvais oeil ^^

Pour vous dire, voici tout ce à quoi nous aurons accès en prenant le DLC à 20€ :

Le jour de la sortie du jeu (3 mars), bonus du pass d'extension :

3 nouveaux coffres au trésor
- Dans le Plateau du Prélude
- Contient des objets utiles
- Inclus une nouvelle tenue exclusive (Mystère)

Et ensuite le contenu des deux DLC (qui sont donc tous les deux inclus)

Pack 1 / Été 2017
- Ajout d'une nouvelle Grotte des Épreuves (Caverne de l'ordalie ?)
- Nouveau mode difficile (peut-être qu'il y aura déjà un autre mode difficile disponible dans le jeu de base)
- Nouvelle caractéristique / fonctionnalité de la carte

Pack 2 / Hiver 2017
- Nouvelle histoire originale
- Nouveau donjon
- Challenges additionnels

Autant dire que tout ça pour 20€, je trouve que c'est vraiment pas un mauvais prix, de plus, encore une fois, le jeu sans tout cela se suffit très bien, et je trouve que c'est une bonne idée de conserver l'attrait du jeu et l'attente de nouveautés sur un délai plus court, donc voilà, même si à une époque j'aurais vraiment gueulé, après réflexion je suis vraiment content de cette annonce ^^

EDIT : J'avais pas vu le poste de Elfe légendaire désolé xD
Mais du coup par rapport à ça, je trouve que ça n'est pas un coup bas dans le sens où... Même si le jeu n'est pas encore sorti, il est déjà fini, et je trouve que c'est une bonne idée de la part de Nintendo de vouloir créer du nouveau contenu dessus, qu'ils n'auraient de toute façon pas eu le temps de faire sans repousser une énième fois le jeu ^^

Et encore une fois, vu le prix du jeu de base (52€ actuellement sur les deux consoles) pour le contenu énoooorme qu'il proposera et le fait qu'on sait qu'il sera bien fini, les DLC ne seront que du "bonus", on est très loin de l'arnaque et du coup bas ^^ Et ne t'inquiète pas, ce n'est pas du contenu de base retiré du jeu, dis toi bien que le DLC sur l'histoire / donjon sort à la fin de l'année, dans presque un an en somme =)

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Posté : 14 févr. 2017 16:09
par Elfe légendaire
A 2 minutes pret, nous avons du rediger ce poste en meme temps.
Mmmm, franchement, je ne sais pas. Est ce que le contenu du jeu sera reellement enorme sans etre repetitif, nous ne serons certains de cela que quand nous pourrons jouer a l'integralite du jeu.

J'espere aussi qu'il s'agit d'ajout developpes a la suite du lancement du jeu. Mais, je me demande franchement si ce sera aussi consequent que prevu. A voir combien d'employes Nintendo lancera sur ses DLCs, c'est surtout cela.

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Posté : 15 févr. 2017 21:13
par le Héros du Temps
J'avoue qu'à la base je suis contre le principe même de DLC car pour moi un jeu est un jeu, et quand on achète un jeu, on devrait avoir un produit fini. Si on souhaite étoffer l'univers d'un jeu, .... eh bien on se met à faire un autre jeu qui sera sa suiten ou préquelle, bref...

Mais les DLC existent c'est un fait. Et certains jeux, je le reconnais, peuvent s'y prêter...

Sauf que toucher à une licence telle que Zelda...... NON! Ils n'ont pas le droit! C'est porter atteinte à son image, et à la notion de "grande qualité" qui y est attachée...

Yamaushi doit se retourner dans sa tombe, je n'ai rien à dire de plus! :mrgreen:

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Posté : 22 févr. 2017 14:39
par Elfe légendaire
Les redactions des sites web de JV ont recus leur exemplaire de la Switch et du jeu Zelda Switch ou Wii U selon les cas.
Les dates d'embargo ont ete donnees : premieres reviews autorises a partir du 23 fevrier apparemment, test de la switch le 1er Mars, et test des jeux Switch a partir du 2 Mars, la veille du lancement.

Pendant ce temps, il semblerait que la version Wii U du jeu est fuite. Des personnes auraient reussi a passer outre la securite mise en place par Nintendo sur leurs serveurs, et auraient accedes a Zelda BotW qui etait en pre-telechargement.
Des liens circules sur des sites web un peu perdu, le fichier d'installation n'est pas present, ce qui rend pas possible la possibilite de jouer au jeu. Cependant il est possible d'extraire des informations des fichiers : cinematiques, equipements.

Faites attention a partir de maintenant en vous baladant sur les forum.

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Posté : 26 févr. 2017 8:42
par Elfe légendaire
Aujourd'hui prends fin un premier embargo, celui des reviews. Beaucoup de sites web proposent des videos de gameplay, hors du premier environnement du jeu ( le plateau), de combats, de donjons.

Les reviews sont tres bonnes pour le moment, a l'exception du point de vue technique qui s'avere etre le "point noir" du jeu : beaucoup d'aliasing, textures parfois un peu moche, et surtout baisse de framerate (FPS) sur la version switch une fois sur TV.
(Ceci peut s'expliquer par l'augmentation de la resolution, sauf erreur de ma part, qui est meilleur sur la TV car une fois passe en secteur la switch tourne a son maximum en terme de capacités de calculs. Mais visiblement cela ne suffit pas a rester parfaitement fluide.)

Pour le reste :
confirmation d'une direction artistique superbe;
une difficulte nettement rehaussee : il est simple de mourrir suite a une mauvaise preparation pour un environnement "extreme" (glisser dans une riviere gelee), des monstres parfois bien compliques;
le jeu ne serait pas repetitif, les mini-donjons sont, sembleraient ils, tous bien differents;
les enigmes sont recherchees;
les combats sont dynamiques;

Voici quelques extraits de review :

Gameblog :
Critique et video
Mais l'essentiel reste le gameplay. Aaah les plaines d'Hyrule, les forêts mystérieuses et les donjons de la saga mythique de Nintendo.. Ça nous avait manqué ! Quel bonheur de pouvoir poser les mains sur ce nouvel épisode de The Legend of Zelda. Et ce volet offrira un contenu conséquent dans un monde absolument gigantesque, et beaucoup plus féroce qu'on ne pouvait l'imaginer... je vous parle de tout ce que j'ai pu découvrir durant mes 5 premières heures de jeu.
JeuxVideo.com
Gaming Live - des combats dynamiques

Polygon
Several hours in, Breath of the Wild seems poised to bring Zelda into the modern era.
Il y a une liste de choses dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild dont je ne suis pas autorise a vous evoquer encore, mais maintenant, une semaine avant le lancement et avec quasiment 20 heures de jeu, il y a seulement 2 choses dont je ressens le besoin de vous parler. Premierement, Breath of the Wild respecte votre intelligence en tant que joueur plus que pour n'importe quel autre jeu Legend of Zelda avant cela (avec la possible exception du jeu A Link Between Worlds sortie en 2013 sur 3DS).

Et deuxiemement ? Breath of the Wild demande votre respect. Et si vous oubliez cela plus de quelques minutes, il vous le rappellera immédiatement en vous remettant a votre place.
Puissance-Zelda:
Lien de la review
Il est difficile d’appréhender en ces quelques heures la profondeur de l’œuvre. Je n’ai pu que survoler le début du scénario. On en apprend beaucoup et pourtant cela semble être absolument insignifiant à côté de tout ce qu’il reste à voir et connaître. Cependant, même avec ce peu d’histoire, le jeu se suffirait à lui seul. Se balader dans les terres d’Hyrule sans repères, frôler la mort quand on fait face à un gardien bien caché, découvrir un village presque par inadvertance, se creuser les méninges pour résoudre les énigmes d’un Sanctuaire, et pour finir, admirer le temps qui passe sur des paysages de toute beauté façonnés par les Déesses elles-mêmes. Puis recommencer, encore et encore. Voilà ce que vous propose The Legend of Zelda: Breath of the Wild.
edit :
La note du test de EDGE vient de tomber (leak du magazine) :
Couverture du magazine EDGE
Reviews
The Legend of Zelda: Breath of the Wild [10]
Horizon Zero Dawn [9]
En comparatif Horizon Zero Dawn qui est un jeu tres attendu, et beaucoup mieux reussi d'un aspect technique.
15 jeux ont eu la note de 10/10 dans EDGE, dont Skyward Sword il y a 5 ans.

Lien vers la conclusion du test

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Posté : 02 mars 2017 18:50
par Elfe légendaire
Allez, sabrez le champagne, pour l'heure Zelda : Breath of the Wild obtient un score de 98/100 sur Metacritic pour 56 critiques . La liste sur le lien qui suit :
http://www.metacritic.com/game/switch/t ... f-the-wild

Extraits de tests :

JeuxVideo.com : 20/20
Oui, on ose le 20 ! The Legend of Zelda : Breath of the Wild est tout simplement une expérience unique qui remet une vraie valeur au terme « jeu d’aventure ». Jamais un jeu n’aura offert au joueur un tel sentiment de liberté, renouvelant toujours l’expérience. Les environnements sont magnifiques, les donjons sont ingénieux et on ne peut qu’apprécier le voyage ! Aucun doute, il s’agit déjà d’un immanquable et les heures de jeux qui vous attendant dans un monde gigantesque blindé de contenu resteront à vie dans vos souvenirs !
IGN : 10/10
The Legend of Zelda: Breath of the Wild is a masterclass in open-world design and a watershed game that reinvents a 30-year-old franchise. It presents a wonderful sandbox full of mystery, dangling dozens upon dozens of tantalizing things in front of you that just beg to be explored. I’ve had so many adventures in Breath of the Wild, and each one has a unique story behind what led me to them, making them stories on top of stories. And even after I’ve spent more than 50 hours searching the far reaches of Hyrule, I still manage to come across things I haven’t seen before. I’ll easily spend 50 to 100 more trying to track down its fascinating moments.
Gamekult : 9/10 Select
Breath of the Wild est sans aucun doute le jeu le plus ambitieux de la décennie en cours pour Nintendo. Développé pendant plus de quatre ans par une équipe inhabituellement étoffée, cet épisode réinvente une série trentenaire qui avait parfois tendance à se laisser un peu aller. Immense, mystérieux, nostalgique, dangereux, inventif, léger, fascinant, généreux, contemplatif... ce nouveau Zelda bouscule de nombreux codes de la saga pour mieux les transformer, sans oublier ou trahir sa légende. Il laisse enfin les joueurs totalement maîtres de leur aventure, en leur donnant très tôt une panoplie d'outils qui auront moult usages, enseignés par la pratique plutôt que par des compagnons envahissants ou de longs didacticiels.

Loin d'être inattaquable sur sa partie technique, il pondère largement ses lacunes graphiques par un sens de la composition, du détail et des mécaniques imbriquées qui offrent une impression de vie incroyable à son monde ouvert, maîtrisant à la fois les respirations et les séquences à couper le souffle. On peut certes lui reprocher d'arriver après la guerre, vis-à-vis de la concurrence en matière d'open world comme des promesses de son développeur depuis la fin de The Wind Waker, mais Breath of the Wild est tellement audacieux et sensible dans son exécution que son univers et ses souvenirs ne vous quitteront jamais.
GameBlog : 9/10
Le jeu parfait n'existe pas, et Breath of The Wild ne l'est sans doute pas. Techniquement pauvre, même sur Nintendo Switch, peut-être trop exigeant pour les habitués de la série, il pourra en rebuter certains. Mais les fans reconnaîtront en lui un vrai Zelda, le plus ambitieux de tous les temps. Avec un univers riche, un scénario plus mature et un sens de l'aventure peu commun, il offre un voyage mémorable, ponctué de moments inoubliables, de clins d'oeil à la série et de pure magie. Sans révolutionner les jeux en monde ouvert, Nintendo a eu le mérite de réinventer en profondeur une série qui avait besoin de se rafraîchir depuis fort longtemps. Les équipes d'Eiji Aonuma livrent aujourd'hui une pépite qui marquera à tout jamais la série ! L'avenir s'annonce radieux pour Link...