[News] The Legend of Zelda Wii U

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Message par Cavalcadeur » 02 déc. 2016 20:03

Jerder a écrit :Maintenant plus à espérer que le jeu tourne mieux qu'à 15fps.
...et en voyant la vidéo de gameplay avec Bill, c'est pas gagné.
Petite question comme ça au passage : ça change quoi que le jeu tourne à 15 fps ou à 60 ??? C'est du détail à ce niveau.
Et puis sur switch le jeu tournera mieux donc les puristes de la fluidité extrême pourront être satisfait.

Parce que si 15 fps c'est la video de gameplay qu'on a vu, ça ne me pose aucuns soucis de faire le jeu ainsi ... Je suis peut-être insensible aux fps mais c'est pas non plus flagrant ...

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Message par Jerder » 02 déc. 2016 20:36

Ça change quoi ? Ça change au minimum le confort visuel, et dans le pire des cas, ça impacte la jouabilité.
Ça va peut-être te paraître fou, mais il y a des gens pour qui trouvent que c'est pas agréable de jouer à un jeu qui rame. Si ça te gène pas, tant mieux pour toi ; mais si la version finale du jeu est aussi poussive que ce qu'on voit sur cette vidéo pendant les phases de combat ça va me dissuader fortement de l'acheter.

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Message par Cavalcadeur » 02 déc. 2016 20:52

Jerder a écrit :Ça change quoi ? Ça change au minimum le confort visuel, et dans le pire des cas, ça impacte la jouabilité.
Ça va peut-être te paraître fou, mais il y a des gens pour qui trouvent que c'est pas agréable de jouer à un jeu qui rame. Si ça te gène pas, tant mieux pour toi ; mais si la version finale du jeu est aussi poussive que ce qu'on voit sur cette vidéo pendant les phases de combat ça va me dissuader fortement de l'acheter.
Mais j'ai beau chercher, je vois pas le côté poussif ...
J'ai l'impression que les flury rush casse le rythme (et après vérification je n'ai pas vu de baisse de fps mais j'ai la certitude qu'il y a des ralentissements de l'action aux moments clés où le joueur doit viser et ça c'est une mécanique de gameplay) et donne cette impression mais au final j'ai pas vu de baisse de fps.

Et il y a une différence entre un jeu qui rame et un jeu qui a peu de fps.
Le jeu qui rame est décalé par rapport au joueur et se déroule à un vitesse inférieure à ce qu'il est censé faire. Alors il est parfois utile de baisser les fps pour permettre au jeu de souffler et de ne pas ramer justement. Il affiche moins d'images mais au moins, le jeu n'a pas ralentit.

Edit Jerd: Je parle bien de l'affichage des images, pas de la physique du jeu. Désolé si c'était pas clair.

Edit Bah c'est ce que j'ai cru comprendre et c'est ce que j'ai pas trouvé.... Donc je suis peut-être aveugle mais si ça ne me saute pas aux yeux même quand j'essaye de le voir c'est que c'est pas non plus flagrant !

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Message par Jerder » 02 déc. 2016 21:02

Cavalcadeur a écrit : Bah c'est ce que j'ai cru comprendre et c'est ce que j'ai pas trouvé.... Donc je suis peut-être aveugle mais si ça ne me saute pas aux yeux même quand j'essaye de le voir c'est que c'est pas non plus flagrant !
Tant mieux pour toi, que veux tu que je te dise...
J'aimerais bien croire que c'est moi qui l'ait inventé, mais je suis loin d'être le seul à l'avoir remarqué si j'en crois bon nombre de réactions sur le net, à commencer par les commentaires sur la vidéo sur Youtube.

En d'autres nouvelles, on remarque que le jeu à l'air d'être méchamment brutal. L'attaque sautée de ce dinolfos (ou je ne sais quoi) qui enlève 7 cœurs, c'est violent.

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Message par Nytram » 02 déc. 2016 21:27

C'est vrais que pour un clampin que l'on croise hors donjons, c'est puissant.
Et même pour un boss, c'est exceptionnel pour la série !
Va falloir faire gaffe aux protections pour ne pas se faire one shoot a tout bout de champ.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Message par Der 7e Schatten » 03 déc. 2016 14:31

Effectivement, pour des pauvres "clampins" qui se baladent hors donjons, ils sont quand même très très méchants et ils font sacrément mal ! Alors après, il faut se rappeler quand dans la vidéo de l'E3, on voit Link en armure à un moment. T'as peut-être un peu plus de chances avec une armure complète contre ces trucs.

Sinon, j'ai quand même eu un "ouf" de soulagement en voyant des PNJs ! J'ai eu peur que le jeu soit vide de personnages hormis le vieil ermite. Or l'interaction avec des personnages a été un des fondements des scénarios "à la Zelda" je trouve. Après je doute très sincèrement qu'ils soient de vrai "compagnons" qui combattent à nos côtés et que ce soit plus "scripté" qu'autre chose, à moins que Nintendo me prouve le contraire...

Sinon, vous avez vu le nouveau mini-site sur le site de Nintendo ? Il y a cette phrase en particulier :
Nintendo a écrit :Pas de royaume.
Pas de souvenirs.
Après un sommeil d'un siècle, tout ce qu'il lui restait... c'était l'espoir.
Réveille-toi, Link.
C'est quand même beaucoup un siècle. On change des 7 ans d'Ocarina of Time ! :lol:
Mais du coup un truc qui va changer aussi : on va vraiment partir de zéro certainement cette fois niveau scénario, un peu comme Twilight Princess certainement. Plus de rapide explication ou présentation du passé lointain comme à la Wind Waker ou à la Skyward Sword...
Image

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Message par Cavalcadeur » 03 déc. 2016 17:05

Der 7e Schatten a écrit :Sinon, j'ai quand même eu un "ouf" de soulagement en voyant des PNJs ! J'ai eu peur que le jeu soit vide de personnages hormis le vieil ermite. Or l'interaction avec des personnages a été un des fondements des scénarios "à la Zelda" je trouve. Après je doute très sincèrement qu'ils soient de vrai "compagnons" qui combattent à nos côtés et que ce soit plus "scripté" qu'autre chose, à moins que Nintendo me prouve le contraire...
Dans le trailer on voit un PNJ se battre aux côtés de Link et il a l'air d'avoir les mêmes armes que Link et les mêmes attaques, ce qui laisse supposer que oui il sera capable de combattre à nos côtés. Car il fait face à un bokoblin et arrive à le combattre plutôt bien.
Der 7e Schatten a écrit : Sinon, vous avez vu le nouveau mini-site sur le site de Nintendo ? Il y a cette phrase en particulier :
Nintendo a écrit :Pas de royaume.
Pas de souvenirs.
Après un sommeil d'un siècle, tout ce qu'il lui restait... c'était l'espoir.
Réveille-toi, Link.
C'est quand même beaucoup un siècle. On change des 7 ans d'Ocarina of Time ! :lol:
Mais du coup un truc qui va changer aussi : on va vraiment partir de zéro certainement cette fois niveau scénario, un peu comme Twilight Princess certainement. Plus de rapide explication ou présentation du passé lointain comme à la Wind Waker ou à la Skyward Sword...
Pour la présentation du passé lointain je trouve que les passages "tapisseries" dans le trailer font beaucoup penser à une légende de début de jeu ... On dirait bien que l'histoire sera raconté dans une intro.

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Message par Der 7e Schatten » 03 déc. 2016 21:03

Il combat vraiment avec Link ? Dans ce cas, je suppose que oui, mais j'ai du ma à voir comment ils intégreraient cette mécanique de jeu qui a des risques d'être complexes. C'est pas vraiment l'esprit de la série (tu me diras, beaucoup de trucs ne sont pas dans l'esprit) et cela risque poser problèmes à certains endroits je pense...
Cavalcadeur a écrit :Pour la présentation du passé lointain je trouve que les passages "tapisseries" dans le trailer font beaucoup penser à une légende de début de jeu
J'ai également vu ces morceaux qui font penser à l'introduction de Wind Waker, mais tu avoueras que cela n'aurait absolument pas de sens de présenter quelque chose au tout début du jeu, il serait logique que, comme Link, nous ne sachions rien au début. J'ose espérer que ce sont des éléments qui nous seront dévoilés au fur et à mesure, peut-être grâce aux PNJs...

Au passage, pour le personnage féminin que l'on voit à la out fin de la vidéo, cela me fait très sérieusement penser à Impa, surtout avec cette tresse. J'aurais pensé personnellement que la princesse Zelda serait absente car retenue prisonnière du château pendant un siècle (ce qui ferait beaucoup, c'est vrai :roll:)...

En parlant du méchant, la vidéo de l'E3 m'a beaucoup fait penser au fantôme de Ganon de Wind Waker (encore)...
Image

Juju34
Messages : 31
Enregistré le : 27 août 2016 10:48
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Message par Juju34 » 03 déc. 2016 22:25

Der 7e Schatten a écrit :Il combat vraiment avec Link ? Dans ce cas, je suppose que oui, mais j'ai du ma à voir comment ils intégreraient cette mécanique de jeu qui a des risques d'être complexes. C'est pas vraiment l'esprit de la série (tu me diras, beaucoup de trucs ne sont pas dans l'esprit) et cela risque poser problèmes à certains endroits je pense...
Cavalcadeur a écrit :Pour la présentation du passé lointain je trouve que les passages "tapisseries" dans le trailer font beaucoup penser à une légende de début de jeu
J'ai également vu ces morceaux qui font penser à l'introduction de Wind Waker, mais tu avoueras que cela n'aurait absolument pas de sens de présenter quelque chose au tout début du jeu, il serait logique que, comme Link, nous ne sachions rien au début. J'ose espérer que ce sont des éléments qui nous seront dévoilés au fur et à mesure, peut-être grâce aux PNJs...

Au passage, pour le personnage féminin que l'on voit à la out fin de la vidéo, cela me fait très sérieusement penser à Impa, surtout avec cette tresse. J'aurais pensé personnellement que la princesse Zelda serait absente car retenue prisonnière du château pendant un siècle (ce qui ferait beaucoup, c'est vrai :roll:)...

En parlant du méchant, la vidéo de l'E3 m'a beaucoup fait penser au fantôme de Ganon de Wind Waker (encore)...
Sauf erreur de ma part mais il me semble qu'il a été dit par Nintendo que l'intro du premier trailer ( Wake up Link...) sera la vraie intro du jeu..

Ensuite concernant la personne à la fin du jeu c'est Zelda pas Impa je ne vois pas Link s'agenouiller devant Impa.
Je pense qu'on aura tout au long du scénario des séquences qui viendront éclairer notre lanterne par le biais de discutions et de Flashback ( exemple la séquence où Link est agenouillé ou celle où il se retrouve face à l'homme oiseau qui tourbillonne dans le ciel, pour moi c'est des flashbacks)

Je sens que le scénario va être énorme et plein de rebondissements

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Message par Der 7e Schatten » 08 déc. 2016 11:04

Les flashbacks me paraissent une excellente idée ! Quand à Impa, cela m'aurait paru logique, elle aurait représenté une certaine "autorité" dans cette nouvelle cité...

Mais bon passons, il y a du nouveau ! Nintendo a en effet publié aujourd'hui les effets qu'aurons les amiibos de l’anniversaire de la série (Link 8-bits, Link OoT, Link et Zelda TWW). Et... une image vaut mieux que plusieurs mots... :mrgreen:
Image

Oui, il font pleuvoir des objets (en quantité aléatoire) et un coffre. :lol:

Si c'est Link 8-bits, ce sera des tonneaux. Pour Link d'OoT, de la viande. Pour Link de TWW, du poissons (ce qui a du sens, pauvre poissons qui nous remplissaient notre carte X)). Et pour Zelda, une sélection aléatoire de plantes.
Apparemment, le contenu du coffre est lui aussi complétement aléatoire, ce qui fait qu'il pourrait apparemment contenir des objets très rares !

Si vous voulez voir la source, c'est ici.
Image

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Message par Anarith » 08 déc. 2016 15:40

Plutôt bonne nouvelle pour les sceptiques du framerate, on a eu pour la toute première fois un live exclusif avec BOTW joué sur Switch (cette fois pour de vrai donc, et non pas modifié comme dans un quelconque trailer) et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est plutôt rassurant : https://www.youtube.com/watch?v=7TJ7IUN ... be&t=5m42s" onclick="window.open(this.href);return false;

Déjà, les textures sont plus fines comme on le savait déjà, même si ici ça ne se voit pas forcément car l'écran est en rétroprojection et est très grand, mais déjà ça montre qu'en 1080p ça sera très joli à voir (faut prendre en compte le rétrécissement), et surtout à côté, on nous montre une explosion qui faisait baisser les FPS sur Wii U et qui là était totalement stable, le jeu est très fluide et ça fait plaisir (De même sur la version portable, on sait d'avance qu'il y a le chargement rapide + un jeu plutôt fluide, qui sera sans doute en 720p 30 FPS mais ça rendra très bien quand même pour du portable, et quand on le voit frapper des ennemis, il n'y a aucun drop de FPS).
Peut-être que le jeu sur Switch sera en 60 FPS qui sait, on ne sait pas encore trop parce que les lives ne nous permettent pas de voir la fluidité, cela dit 30 ou 60 pour ma part tant que c'est stable ça ira ^^ (Même si dans les mouvements rapides en cheval, les explosions...etc, le 60 ça rend quand même plus joli ^^)
A côté, la render distance (en gros la distance de modélisation) a l'air suffisamment élevée pour qu'on voie beaucoup d'éléments du décor, à ce niveau là pas de soucis non plus ^^

De plus par rapport au gameplay dans la jungle qui semblait ramer un peu, apparemment c'est pas seulement dû au fait que c'est sur Wii U, mais aussi à cause du stream, car en effet leur méthode de stream utilisée a tendance à baisser les performances de la console donc il faut prendre ça en compte (C'est notamment pour ça qu'on avait aucun stream en REAL 1080p)

Bien entendu, c'était quand même sûr que malgré tous les efforts de Nintendo, le jeu aurait une tendance à être moins fluide et/ou moins beau sur Wii U et c'est assez malheureux pour ceux qui avaient acheté la console uniquement pour ce Zelda (Je suis d'ailleurs content de l'avoir toujours attendu et de finalement n'avoir jamais acheté la Wii U), mais malgré tout ça tournera quand même, malgré quelques passages de drops de framerate qui n'auront pas lieu sur la Switch.

Je vous laisse cette vidéo d'analyse que je trouve plutôt bien faite qui explique à peu près tout ce que je viens de dire, et qui montre même un comparatif de l'explosion des tonneaux (exactement au même lieu du jeu) entre la Wii U et la Switch ^^

(Au niveau du lieu c'est pas phénoménal c'est toujours un coin du Great Plateau)

https://www.youtube.com/watch?v=4db42MtmNqg" onclick="window.open(this.href);return false;
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Message par Jerder » 08 déc. 2016 16:12

Effectivement, j'allais poster cette vidéo. Donc ouais, plutôt bonnes nouvelles concernant le framerate. Pour ce qui est de la Switch en tout cas, mais c'est déjà pas mal puisque c'est littéralement la 1è fois qu'on voit tourner le jeu correctement.
Un peu dommage que le seul argument que Reggie ait cité soit "Anywhere you can see, you can get to". Phrase qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler le fameux "See that mountain? You can climb it" de Todd Howard quand il faisait la pub pour Skyrim. :P

Juju34
Messages : 31
Enregistré le : 27 août 2016 10:48
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Message par Juju34 » 08 déc. 2016 19:26

Jerder a écrit :Effectivement, j'allais poster cette vidéo. Donc ouais, plutôt bonnes nouvelles concernant le framerate. Pour ce qui est de la Switch en tout cas, mais c'est déjà pas mal puisque c'est littéralement la 1è fois qu'on voit tourner le jeu correctement.
Un peu dommage que le seul argument que Reggie ait cité soit "Anywhere you can see, you can get to". Phrase qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler le fameux "See that mountain? You can climb it" de Todd Howard quand il faisait la pub pour Skyrim. :P
D'ailleurs cette phrase me pose 2 interrogations

1- toutes les collines que l'on voit au dernier plan vous pensez qu'on peut réellement y aller???

2-Comment les concepteurs vont délimiter la map ?? Des ravins à la TP??? La tablette sheikahs qui explose quand on s'éloigne trop du château?? Zelda qui nous envoi un missile à la gueule depuis l'oiseau aéronef? :sm_04 ( sauf pour l'est et le sud ou c'est la mer qui fera office de limitation)

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Message par Nytram » 08 déc. 2016 20:21

Ou tu réapparait a l'opposé de la carte comme dans les "dragon quest".
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Juju34
Messages : 31
Enregistré le : 27 août 2016 10:48
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Message par Juju34 » 08 déc. 2016 21:03

Nytram a écrit :Ou tu réapparait a l'opposé de la carte comme dans les "dragon quest".
Pas possible ... Y a la mer au sud et à l'est de la carte...

Répondre