Mode self-difficile
Posté : 13 sept. 2017 9:00
Salut,
Je copie ici le message de Pascal. Ca peut intéresser certains joueurs et leur donner des idées.
Au vu du mode difficile officiel de Breath of the Wild, que je trouve assez minable, je me suis créé des règles pour créer un mode "self-difficile" pour pimenter le jeu autrement qu'avec des ennemis qui vivent sur des plateformes volantes (#LOL). Ces règles, c'est surtout des limitations : seulement deux armes, un bouclier, un arc, 50 flèches, et surtout un inventaire à taille limitée. Il y a quelques autres règles aussi concernant les habits et le transport.
En attendant je suis allé uniquement jusqu'à Elimith mais ça rend déjà le jeu plus intéressant et surtout beaucoup plus réaliste (plutôt que de pouvoir ramasser tout et n'importe quoi sans aucun problème de place ou de poids).
J'ai créé tout un tableau Excel avec la place que prend chaque ingrédients / matériau, pour calculer combien on a sur soi. On peut le télécharger sur son portable et comme ça on entre chaque valeur dès qu'on ramasse quelque chose ; ça parait long et fastidieux, mais en fait ça va très bien vu qu'on ramasse pas beaucoup de choses, à cause de la place limitée : on ne ramasse que ce dont on a besoin.
Vu que j'ai trouvé sympa ce mode de jeu, je me suis dit que je pourrais le partager avec la communauté. Et aussi, chacun-e peut changer des règles, en rajouter, en modifier, changer la taille d'un ingrédient / matériau, etc.
Je copie ici le message de Pascal. Ca peut intéresser certains joueurs et leur donner des idées.
Au vu du mode difficile officiel de Breath of the Wild, que je trouve assez minable, je me suis créé des règles pour créer un mode "self-difficile" pour pimenter le jeu autrement qu'avec des ennemis qui vivent sur des plateformes volantes (#LOL). Ces règles, c'est surtout des limitations : seulement deux armes, un bouclier, un arc, 50 flèches, et surtout un inventaire à taille limitée. Il y a quelques autres règles aussi concernant les habits et le transport.
En attendant je suis allé uniquement jusqu'à Elimith mais ça rend déjà le jeu plus intéressant et surtout beaucoup plus réaliste (plutôt que de pouvoir ramasser tout et n'importe quoi sans aucun problème de place ou de poids).
J'ai créé tout un tableau Excel avec la place que prend chaque ingrédients / matériau, pour calculer combien on a sur soi. On peut le télécharger sur son portable et comme ça on entre chaque valeur dès qu'on ramasse quelque chose ; ça parait long et fastidieux, mais en fait ça va très bien vu qu'on ramasse pas beaucoup de choses, à cause de la place limitée : on ne ramasse que ce dont on a besoin.
Vu que j'ai trouvé sympa ce mode de jeu, je me suis dit que je pourrais le partager avec la communauté. Et aussi, chacun-e peut changer des règles, en rajouter, en modifier, changer la taille d'un ingrédient / matériau, etc.