MANCHE 7

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: MANCHE 7

Message par benoit » 27 août 2015 15:15

Non, on l'a récupérée etait floue a la base. J'essayerai de vous en donner une meilleure version sous peu.
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: MANCHE 7

Message par Twilight-Blade » 27 août 2015 15:22

linkorange a écrit :
Keyrann a écrit :
linkorange a écrit :Concernant "A Character to the Past", si j'ai bien compris, il s'agit d'un concept art d'un personnage de l'un des jeux ? Je suppose que l'image a été retouchée ?
C'est ça, c'est un concept art, à vous de retrouver de qui il s'agit. Normalement non, l'image n'a pas été retouchée par l'un d'entre nous, elle est juste floue naturellement =p
Donc la seule transformation qu'à subi l'image c'est du flou ?
Non, non, aucune transformation n'a été apportée ^^
L'image est tout simplement de mauvaise qualité.
Linko a écrit :Concernant le défi/duel "Météorites de Boulettes dans l’enclos des dinos", doit-on comprendre que les règles supplémentaires correspondent à une alternative valant + de points ?
Non, il y a marqué règles "supplémentaires" mais ce sont bien des règles obligatoires pour valider le défi !


Linkorange a écrit :Tu n'as qu'à répondre "l'overworld de MM", comme ça tu seras tranquille
Linko qui rage toujours un an après :awesome:
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: MANCHE 7

Message par linkorange » 27 août 2015 15:36

Merci pour vos réponses :-).

Donc si je comprends bien les trois ennemis des palissades sont bien à tuer. Par contre il y a un petit problème... Le Dodongo (le dinosaure bleu), on ne peut le tuer qu'avec le sort Fire, donc en utilisant la magie. Or, vous n'autorisez la magie que dans un seul des deux autres écrans ^^. C'est pas un peu contradictoire ?

Ah et pour la charade, mon premier jusqu'à mon septième représentent des noms (noms communs ou noms propres), ou plutôt des syllabes ? Est-ce que chacun de ces sept mots sont en rapport avec Zelda ou seulement quelques uns ?
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Keyrann
Messages : 79
Enregistré le : 10 juil. 2015 15:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Raptor moderne et anachronisme
Localisation : ANOTHEEEEER DIMENSION !!

Re: MANCHE 7

Message par Keyrann » 27 août 2015 15:59

Après une remarque de Ptit Link, je modifie l'énoncé de la colle "faune jurassique"

Vous pensiez que les dinosaures avaient disparu ? Pourtant, on peut en trouver plein dans Zelda ? Par exemple à Termina, pas possible de trouver une zone ou il n'y ait pas de Dinolfos. Oh, wait… ah si, il en existe une ? Ah non DEUX ? Saurez vous trouver dans quelles zones de Majora's Mask il n'est pas possible de croiser le moindre dinolfos ?
Note : Les donjons comptent. ^^

voila voila, à noter que les zones ont déja été définies dans un précédent post ^^
encore désolée pour cette erreur, on accusera la fatigue ^^
Gloire au Saint Carton !

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: MANCHE 7

Message par Twilight-Blade » 27 août 2015 16:32

linkorange a écrit :Merci pour les réponses :-). J'ai encore une petite question en l'attente de réponse de la part de Sani (il y tenait à ses palissades :P).
En fait, ce duel n'est pas vraiment de Sani, Twil l'avait proposé pour la manche 7, et si j'ai bien compris c'était un "en garde" refusé ?

Edit Linko : C'est un peu + compliqué que ça mais ouais, grosso modo y a une histoire de "En garde" refusé avec ces palissades ;).
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: MANCHE 7

Message par linkorange » 27 août 2015 16:36

J'ai une autre question, mais comme on n'a pas répondu aux deux questions de mon post précédent, je les up ici ^^.
Moi a écrit :Donc si je comprends bien les trois ennemis des palissades sont bien à tuer. Par contre il y a un petit problème... Le Dodongo (le dinosaure bleu), on ne peut le tuer qu'avec le sort Fire, donc en utilisant la magie. Or, vous n'autorisez la magie que dans un seul des deux autres écrans ^^. C'est pas un peu contradictoire ?

Ah et pour la charade, mon premier jusqu'à mon septième représentent des noms (noms communs ou noms propres), ou plutôt des syllabes ? Est-ce que chacun de ces sept mots sont en rapport avec Zelda ou seulement quelques uns ?
La nouvelle question concerne cette fois les énigme "Terrible menace" et "Charade Sequel" (bien que + portée sur "Terrible menace". J'ai l'impression qu'il y a une part de subjectivité dans les vers "Des joueurs nous sommes la hantise" et "Mon tout en a fait baver plus d'un" ^^. Vous serez indulgents avec ces deux vers ?
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Morgiane
Messages : 133
Enregistré le : 01 juil. 2014 22:53
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Oiseau de haute lignée

Re: MANCHE 7

Message par Morgiane » 27 août 2015 17:08

linkorange a écrit :J'ai une autre question, mais comme on n'a pas répondu aux deux questions de mon post précédent, je les up ici ^^.
Moi a écrit :Donc si je comprends bien les trois ennemis des palissades sont bien à tuer. Par contre il y a un petit problème... Le Dodongo (le dinosaure bleu), on ne peut le tuer qu'avec le sort Fire, donc en utilisant la magie. Or, vous n'autorisez la magie que dans un seul des deux autres écrans ^^. C'est pas un peu contradictoire ?

Ah et pour la charade, mon premier jusqu'à mon septième représentent des noms (noms communs ou noms propres), ou plutôt des syllabes ? Est-ce que chacun de ces sept mots sont en rapport avec Zelda ou seulement quelques uns ?
La nouvelle question concerne cette fois les énigme "Terrible menace" et "Charade Sequel" (bien que + portée sur "Terrible menace". J'ai l'impression qu'il y a une part de subjectivité dans les vers "Des joueurs nous sommes la hantise" et "Mon tout en a fait baver plus d'un" ^^. Vous serez indulgents avec ces deux vers ?
Tant que tu arrives à justifier, ce n'est pas un problème ;)

Edit Linko : Ce que je veux dire, c'est que certains trucs on très bien pu être la hantise de certains joueurs sans être ma hantise ou la vôtre, vu que "la hantise des joueurs" c'est plutôt vague, et qu'au final, à peu près n'importe quoi peut correspondre. Mais sans exemple concret ce n'est pas évident de poser cette question, donc on verra à la correction ;).
Image
"Je suis enfin libre de faire ce que je veux..."

"Vous croyez... vraiment tout savoir de moi, c'est ça ?

Morgiane

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: MANCHE 7

Message par Twil_Aura » 27 août 2015 17:25

Alors je vais répondre à ce qui concerne mes challenges :)
Pour les météorites de boulettes dans l'enclos des dinos :
Concernant le défi/duel "Météorites de Boulettes dans l’enclos des dinos", doit-on comprendre que les règles supplémentaires correspondent à une alternative valant + de points ? Est-ce que partir de Nabooru est obligé ou bien peut-on partir de l'araignée ? Si non, est-ce que si l'on se fait toucher lors d'un combat aléatoire entre Nabooru et l'araignée ça invalide le défi ?
Comme on te l'a déjà dit, c'est bien des règles imposées (c'est ce qui "fait" le challenge en fait hein, sans ça le défi se résume à "progresse dans le jeu").

Vous pouvez partir de l'araignée. La ville de Nabooru c'était surtout pour le RP et pour que vous situiez la zone pour démarrer, si ce n'était pas le cas. Du moment que vous filmez un peu avant l'entrée du premier écran afin qu'on ait un point de départ dans le cas où ça soit un chrono. Et bien sûr que si vous rencontrez un combat avant ça ne compte pas ^^

Ensuite on n'a jamais dit qu'il fallait tuer les trois ennemis. Juste un des 3 ! Si vous voulez y aller en mode kamikaze en choisissant le lézard bleu et donc griller aussi votre écran "magie" c'est votre souci ^^
Edit Linko : C'est un peu + compliqué que ça mais ouais, grosso modo y a une histoire de "En garde" refusé avec ces palissades ;).
Ah ben j'avais complètement oublié de quoi il retournait, ce duel refusé ^^ Si ça concernait le même lieu (les palissades) c'est du pur hasard. Je voulais une zone compliquée dans AOL mais facile d'accès et avec des possibilités intéressantes, et j'ai repensé à cet endroit (que j'ai dû traverser un bon nombre de fois en refaisant le chemin vers le Grand Palais...).

Pour la charade :
Ah et pour la charade, mon premier jusqu'à mon septième représentent des noms (noms communs ou noms propres), ou plutôt des syllabes ? Est-ce que chacun de ces sept mots sont en rapport avec Zelda ou seulement quelques uns ?
Les mots ont tous un rapport avec Zelda et le "tout" est également bien en rapport avec Zelda.
Après je ne vous promets pas que des mots comme "gorons" ou "zoras" hein, ils peuvent très bien avoir une signification pour un moldu de Zelda :) Genre "plaine" ou "château".
Et oui ce ne sont pas des syllabes au sens propre, un peu comme celle de l'année dernière que j'avais faite, ce sont plus des mots à trouver et surtout comprendre le tout.
"Mon tout en a fait baver plus d'un" ^^. Vous serez indulgents avec ces deux vers ?
Oui. C'est juste car je ne voulais pas trop donner d'indications sur le "tout", car si vous le trouvez, vous trouvez tout le reste. C'est vrai que ce vers pourrait aller à beaucoup de réponses mais rassure-toi il y a 99.9999% de chances qu'il n'y ait qu'une réponse à cette charade vu comment tordue est sa construction ;)
Image
~~~

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: MANCHE 7

Message par linkorange » 27 août 2015 17:42

Okay, alors j'ai vraiment rien compris pour le défi AOL XD.

Donc je reprends avec ton post précédent, pour voir si j'ai bien tout compris :

Dans AOL, on est censés tuer au moins un des trois ennemis des palissades, le tout sans se faire toucher. Par ailleurs, on ne peut utiliser la magie que dans un seul écran et il y a un écran ou l'on doit sauter SEULEMENT une fois, mais on ne peut pas effectuer ces conditions sur le même écran.

J'ai bien compris ? En gros, c'est le mot "dino" que j'ai mal compris, je croyais que par "dino", tu parlais uniquement du Dodongo (le bleu), et non pas des lézards orange.
Twil_Aura a écrit :Oui. C'est juste car je ne voulais pas trop donner d'indications sur le "tout", car si vous le trouvez, vous trouvez tout le reste. C'est vrai que ce vers pourrait aller à beaucoup de réponses mais rassure-toi il y a 99.9999% de chances qu'il n'y ait qu'une réponse à cette charade vu comment tordue est sa construction ;)
Oui oui, je m'en doutais pour la charade, c'est pour ça que je précisais que je faisais + référence à l'autre énigme ^^.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: MANCHE 7

Message par benoit » 27 août 2015 19:28

Pour terrible menace, je suis sur que tout le monde y a eu droit au moins une fois, après, l'histoire de hantise, c'est plus pour la rime, je pense
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: MANCHE 7

Message par linkorange » 27 août 2015 20:13

Je up mon dernier post tout en posant une autre question :

Pour l'image, on est bien d'accord qu'il s'agit d'un personnage ? Donc un personnage à qui l'on peut parler dans l'un des jeux ? Je veux dire par-là, ce n'est pas le concept art d'un monstre ou d'un boss ?
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: MANCHE 7

Message par Twil_Aura » 27 août 2015 21:46

J'ai bien compris ? En gros, c'est le mot "dino" que j'ai mal compris, je croyais que par "dino", tu parlais uniquement du Dodongo (le bleu), et non pas des lézards orange.
Oui tu as tout compris ^^ Je ne pensais pas que l'énoncé était si compliqué x)
Les lézards oranges font un peu préhistoriques et le terme "enclos DES dinoS" te mettent sur la voie que oui, les trois sont bien des dinos, dans ce challenges en tout cas :mrgreen:
Image
~~~

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: MANCHE 7

Message par Twilight-Blade » 27 août 2015 21:57

linkorange a écrit :Je up mon dernier post tout en posant une autre question :

Pour l'image, on est bien d'accord qu'il s'agit d'un personnage ? Donc un personnage à qui l'on peut parler dans l'un des jeux ? Je veux dire par-là, ce n'est pas le concept art d'un monstre ou d'un boss ?
C'est un personnage, qui a, oui, des dialogues, pas dans le genre moblin ou pyrodactylus (exemples totalement au hasard).
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: MANCHE 7

Message par linkorange » 28 août 2015 10:05

Manche 7 a écrit :- Maximum 4 coups d'épée. Vous en ratez deux et c'est foutu ^^
Petite rectification ici : il faut 4 coups pour tuer Moldorm, donc faut rater 0 coup ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: MANCHE 7

Message par benoit » 28 août 2015 18:36

Pour les challenges en live, voilà le doodle (extrêmement siplifié, vous me l'accorderez) qui nous permettra de nous organiser. Flo, Linko, Mid', merci de mettre vos disponibilités dedans.

Doodle : http://doodle.com/rvduf4fxfuum9hsu" onclick="window.open(this.href);return false;
Image


Merci Antoine !

Répondre