Plutôt bonne nouvelle pour les sceptiques du framerate, on a eu pour la toute première fois un live exclusif avec BOTW joué sur Switch (cette fois pour de vrai donc, et non pas modifié comme dans un quelconque trailer) et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est plutôt rassurant :
https://www.youtube.com/watch?v=7TJ7IUN ... be&t=5m42s" onclick="window.open(this.href);return false;
Déjà, les textures sont plus fines comme on le savait déjà, même si ici ça ne se voit pas forcément car l'écran est en rétroprojection et est très grand, mais déjà ça montre qu'en 1080p ça sera très joli à voir (faut prendre en compte le rétrécissement), et surtout à côté, on nous montre une explosion qui faisait baisser les FPS sur Wii U et qui là était totalement stable, le jeu est très fluide et ça fait plaisir (De même sur la version portable, on sait d'avance qu'il y a le chargement rapide + un jeu plutôt fluide, qui sera sans doute en 720p 30 FPS mais ça rendra très bien quand même pour du portable, et quand on le voit frapper des ennemis, il n'y a aucun drop de FPS).
Peut-être que le jeu sur Switch sera en 60 FPS qui sait, on ne sait pas encore trop parce que les lives ne nous permettent pas de voir la fluidité, cela dit 30 ou 60 pour ma part tant que c'est stable ça ira ^^ (Même si dans les mouvements rapides en cheval, les explosions...etc, le 60 ça rend quand même plus joli ^^)
A côté, la render distance (en gros la distance de modélisation) a l'air suffisamment élevée pour qu'on voie beaucoup d'éléments du décor, à ce niveau là pas de soucis non plus ^^
De plus par rapport au gameplay dans la jungle qui semblait ramer un peu, apparemment c'est pas seulement dû au fait que c'est sur Wii U, mais aussi à cause du stream, car en effet leur méthode de stream utilisée a tendance à baisser les performances de la console donc il faut prendre ça en compte (C'est notamment pour ça qu'on avait aucun stream en REAL 1080p)
Bien entendu, c'était quand même sûr que malgré tous les efforts de Nintendo, le jeu aurait une tendance à être moins fluide et/ou moins beau sur Wii U et c'est assez malheureux pour ceux qui avaient acheté la console uniquement pour ce Zelda (Je suis d'ailleurs content de l'avoir toujours attendu et de finalement n'avoir jamais acheté la Wii U), mais malgré tout ça tournera quand même, malgré quelques passages de drops de framerate qui n'auront pas lieu sur la Switch.
Je vous laisse cette vidéo d'analyse que je trouve plutôt bien faite qui explique à peu près tout ce que je viens de dire, et qui montre même un comparatif de l'explosion des tonneaux (exactement au même lieu du jeu) entre la Wii U et la Switch ^^
(Au niveau du lieu c'est pas phénoménal c'est toujours un coin du Great Plateau)
https://www.youtube.com/watch?v=4db42MtmNqg" onclick="window.open(this.href);return false;