Des armes, des chouettes, des brillantes...

Répondre
Avatar du membre
Athos
Messages : 48
Enregistré le : 17 mars 2017 22:06
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Big Boss
Localisation : Rennes (des neiges mdr)

Des armes, des chouettes, des brillantes...

Message par Athos » 18 mars 2017 1:17

Salut !
(Un petit coeur sur toi, oui toi, qui a reconnu la référence à Léo Ferré !)

Je voulais faire un petit tour d'horizon avec vous quelques trucs relatifs aux armes (aux boucliers et aux arcs, aussi, bien sur !) Je trouve un peu frustrant qu'elles se brisent mais le concept a ses qualités. Cependant, je voulais savoir :
- Où et comment vous aviez obtenu vos armes ou vos boucliers les plus puissants
- Si il existe des armes incassables (vraisemblablement la Master Sword, mais je ne garantis pas ça)
- Si quelqu'un sait si on peut faire quelque chose avec les armes rouillées, je doute qu'elles ne servent qu'à frapper de manière misérable et à se briser au quatrième choc...

Voilà, j'espère que le sujet sera pas trop trop fouillis, au pire je peux éditer ce post au fur et à mesure qu'on trouve des trucs.

Si ça peut en aider certains, pour le moment, on sait ça :

- Lorsqu'une arme est sur le point de se briser, contentez vous de la balancer dans la tronche d'un ennemi : elle fera beaucoup plus mal (je dirais deux fois plus, mais je suis pas certain)
- Comme dans Twilight Princess, bloquer une flèche avec un bouclier en bois et le rengainer juste après ajoute la flèche en question à votre inventaire.
- Pour les armes rouillées, un MrEloda a fait des expériences intéressantes : viewtopic.php?f=68&t=11329

Avatar du membre
Samchi
Messages : 118
Enregistré le : 03 janv. 2004 16:04
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Des armes, des chouettes, des brillantes...

Message par Samchi » 18 mars 2017 1:29

Pour les équipements rouilles, y'a déjà la réponse : viewtopic.php?f=68&t=11329" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Bregegrahf
Messages : 37
Enregistré le : 15 févr. 2017 19:41
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Des armes, des chouettes, des brillantes...

Message par Bregegrahf » 18 mars 2017 14:14

La master sword se casse également, mais elle se régénère ensuite !

Si tu veux des armes puissantes, va faire un tour dans le château d'hyrule ! Tu y trouveras aussi un bouclier à 90pts de def.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Des armes, des chouettes, des brillantes...

Message par Anarith » 19 mars 2017 4:17

En ce qui me concerne, je vais souvent me ravitailler au château d'Hyrule qui est plutôt rempli d'armes de catégorie royale et garde royale (Même si les armes de garde royale, bien que plus puissantes, sont plus fragiles).
Sinon il y a aussi les Hinox, principalement les bleus et les noirs, qui lâchent du très bon équipement, ainsi que les bokoblins / moblins / lézalfos d'argent selon la zone où on les affronte ^^

L'épée de légende, comme le plupart le savent déjà, est indestructible même si elle est inutilisable pendant 10 minutres si on s'en sert trop (et a moins de durabilité quand elle ne révèle pas son vrai pouvoir). Concernant le bouclier d'Hylia, il est ultra résistant mais pas incassable cependant, malgré tout il y a une possibilité de le racheter si on le casse pour la "modique" somme de 3000 rubis, après avoir fini une série de quêtes d'Elimith et notamment celles du village d'Euzero, pour ceux qui savent ^^

Cependant niveau boucliers, entre les boucliers royaux et de garde royale, on est servis dans le château d'Hyrule ^^

Par contre en autre équipements, je vous conseille de battre des Lynels qui ont des armes très puissantes et boucliers bien résistants, ainsi que des arcs à multi tirs (entre du x3 et du x5) même si évidemment ce sont des ennemis relativement difficiles quand on est pas équipés =)

Mais plus on avance dans le jeu, plus les armes / arcs / boucliers obtiennent des effets supplémentaires, notamment de durabilité, ce qui est pratique ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Prince Sidon
Messages : 181
Enregistré le : 11 avr. 2017 9:30
Pays : Belgique
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : prince du domaine zora
Localisation : Domaine Zora

Re: Des armes, des chouettes, des brillantes...

Message par Prince Sidon » 07 mai 2017 23:14

sinon, certains objets sont marrants à utiliser comme armes, par exemple des gelées chuchus (le plus marrant c'est de lâcher une gelée chuchu élémentaire avec une baudruche octo puis de tirer dessu avec un arc).
Image
Don't give up! I believe in you!

Répondre