Manche 3

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Manche 3

Message par Sanitarium026 » 22 juil. 2014 8:49

Yop ! J'invite Twil_Aura et Morgiane à aller lire ce message avant tout !
Manche 3
Hergonomie
Enigmes
Médolie (2pts)
Si seulement tu pouvais écouter ;
Réécouter, encore et encore
La douceur de cette mélodie...

Silence, car moi j'écoute ! Et je dois dire, c'est un vrai...
Régal. Oui, régal, c'est bien le mot...
Lamentations ? Non, mélancolie.

Toujours est-il que la forme l'emporte ici sur le fond,
Saurez-vous de quoi parle cette énigme ?


Pom-Pom Girl (3pts)
Je veux un Z ! Je veux un E ! Je veux un L ! Je veux un D ! Je veux un A ! Je veux... 4 autres choses dans la même veine, qui complèteront le tout. Quelles sont-elles ?

Bizzarguy (4pts)
Tête en l'air,
C'est un homme qui souhaiterait
Trouver une copine pour se marier,
Et se rendre à un concert.
Les explosifs lui foutent un peu les boules
Mais il trouve qu'un crâne, c'est cool.
Qui est-il ?
Questions
Bach à Sable (1pt)
Un titre de l'OST de Zelda fut inspirée de l'oeuvre BWV 847 n°2 de J.S Bach.
Qu'elle est-t-elle ?

Endgame (2pts)
Quels jeux, une fois terminés, ne permettent plus d’aller tuer le boss final ?

myStèreS (4pts)
Dans SS, Où peut-on entendre cette musique ? (ne prêtez attention qu'au début de la piste)
Musique
NB : Nous attendons plusieurs lieux / moments !
Défis
Colissimo (3pts)
Dans MM, réaliser un chrono de 14"5x au mini-jeu du facteur. (avec 0 <= x <= 9)
Masque du lapin interdit !

SpeedKill (2 ou 4pts)
2pts : Dans TWW, tuer Ganondorf en utilisant au maximum 2 barres de magie complètes en utilisant l’Armure Magique.
L'armure doit être activée dès le début du combat, et ne doit jamais être désactivée, vous avez donc le droit a 1 flacon de magie.
Soupe de mémé interdite, que ce soit avant ou pendant.

4pts : Dans TWW, tuer Ganondorf en utilisant l’Armure Magique, et ce sans recharger sa barre de magie !
L'armure doit être activée dès le début du combat, et ne doit jamais être désactivée.
Soupe de mémé interdite, que ce soit avant ou pendant.

Left 5 Dead (5pts)
A partir du début de ALTTP, atteindre les égouts en moins de 5 minutes si vous jouez sur SNES, et en moins de 4min15 si vous jouez sur GBA. Sur SNES, le lancement de la partie (appui sur Start à l'écran de sélection de fichiers) doit être filmé. Sur GBA, la fin du prologue (la cinématique montrant Agahnim en train d'envoyer une jeune fille dans le Monde des Ténèbres) doit être filmée. Que ce soit sur SNES ou GBA, le chrono commence dès que Zelda parle à Link dans son rêve.
Duels
Armageddon (2pts)
Dans OOT, aller au sommet du Chemin du Péril, là où les rochers tombent, et tenir le + longtemps possible sans se faire toucher.
Bouclier Hylien interdit ; Amour de Nayru interdit
Preuve en vidéo.

uohct uohcT ! (4pts)
dans ST, faire le trajet de la Tour des Dieux jusqu'au "monde des ténèbres" en marche arrière et en passant dans les 4 grandes régions en moins de temps possible.

Artemis (4pts)
Dans les Gorges de Lanelle, se placer ici , de façon a voir les 3 chronolithes de cette façon.
Une fois placé, vous devez à l’aide de votre arc toucher les 3 chronolithes du plus proche au plus éloigné. Celui qui utilisera le moins de flèches pour toucher ces 3 successivement gagnera. En cas d’égalité, le plus rapide sera désigné vainqueur.
Preuve en vidéo.
Bonus
Avec modération (1pt)
Citez au moins 5 membres ayant été modérateurs mais ne l'étant plus aujourd'hui

Demise (1pt)
Sur quelle page pouvons nous voir le vendeur (MM) de masque et Zephos (TWW) ?
à vos consoles !
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
LinkToad
Messages : 75
Enregistré le : 02 avr. 2012 19:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Dans mon chez moi :)

Re: Manche 3

Message par LinkToad » 22 juil. 2014 13:12

Pour le défis "Left 5 Dead" le chrono s’arrête quand exactement :
Dès qu'on tombe ? Ou dès qu'on à atterri quand l'image apparaît ?

Bonne chance à tous ! :)

Edit Linko : Il s'arrête pile quand tu entres dans les égoûts à partir de la salle du trône ;). Entrer dans les égoûts, c'est pas aller là où il y a l'oncle de Link, mais c'est juste après avoir poussé le gros blason de la salle du trône en compagnie de Zelda !

Edit : Ah ok, je vois, là ça me parait plus corsé ^^ et donc le chrono commence dès qu'on bouge le personnage ? :)
Image
Merci à Midna pour l'image ^^

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Manche 3

Message par Midna 63 » 22 juil. 2014 14:03

Sanitarium026 a écrit :Dans OOT, aller au sommet du Chemin du Péril, là où les rochers tombent
J'aimerais une précision quant à l'endroit exact du point de départ puisque les rochers sont susceptibles de se déclencher à partir de deux endroits... ^^
Dans MM, réaliser un chrono de 20.5x au mini-jeu du facteur. (avec 0 <= x <= 9)
Masque du lapin interdit !
Là, il y a une erreur car le chrono bloque systématiquement à 15".
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Morgiane
Messages : 133
Enregistré le : 01 juil. 2014 22:53
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Oiseau de haute lignée

Re: Manche 3

Message par Morgiane » 22 juil. 2014 21:50

Pour la question "Bach à Sable", quand vous parlez d'un titre de l'OST, vous voulez parler d'une musique spécifique ou d'un ensemble de musiques ? Je comprends pas trop le sens d'OST dans le contexte de cette question.

Et pour le duel uohcT uohcT ! Si on part de la Tour des Dieux, comment on peut faire marche arrière ? A moins de bifurquer sur un chemin puis de faire marche arrière, je vois pas comment on peut faire.

Edit Sani : Une musique en particulier est demandée

Edit Sun': pour Bach à sable, on parle bien d'une musique spécifique^^
En c qui concerne uohcT uohcT !, jme suis mal exprimé (en fait, quand j'ai écrit le duel la première fois, le point de départ était pas le même x)) donc, en marche arrière dès la première bifurcation, oui.


Edit Morgiane : d'accord, merci pour ces précisions ^^
Image
"Je suis enfin libre de faire ce que je veux..."

"Vous croyez... vraiment tout savoir de moi, c'est ça ?

Morgiane

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Manche 3

Message par linkorange » 22 juil. 2014 22:35

Je tiens à signaler que Ptit Link est à l'origine de deux challenges cette semaine (dont une énigme que j'ai un peu remaniée). Vu qu'il n'est pas là cette semaine, on a décidé de les mettre ici. Merci à lui ! D'ailleurs, si vous autres avez des idées, n'hésitez pas à nous les soumettre ;).

Tant qu'à faire, autant répondre aux questions ici au lieu de l'éditer dans chaque post :
LinkToad a écrit :Edit : Ah ok, je vois, là ça me parait plus corsé ^^ et donc le chrono commence dès qu'on bouge le personnage ?
Alors pas quand on commence à bouger Link, mais comme mentionné dans l'énoncé du défi c'est plutôt quand on démarre la partie en appuyant sur Start à l'écran de sélection de fichier. Le chrono prend donc en compte l'appel de Zelda, et le dialogue avec l'oncle qui suit avant de pouvoir contrôler Link ;).
Midna 63 a écrit :J'aimerais une précision quant à l'endroit exact du point de départ puisque les rochers sont susceptibles de se déclencher à partir de deux endroits... ^^
Peu importe, le chrono commence dès que les rochers commencent à tomber. Par contre, il faut jouer sur la même version : N64, GC/Wii, ou 3D. C'est pourquoi il est important que vous nous donniez la version de votre jeu.
Midna 63 a écrit :Là, il y a une erreur car le chrono bloque systématiquement à 15".
Mea culpa, j'avoue n'avoir pas vérifié, je pensais le chrono indéfini. On va dire 14"5x dans ce cas. Je modifie l'énoncé dans le premier post.
Morgiane a écrit :Pour la question "Bach à Sable", quand vous parlez d'un titre de l'OST, vous voulez parler d'une musique spécifique ou d'un ensemble de musiques ? Je comprends pas trop le sens d'OST dans le contexte de cette question.
Je précise également que le titre dans l'OST n'est pas nécessaire : vous nous dites où et/ou quand la musique est jouée, et c'est bon ;).

Maintenant, j'aimerais souligner une imprécision dans le défi "SpeedKill" : on vous parle de l'Amulette du Héros, mais c'est pas ça (ça n'use pas de magie ce truc) : on voulait bien sûr parler de l'Armure Magique ^^. Désolés pour l'imprécision, on corrige ça de suite !
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Manche 3

Message par Sanitarium026 » 23 juil. 2014 0:43

Petit post pour signaler une modification du défi SpeedKill
De la même manière qu'Hammerman de la Manche 1, nous allons vous proposer 2 "versions".

- La version à 4 pts qui consiste a tuer Ganondorf sans recharger sa barre de magie
- La version à 2 pts qui vous autorise a recharger 1 seule fois votre barre de magie

Les règles restent les même : vous activez l'armure magique dès le début du combat et vous devez tuer ganondorf le plus vite possble ; la soupe de mémé bu au préalable ou pendant est interdite

Nous avons décidé de modifier ce challenge car nous nous sommes rendus compte qu'il etait trop facile, et que les 4pts étaient donc "donnés"

Je modifie le premier post également

Encore désolé

Edit Linko : Si toutefois vous échouez au défi, vous perdez 2pts dans tous les cas. Ce n'est pas la peine de nous préciser la version du défi que vous choisissez dans votre MP, on suppose que vous partez sur celle à 2pts et si vous la réussissez vous tenterez celle à 4 ;).
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Manche 3

Message par linkorange » 23 juil. 2014 1:35

Précision supplémentaire sur Left 5 Dead : je viens de tester sur ma version GBA, et comme un OOT3D VS un OOT64, ça va beaucoup + vite. Du coup, je vais modifier légèrement le défi parce que là c'était quand même une très grosse faille ^^. La limite de temps pour la version SNES reste à 5 minutes, mais la limite de temps pour la version GBA est à 4 minutes et 15 secondes ;). Je modifie le premier post !

Encore désolé pour cette faille qui, cette fois, ne m'a pas échappé :P. Désolé aussi pour le nombre conséquent de changements qu'on effectue pour les challenges, mais bon, on n'est que 3 à l'orga, on n'est pas omnipotents et il arrive qu'il y ait des subtilités auxquelles on n'avait pas pensé ^^.

PS : Voilà l'énoncé du défi, qui, cette fois-ci, ne devrait plus bouger :

Left 5 Dead (5pts)
A partir du début de ALTTP, atteindre les égouts en moins de 5 minutes si vous jouez sur SNES, et en moins de 4min15 si vous jouez sur GBA. Sur SNES, le lancement de la partie (appui sur Start à l'écran de sélection de fichiers) doit être filmé. Sur GBA, la fin du prologue (la cinématique montrant Agahnim en train d'envoyer une jeune fille dans le Monde des Ténèbres) doit être filmée. Que ce soit sur SNES ou GBA, le chrono commence dès que Zelda parle à Link dans son rêve.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Manche 3

Message par Twil_Aura » 23 juil. 2014 12:44

Pour le duel uohcT uohcT, j'ai une question : a-t-on le droit de prendre les portails ? Le truc c'est qu'on peut les prendre en marche arrière mais qu'on ressort automatiquement en allant en marche avant. Cela dit on peut très bien immédiatement remettre le levier sur marche arrière. Donc je préfère demander ^^

Edit Sun' : Portails évidemment autorisées ;)
Image
~~~

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Manche 3

Message par Sanitarium026 » 23 juil. 2014 19:27

Question bonus !

Avec modération (1pt)
Citez au moins 5 membres ayant été modérateurs mais ne l'étant plus aujourd'hui

bonne chance !
(1er Post actualisé)

Edit Linko : Comme pour la manche 1, pas besoin de nous préciser que vous prenez la question bonus dans le choix de vos challenges ;). D'ailleurs, vu qu'il n'y a pas eu de question bonus lors de la manche 2, on vous en mettra deux cette semaine, alors restez aux aguets !
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Manche 3

Message par Twilight-Blade » 23 juil. 2014 23:16

Pour le défi SpeedKill , on a le droit d'avoir la barre de magie améliorée ?

Edit Linko : Oui oui, le défi impose la double-barre de magie ^^. Si vous ne l'avez pas, voir ici comment la récupérer.
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Manche 3

Message par Sanitarium026 » 24 juil. 2014 19:57

Pour le duel Artemis sur Skyward Sword.
Le "compteur" commence dès que vous touchez le 1er chronolithe (le HUD disparait juste avant l'animation)
Le "compteur" s'arrete a la fin de l'animation du 3e chronolithe.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Manche 3

Message par benoit » 25 juil. 2014 15:45

Vous êtes surs que Left 5 dead est faisable pour la version GB ? 4 mn 15, ça me semble un peu exagéré.
EDIT : Même 5 mn pour la version SNES, c'est vraiment serré...
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Manche 3

Message par linkorange » 25 juil. 2014 15:54

benoit a écrit :Vous êtes surs que Left 5 dead est faisable pour la version GB ? 4 mn 15, ça me semble un peu exagéré.
Je l'ai fait en-dessous de 4'05" sur GBA, donc oui c'est possible ;).

J'en profite pour vous dire que je risque d'avoir des difficultés à me connecter dans les jours à venir, donc à ceux qui ont l'habitude de m'envoyer vos réponses, votre liste de jeux et votre liste de choix des challenges, envoyez-les plutôt à nous trois par MP ;). Je ferai mon possible pour me connecter régulièrement chaque jour mais je ne promets rien !
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Manche 3

Message par benoit » 25 juil. 2014 19:20

Pour L5D, je dois vraiment être mauvais, alors...
C'est pas un défi niveau 5 pour rien ! :mrgreen:
Enfin bon, je vais continuer ça.
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
LinkToad
Messages : 75
Enregistré le : 02 avr. 2012 19:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Dans mon chez moi :)

Re: Manche 3

Message par LinkToad » 25 juil. 2014 20:17

Question concernant la question bonus :

Il faut citer 5 personnes ayant étaient Modos, si on en cite 6 mais que l'un d'entre eux n'est pas bon, les points sont-ils valables ?

Et, à quand la 2ème question bonus comme promis ? :P

Edit Sani : Si tu cites 6 c'est que tu es sûr de toi ;-). Donc pour éviter tout problème je te conseille de t'en tenir à 5 ^^
Et la Question bonus va arriver ;)


Edit Linko : Tu peux nous donner 10 noms si tu veux mais il en faut au moins 5 justes ! ;)
Image
Merci à Midna pour l'image ^^

Répondre