
Manche 4
Koji Kondo
Enigmes
Pâques (2pts)
Vers l’ancien monde je te ramène ;
Survole-moi, et je te récompenserai ;
Attrape-moi, un rubis je te donnerai !
Grâce à moi, tu peux voyager, rien ne te freine...
Que suis-je ?
Melting Pot (4pts)
D’abord un ocarina, puis une baguette
Suivis d’un cri de loup, et du son d’une flûte.
Ajoutez-y un peu de féérie,
Et cela formait mon coeur.
Mais avant mon coeur, je sentais la lourdeur des donjons...
Précédée d'une mélodie récurrente.
Peu après, tout redevenait paisible, les coqs chantaient.
Après mon coeur, j'entendais le flot couler tout en bas.
Puis dans un songe je me suis laissée emporter...
Avant de terminer, le visage camouflé.
Que suis-je ?
??? (5pts)
L’énigme ne se situe qu’entre les guillemets :
“
”
A quelle mélodie de la saga fait-elle référence ?
Vers l’ancien monde je te ramène ;
Survole-moi, et je te récompenserai ;
Attrape-moi, un rubis je te donnerai !
Grâce à moi, tu peux voyager, rien ne te freine...
Que suis-je ?
Melting Pot (4pts)
D’abord un ocarina, puis une baguette
Suivis d’un cri de loup, et du son d’une flûte.
Ajoutez-y un peu de féérie,
Et cela formait mon coeur.
Mais avant mon coeur, je sentais la lourdeur des donjons...
Précédée d'une mélodie récurrente.
Peu après, tout redevenait paisible, les coqs chantaient.
Après mon coeur, j'entendais le flot couler tout en bas.
Puis dans un songe je me suis laissée emporter...
Avant de terminer, le visage camouflé.
Que suis-je ?
??? (5pts)
L’énigme ne se situe qu’entre les guillemets :
“
”
A quelle mélodie de la saga fait-elle référence ?
Gamecube (3pts)
Ou peut-on entendre cette musique ?
TF1 (4pts)
Une musique de l’OST de Zelda est ressemblante au thème principal des Dents de la Mer (de John Williams). Identifiez la musique en question.
Secret Story (5pts)
Dans un Zelda, il y a une musique d'exactement 19 notes l'on entend uniquement sous certaines conditions très spéciales.
De quel Zelda s'agit-il ? Combien de fois cette musique apparaît-elle dans le jeu et comment déclencher son apparition ?
Ou peut-on entendre cette musique ?
TF1 (4pts)
Une musique de l’OST de Zelda est ressemblante au thème principal des Dents de la Mer (de John Williams). Identifiez la musique en question.
Secret Story (5pts)
Dans un Zelda, il y a une musique d'exactement 19 notes l'on entend uniquement sous certaines conditions très spéciales.
De quel Zelda s'agit-il ? Combien de fois cette musique apparaît-elle dans le jeu et comment déclencher son apparition ?
Au clair de la Lune (1pts)
Dans ST, se rendre dans le Temple des Neiges, au niveau des cloches. Jouer Au Clair de la Lune avec ces cloches, et ce en moins de 7 secondes. Le chrono commence la première cloche étant touchée, et s’arrête à la dernière touchée.
Indication : G = grosse cloche, M = cloche moyenne et P = petite cloche.
Au Clair de la Lune, c’est cette mélodie : G G G M P M G P M M G. Ce n’est pas la peine de respecter le rythme, tant que les notes y sont :-P.
Preuve en vidéo.
1-2-3 soleil ! (2pts)
A partir de l'entrée des "jardins" du Château d'Hyrule, éviter les gardes et arriver à la Cour de la Princesse Zelda.
Lors de ce passage, une certaine musique est jouée ; voici la musique en question : https://www.youtube.com/watch?v=q2p6Ih2AxcQ .
Une boucle dure 23 secondes. Vous n'avez le droit de bouger que de 0:00 à 0:12 ; de 0:12 à 0:23 vous n'en avez pas le droit.
Discrétion (3pts)
Dans ALBW, vous devez vous rendre le plus vite possible dans le palais des ténèbres en partant de là (l'entrée d'en bas à gauche).
Votre repère sera la musique de la region, vous n’aurez le droit qu’a une seule période, soit environ 40 secondes.
Ne passez pas par le raccourci situé tout à droite. Vous ne devez pas vous faire toucher, ni utiliser l’épée, ni autre objet.
Les seules actions autorisées sont de marcher, porter un objet, le lancer, de brandir son bouclier, et d’utiliser la peinture murale.
Dans ST, se rendre dans le Temple des Neiges, au niveau des cloches. Jouer Au Clair de la Lune avec ces cloches, et ce en moins de 7 secondes. Le chrono commence la première cloche étant touchée, et s’arrête à la dernière touchée.
Indication : G = grosse cloche, M = cloche moyenne et P = petite cloche.
Au Clair de la Lune, c’est cette mélodie : G G G M P M G P M M G. Ce n’est pas la peine de respecter le rythme, tant que les notes y sont :-P.
Preuve en vidéo.
1-2-3 soleil ! (2pts)
A partir de l'entrée des "jardins" du Château d'Hyrule, éviter les gardes et arriver à la Cour de la Princesse Zelda.
Lors de ce passage, une certaine musique est jouée ; voici la musique en question : https://www.youtube.com/watch?v=q2p6Ih2AxcQ .
Une boucle dure 23 secondes. Vous n'avez le droit de bouger que de 0:00 à 0:12 ; de 0:12 à 0:23 vous n'en avez pas le droit.
Discrétion (3pts)
Dans ALBW, vous devez vous rendre le plus vite possible dans le palais des ténèbres en partant de là (l'entrée d'en bas à gauche).
Votre repère sera la musique de la region, vous n’aurez le droit qu’a une seule période, soit environ 40 secondes.
Ne passez pas par le raccourci situé tout à droite. Vous ne devez pas vous faire toucher, ni utiliser l’épée, ni autre objet.
Les seules actions autorisées sont de marcher, porter un objet, le lancer, de brandir son bouclier, et d’utiliser la peinture murale.
Pipeau (2pts)
Dans MM, jouer les 5 morceaux suivants le + vite possible : Sonate de l'Eveil, Berceuse des Gorons, Bossa-Nova des Flots, Hymne du Vide, Ode de l'Appel.
Le chrono commence quand on sort l'ocarina et se termine quand le dernier morceau est "validé".
Il faut avoir une partie où l'on connaît tous ces chants, car l'animation d'acceptation doit être comprise dans le chrono.
L'ordre dans lequel vous jouez les morceaux n'importe pas ! Le + rapide gagne, évidemment !
Song Quest (2 pts)
Dans LA, se rendre successivement à chaque map (si c’est en intérieur, il faut entrer dans ledit intérieur) où l’on apprend un chant, dans l’ordre (chant 1 puis 2 puis 3).
Le + rapide gagne.
Départ : Entrée de la Maison des Rêves
Mistral (4 pts)
Dans TMC, aller le plus loin possible dans le Palais des Vents avant que l’intro de la musique termine.
(Elle se termine à 1'08 sur le lien)
Dans MM, jouer les 5 morceaux suivants le + vite possible : Sonate de l'Eveil, Berceuse des Gorons, Bossa-Nova des Flots, Hymne du Vide, Ode de l'Appel.
Le chrono commence quand on sort l'ocarina et se termine quand le dernier morceau est "validé".
Il faut avoir une partie où l'on connaît tous ces chants, car l'animation d'acceptation doit être comprise dans le chrono.
L'ordre dans lequel vous jouez les morceaux n'importe pas ! Le + rapide gagne, évidemment !
Song Quest (2 pts)
Dans LA, se rendre successivement à chaque map (si c’est en intérieur, il faut entrer dans ledit intérieur) où l’on apprend un chant, dans l’ordre (chant 1 puis 2 puis 3).
Le + rapide gagne.
Départ : Entrée de la Maison des Rêves
Mistral (4 pts)
Dans TMC, aller le plus loin possible dans le Palais des Vents avant que l’intro de la musique termine.
(Elle se termine à 1'08 sur le lien)