Bon, blague à part, voilà les challenges ! Il s'agit d'une manche normale au niveau du nombre de challenges, cependant les catégories sont pas mal chamboulées : la question « extrait » est remplacée pas une « imagée », les duels ont (peut-être !) disparu... et les points vous seront communiqués au cours de la manche, après votre sélection de challenges !
Manche 7
Thème de la manche : «et les joueurs vous le rendent bien», citation de l'éminent philosophe Benoit (et un peu Jurassic Park aussi)
Equipes :
Sérieusement, vous êtes trois, comment tu veux qu'il y ait des équipes ?
Jeux des joueurs :
Linko : LOZ, AOL, ALTTP, LA (dx), OOT (3D), MM (3D), OOS, OOA, TMC, PH, ST, SS, ALBW.
PL : LOZ, AOL, ALTTP, LA, OOT (3D), MM, OOA, OOS, TMC, TP, ST, SS, ALBW
Mid : LOZ, AOL, LA, ALTTP, OOT (3D), MM (3D), ALBW
Énigmes
D'humeur généreuse, les orgas vous proposent cette semaine deux
Père Fouras.
Catégorie "Père Fouras" : Tingle
Nous te donnons quelques indices
Afin de pouvoir te guider
Mais attention si tu nous brises
Tu peux te faire réprimander
Qui sommes-nous ?
Catégorie "Père Fouras" : Terrible menace
Pour autant qu’on se le dise
Des joueurs nous sommes la hantise
Car si jamais vous nous frappez
Ce sera à nous de riposter
Qui sommes nous ?
Catégorie "Mot ou lettre" : Charade Séquel
Type : Mot ou Lettre
Mon premier se termine comme mes second, troisième, quatrième, cinquième et sixième débutent
Mon second rime avec mon septième
Mon troisième est hanté
Mon quatrième est entouré par mon cinquième
Mon cinquième permet la création de mon second
Mon sixième est… où ça ?
Mon septième représente le niveau de difficulté de l’énigme
Mon tout en a fait baver plus d’un…
Que sommes-nous ?
Questions
Catégorie "imagée" : A character to the Past
Ceci est un design préliminaire d’un personnage de Zelda. Sans savoir le jeu, saurez vous retrouver de qui il s’agit ?
Ah ben zut… l'année dernière les fichiers audio avaient des bugs, et voilà que les images sont en mauvaise qualité… pas de bol hein ?
Catégorie "Colle" : Faune Jurassique
Vous pensiez que les dinosaures avaient disparu ? Pourtant, on peut en trouver plein dans Zelda ? Par exemple à Termina, pas possible de trouver une zone ou il n'y ait pas de Dinolfos. Oh, wait… ah si, il en existe une ? Saurez vous trouver dans quelle zone de Majora's Mask il n'est pas possible de croiser le moindre dinolfos ?
Note : Les donjons comptent. ^^
Catégorie "Flash" : Flash à la carte
Pensez à définir un créneau avec les orgas (pas vous, les orgas de la manche 7). Et surprise, vous aurez le choix entre 3 questions ! Vous n'aurez bien sûr que le nom, la valeur et le jeu concerné pour faire votre choix.
Défis
Étant donné l’absence d'équipes, il n'y a plus de catégories dans les défis. Et nouveauté : tous les défis peuvent se transformer en duels ! Si vous préférez prendre un challenge comme un défi personnel, vous pouvez. Si vous préférez défier quelqu’un sur ce challenge, l’autre personne vous affrontera et cela sera donc un duel (ou un truel : dans ce cas, pour un challenge à n pts, vous recevrez : 1er : n pts, 2e : 0 pts, 3e : -n pts). Le “En garde !” ne pourra bien sûr pas être un défi solo.
Pour ce qui est des défis, c'est à vous de choisir quels duels changer en défis, en sélectionnant un adversaire ! Les duels pourront bien évidemment être engagés sur les deux adversaires, se transformant en truels.
Jurassic Chevauchée
Au vu du succès de Jurassic world, on a voulu reprendre la même idée : une journée au plus près des dinosaures. Malheureusement, on peut pas dire qu’à Célesbourg, les dinosaures courent les rues. On s’est donc rabattus sur les descendants de ces derniers : les célestriers. Vous voila donc partis pour une balade à dos d’oiseau. Et ne venez pas dire qu’on ne vous a pas gâtés, vous aurez l’occasion de faire le tour du Ciel !
Voici le programme :
Le départ se fera sur l'île de la déesse, au pied de la statue d'Hylia, et votre escapade se terminera par un bon bol de soupe bien chaude à la Citrouille perchée. Un arrêt est prévu sur chaque île majeure du Ciel : île de Terry, île aux Bambous, et île Roulette. Vous pourrez bien entendu vous poser sur ces îles dans l’ordre de votre choix.
Cependant, comme on vous a concocté pas mal d’autres défis, et qu’on aimerait que vous ayez le temps de tout faire, vous n’aurez que 4 min 15 s pour terminer votre parcours céleste.
Le chrono commencera quand vous sauterez de l'île de la déesse, après que vous ayez sifflé votre célestrier (donc avant le temps de chargement), et se terminera quand vous enterez dans La Citrouille Perchée. Vous devez juste vous posez sur les îles demandées, pas parler aux PNJ. Mais si vous ne faites que survoler une île, le défi est invalidé
Si duel : Le vainqueur sera celui qui complétera le trajet le plus rapidement.
Météorites de Boulettes dans l’enclos des dinos (comment ça notre titre est long ?)
Alerte ! Vous êtes pourchassé par un monstre dans la ville de Nabooru ! Pour vous échapper, un seul moyen : aller au Sud, réveiller le monstre avec la flûte puis emprunter le chemin aux 3 palissades… Problème : il s’agit de l’enclos de dinosaures...
Dans AOL, en partant de la ville de Nabooru, sur la deuxième île, vous devez aller au sud vers la bête puis passer par les 3 cases de scrolling horizontal où des ennemis vous lancent des boulettes et où vous devez tuer un lézard orange, puis un dinosaure bleu envoyant des boules de feu, puis un autre lézard orange. Le défi consiste à passer ces 3 écrans sans se faire toucher, par une boulette ou un des trois dinosaures. Le duel consiste à se faire toucher le moins possible.
Règles supplémentaires : dans un des écrans, vous devrez tuer l’ennemi dino. Dans un autre, vous aurez droit à de la magie (donc pas de magie dans les deux autres). Dans le dernier, vous n’aurez le droit qu’à UN saut. Vous répartissez ces 3 “contraintes” entre les 3 écrans comme vous le souhaitez (vous pouvez faire Ennemi - Saut - Magie, ou Saut - Ennemi - Magie, etc. mais pas 2 règles à la fois)
Note : Interdiction aux glitchs permettant de zapper un combat.
Note 2 : En cas d’égalité en duel le plus rapide l’emportera.
Si duel : Celui qui prendra le moins de dégats l'emporte. En cas d'égalité,le plus rapide gagne.
Octo baguettes
L’air, le feu, la glace (sisi c’est un élement ça fait comme de l’eau), le sable (... ben c’est bien de la terre ?)... ALBW vous permet de maîtriser ces 4 élements comme un chef grâce aux Great Baguettes ! Que l’éclat de vos coups résonnent jusqu’au château de Yuga…
Dans ALBW, réaliser un score total à l’Octoball de plus de 600 points en utilisant les 4 baguettes différentes. (vous devez donc faire 4 parties). Vous pouvez faire ce défi en plusieurs fois, l’important est que la somme dépasse 600 (donc ça peut être 150 + 150 + 150 + 150 mais aussi 130 + 160 + 190 + 150, etc.). Vous pouvez ne filmer que la tout dernière balle de chaque partie si cela peut vous éviter des contraintes.
Si duel : Le joueur qui obtient le score le plus haut gagne, et pas besoin d'aller jusqu'à 600 points dans ce cas. En cas d'égalité, duel annulé, personne ne gagne ni ne perd.
Épuisé
Dans LA, tuer Moldorm, le premier Boss, avec les contraintes suivantes :
- Pas de bouclier
- Pas de plume
- Maximum 4 coups d'épée. Vous en ratez deux et c'est foutu ^^
Si duel : Le vainqueur sera celui ayant perdu le moins de cœurs au cours du combat. En cas d'égalité, le plus rapide sera déclaré vainqueur.
Programme d’entrainement cérébral
En prenant RDV sur Skype avec les orgas, vous aurez à créer des acrostiches à partir de mots empruntés à l’univers de Zelda, avec bien évidemment une limite de temps par mot / poème.
(pour ceux qui ne savent pas, un acrostiche est un poème dont les premières lettres de chaque ligne forment un mot en rapport avec le thème du poème ;
ainsi, “épée” peut donner l’acrostiche suivant :
Enfin le
Pouvoir
d’Empaler des
Ennemis).
Si duel : Les orgas sélectionneront les meilleurs poèmes de façon la plus objective possible afin de désigner le gagnant.
En garde !
Vous connaissez la chanson, à vous de jouer !