Manque ou oubli dans BOTW

Répondre
Avatar du membre
nogardrion
Messages : 11
Enregistré le : 28 déc. 2016 20:31
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Sud ouest

Manque ou oubli dans BOTW

Message par nogardrion » 04 juil. 2017 10:31

Savaak les hyliens!

Je souhaitais vous partager une remarque que je me suis faite dans un recoin de mon esprit tortueux!
Avez vous remarqué le manque ou l'oubli, volontaire ou pas de certains elements recurants voir emblematiques de la serie dans BOTW??
- Je pense au cimetiere! Pour un royaume en reconstruction qui a subi une guerre plus meurtriere que la 1ere guerre mondiale, et bien il n'y a pas de cimetiere!! :shock: !
De memoire il n'y a que dans TWW qu'il n'y en a pas mais vu le manque de place on peut facilement imaginer qu'ils offraient leurs defunts à la mer!! Mais là dans BOTW ce n'est pas la place qui manque!!

- Arrive en suite logique, pas de fantome ni spectre! Est ce deja arrivé dans un Zelda!??

- Pas d'instrument de musique!! Si je ne dis pas de betise, excepté dans PH, il n'y a pas de Zelda que l'on peut finir sans instrument de musique!!

-Pas de musique dans l'ecran d'accueil!! J'ai trouvé ça tres dommage pour un jeu de cette qualité! La mise en ambiance est abscente!! Car je me souviens encore de l'emotion en ecoutant pour la 1ere fois la musique d'accueil de zelda 1 ou OOT, c'est une vague de souvenir qui pour le coup est totalement absente dans BOTW!!

- Dernier point, excepté les emblemes pas un mot sur la Triforce...

Que pensez vous de ces "oublis", volontaire? Pas volontaire? Changement d'orientation? Une porte de sortie vers d'autre dlc?
Tout vient à celui qui sait attendre se sortir les doigts du c*l!

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Manque ou oubli dans BOTW

Message par Stormy » 04 juil. 2017 11:40

Tout ça c'est volontaire, Nintendo a bien dit qu'ils voulais renouveler la licence en changeant plusieurs codes récurant, il n'y a pas de cimetière a proprement parler mais les statuts avec les offrandes le remplace, pas de fantômes en effet (bien que les magiciens avec leurs baguettes élémentaires m'y font pensé) serai ce compenser par la plus grande variété de squelette ? (Les Stal) en effet a part les symbole et Zelda et sont "pouvoir du sceaux" pas de triforce (mais ce n'est pas la première fois)
Pour les instruments non ce ne sont pas les seuls
Je ne suis pas sur qu'il y en a dans oracle of season, et il n'y en a pas dans TP (a moins que tu considère les brins d'herbes et les hurlements de loups comme un instrument) il n'y en n'a pas non plus dans ALBW ni dans TH et il n'y en a pas non plus dans FSA et comme tu l'a dit dans PH non plus ^^
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Prince Sidon
Messages : 181
Enregistré le : 11 avr. 2017 9:30
Pays : Belgique
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : prince du domaine zora
Localisation : Domaine Zora

Re: Manque ou oubli dans BOTW

Message par Prince Sidon » 26 mars 2020 1:27

bon je répond 3 ans plus tard et en plus avec une bonne grosse période d'inactivité, mais bon :awesome:

donc oui comme stormy l'a dit, c'est pour continuer dans cette optique de renouveau et que ce n'est pas le1er à ne pas avoir d'instruments.

par contre je ne suis pas d'accord pour le cimetière, il y en a bel et bien un à cocorico, à la sortie ouest du village, ce n'est pas un cimetière comme on le connais en europe, c'est plus inspiré des sanctuaires asiatiques qui colle avec l'imagerie de cocorico dans cet opus, et pour le coup, même si il est petit il y a beaucoup de pierres, après je dois bien avouer que ça fait un peu petit pour le nombre de villages du jeu et pour le nombres d'habitants de la citadelle d'hyrule qui se sont fait décimer, cependant ils n'ont sûrement pas eu le temps de s'occuper des obsèques vu la situation (le fort d'Akkala témoigne de la précipitation des hyliens)
en tout cas la tradition du cimetière est toujours présente, un Sheikah en fait même mention dans une des quêtes secondaires.
Image
Don't give up! I believe in you!

Link_C
Messages : 7
Enregistré le : 16 avr. 2020 12:51
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Manque ou oubli dans BOTW

Message par Link_C » 17 avr. 2020 19:35

par contre je ne suis pas d'accord pour le cimetière, il y en a bel et bien un à cocorico.
Je suis accord avec Prince Sidon, dans BOTW, il y a bien un cimetière au village de Cocorico.

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Manque ou oubli dans BOTW

Message par max_360 » 28 sept. 2020 17:54

C'est vrai que j'avais pas remarqué la grande absence des spectres :shock: (il n'y a pas beaucoup de magiciens à baguette)

Pour la musique c'est volontaire, c'est pour donner plus de place aux sons de la nature.
Justement au départ il n'y a pas de musique car on découvre un univers.

Je suppose que l'absence d'instrument c'est dans cette même optique.

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Manque ou oubli dans BOTW

Message par le Héros du Temps » 06 oct. 2020 11:12

Je comprends que la musique qui se fond dans la nature et le décor puisse en dérouter certains, y compris moi au début car on avait l'habitude des grandes musiques épiques, et encore plus après Skyward Sword où là c'était un orchestre symphonique qui jouait...

Sauf qu'à force de jouer, je me suis totalement plongé dans l'ambiance... Et la musique de BOTW à mon sens est une des plus fabuleuses qui soit. J'ai le CD de musique qui était inclus dans l'édition collector et j'écoute la musique régulièrement pour me relaxer, pour travailler, bref, au final, BOTW a cassé beaucoup de codes, y compris sur la musique et une fois la surprise passée, on se rend compte que c'est vraiment génial...

Et la musique au château d'Hyrule, qui mixe la berceuse de Zelda et le thème de Ganon a suscité en moi des émotions incroyables...
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Répondre