Manche 1

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Manche 1

Message par Sanitarium026 » 08 juil. 2014 10:08

Bien le bonjour ! Aujourd'hui démarre officiellement le CEP Seconde édition !
Sans plus tarder nous allons commencer par la..

Manche 1
The Sun Rises
Enigmes
Garde-Robe (2pts)
Héhé, je peux changer de vêtements sans même que tu quittes l'endroit où je suis, Link !
Alors, qui suis-je ?


L’immortelle (3pts)
J'ai traversé les âges, au fin fond de ce désert où le vent apporte la mort.
Il s'est écoulé des siècles, des millénaires, peut-être ?
Mais je suis restée là, immobile, depuis tout ce temps, observant ces vaillants jeunes hommes braver les épreuves du sable.
Mais je ne suis pas seule : d'autres sont comme moi et ont également résisté au temps...
Qui suis-je ?


Photoshop (4pts)
Ô toi, porteur de l'oeil de verre,
Tu pourras me discerner.
Mais même si tu ne le portes guère,
Tu pourras admirer mon caractère abstrait
Que suis-je ?
Questions
Ornithologie (1pt)
Les célestriers possèdent une nette ressemblance avec un oiseau réel, lequel?

DeLorean (2pts)
Dans OOA, citez tous les lieux où le voyage dans le temps n'est pas possible

Lost (4pts)
Dans TMC, un objet cumulable peut disparaître définitivement de l'inventaire lorsqu’on termine
complètement le jeu, quel est-il ?
(les evolutions ne comptent pas)
Défis
Kokoriko (2pts)
Dans ALBW, dans le jeu des cocottes, réaliser le niveau poussin en longeant les barrières.
Vous devez rester collé à la barrière !
Preuve en vidéo.

Moldu (3pts)
Dans AOL, finir le 1er donjon sans jamais utiliser de magie (n’apprenez aucun sort)
Preuve en vidéo.

Hammerman ! (3pts avec l'astuce, 5pts sans l'astuce)
ANCIEN : Dans ALTTP, combattre King Helmasaur uniquement au marteau sans se faire toucher (combat jusqu’à la mort du boss)
Preuve en vidéo.

CORRIGE : Dans ALTTP, tuer King Helmasaur en lui infligeant des dégâts uniquement avec le marteau, et sans se faire toucher.
Preuve en vidéo
Duels
Amiral (2pts)
Dans PH, attraper le plus gros poisson ! (espadon rouillé et poséidoine exclue)
Preuve avec photo du carnet de pèche.

Reonardo (2pts)
Dans LA/LADX , taper le plus de fois possible un renard du Village des Mouettes en 30 secondes, sans se faire toucher
Preuve en video.

Tondeuse (2pts)
Dans TWW, sur l’île de l’aurore, (là où le mec coupe son herbe), Couper toute l'herbe en un minimum de coup !
RESTRICTIONS : Commencez une nouvelle partie, et faites-le avec l’épée du héros.
Une attaque tourbillon vaut 2 coups d’épée.
Preuve en vidéo.
Bonus
Batman (1pt)
Sur le forum, à quel endroit peut-on lire le mot "jokers" ?
NB : les posts des membres, signatures, avatars, liens, ou pseudos sont exclus de la recherche !
Voilà ! Vous pouvez prendre au maximum 6 challenges, duels compris ! (Si vous etes provoqué en duel par un membre et que vous avez 6 challenges, cela vous fera 7 challenges au total !)

Vous avez jusqu'à Mercredi 23h59 DU SOIR *troll linkorange* pour nous envoyer votre petite selection par MP !
N'oubliez pas que pour les duels, en cas de provocation réciproque entre 2 membres sur le même duel, c'est le premier qui aura provoqué qui restera l'attaquant !
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Manche 1

Message par linkorange » 08 juil. 2014 10:27

Une question bonus arrivera également en semaine, mais on ne vous dit pas quand, pour + de suspens ;).

Si vous avez des questions à propos de l'un des 12 challenges, n'hésitez pas à les poster ici ! Pour info, les défis et les duels ont tous été testés.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Manche 1

Message par Twil_Aura » 08 juil. 2014 11:27

Dans AOL, finir le 1er donjon sans jamais utiliser de magie (n’apprenez aucun sort)
Une vidéo de tout le donjon est nécessaire ou une petit vidéo du boss à la fin puis de l'écran start montrant qu'on a aucun sort suffit ?

Bonne chance à tous sinon :)

Edit Sani : Filmez le Boss et votre écran de magie pour montrer que vous n'avez aucun sort
Image
~~~

Avatar du membre
Morgiane
Messages : 133
Enregistré le : 01 juil. 2014 22:53
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Oiseau de haute lignée

Re: Manche 1

Message par Morgiane » 08 juil. 2014 11:59

Quand on choisit les énigmes ou questions, on peut choisir n'importe laquelle ou on doit les choisir dans l'ordre ?

Edit Sani : Choix Libre, 6 maximum ;)
Edit Linko : En revanche, tu n'as le droit de choisir qu'un seul duel parmi les trois proposés !

Edit Morgiane : et il faut envoyer nos choix à tous les administrateurs ?
Edit Sani: A moi, Linko ou Sunrises, par Message privé
Image
"Je suis enfin libre de faire ce que je veux..."

"Vous croyez... vraiment tout savoir de moi, c'est ça ?

Morgiane

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Manche 1

Message par Sanitarium026 » 08 juil. 2014 12:03

Je rapelle que pour les Enigmes, détaillez au mieux votre réponse, car il peut y avoir plusieurs réponses juste selon l'interprétation.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Pharazelink
Messages : 195
Enregistré le : 07 juil. 2010 17:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Manche 1

Message par Pharazelink » 08 juil. 2014 12:16

Il serait temps peut-être de dévoiler la liste des participants, de manière à ce que l'on puisse réfléchir sur les possibles duels entre membres dès maintenant ? :)

Edit Sun' : Voyons Phara... :p http://forum.palaiszelda.com/viewtopic.php?f=64&t=10670" onclick="window.open(this.href);return false;
Edit Phara : Ah euh ahem, c'était pour tester la réactivité des organisateurs évidemment, haha :sm_36
Merci, je note, très bonne réactivité
Image

Avatar du membre
LinkToad
Messages : 75
Enregistré le : 02 avr. 2012 19:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Dans mon chez moi :)

Re: Manche 1

Message par LinkToad » 08 juil. 2014 13:47

Question concernant le défis Kokoriko, c'est marqué : réaliser le niveau poussin en longeant les barrières

Mais doit-on se coller au barrière dès le début ?

Je m'explique, je viens de tester et les 2-3 sec du début on ne craint rien, est-ce qu'on peut rester immobile et dès qu'il faut bouger, hop direction collé à la barrière ?

Edit Sani : tu dois te coller a la barrière des que le jeu commence

Edit : Bien reçu, j'ai bien fais de demander confirmation :)
Image
Merci à Midna pour l'image ^^

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Manche 1

Message par linkorange » 08 juil. 2014 23:39

Avis important pour ceux qui ont choisi le défi Hammerman !

Je me rends compte que le défi est extrêmement difficile. Je viens donc vous aider en apportant quelques précisions à l'énoncé, car tel qu'il est écrit, il ne reflète pas le défi comme je l'ai pensé. Je vais donc le reformuler.

Voici l'ancien énoncé :
Hammerman ! (5pts)
Dans ALTTP, combattre King Helmasaur uniquement au marteau sans se faire toucher (combat jusqu’à la mort du boss)
Preuve en vidéo.
Et voici le nouveau !

Hammerman ! (5pts)
Dans ALTTP, tuer King Helmasaur en lui infligeant des dégâts uniquement avec le marteau, et sans se faire toucher.
Preuve en vidéo

Il y a une subtilité qui change radicalement la donne. Je ne vous en dis pas +, et vous laisse cogiter ;).
Le premier post a été édité avec ce nouvel énoncé.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Manche 1

Message par benoit » 09 juil. 2014 7:57

J'ai du tester une trentaine de fois (merci VBA pour les savestates juste avant le boss), mais je n'arrive à toucher son cristal qu'une fois sur 10, je sais pas si je m'y prends mal ou bien si c'est vraiment à un pixel près qu'il faut le toucher.
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
Dark Linkaël
Messages : 12
Enregistré le : 13 févr. 2013 11:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Webmaster de Triforce Legend
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: Manche 1

Message par Dark Linkaël » 09 juil. 2014 11:28

J'ai passé 2h sans arrêt sur ce défi, j'ai bien réussi à le toucher de nombreuses fois, mais à chaque fois c'était loupé vu qu'il ne fallait pas se faire toucher (Actuellement, c'est 2 coups sans me faire toucher, soit la moitié). J'ai même réussi de façon étrange à le toucher deux fois en un seul coup de marteau à un moment, je crois que le boss tentait de descendre. Mais oui, ça se joue au pixel et au millimètre ! Un de trop c'est mort, un de moins c'est raté.
~ Dark Linkaël - Webmaster de Triforce Legend ~
Zelda "ゼルダ" 1993/2014 - Kasuto "カスト" 2003

Fini à 100% - Pas à 100%
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW -

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Manche 1

Message par Twil_Aura » 09 juil. 2014 14:22

Bah moi j'en suis toujours à refaire le jeu vu que je suis encore un des derniers n'ayant pas de savestates et d'ému :mrgreen:
Image
~~~

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Manche 1

Message par linkorange » 09 juil. 2014 17:01

Avis important pour ceux qui ont choisi le défi Hammerman !
(eh oui, encore un !)
Le changement d'énoncé précédent impliquait une astuce. Cette astuce, un membre l'a trouvée. Jusque là, c'est très bien, tant mieux pour lui. Le problème, c'est que ce même membre a aussitôt dévoilé cette astuce à d'autres participants, faisant perdre de l'intérêt à ce défi. Afin de mettre tout le monde sur un même pied d'égalité, je vais vous dévoiler cette technique, et cela va changer la nature du défi.

L'astuce pour simplifier ce combat était de maintenir l'épée sortie et d'utiliser le marteau afin de taper le boss. L'épée servait à nous repousser si on était trop près du boss, sans pour autant lui infliger des dégâts. Ainsi, on pouvait éviter de se faire toucher directement en étant trop proche du boss.

Cela dit, le challenge reste faisable sans cette astuce, il est juste beaucoup + difficile ! Par conséquent, on vous laisse le choix :
  • Soit vous utilisez l'astuce, et dans ce cas le défi vous rapportera 3 points si vous le réussissez.
  • Soit vous n'utilisez pas l'astuce, et dans ce cas le défi vous rapportera 5 points si vous le réussissez.
Si vous échouez, vous perdrez 3 points dans tous les cas.

Désolé pour ce désagrément de dernière minute, cette fois-ci c'était complètement indépendant de notre volonté :? .
Avis important pour ceux qui ont choisi le défi Reonardo
Changement total de sujet, j'ai eu une question sur le défi Reonardo, et afin que tout le monde soit sur le même pied d'égalité, je vais donner la question et la réponse ici. La question était :
"taper" induit donc forcément l'épée ? pas d'autres objets ? ou c'est juste le fait de causer un dommage au renard ?
En effet, vous pouvez utiliser n'importe quel objet, "taper" signifie "causer un dommage au renard", peu importe l'arme utilisée. Petite précision : pendant la correction, nous compterons le nombre de fois que le renard se fait toucher, c'est-à-dire à chaque fois qu'il fait un petit bruit.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Pharazelink
Messages : 195
Enregistré le : 07 juil. 2010 17:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Manche 1

Message par Pharazelink » 09 juil. 2014 18:19

J'ai une petite interrogation par rapport à la question "Lost" :
Dans TMC, un objet cumulable peut disparaître définitivement de l'inventaire lorsqu’on termine
complètement le jeu, quel est-il ?
(les evolutions ne comptent pas)
J'ai du mal à comprendre la notion d'objet "cumulable", qu'est-ce que vous entendez par là (si vous pouvez préciser) ?

Edit Sani: si je précise la question sera alors trop facile.. :mrgreen:
Edit Phara : Ok, merci quand même ^^
Edit Phara² : Désolée, je me permet : et serait-il possible de préciser "lorsqu'on termine complètement le jeu" ? Est-ce que vous voulez parler de l'après Vaati ou de l'accomplissement des quêtes annexes ?
Edit Sani : Jeu fini a 100%
Edit Phara : Merci ! :)
Image

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Manche 1

Message par linkorange » 09 juil. 2014 18:49

Re tout le monde,

Petit message juste pour vous rappeler que vous avez jusqu'à 23h59 ce soir pour nous envoyer, à Sani, Sun' ou moi, votre choix de challenges ;). A l'heure actuelle, je n'ai reçu que 4 confirmations.

J'en profite également pour rappeler que vous avez le droit à 6 challenges max, et que parmi ces 6 challenges, vous avez la possibilité de prendre un duel (un seul cependant ;)).

Edit : Je rappelle à ceux qui m'ont déjà soumis leur choix que s'ils changent d'avis et veulent enlever/ajouter des challenges, ils le peuvent encore ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Manche 1

Message par Midna 63 » 09 juil. 2014 21:53

Sanitarium026 a écrit :Tu pourras admirer mon caractère abstrait
Le terme abstrait est à prendre dans quel sens ? Par opposition à concret ? Ou quelque chose de difficile à comprendre ? :?

Edit Linko : C'est une énigme, donc le mot est libre d'interprétation. Interprète-le comme tu le sens, du moment que c'est cohérent avec le reste ;).
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Répondre