
Triforce Heroes : avis ?
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- Zou Broubeck
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Re: Triforce Heroes : avis ?
Et bien merci Vanhir pour toutes les informations que tu as donné pour ce jeu que, au final, j'ai peu tester et donc difficile de se faire un avis 100% objectif. Je m'étais plutôt basé sur mes ressentis forts peu positifs pour me faire une opinion. Les explications que tu as apportées me font penser à un "petit" zedla qui sort des sentiers battus histoire de patienter. Je ne suis pas encore décidé à l'acheter mais surement que je profiterai de la cartouche d'un ami pour y jouer pour le coup. Donc merci pour ce petit débat qui fût bien agréable pour moi 

Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.
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- Vanhir
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Re: Triforce Heroes : avis ?
Plaisir partagé mon cher 
Surtout qu'au début je ne pensais vraiment pas l'acheter vu que j'avais un avis plus que mitigé sur l'interêt de ce jeu et qu'au final je ne regrette pas mon achat.
Et puis j'aime ce genre de discussions et tant que je peux aider hein!

Surtout qu'au début je ne pensais vraiment pas l'acheter vu que j'avais un avis plus que mitigé sur l'interêt de ce jeu et qu'au final je ne regrette pas mon achat.
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- Zou Broubeck
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Re: Triforce Heroes : avis ?
Ma chèreVanhir a écrit :Plaisir partagé mon cher

Sinon je suis aussi mitigée sur ce zelda, mon côté puriste rétro gameuse sans doute




Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
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- Vanhir
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Re: Triforce Heroes : avis ?
DésoléZou Broubeck a écrit :Ma chèreVanhir a écrit :Plaisir partagé mon cher^^

Après si tu as des amis qui l'ont dans ta région vois si tu peux pas faire quelques niveaux avec leur "cartouche" (j'en suis resté à ce terme, je suis pas mal retro gameur aussi dans le genreZou Broubeck a écrit :Sinon je suis aussi mitigée sur ce zelda, mon côté puriste rétro gameuse sans doute. Mais j'avoue que cette discussion a attirée mon attention sur cet opus qui propose apparemment une autre expérience, si je met mon côté puriste zeldaesque
) . Je pense que tu es le seul à avoir fait pencher ma balance de l'autre côté pour essayer cet opus

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Re: Triforce Heroes : avis ?
Moi sinon j'ai tester la demo mais le probleme c'est que c'est juste le multi qui est montré 

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Re: Triforce Heroes : avis ?
Au final c'est pas plus mal parce que le solo est vraiment difficile (le multi aussi quand tu tombes sur des boulets tu me diras), j'ai ragé sur pas mal de passages qui demandent un timing ultra serré et je ne vois pas comment passer ce genre de passage facilement en solo (défis chronométrés, salles dans lesquelles il faut activer trois interrupteurs simultanément, ...).TheGoomba64 a écrit :Moi sinon j'ai tester la demo mais le probleme c'est que c'est juste le multi qui est montré
Je ne dis pas que le solo ne vaut pas le coup mais c'est un sacré challenge. De plus, je trouve que la partie la plus intéressante reste la coopération en ligne. Essayer de résoudre des énigmes avec deux inconnus (ou amis) avec lesquels tu ne peux communiquer que via une palette limitée "d'émoticones". Ce n'est pas toujours facile de se faire comprendre mais quand tu trouves un bon groupe et que vous développez un système de communication qui fonctionne, le jeu devient plus simple et c'est vraiment gratifiant!
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Re: Triforce Heroes : avis ?
J'suis d'accord avec toi, niveau communication c pa top
Par exemple Samedi, a la session multi, g ete faire un temple avec 2 inconnus mais y avait une salle ou il fallai pousser un bloc (il fallait que les 3 joueurs poussent ce bloc pour le deplacer) mais j'arrive pas a leur faire comprendre ce qu'il fallait faire
Par exemple Samedi, a la session multi, g ete faire un temple avec 2 inconnus mais y avait une salle ou il fallai pousser un bloc (il fallait que les 3 joueurs poussent ce bloc pour le deplacer) mais j'arrive pas a leur faire comprendre ce qu'il fallait faire

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Re: Triforce Heroes : avis ?
On s'est mal compris pour moi c'est justement un des points forts de ce jeu!TheGoomba64 a écrit :J'suis d'accord avec toi, niveau communication c pa top
C'est le temple du feu je suis resté un moment bloqué sur le passage dont tu parles parce qu'il y a toujours un boulet pour tirer quand les deux autres poussent le bloc et inversement :/TheGoomba64 a écrit :Par exemple Samedi, a la session multi, g ete faire un temple avec 2 inconnus mais y avait une salle ou il fallai pousser un bloc (il fallait que les 3 joueurs poussent ce bloc pour le deplacer) mais j'arrive pas a leur faire comprendre ce qu'il fallait faire
- Zou Broubeck
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Re: Triforce Heroes : avis ?
Pas de souciVanhir a écrit : Zou Broubeck a écrit:
Vanhir a écrit:
Plaisir partagé mon cher
Ma chère ^^
Désolé


Non je comprends bien ne t'inquiètes pas je ne te trouves pas compliqué. Vu que la discussion est orientée vers le multi je vais y mettre ma grosse patteVanhir a écrit :Je ne te conseille pas de l'acheter (tant que tu n'as pas d'autre son de cloche positif que le mien) au vu de ce que tu m'as dit mais je ne te le déconseille pas non plus (ouais je suis compliqué).

En fait j'ai l'impression que tout l'intérêt de ce jeu est le mode multijoueur avec ce qui va de paire, c'est à dire la coopération ou les boulets qui ne jouent que pour te faire perdre (et oui les joies et peines du multijoueur ^^). Bref. J'avoue que c'est ce point qui m'a à la base rebutée. Mon côté rétro gameuse zeldaesque s'est affolé à cette annonce. Pour moi un zelda reste une quête solitaire vissé sur le canapé. D'ailleurs FS et FSA font partie des zedla que j'aime le moins pour ce côté coopération (avis qui n'engage que moi). Et puis quand j'ai vu les graphismes enfantins j'ai eu une crise d'apoplexie ^^, les costumes ayant eu le rôle de m'achever définitivement. Pourtant ce que tu m'as expliqué me dit orgf pourquoi pas quand je n'aurai pas de jeu en cours (oui bon au final j'ai toujours un jeu en cours bref). Mais je pense que je vais suivre ton conseil et tâter ce zelda (fan oblige) avec la cartouche d'un ami. Le plus dur étant, d'après ce que j'ai retenu de la conversation, de tomber sur de bons partenaires au final

Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
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Re: Triforce Heroes : avis ?
Globalement, j'ai un peu le même avis que tout le monde. Je ne suis qu'au début du jeu donc mon avis n'est pas forcément figé (je l'ai acheté le jour de la sortie, mais commencé seulement mercredi).
Quand j'ai lancé le jeu et que je regardais comme d'habitude la petite légende qui introduit l'histoire, je me suis dit pendant la cinématique "Attends, je ne me suis pas trompé de jeu ?". Sérieusement, que fait une histoire comme celle-ci dans un Zelda, avec une princesse dénommée comme le nom d'une purée, et un roi au nom ridicule.
Ensuite, après quelques niveaux et l'introduction aux différentes tenues, mon enthousiasme n'a fait que de descendre. J'ai l'impression de jouer à La Maison du Style avec la confection des tenues, la cabine d'essayage et le port des tenues. Même le héros (que j'ai appelé Link, histoire d'avoir quand même un lien avec la série) peut porter des robes s'il-vous-plaît ! Le résultat est horrible en plus.
Alors, j'y joue seul donc c'est vrai que pour le moment je ne profite pas de tout ce que le jeu a à offrir, mais je n'ai vraiment pas envie d'ouvrir ma console pour continuer cette aventure. Je sais que je vais me forcer, histoire de finir le jeu, mais ce sera sans conviction.
Le seul point positif du jeu est selon moi les énigmes que j'ai trouvées très intéressantes dès le début du jeu. C'est peut-être uniquement ce point-là qui va me faire tenir - je l'espère - jusqu'à la fin du jeu.
Quand j'ai lancé le jeu et que je regardais comme d'habitude la petite légende qui introduit l'histoire, je me suis dit pendant la cinématique "Attends, je ne me suis pas trompé de jeu ?". Sérieusement, que fait une histoire comme celle-ci dans un Zelda, avec une princesse dénommée comme le nom d'une purée, et un roi au nom ridicule.
Ensuite, après quelques niveaux et l'introduction aux différentes tenues, mon enthousiasme n'a fait que de descendre. J'ai l'impression de jouer à La Maison du Style avec la confection des tenues, la cabine d'essayage et le port des tenues. Même le héros (que j'ai appelé Link, histoire d'avoir quand même un lien avec la série) peut porter des robes s'il-vous-plaît ! Le résultat est horrible en plus.
Alors, j'y joue seul donc c'est vrai que pour le moment je ne profite pas de tout ce que le jeu a à offrir, mais je n'ai vraiment pas envie d'ouvrir ma console pour continuer cette aventure. Je sais que je vais me forcer, histoire de finir le jeu, mais ce sera sans conviction.
Le seul point positif du jeu est selon moi les énigmes que j'ai trouvées très intéressantes dès le début du jeu. C'est peut-être uniquement ce point-là qui va me faire tenir - je l'espère - jusqu'à la fin du jeu.
- Vanhir
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Re: Triforce Heroes : avis ?
Zou Broubeck a écrit :En fait j'ai l'impression que tout l'intérêt de ce jeu est le mode multijoueur avec ce qui va de paire, c'est à dire la coopération ou les boulets qui ne jouent que pour te faire perdre (et oui les joies et peines du multijoueur ^^). Bref. J'avoue que c'est ce point qui m'a à la base rebutée. Mon côté rétro gameuse zeldaesque s'est affolé à cette annonce. Pour moi un zelda reste une quête solitaire vissé sur le canapé.
Justement ce jeu n'a de sens qu'en multi (selon moi) car si c'est pour jouer en solo, préfères-y n'importe quel autre jeu de la saga vu que tu n'as pas d'histoire (non le "scénario" de ce jeu n'est pas une histoire) ni d'exploration.cocolink a écrit :Alors, j'y joue seul donc c'est vrai que pour le moment je ne profite pas de tout ce que le jeu a à offrir, mais je n'ai vraiment pas envie d'ouvrir ma console pour continuer cette aventure. Je sais que je vais me forcer, histoire de finir le jeu, mais ce sera sans conviction.
Je suis quelqu'un de compliqué dans la vie c'est tout xDZou Broubeck a écrit :Non je comprends bien ne t'inquiètes pas je ne te trouves pas compliqué. Vu que la discussion est orientée vers le multi je vais y mettre ma grosse patte
Franchement niveau costume y'en a des vraiment sympa comme le Kokiri par exemple.Zou Broubeck a écrit : Et puis quand j'ai vu les graphismes enfantins j'ai eu une crise d'apoplexie ^^, les costumes ayant eu le rôle de m'achever définitivement.
Tu me diras ce que tu en as pensé quand tu l'auras testéZou Broubeck a écrit : Mais je pense que je vais suivre ton conseil et tâter ce zelda (fan oblige) avec la cartouche d'un ami. Le plus dur étant, d'après ce que j'ai retenu de la conversation, de tomber sur de bons partenaires au final

Franchement quand tu trouve un bon groupe, c'est le pied, tu peux enchaîner les niveaux avec ce groupe et c'est là que le jeu se savoure véritablement!
- Zou Broubeck
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Re: Triforce Heroes : avis ?
Oui il faudrait que je m'y mette, en oubliant que je joue à un zelda mais simplement à un jeu multijoueur (mais bon sur ce point il y en a tellement de plus intéressants et épiques).
Ah je me sens moins seule, j'ai bloqué sur ce point dès les trailers. A la limite reprendre le système des masques de MM avec des costumes pourquoi pas, mais là on tombe dans le ridicule. Tu ne fais que confirmer mon opinion.cocolink a écrit :'ai l'impression de jouer à La Maison du Style avec la confection des tenues, la cabine d'essayage et le port des tenues
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Re: Triforce Heroes : avis ?
Petit up de ce topic pour donner ma première impression sur le jeu car je ne l'ai pas encore fini. J'ai testé les niveaux à la fois en solo et en multi (avec des inconnus ce qui donne des situations assez cocasses !
).
J'avais longuement hésité à le prendre ayant des a priori plutôt négatifs dessus à cause des trailers ou même du scénario qui me paraissaient proprement ridicules. Eh bien, je dois dire que je suis surprise dans le bon sens du terme et que je regrette un peu d'avoir repoussé aussi longtemps l'achat. Alors oui le scénario reste un gros délire, on aime ou on aime pas, mais il est tellement secondaire dans ce jeu qu'à vrai dire on s'en fiche un peu. Le manque d'exploration ne m'a pas tellement dérangée car ayant déjà joué à Four Sword, TFH reprend une trame similaire : un enchaînement de niveaux avec un scénario minimaliste. En tout cas, il a l'air assez long à finir à 100%. ^^
Les énigmes sont intéressantes. J'ai trouvé certains passages à s'en tirer les cheveux en solo et je pense que c'est là qu'on sent bien la nécessité et le fait que le jeu a été pensé pour du multi avant tout.
Le multi parlons-en ! Franchement, j'adore. Même si c'est parfois un peu compliqué de communiquer avec quelques icônes surtout quand les partenaires coincent sur une énigme et qu'on essaie désespérément de leur faire comprendre ce qu'ils doivent faire ! XD L'inverse est aussi vrai. L'expérience demeure vraiment amusante et donne à TFH un gros +. Je suis bien tombée sur quelques petits trolls de temps en temps (le genre à te jeter dans le vide sans raison, ou à ne pas franchement coopérer) mais ils restent relativement rares. Donc je ne peux que vous encourager à le tester en muti surtout que l'on peut aussi constituer sa propre équipe de 3 (ce que je n'ai pas encore eu l'opportunité de tester) !

J'avais longuement hésité à le prendre ayant des a priori plutôt négatifs dessus à cause des trailers ou même du scénario qui me paraissaient proprement ridicules. Eh bien, je dois dire que je suis surprise dans le bon sens du terme et que je regrette un peu d'avoir repoussé aussi longtemps l'achat. Alors oui le scénario reste un gros délire, on aime ou on aime pas, mais il est tellement secondaire dans ce jeu qu'à vrai dire on s'en fiche un peu. Le manque d'exploration ne m'a pas tellement dérangée car ayant déjà joué à Four Sword, TFH reprend une trame similaire : un enchaînement de niveaux avec un scénario minimaliste. En tout cas, il a l'air assez long à finir à 100%. ^^
Les énigmes sont intéressantes. J'ai trouvé certains passages à s'en tirer les cheveux en solo et je pense que c'est là qu'on sent bien la nécessité et le fait que le jeu a été pensé pour du multi avant tout.
Le multi parlons-en ! Franchement, j'adore. Même si c'est parfois un peu compliqué de communiquer avec quelques icônes surtout quand les partenaires coincent sur une énigme et qu'on essaie désespérément de leur faire comprendre ce qu'ils doivent faire ! XD L'inverse est aussi vrai. L'expérience demeure vraiment amusante et donne à TFH un gros +. Je suis bien tombée sur quelques petits trolls de temps en temps (le genre à te jeter dans le vide sans raison, ou à ne pas franchement coopérer) mais ils restent relativement rares. Donc je ne peux que vous encourager à le tester en muti surtout que l'on peut aussi constituer sa propre équipe de 3 (ce que je n'ai pas encore eu l'opportunité de tester) !


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Re: Triforce Heroes : avis ?
Mon avis est un peu le même que tout le monde : sceptique au début, j'ai commencé à jouer puis j'ai mis de longs mois avant de m'y remettre, puis maintenant que j'ai fini la base du jeu (je sais pas comment on peut techniquement réussir la crypte, à moins d'avoir la journée devant soi :/) je me dis que j'aimerais bien continuer ^^! Même si les défis spéciaux m'agacent, je ne leur trouve aucun intérêt.
Pour ce qui est du multi, certaines zones sont beaucoup plus simples en solo. Elle ne sont pas nombreuses, mais ça peut arriver. D'autres au contraire sont vraiment impossibles en solo, je pense notamment à la zone du désert où on a partout des plateformes balances : vu qu'il faut équilibrer le poids, il faut agir pratiquement en même temps, ce qui est impossible seul.
Mais d'un côté c'est ce qui te fait encore plus apprécier le fait de trouver de bons partenaires ! J'avoue que je n'ai pas eu de chance, j'avais un troll au moins une fois sur deux. Mais je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, quand vous avez une bonne équipe et que vous atterrissez dans le hall après avoir finit un stage et que vous devez partir, quand vous signifiez que vous allez partir, vos partenaires font "NOOOON !!!" et vous empêchent d'aller voir le vieux, c'est trop mignon x3 !
Pour ce qui est du multi, certaines zones sont beaucoup plus simples en solo. Elle ne sont pas nombreuses, mais ça peut arriver. D'autres au contraire sont vraiment impossibles en solo, je pense notamment à la zone du désert où on a partout des plateformes balances : vu qu'il faut équilibrer le poids, il faut agir pratiquement en même temps, ce qui est impossible seul.
Tu as eu de la chance :')Midna 63 a écrit :Je suis bien tombée sur quelques petits trolls de temps en temps (le genre à te jeter dans le vide sans raison, ou à ne pas franchement coopérer) mais ils restent relativement rares.
Mais d'un côté c'est ce qui te fait encore plus apprécier le fait de trouver de bons partenaires ! J'avoue que je n'ai pas eu de chance, j'avais un troll au moins une fois sur deux. Mais je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, quand vous avez une bonne équipe et que vous atterrissez dans le hall après avoir finit un stage et que vous devez partir, quand vous signifiez que vous allez partir, vos partenaires font "NOOOON !!!" et vous empêchent d'aller voir le vieux, c'est trop mignon x3 !
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(il parlait de mon absentéisme bien sûr)Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
- Vanhir
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Re: Triforce Heroes : avis ?
Obtenir des matériaux plus rares ou normalement impossible à obtenir dans ce niveau? Penser le niveau différemment? Corser les choses?SOS a écrit :Même si les défis spéciaux m'agacent, je ne leur trouve aucun intérêt.
C'est toujours un crève-cœur de voir partir des joueurs avec qui tu as passé de bons moments IG sachant que tu ne les recroisera peut-être plus jamais par la suite...SOS a écrit :Mais d'un côté c'est ce qui te fait encore plus apprécier le fait de trouver de bons partenaires ! J'avoue que je n'ai pas eu de chance, j'avais un troll au moins une fois sur deux. Mais je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, quand vous avez une bonne équipe et que vous atterrissez dans le hall après avoir finit un stage et que vous devez partir, quand vous signifiez que vous allez partir, vos partenaires font "NOOOON !!!" et vous empêchent d'aller voir le vieux, c'est trop mignon x3 !