[News] The Legend of Zelda Wii U

Répondre
Avatar du membre
cuicui
Messages : 68
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par cuicui » 09 déc. 2014 8:54

Pour le parachâle d'ailleurs, qui sert peut être trois fois dans Skyward Sword, je pense qu'on va enfin pouvoir user de tout son potentiel (à savoir sauter d'innombrables falaises super hautes pour aller dénicher des bonus plusieurs centaines de mètres en contrebas!)

D'ailleurs pour le parachale, d'aucun dira que c'est un genre de "downgrade" de la feuille mojo, qui entre autres servait de parachute voir d'aile pour se déplacer en planant =) mais sur ce genre de map ça pourrait être franchement classe déjà.

Pour le slow motion, j'ai eu l'impression que c'était encore en cours de développement, vu la pauvreté des infos à l'écran (on s'attendrait à un pointeur spécial, avec un décompte de temps précis etc) mais ça peut-être cool comme petit gadget!

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Warloo » 09 déc. 2014 12:53

La vidéo est pas trop mal faîte ça va... Mais on aurait pus faire mieux , déjà un full screen aurait été bien mieux... Ensuite la version du jeu est tellement peu avancé qu'on se demande si ils pourront sortir le jeu en 2015... Mais le peu qui est visible est très intéressant. Sauf évidemment la tenue verte qui disparaît...La je suis très septique vous voyez ? Tout le monde crie au chef d'oeuvre mais c'est vraiment un chef d'oeuvre ? Enfin bon , l'open world est une bonne idée et un sentiment de bien ressort du jeu ... Bref , le jeu a l'air pas mal mais pas sur que pour l'instant il faut s'extasier devant...
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
cuicui
Messages : 68
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par cuicui » 09 déc. 2014 14:13

Eh bien justement je viens de vous dégoter la vidéo en full screen, par ici :

http://www.gameblog.fr/news/47419-the-l ... in-ecran-e" onclick="window.open(this.href);return false;

(par contre y'a pas de sous-titres il me semble)

il s'agit d'un zoom donc on ne conserver pas 100% de la qualité bien entendu, mais c'est déjà pas mal!

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Warloo » 09 déc. 2014 22:14

Moi je l'ai mais en français !! FRANÇAIS ... Enjoy !!
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Twilight-Blade » 10 déc. 2014 13:46

Mais un truc me dérange ... dans cette vidéo Shigeru Miyamoto et Eiji Aonuma semblent découvrir le jeu . Ça veut dire qu'ils ne travaillent pas dessus ?
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
cuicui
Messages : 68
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par cuicui » 19 déc. 2014 15:33

@Twilight-Blade : Il va sans dire qu'il s'agit d'une vidéo scénarisée, où les réalisateurs font comme s'ils découvraient le jeu pour que le visionneur s'identifie mieux au joueur =)

Edit : il y a du neuf, avec quelques menus éléments à se mettre sous la dent tirés d'une interview de Miyamoto :

http://www.gameblog.fr/news/47616-zelda ... a-carte-de" onclick="window.open(this.href);return false;

extrait que je trouve intéressant :
Nous essayons de le concevoir de manière à ce que vous n'ayez pas nécessairement besoin de vous poser devant le jeu et d'y jouer pendant très longtemps. Nous essayons plutôt de le créer de manière à ce qu'il corresponde au mode de vie actuel dans lequel vous vous dites "j'ai peut-être envie de jouer un petit peu aujourd'hui, faire ça, le terminer, et ensuite faire une pause."
Est-ce à dire beaucoup de "mini-jeux" ou quêtes annexes? Ou plutôt des "niveaux" comme on peut en trouver à gauche à droite dans TP ou TWW, genre des grottes mini-donjon à visiter avec plusieurs coffres?

interview dans son intégralité ici :

http://www.gamespot.com/articles/miyamo ... 0-6424281/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
cuicui
Messages : 68
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par cuicui » 06 janv. 2015 12:16

Encore du nouveau! (j'espère que j’embête pas trop avec mes posts à la suite...)

apparemment on aura le droit à un accent sur les side-quests, ce qui est plutôt bon signe à mes yeux!
http://uk.ign.com/articles/2015/01/06/m ... elda-wii-u" onclick="window.open(this.href);return false;

en tout cas Nintendo distillent régulièrement quelques petites info sur le jeu, je pense qu'ils vont faire monter la sauce tout le long de l'année!

Avatar du membre
Bomber
Messages : 7
Enregistré le : 31 juil. 2014 22:20
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Bomber » 06 janv. 2015 14:47

Tout à fait, j'en salive d'avance d'ailleurs...

Petit bémol ceci dit, Miyamoto a également dit que la durée de la quête principale ne serait pas nécessairement longue, pour permettre ainsi à tout le monde de terminer le jeu. J'espère qu'elle ne sera pas trop courte non plus, car même si j'adore les quêtes annexes, je préfère tout de même passer des heures et des heures sur la quête principale ! Une bonne quête avec un scénario solide et d'avantage étoffé qu'habituellement m'irait parfaitement pour ma part.

Avatar du membre
cuicui
Messages : 68
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par cuicui » 06 janv. 2015 19:40

De mon côté j'espère surtout qu'on évitera le genre de side-quest inutiles et interminables du type "korokoro" dans twilight princess (8 x 8 niveaux avec des trucs quasiment impossibles à faire.. juste histoire de bien enrager de pas pouvoir finir à 100%)

Edit :
Aller parce que je vous aime, voici encore un petit qq chose à se mettre sous la dent :

ça concerne cette fois ci les boss : Aonuma révèle qu'à l'image d'Hyrule Wariors, certains (?) boss pourraient se déplacement/ se balader dans la map plutôt que de rester dans une arène close.

Moi ça m'évoque aussi les pieuvres de wind waker - même s'il est vrai que les lieux d'apparitions étaient relativement précis et que lors du combat, on restait coincé au même endroit.

Je trouve que si le combat reste inspiré du gameplay Zelda (plutot que du gameplay Hyrule Wariors) ça pourrait être très sympa! (gageons que ce sera le cas)

http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... rriors.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Edit Linkette : Edite tes messages plutôt que faire des double-posts. Tu peux te permettre d'en faire quand le message précédent date, mais pas quand c'est si proche.

Avatar du membre
Bomber
Messages : 7
Enregistré le : 31 juil. 2014 22:20
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Bomber » 02 mars 2015 11:23

http://www.p-nintendo.com/news/rumeur-z ... 015-240101

GameStop Italia annonce la sortie du jeu au printemps 2015. Personnellement je n'y crois pas du tout, d'autant plus que Nintendo avait annoncé que Starfox sortirait avant Zelda. :|

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Anarith » 02 mars 2015 12:56

Bomber a écrit :http://www.p-nintendo.com/news/rumeur-z ... 015-240101

GameStop Italia annonce la sortie du jeu au printemps 2015. Personnellement je n'y crois pas du tout, d'autant plus que Nintendo avait annoncé que Starfox sortirait avant Zelda. :|
Pareillement je ne crois pas du tout à une sortie en printemps 2015, qui impliquerait une sortie maximum vers la date de l'E3, ce qui est beaucoup trop tôt je pense, d'autant plus qu'on connaît les délais de Nintendo pour les gros Zelda depuis TP et SS ^^

Je pense qu'on va déjà au moins devoir attendre l'E3 pour en savoir plus et éventuellement avoir une date approximative (qui sera selon moins minimum en fin 2015, voire 2016 s'ils prennent du retard et histoire de fêter les 30 ans de Zelda)

Wait and see :3
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
cuicui
Messages : 68
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par cuicui » 02 mars 2015 18:53

Je vois mal Zelda wii U sortir avant les fêtes 2015, mais je le vois mal sortir après également! Ce serait incohérent de sortir un tel console-seller à un autre moment (d'autant qu'après, à part un Metroïd prime - je vais jouer aux divinateurs, annoncé pendant l'E3 de cette année), je ne vois pas quel autre console-seller pourrait sortir en 2016 pour arrondir un peu le fin de cycle de la wii u (sauf surprise que j'espère de tout coeur... genre un pokémon-rpg-3D de la mort?? haha)

Bref, Zelda au printemps ce serait prématuré, mais ils le sortiront quoi qu'il arrive fin 2015 sinon la concurrence risque d'être trop violente! Quittes à sortir un gros DLC bien gras pour les 30ans de Zelda, ce que laissent présager certaines analyses de la mappemonde aperçue lors du trailer-gameplay (le bas de la mappemonde n'a pas de frontières rigides ce qui laisse imaginer un espace pour développer une suite/master quest/...)

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Anarith » 02 mars 2015 19:13

cuicui a écrit :Je vois mal Zelda wii U sortir avant les fêtes 2015, mais je le vois mal sortir après également! Ce serait incohérent de sortir un tel console-seller à un autre moment (d'autant qu'après, à part un Metroïd prime - je vais jouer aux divinateurs, annoncé pendant l'E3 de cette année), je ne vois pas quel autre console-seller pourrait sortir en 2016 pour arrondir un peu le fin de cycle de la wii u (sauf surprise que j'espère de tout coeur... genre un pokémon-rpg-3D de la mort?? haha)

Bref, Zelda au printemps ce serait prématuré, mais ils le sortiront quoi qu'il arrive fin 2015 sinon la concurrence risque d'être trop violente! Quittes à sortir un gros DLC bien gras pour les 30ans de Zelda, ce que laissent présager certaines analyses de la mappemonde aperçue lors du trailer-gameplay (le bas de la mappemonde n'a pas de frontières rigides ce qui laisse imaginer un espace pour développer une suite/master quest/...)
Peut-être, cependant souviens toi de TP et SS, TP est arrivé tellement en fin de vie de la GC qu'il a été aussi porté sur Wii (Pour un jeu annoncé en 2004 et supposé en préparation depuis 2002, 2006 ça fait mal) et SS qui a fini par sortir en fin 2011 à la toute fin de vie de la Wii alors qu'il était monstrueusement attendu et repoussé.

Donc je ne dis pas que ça attendra forcément 2016 mais dire que c'est peu probable est exagéré je pense, parce que personnellement (et je ne suis pas le seul), ça ne m'étonnerait pas qu'ils soit repoussé lui aussi ^^ en plus on a si peu de nouvelles =/
Après j'espère quand même de tout cœur qu'il sortira cette année ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
cuicui
Messages : 68
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par cuicui » 02 mars 2015 20:27

Tu as sans doutes raison d'avancer l'argument des deux derniers Zelda (TP et... ahem... Skyward kof kof celui là a encore du mal à passer)

Ceci étant dit je vois plusieurs raisons pour lesquelles les délais devraient être respectés :

- 1 : Il est quasiment certain qu'il n'y aura pas un gameplay aussi dépendant des senseurs motion plus & co, donc nécessairement moins de bugs et de plantages à éviter, d'où moins de versions beta à tester pour faire fonctionner le jeu correctement. Même si le gamepad sera sans doutes requis pour autre chose que la map (ça je suis prêt à le parier, on aura au moins un item qui permettra par exemple de voir à travers les murs ou autre, un peu à la zombi U, peut-être aussi pourquoi pas un autre item mettant à profit l'écran tactile genre une taupe téléguidée, allez savoir :P ) ça restera infiniment moins casse-gueule à programmer que la précision d'un coup d'épée - qui sera indispensable tout le long du jeu

- 2 : trop risqué, comme je disais, de ne pas avoir un Zelda pour accompagner les ventes de consoles de fin d'année. Au risque, plutôt, de voir certains aspects du jeu légèrement "amputés" puis complétés au fil soit de DLC soit de maj dans les mois qui suivent. On l'a vu avec Hyrule Warriors, et pour autant le jeu n'affichait pas une qualité choquante à sa sortie. Simplement, en distillant les Maj au fur et à mesure que les DLC arrivent, Nintendo se sont offert un moyen (presque) légitime d'entretenir une actualité Zelda, sans pour autant révéler quoi que ce soit de Zelda wii U (histoire de mettre une bonne baffe dans nos tronches pendant l'E3)

Bon après je table sur une bonne com de la part de Nintendo, ce qui n'a pas forcément été le cas jusqu'à 2014 pour la wii U =D

edit : et j'allais oublier, mais si TP est arrivé tard sur gamecube il est en revanche arrivé relativement tôt sur wii!
explication : si un Zelda-fada devait acheter une console exprès pour jouer à Zelda, il aurait déjà acheté sa gamecube depuis longtemps pour TWW; et relativement vite avec TP pour sa wii. Skyward n'avait donc plus d'autre raison d'être en tant que system seller, du coup un délai supplémentaire sur sa sortie ne pouvait être que bénéfique : arrondir le fin de cycle de la wii, réduire le temps d'attente du Zelda qui arriverait après, tout en profitant une dernière fois du gameplay "à la wii" (manque de bol j'ai trouvé ça mal fichu mais d'autres ont aimé). Ici, on est encore est plein milieu du cycle de la Wii u et Nintendo est déjà suffisament à la bourre pour ne pas se tirer dans les pates avec un retard sur Zelda je pense

EDIT 2 : En attendant, encore une petite itw à se mettre sous la dent! et de quoi déjà confirmer quelques fonctions intéressantes pour le gamepad, sans en savoir plus ceci dit :)

http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... _wii_u.htm

EDIT Hikari : C'est mieux d'éditer comme te l'avait dit Linkette sur ce message

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Jerder » 27 mars 2015 23:31

https://miiverse.nintendo.net/posts/AYM ... VHjTtHtPVg" onclick="window.open(this.href);return false;

Le jeu ne sortira probablement pas cette année, ça ça n'étonne personne. Ce qui est plus étonnant, c'est qu'ils ne comptent pas du tout le montrer à l'E3 de cette année.

Répondre