Triforce Heroes : avis ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Triforce Heroes : avis ?

Message par Zou Broubeck » 08 nov. 2015 21:25

Et bien merci Vanhir pour toutes les informations que tu as donné pour ce jeu que, au final, j'ai peu tester et donc difficile de se faire un avis 100% objectif. Je m'étais plutôt basé sur mes ressentis forts peu positifs pour me faire une opinion. Les explications que tu as apportées me font penser à un "petit" zedla qui sort des sentiers battus histoire de patienter. Je ne suis pas encore décidé à l'acheter mais surement que je profiterai de la cartouche d'un ami pour y jouer pour le coup. Donc merci pour ce petit débat qui fût bien agréable pour moi ;)
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Vanhir
Messages : 83
Enregistré le : 07 mars 2015 22:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vagabond

Re: Triforce Heroes : avis ?

Message par Vanhir » 08 nov. 2015 23:45

Plaisir partagé mon cher ;)

Surtout qu'au début je ne pensais vraiment pas l'acheter vu que j'avais un avis plus que mitigé sur l'interêt de ce jeu et qu'au final je ne regrette pas mon achat.

Et puis j'aime ce genre de discussions et tant que je peux aider hein! ;)

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Triforce Heroes : avis ?

Message par Zou Broubeck » 09 nov. 2015 21:54

Vanhir a écrit :Plaisir partagé mon cher
Ma chère ;) ^^

Sinon je suis aussi mitigée sur ce zelda, mon côté puriste rétro gameuse sans doute :mrgreen: . Mais j'avoue que cette discussion a attirée mon attention sur cet opus qui propose apparemment une autre expérience, si je met mon côté puriste zeldaesque :mrgreen: :sm_36 . Je pense que tu es le seul à avoir fait pencher ma balance de l'autre côté pour essayer cet opus :mrgreen:
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Vanhir
Messages : 83
Enregistré le : 07 mars 2015 22:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vagabond

Re: Triforce Heroes : avis ?

Message par Vanhir » 10 nov. 2015 3:52

Zou Broubeck a écrit :
Vanhir a écrit :Plaisir partagé mon cher
Ma chère ;) ^^
Désolé :oops:
Zou Broubeck a écrit :Sinon je suis aussi mitigée sur ce zelda, mon côté puriste rétro gameuse sans doute :mrgreen: . Mais j'avoue que cette discussion a attirée mon attention sur cet opus qui propose apparemment une autre expérience, si je met mon côté puriste zeldaesque :mrgreen: ) . Je pense que tu es le seul à avoir fait pencher ma balance de l'autre côté pour essayer cet opus
Après si tu as des amis qui l'ont dans ta région vois si tu peux pas faire quelques niveaux avec leur "cartouche" (j'en suis resté à ce terme, je suis pas mal retro gameur aussi dans le genre :mrgreen: ). Je ne te conseille pas de l'acheter (tant que tu n'as pas d'autre son de cloche positif que le mien) au vu de ce que tu m'as dit mais je ne te le déconseille pas non plus (ouais je suis compliqué).

TheGoomba64
Messages : 15
Enregistré le : 09 nov. 2015 20:08
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Squelette amateur de calembour
Localisation : Snowdin Town

Re: Triforce Heroes : avis ?

Message par TheGoomba64 » 10 nov. 2015 7:11

Moi sinon j'ai tester la demo mais le probleme c'est que c'est juste le multi qui est montré :(
It's a beautiful day outside,
The birds are singing,
The flowey are blowing,
On days like this, kids like you,
SHOUL'D BE BURNING IN HELL

Avatar du membre
Vanhir
Messages : 83
Enregistré le : 07 mars 2015 22:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vagabond

Re: Triforce Heroes : avis ?

Message par Vanhir » 10 nov. 2015 23:39

TheGoomba64 a écrit :Moi sinon j'ai tester la demo mais le probleme c'est que c'est juste le multi qui est montré :(
Au final c'est pas plus mal parce que le solo est vraiment difficile (le multi aussi quand tu tombes sur des boulets tu me diras), j'ai ragé sur pas mal de passages qui demandent un timing ultra serré et je ne vois pas comment passer ce genre de passage facilement en solo (défis chronométrés, salles dans lesquelles il faut activer trois interrupteurs simultanément, ...).

Je ne dis pas que le solo ne vaut pas le coup mais c'est un sacré challenge. De plus, je trouve que la partie la plus intéressante reste la coopération en ligne. Essayer de résoudre des énigmes avec deux inconnus (ou amis) avec lesquels tu ne peux communiquer que via une palette limitée "d'émoticones". Ce n'est pas toujours facile de se faire comprendre mais quand tu trouves un bon groupe et que vous développez un système de communication qui fonctionne, le jeu devient plus simple et c'est vraiment gratifiant!

TheGoomba64
Messages : 15
Enregistré le : 09 nov. 2015 20:08
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Squelette amateur de calembour
Localisation : Snowdin Town

Re: Triforce Heroes : avis ?

Message par TheGoomba64 » 11 nov. 2015 0:14

J'suis d'accord avec toi, niveau communication c pa top
Par exemple Samedi, a la session multi, g ete faire un temple avec 2 inconnus mais y avait une salle ou il fallai pousser un bloc (il fallait que les 3 joueurs poussent ce bloc pour le deplacer) mais j'arrive pas a leur faire comprendre ce qu'il fallait faire :sm_32
It's a beautiful day outside,
The birds are singing,
The flowey are blowing,
On days like this, kids like you,
SHOUL'D BE BURNING IN HELL

Avatar du membre
Vanhir
Messages : 83
Enregistré le : 07 mars 2015 22:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vagabond

Re: Triforce Heroes : avis ?

Message par Vanhir » 11 nov. 2015 2:07

TheGoomba64 a écrit :J'suis d'accord avec toi, niveau communication c pa top
On s'est mal compris pour moi c'est justement un des points forts de ce jeu!
TheGoomba64 a écrit :Par exemple Samedi, a la session multi, g ete faire un temple avec 2 inconnus mais y avait une salle ou il fallai pousser un bloc (il fallait que les 3 joueurs poussent ce bloc pour le deplacer) mais j'arrive pas a leur faire comprendre ce qu'il fallait faire :sm_32
C'est le temple du feu je suis resté un moment bloqué sur le passage dont tu parles parce qu'il y a toujours un boulet pour tirer quand les deux autres poussent le bloc et inversement :/

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Triforce Heroes : avis ?

Message par Zou Broubeck » 13 nov. 2015 21:15

Vanhir a écrit : Zou Broubeck a écrit:

Vanhir a écrit:
Plaisir partagé mon cher


Ma chère ^^



Désolé
Pas de souci ;) . Mon pseudo doit être connoté masculin tu n'es pas le premier à confondre et surement pas le dernier mais l n'y a aucune galère :mrgreen:
Vanhir a écrit :Je ne te conseille pas de l'acheter (tant que tu n'as pas d'autre son de cloche positif que le mien) au vu de ce que tu m'as dit mais je ne te le déconseille pas non plus (ouais je suis compliqué).
Non je comprends bien ne t'inquiètes pas je ne te trouves pas compliqué. Vu que la discussion est orientée vers le multi je vais y mettre ma grosse patte :sm_36
En fait j'ai l'impression que tout l'intérêt de ce jeu est le mode multijoueur avec ce qui va de paire, c'est à dire la coopération ou les boulets qui ne jouent que pour te faire perdre (et oui les joies et peines du multijoueur ^^). Bref. J'avoue que c'est ce point qui m'a à la base rebutée. Mon côté rétro gameuse zeldaesque s'est affolé à cette annonce. Pour moi un zelda reste une quête solitaire vissé sur le canapé. D'ailleurs FS et FSA font partie des zedla que j'aime le moins pour ce côté coopération (avis qui n'engage que moi). Et puis quand j'ai vu les graphismes enfantins j'ai eu une crise d'apoplexie ^^, les costumes ayant eu le rôle de m'achever définitivement. Pourtant ce que tu m'as expliqué me dit orgf pourquoi pas quand je n'aurai pas de jeu en cours (oui bon au final j'ai toujours un jeu en cours bref). Mais je pense que je vais suivre ton conseil et tâter ce zelda (fan oblige) avec la cartouche d'un ami. Le plus dur étant, d'après ce que j'ai retenu de la conversation, de tomber sur de bons partenaires au final :mrgreen:
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
cocolink
Messages : 12
Enregistré le : 13 juin 2015 19:19
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Triforce Heroes : avis ?

Message par cocolink » 13 nov. 2015 23:32

Globalement, j'ai un peu le même avis que tout le monde. Je ne suis qu'au début du jeu donc mon avis n'est pas forcément figé (je l'ai acheté le jour de la sortie, mais commencé seulement mercredi).
Quand j'ai lancé le jeu et que je regardais comme d'habitude la petite légende qui introduit l'histoire, je me suis dit pendant la cinématique "Attends, je ne me suis pas trompé de jeu ?". Sérieusement, que fait une histoire comme celle-ci dans un Zelda, avec une princesse dénommée comme le nom d'une purée, et un roi au nom ridicule.
Ensuite, après quelques niveaux et l'introduction aux différentes tenues, mon enthousiasme n'a fait que de descendre. J'ai l'impression de jouer à La Maison du Style avec la confection des tenues, la cabine d'essayage et le port des tenues. Même le héros (que j'ai appelé Link, histoire d'avoir quand même un lien avec la série) peut porter des robes s'il-vous-plaît ! Le résultat est horrible en plus.
Alors, j'y joue seul donc c'est vrai que pour le moment je ne profite pas de tout ce que le jeu a à offrir, mais je n'ai vraiment pas envie d'ouvrir ma console pour continuer cette aventure. Je sais que je vais me forcer, histoire de finir le jeu, mais ce sera sans conviction.

Le seul point positif du jeu est selon moi les énigmes que j'ai trouvées très intéressantes dès le début du jeu. C'est peut-être uniquement ce point-là qui va me faire tenir - je l'espère - jusqu'à la fin du jeu.

Avatar du membre
Vanhir
Messages : 83
Enregistré le : 07 mars 2015 22:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vagabond

Re: Triforce Heroes : avis ?

Message par Vanhir » 14 nov. 2015 8:18

Zou Broubeck a écrit :En fait j'ai l'impression que tout l'intérêt de ce jeu est le mode multijoueur avec ce qui va de paire, c'est à dire la coopération ou les boulets qui ne jouent que pour te faire perdre (et oui les joies et peines du multijoueur ^^). Bref. J'avoue que c'est ce point qui m'a à la base rebutée. Mon côté rétro gameuse zeldaesque s'est affolé à cette annonce. Pour moi un zelda reste une quête solitaire vissé sur le canapé.
cocolink a écrit :Alors, j'y joue seul donc c'est vrai que pour le moment je ne profite pas de tout ce que le jeu a à offrir, mais je n'ai vraiment pas envie d'ouvrir ma console pour continuer cette aventure. Je sais que je vais me forcer, histoire de finir le jeu, mais ce sera sans conviction.
Justement ce jeu n'a de sens qu'en multi (selon moi) car si c'est pour jouer en solo, préfères-y n'importe quel autre jeu de la saga vu que tu n'as pas d'histoire (non le "scénario" de ce jeu n'est pas une histoire) ni d'exploration.
Zou Broubeck a écrit :Non je comprends bien ne t'inquiètes pas je ne te trouves pas compliqué. Vu que la discussion est orientée vers le multi je vais y mettre ma grosse patte :sm_36
Je suis quelqu'un de compliqué dans la vie c'est tout xD
Zou Broubeck a écrit : Et puis quand j'ai vu les graphismes enfantins j'ai eu une crise d'apoplexie ^^, les costumes ayant eu le rôle de m'achever définitivement.
Franchement niveau costume y'en a des vraiment sympa comme le Kokiri par exemple.
Zou Broubeck a écrit : Mais je pense que je vais suivre ton conseil et tâter ce zelda (fan oblige) avec la cartouche d'un ami. Le plus dur étant, d'après ce que j'ai retenu de la conversation, de tomber sur de bons partenaires au final
Tu me diras ce que tu en as pensé quand tu l'auras testé ;)
Franchement quand tu trouve un bon groupe, c'est le pied, tu peux enchaîner les niveaux avec ce groupe et c'est là que le jeu se savoure véritablement!

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Triforce Heroes : avis ?

Message par Zou Broubeck » 14 nov. 2015 21:39

Oui il faudrait que je m'y mette, en oubliant que je joue à un zelda mais simplement à un jeu multijoueur (mais bon sur ce point il y en a tellement de plus intéressants et épiques).
cocolink a écrit :'ai l'impression de jouer à La Maison du Style avec la confection des tenues, la cabine d'essayage et le port des tenues
Ah je me sens moins seule, j'ai bloqué sur ce point dès les trailers. A la limite reprendre le système des masques de MM avec des costumes pourquoi pas, mais là on tombe dans le ridicule. Tu ne fais que confirmer mon opinion.
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Triforce Heroes : avis ?

Message par Midna 63 » 24 nov. 2016 16:53

Petit up de ce topic pour donner ma première impression sur le jeu car je ne l'ai pas encore fini. J'ai testé les niveaux à la fois en solo et en multi (avec des inconnus ce qui donne des situations assez cocasses ! :mrgreen:).

J'avais longuement hésité à le prendre ayant des a priori plutôt négatifs dessus à cause des trailers ou même du scénario qui me paraissaient proprement ridicules. Eh bien, je dois dire que je suis surprise dans le bon sens du terme et que je regrette un peu d'avoir repoussé aussi longtemps l'achat. Alors oui le scénario reste un gros délire, on aime ou on aime pas, mais il est tellement secondaire dans ce jeu qu'à vrai dire on s'en fiche un peu. Le manque d'exploration ne m'a pas tellement dérangée car ayant déjà joué à Four Sword, TFH reprend une trame similaire : un enchaînement de niveaux avec un scénario minimaliste. En tout cas, il a l'air assez long à finir à 100%. ^^

Les énigmes sont intéressantes. J'ai trouvé certains passages à s'en tirer les cheveux en solo et je pense que c'est là qu'on sent bien la nécessité et le fait que le jeu a été pensé pour du multi avant tout.

Le multi parlons-en ! Franchement, j'adore. Même si c'est parfois un peu compliqué de communiquer avec quelques icônes surtout quand les partenaires coincent sur une énigme et qu'on essaie désespérément de leur faire comprendre ce qu'ils doivent faire ! XD L'inverse est aussi vrai. L'expérience demeure vraiment amusante et donne à TFH un gros +. Je suis bien tombée sur quelques petits trolls de temps en temps (le genre à te jeter dans le vide sans raison, ou à ne pas franchement coopérer) mais ils restent relativement rares. Donc je ne peux que vous encourager à le tester en muti surtout que l'on peut aussi constituer sa propre équipe de 3 (ce que je n'ai pas encore eu l'opportunité de tester) ! :)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: Triforce Heroes : avis ?

Message par SOS » 30 nov. 2016 15:28

Mon avis est un peu le même que tout le monde : sceptique au début, j'ai commencé à jouer puis j'ai mis de longs mois avant de m'y remettre, puis maintenant que j'ai fini la base du jeu (je sais pas comment on peut techniquement réussir la crypte, à moins d'avoir la journée devant soi :/) je me dis que j'aimerais bien continuer ^^! Même si les défis spéciaux m'agacent, je ne leur trouve aucun intérêt.

Pour ce qui est du multi, certaines zones sont beaucoup plus simples en solo. Elle ne sont pas nombreuses, mais ça peut arriver. D'autres au contraire sont vraiment impossibles en solo, je pense notamment à la zone du désert où on a partout des plateformes balances : vu qu'il faut équilibrer le poids, il faut agir pratiquement en même temps, ce qui est impossible seul.
Midna 63 a écrit :Je suis bien tombée sur quelques petits trolls de temps en temps (le genre à te jeter dans le vide sans raison, ou à ne pas franchement coopérer) mais ils restent relativement rares.
Tu as eu de la chance :')
Mais d'un côté c'est ce qui te fait encore plus apprécier le fait de trouver de bons partenaires ! J'avoue que je n'ai pas eu de chance, j'avais un troll au moins une fois sur deux. Mais je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, quand vous avez une bonne équipe et que vous atterrissez dans le hall après avoir finit un stage et que vous devez partir, quand vous signifiez que vous allez partir, vos partenaires font "NOOOON !!!" et vous empêchent d'aller voir le vieux, c'est trop mignon x3 !
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Avatar du membre
Vanhir
Messages : 83
Enregistré le : 07 mars 2015 22:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vagabond

Re: Triforce Heroes : avis ?

Message par Vanhir » 27 déc. 2016 4:07

SOS a écrit :Même si les défis spéciaux m'agacent, je ne leur trouve aucun intérêt.
Obtenir des matériaux plus rares ou normalement impossible à obtenir dans ce niveau? Penser le niveau différemment? Corser les choses?
SOS a écrit :Mais d'un côté c'est ce qui te fait encore plus apprécier le fait de trouver de bons partenaires ! J'avoue que je n'ai pas eu de chance, j'avais un troll au moins une fois sur deux. Mais je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, quand vous avez une bonne équipe et que vous atterrissez dans le hall après avoir finit un stage et que vous devez partir, quand vous signifiez que vous allez partir, vos partenaires font "NOOOON !!!" et vous empêchent d'aller voir le vieux, c'est trop mignon x3 !
C'est toujours un crève-cœur de voir partir des joueurs avec qui tu as passé de bons moments IG sachant que tu ne les recroisera peut-être plus jamais par la suite...

Répondre