Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Répondre
Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Nytram » 18 janv. 2017 15:22

Stormy a écrit :
Nytram a écrit : Bref, sauf information radicalement contradictoire, je reste sur cette théorie.
Si ce n'est que ca... Voilà de quoi te contré :P
Dans certains trailers on vois un Piaf (un peuple jusque là exclusif a TWW).
Dans une vidéo Gamplay, on croise en croise un autre (celui avec son petit accordéon) avec un bec qui ressemble beaucoup a ceux portés par les wizrobbes de TWW.
Ce ne sont pas des Piaf mais des Fokka (regarde sur Google image) un peuple dans Zelda 2
Si j'en crois cette page http://fr.zelda.wikia.com/wiki/Fokka le nom "Fokka" est potentiellement issu du mot allemand/néerlandais "Vogel" qui signifie "oiseau".
Une traduction francophone aurais probablement donné "Piaf".
Bon, on peut difficilement conclure dans un sens ou dans l'autre.
Stormy a écrit :
Pour les Zoras, leur absence de TWW ne veut pas forcement dire qu'ils ont tous disparut ou évolué en piaf, une partie de la population a très bien put évolué pour s’adapter a l'eau salée et colonisé les fond marins, notamment un récif de corail, ce qui justifierais le passage au rouge.
Ce n'est pas ce que TWW nous laissent entendre si il n'avais pas tous disparue on aurai au moins eu un petit indice de leur existence (par exemple on vois des gorron marchand) la seule Zora que l'on vois est un fantôme donc sans réel preuve de l'existence des Zora ça n'est pas un argument valable.
Absence de preuve ne signifie pas preuve d'absence, et a ma connaissance, TWW ne laisse pas entendre la totale disparition des Zora en tant que poisson humanoïde non plus.

Bref, toujours pas convaincu.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Anarith » 18 janv. 2017 17:18

Si jamais j'ai posté une explication avant le message de Stormy qui explique les plusieurs raisons pour lesquelles ta théorie est peu probable ^^ (Encore une fois, rien n'est impossible si on modifie la timeline mais de cette manière tu peux placer le jeu absolument où tu veux après OOT, et Nintendo ne fera pas ça)
Si j'en crois cette page http://fr.zelda.wikia.com/wiki/Fokka" onclick="window.open(this.href);return false; le nom "Fokka" est potentiellement issu du mot allemand/néerlandais "Vogel" qui signifie "oiseau".
Une traduction francophone aurais probablement donné "Piaf".
Bon, on peut difficilement conclure dans un sens ou dans l'autre.
Rien à voir avec l'étymologie, ce n'est pas la même race. Et la présence des zoras en atteste, il n'aurait pas suffi qu'ils vivent à distance les uns des autres pour évoluer aussi radicalement, donc ce ne sont pas des piafs et je peux te l'assurer ^^ J'ai d'ailleurs expliqué quelques différences radicales (notamment au niveau du bec) entre cette nouvelle race d'oiseau et les piafs de TWW =)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Nytram » 18 janv. 2017 18:09

Désolé, je n'ait pas fait attentions a ton précédent commentaire (j'ai du confondre avec un message précédent).
J'ai bien vu la vidéo de trash dont tu parle, c'est une hypothèse crédible, mais elle ne m'a pas convaincu a 100%, d'où mon "accrochement".
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Anarith » 19 janv. 2017 11:32

Pas de soucis ^^

Sinon si ça vous intéresse, voici un article très intéressant qui en dit plus sur l'histoire de BOTW, car des fans ont réussi à décoder l'histoire racontée sur la carte de la version collector américaine du jeu, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça a l'air énorme ! ^^

http://www.jeuxvideo.com/news/596029/ze ... stoire.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Vraiment hâte de découvrir cette histoire dans le jeu =)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Nytram » 08 févr. 2017 23:34

Bon, j'imagine que cette histoire de fins alternative, confirmé récemment, laisse entendre une nouvelle ramification de la chronologie :sm_04 .

Edit : J'hésitais a faire par d'une autre hypothèse : entre OOT/MM et TP.

J'ai commencé a m’intéresser a cette période quand je me suis souvenu que l'on y croise une Zora rouge dans TP : la reine Luterra.

En refaisant une partie de TP pour réviser, on constate qu'il y a de nombreuses répliques qui ne se justifie que par un épisode tampon non encore publier, notamment Luterra qui dit que son mari (le roi zora) avait ordonné de son vivant la fabrication de la tunique zora pour "le héros" sans précisé lequel, mais elle a l'air de parler d'un prédécesseur du Link de cet opus.

Certains passage des vidéos de BOTW diffusés font échos a certaines informations intrigantes de TP.
Par exemple, Ash (un de membre de la résistance hylienne dans TP) laisse entendre qu'elle a grandie a la montagne en compagnie de son père qui était un ancien instructeur militaire, et dans BOTW la première personne que l'on voit, est un homme relativement âgé, dans une zone montagneuse et qui nous donne des cours de survie, un rôle sur mesure pour un instructeur militaire.

Même l'utilisation de l'amibo Link loup serais justifié par cet emplacement, ce serait tout simplement le Link de TP qui a utilisé la porte du temps pour donné un coup de main au précédent héros.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
Sigma
Messages : 5
Enregistré le : 08 févr. 2017 15:31
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Archéologue d'Hyrule

Re: Zelda Wii U, idées, avis, théories de fans

Message par Sigma » 10 févr. 2017 8:15

Hello Nytram,

Celon la dernière new du palais de Zelda, le jeu se situerait après la branche de la défaite ou après celle de Link adulte. La voie de Lini enfant est écarté, les évenements de ce jeu ne pourront donc pas avoir d'impact sur Twilight Princess.

En ce qui concerne les deux branches possible j'opterais pour la branche de Link adulte. Dans le trailler on voit un arbre Mojo, comme on le voit dans Ocarina of Time un nouvel arbre Mojo nait à la fin du jeu, si Link remporte la victoire contre Ganon l'arbre pourra prospérer dans une ère de paix, alors que si Link perd, l'emprise maléfique devrait empêcher à l'arbre de survivre.

De plus le monde dans Breath of the Wild est en ruine mais pas sous une emprise maléfique. Les ruines montrent bien évidement la grand guerre qui à eut lieu dans Ocarina of Time (ce qui écarte bien sur la branche de Link enfant), mais dans la branche où Link perd le monde sombre dans les ténebres, ce qui n'est pas le cas dans ce jeu.

On remarque également dans le branche de Lini adulte l'ère "sans héro" où Ganondorf revient et où le roi d'Hyrule décide de renvoyer Hyrule sous les eaux, le "soufle de la nature" on pourrait dire. Je pense que Breath of the Wild se situe justement durant cette ère "sans héro".

La dernier argument vient des paroles de Zelda dans le trailler: "tout ce qu'on a accomplit n'aura servit à rien", je pense que c'est une référence à Ocarine of Time, où Link et Zelda se sont battu pour délivrer le monde de Ganondorf, mais qu'au final vu son retour lejrs efforts ont étaient vint...

Après supposer qu'un fin alternative va laisser place à de nouvelles ramifications de la chronologie est peut être un peu trop avancer. Spirit Track à bien trois fin alternative, mais cela ne va surement pas laisser place à trois ramifications, ce ne sont juste que des détails. Les fin alternatives sont une chose courante dans le jeux actuels, Zelda commence à s'y mettre aussi, mais cela ne signifie pas forcément qu'elle auront un impact assez grand pour présenter différentes branches alternatives de la licence. Cela reviendrait à une chronologie trop complexe. Je pense que Nintendo veut garder Ocarina of Time au centre de la saga.
Mais dis moi, qu'est ce qu'un gamin comme toi fait perdu en pleine forêt ?
Exelo - Minish Cap

Répondre