A tester pour aider le PdZ

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1988
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

A tester pour aider le PdZ

Message par Ariane » 29 mai 2017 14:29

Coucou !

Ci-dessous quelques trucs à tester que m'ont envoyés des joueurs. Le but est de les publier ensuite sur le site.

SVP, NE FAITES QUE CONFIRMER OU INFIRMER CES TRUCS et NE DONNEZ PAS D'AUTRES TRUCS (envoyez-les via le site).

Merci d'avance.


8. Protection au feu provisoire
Lorsque Link sort de l'eau, il a une résistance au feu le temps qu'il "sèche", ce qui lui permet de passer pendant quelques secondes à travers les flames sans prendre de dégâts.

En slow motion il y a deux chose a savoir
19. Premièrement on peut changer de tenue, l'intérêt ? Par exemple contre un Lynel on peut mettre une armure avec beaucoup de défense et équipé le set de barbare durant un slow motion offensif puis remettre l'armure une fois celui-ci fini
20. Deuxièmement contrairement au armes de corps à corps les flèches gardent la même vitesse même en slow motion donc quant on veut faire une attaque surprise il vaut mieux faire une attaque aérienne et enchaîné les flèches que tenté de d'approcher discrètement.

21. Bizarrement je ne vois presque personne qui mélange leurs set alors que ça peut être très utile ! En mélangeant par exemple le set d'escalade avec le set sheikah on peut escalader un peut plus rapidement tout en ne se faisant pas repérer par les monstres proche, il y a plein de possibilité (il faut juste passé outre l'esthétique ^^)
EDIT Ariane : Si vous utilisez souvent certains "mélanges", dites-le :-)

38. piquer les plates-formes volantes des bokoblins : Si l'on siffle sur une plate-forme volante au sol, on la fait s'envoler
EDIT Ariane : Pas sûre d'avoir compris ^^

39. J'ai remarqué que l'épée de légende est automatiquement régénéré quand on déclenche le combat contre Ganon le Fléau. J'avais fais les 4 créatures divines avant. Est-que cela fonctionne aussi quand on affronte les ombres de Ganon au château ?

40. on peu éviter les charges de lynels (ceux qui font une énorme boule de feu) d'un simple saut. Si Link ne touche pas le sol quand le lynel frappe le sol pour son attaque, link ne sera pas touché, cela même si il se trouve dans la sphère de feu!

41. Les épées et les bombes peuvent casser du minerai, mais avec les épées, la quantités et la qualité sont meilleures.

43. Pour commencez, trouvez un endroit plein de Bokoblins, montés sur des chevaux et munis d'arcs. Faites-vous remarquer et quand ils commencent à vous attaquer, placez la caméra au dessus de vous et ne bougez plus. Les Bokoblins vont alors vous tourner autour et tentez de vous tirer des flèches, mais ils rateront toujours leur cible. Les flèches vont alors s'accumuler à vos pieds et vous n'aurez qu'à tourner sur vous même et appuyer sur A pour les ramasser. Vous pourrez très facilement accumuler plusieurs centaines de flèches en l'espace de quelques minutes. De quoi être tranquille pour un bon bout de temps.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

kovi2772
Messages : 58
Enregistré le : 07 sept. 2016 22:31
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : zelda fan
Contact :

Re: A tester pour aider le PdZ

Message par kovi2772 » 29 mai 2017 17:51

je confirme le 3 mais une petite clarification s'impose si vous renvoyer le rayon au gardien pendant qu'il bouge il se peut que le rayon n'atteigne pas l'oeil du gardien et donc led rayon ne feras pas 500dmg

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: A tester pour aider le PdZ

Message par Stormy » 10 juin 2017 13:32

21: le mélange que j'utilise le plus c'est le haut archéonique, la tunique de prodige et le bas archéonique tous amélioré au max, on obtient la tunique ayant le plus de défense (88), on vois les HP des ennemies et on a une résistance archéonique !
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Prince Sidon
Messages : 181
Enregistré le : 11 avr. 2017 9:30
Pays : Belgique
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : prince du domaine zora
Localisation : Domaine Zora

Re: A tester pour aider le PdZ

Message par Prince Sidon » 10 juin 2017 15:24

18: oui, petite précision: les gelées chuchu produisent une explosion selon son élément (sauf la gelée normale), atention, cette explosion nous affecte aussi
19: oui
20: oui
20: oui, mais on perd le bonus de set niv 2
Image
Don't give up! I believe in you!

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: A tester pour aider le PdZ

Message par Stormy » 02 oct. 2017 22:34

38: je valide en gros les "pieuvres" ne se gonfle (et donc s'envolent) normalement que si un ennemi nous remarque mais elles se gonfle aussi si on siffle a proximité de celle-ci
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1988
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: A tester pour aider le PdZ

Message par Ariane » 17 déc. 2017 9:42

Le no 39 est une info et une question également. Est-ce que qqn a été dans cette situation et peut répondre ?
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Zephir
Messages : 68
Enregistré le : 26 nov. 2017 18:11
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Le Vent conteur de l'Ouest
Localisation : Là où le vent me porte

Re: A tester pour aider le PdZ

Message par Zephir » 17 déc. 2017 12:51

Pour la 39, l'Epée de Légende se régénère et passe de 30 à 60 (donc devient brillante) dans toutes les Bêtes Divines et le Château, ce qui nous fait une arme incassable pour les donjons. C'est très pratique. ^^
Le Temps est une illusion facile à cerner, mais bien moins à briser.

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1988
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: A tester pour aider le PdZ

Message par Ariane » 31 déc. 2017 9:15

Merci Zephir. Mais si on affronte Ganon sans avoir fait toutes les créatures ? Probablement que oui aussi.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Prince Sidon
Messages : 181
Enregistré le : 11 avr. 2017 9:30
Pays : Belgique
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : prince du domaine zora
Localisation : Domaine Zora

Re: A tester pour aider le PdZ

Message par Prince Sidon » 31 déc. 2017 14:07

je viens de tester le 39, en mettant la durabilité au minimum (elle clignotte en rouge) et je confirme, elle se régénère pour le combat contre les ombres
Image
Don't give up! I believe in you!

Avatar du membre
Zephir
Messages : 68
Enregistré le : 26 nov. 2017 18:11
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Le Vent conteur de l'Ouest
Localisation : Là où le vent me porte

Re: A tester pour aider le PdZ

Message par Zephir » 01 janv. 2018 11:50

39 : Je n'ai pas encore essayé de faire Ganon, donc je ne peux pas vous dire, désolé.

11 : Effectivement, on peux récupérer des flèches de bois de cette façon, mais pas de flèches élémentaires.
Le Temps est une illusion facile à cerner, mais bien moins à briser.

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: A tester pour aider le PdZ

Message par Sanitarium026 » 01 janv. 2018 21:57

11. Fonctionne mais pour un archer fixe vaut mieux se tenir à bonne distance pour ramasser les flèches au sol dans utiliser le bouclier (sans consommer sa durabilité donc), de la même manière que dans Skyward Sword m'voyez ;)
J'ajoute que les fleches archéoniques qui ne touchent pas d'ennemis sont récupérables (exemple vous tirez dans un mur).

39. Il me semble que oui elle se régénère. Je vérifie tout ça demain ou après demain avec CEMU.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: A tester pour aider le PdZ

Message par Sanitarium026 » 08 janv. 2018 20:54

40. oui. Et j'ajoute :
- une charge bouclier lors de l'explosion fonctionne.
- un coup de cinetis + un coup d'pée/fleche lorsqu'il est figé annulera son action.

41. J'ai toujours utilisé la bombe ou la Master Sword (vu qu'elle ne se détruit jamais). Pour la qualité la façon de détruire le minerai ne change rien.
- Les minerai Nox donneront des gemmes Nox.
- Les gros minerais (ceux qui ont des "pépites d'or") auront + de chance de donner des elements rares (rubis, diamant, etc) que du basique (ambre, silex, sel).
- Les minerai classiques donneront principalement des pierres basiques et des fois des éléments rares.
Derrière c'est du "loot" en gros la loterie.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Samchi
Messages : 118
Enregistré le : 03 janv. 2004 16:04
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: A tester pour aider le PdZ

Message par Samchi » 09 janv. 2018 0:52

41 : J'ai jamais vu de différence entre le fait de les péter à l'épée ou aux bombes. C'est de l'aléatoire. Après pour la quantité, c'est sur qu'avec les bombes, on peut en pommer vu que ça en met de partout.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: A tester pour aider le PdZ

Message par Stormy » 09 janv. 2018 22:11

40: oui j'ajoute aussi que lui tiré une flèche dans les yeux annule son action (permettant en plus de l'attaquer sur sont dos)

41: ça ne change rien aux drop c'est aléatoire (les bombes projectent juste les minerais en l'air)
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Zephir
Messages : 68
Enregistré le : 26 nov. 2017 18:11
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Le Vent conteur de l'Ouest
Localisation : Là où le vent me porte

Re: A tester pour aider le PdZ

Message par Zephir » 10 janv. 2018 9:12

Pour la 41, il me semble que sur le chemin de Cocorico, une fille nous dit qu'on peux utiliser les bombes pour casser du minerai, mais que cela fait baisser la quantité/qualité. Mais il faut que je vérifie.
Le Temps est une illusion facile à cerner, mais bien moins à briser.

Répondre