Mode self-difficile

Répondre
Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Mode self-difficile

Message par Ariane » 13 sept. 2017 9:00

Salut,
Je copie ici le message de Pascal. Ca peut intéresser certains joueurs et leur donner des idées.

Au vu du mode difficile officiel de Breath of the Wild, que je trouve assez minable, je me suis créé des règles pour créer un mode "self-difficile" pour pimenter le jeu autrement qu'avec des ennemis qui vivent sur des plateformes volantes (#LOL). Ces règles, c'est surtout des limitations : seulement deux armes, un bouclier, un arc, 50 flèches, et surtout un inventaire à taille limitée. Il y a quelques autres règles aussi concernant les habits et le transport.
En attendant je suis allé uniquement jusqu'à Elimith mais ça rend déjà le jeu plus intéressant et surtout beaucoup plus réaliste (plutôt que de pouvoir ramasser tout et n'importe quoi sans aucun problème de place ou de poids).

J'ai créé tout un tableau Excel avec la place que prend chaque ingrédients / matériau, pour calculer combien on a sur soi. On peut le télécharger sur son portable et comme ça on entre chaque valeur dès qu'on ramasse quelque chose ; ça parait long et fastidieux, mais en fait ça va très bien vu qu'on ramasse pas beaucoup de choses, à cause de la place limitée : on ne ramasse que ce dont on a besoin.

Vu que j'ai trouvé sympa ce mode de jeu, je me suis dit que je pourrais le partager avec la communauté. Et aussi, chacun-e peut changer des règles, en rajouter, en modifier, changer la taille d'un ingrédient / matériau, etc.
Fichiers joints
pascalG_tabelle_BOTW_self-difficile.xlsx
(11.42 Kio) Téléchargé 658 fois
pascalG_regles_BOTW_self-difficile.docx
(14.82 Kio) Téléchargé 664 fois
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Prince Sidon
Messages : 181
Enregistré le : 11 avr. 2017 9:30
Pays : Belgique
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : prince du domaine zora
Localisation : Domaine Zora

Re: Mode self-difficile

Message par Prince Sidon » 14 sept. 2017 21:22

c'est intéressant, je pense que je vais relever le défi
Image
Don't give up! I believe in you!

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Mode self-difficile

Message par Cavalcadeur » 07 oct. 2017 11:14

Ca me fait penser que j'avais songé un temps à jouer le jeu en mode roleplay. En limitant les objets transportés comme le conseille Pascal mais aussi en s'arrêtant pour dormir tous les soirs et en mangeant 2-3 repas par jours aux bonnes heures de la journée (pour forcer la collecte de bois et de nourriture). Je ne sais pas ce que ça donne je n'ai pas testé encore mais je pensais me planifier des petits voyages plutôt que de refaire le jeu. Par exemple traverser toutes la carte du nord ouest au sud est avec ces contraintes.

Je sais pas si quelqu'un a déjà testé ça. En tout cas je suis curieux de voir le résultat et je pense que le tableau me sera d'une grande aide.

Avatar du membre
Prince Sidon
Messages : 181
Enregistré le : 11 avr. 2017 9:30
Pays : Belgique
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : prince du domaine zora
Localisation : Domaine Zora

Re: Mode self-difficile

Message par Prince Sidon » 08 oct. 2017 22:22

ben, déjà pour limiter les voyages, on peut s'interdire les voyages rapides
Image
Don't give up! I believe in you!

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Mode self-difficile

Message par max_360 » 28 sept. 2020 17:58

Très intéressant :love:
Une des choses justement que je trouvais trop facile dans Breath of the Wild, et difficile à limiter, c'était les ressources qu'on récupère.
J'ai fais une partie ou j'essayait de ne pas trop explorer (uniquement pour les quêtes), pour ainsi limiter ce que je récupère mais c'est quand même dommage.
J'ai aussi au départ fait la règle "pas de possibilité de consommer de plats dans des situations impossible (combat, escalade) mais du coup les plats qui redonnaient de l'endurance ne servait à rien puisque quand on est pas dans ces situations, elle remonte toute seule rapidement :sm_34

Avatar du membre
nano gardien
Messages : 4
Enregistré le : 27 avr. 2021 8:39
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Mode self-difficile

Message par nano gardien » 06 mai 2021 19:00

Je n'ai pas encore les DLC mais je testerai, car ça peut être intéressant
Une fois en combat, nano gardien ne connais pas la défaite ! :ganon

Répondre