Question à 100 rubis

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Question à 100 rubis

Message par Ariane » 11 janv. 2014 16:56

J'ai une p'tite question :
Voilà je me demande si l'arcane de l'endurance et le bouclier hylia sont utiles ailleurs que dans leur propre temple ?
L'arcane peut être utile pour utiliser un objet plusieurs fois à la suite, mais sinon ?
Merci !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Question à 100 rubis

Message par Chichid » 11 janv. 2014 18:55

L'augmentation de l'endurance sert surtout à enchaîner rapidement les actions (car parfois, on doit attendre un petit moment le temps que ça régénère), mais dans l'absolu, ça sert surtout à spam les flèches et les baguettes dans les combats, pour ceux qui les utilisent
Pour le bouclier Hylia, on peut parer des attaques qu'on pouvait pas avec le bouclier de base (les rayons et flammes d'après la description IG)

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: Question à 100 rubis

Message par kb61 » 11 janv. 2014 19:00

Les boucliers ne me servant que très rarement en général (je l'ai utilisé pour le donjon à propos ?), donc je ne peux pas vraiment jugé mais sinon l'arcane d'endurance est assez utile et confortable juste pour utiliser plusieurs fois l'objet.

Après pour le déplacement sur les murs il me semble que ça peut être pour atteindre les cascade dans Lorule.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Question à 100 rubis

Message par Anarith » 11 janv. 2014 20:22

Moi il me semble que l'arcane de l'endurance est obligatoire pour atteindre la fontaine des fées du château de Lorule mais c'est à vérifier ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: Question à 100 rubis

Message par SOS » 11 janv. 2014 21:25

Le bouclier d'Hylia m'a beaucoup aidé perso, surtout pour les monstres cracheurs de feu. Sinon, je pense que l'arcane d’endurance sert à atteindre des failles qui permettent elle-même d'atteindre des ti'gorneaux ou des trucs dans le genre...sinon, pourquoi cette question est à 100 rubis? J'ai fait le dernier niveau de la tour de combat dans la Montagne de la Mort (Lorule) et du coup, j'ai 9999 rubis :mrgreen: ...
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Avatar du membre
Samchi
Messages : 118
Enregistré le : 03 janv. 2004 16:04
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Question à 100 rubis

Message par Samchi » 12 janv. 2014 0:07

Je dirais pour les maladroits, le bouclier Hylien permet de plus aller en acheter un autre si on se le fait bouffer par un Like-Like. Perso, m'en sert pas beaucoup, du bouclier.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Question à 100 rubis

Message par Anarith » 12 janv. 2014 0:14

Samchi a écrit :Je dirais pour les maladroits, le bouclier Hylien permet de plus aller en acheter un autre si on se le fait bouffer par un Like-Like. Perso, m'en sert pas beaucoup, du bouclier.
Spoil combat final :
Le bouclier est très utile contre Yuga lors de la première phase, surtout si on veut le faire en no damage, (héroïque 3 coeurs quoi x) mais justement, quelqu'un a testé si les attaques de Yuga (à part le lancer de trident et la charge magique) peuvent être parées sans dégât avec le petit bouclier ?
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Question à 100 rubis

Message par linkorange » 12 janv. 2014 11:18

Anarith a écrit :Spoil combat final :
Le bouclier est très utile contre Yuga lors de la première phase, surtout si on veut le faire en no damage, (héroïque 3 coeurs quoi x) mais justement, quelqu'un a testé si les attaques de Yuga (à part le lancer de trident et la charge magique) peuvent être parées sans dégât avec le petit bouclier ?
Yep, globalement, toutes les attaques de Yuga peuvent être parées avec le Bouclier d'Hylia, je m'en sers beaucoup dans la première phase du combat ;). Après, ses deux attaques magiques (le gros coup chargé et le lancer de trident) transpercent notre défense. Pour la seconde phase, les espèces de chauve-souris violettes ne peuvent pas être parées mais il me semble que les boules que nous envoie Yuganon peuvent l'être.
Après, l'Arcane de l'Endurance n'est même pas nécessaire pour finir le jeu je crois bien, car le seul endroit dans le donjon où on en a besoin nous emmène à un coffre avec 100 rubis.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Question à 100 rubis

Message par Midna 63 » 13 janv. 2014 0:15

Ariane a écrit :Voilà je me demande si l'arcane de l'endurance et le bouclier hylia sont utiles ailleurs que dans leur propre temple ?
L'arcane peut être utile pour utiliser un objet plusieurs fois à la suite, mais sinon ?
Comme j'ai fait le donjon de glace en 2ième, j'ai eu l'arcane d'endurance tout le long du jeu, du coup je pourrais difficilement dire si elle sert ou non. XD

En revanche, le Bouclier Hylien n'est pas très utile. Je l'ai récupéré bien après avoir fini le jeu et tué Yuga... C'est un peu comme le boomerang que je n'ai jamais utilisé.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Question à 100 rubis

Message par Chichid » 14 janv. 2014 20:42

La plupart des choses inutiles deviennent indispensable dans le mode difficile ^^
Par exemple, c'est juste impensable de faire certains passage sans les tuniques (alors que c'est pas pressant dans le mode normal) ou sans un certains nombre de coeur, d'où probablement le fait qu'on puisse avoir pas mal de coeurs très tôt (de mémoire, sans tuniques, les Hinox retire 8 coeur au touché et Grinex possède une attaque retirant 12 coeurs)

Le bouclier devient également plus utile dans ce mode, et le bouclier Hylia sert à contrer les attaques magiques, que ça soit celle des wizards, les sentinelles, les pièges qui tire des projectiles ect. (seuls les évolutions de l'épée sont réellement cheaté en fait, que j'ai d'ailleurs plus utilisé après ma première partie)


Honnêtement, je pense que la structure du jeu a d'abord été pensé pour le mode difficile ^^

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Question à 100 rubis

Message par max_360 » 12 mars 2014 16:35

Sanitarium026 a écrit : Et l'arcane d'endurance c'est comme la magie 1/2 dans ALTTP, ça te permet d'avoir une jauge qui se vide moins vite, donc pas nécéssaire pour terminer le jeu.
J'irais même jusqu'à dire que l'arcane d'endurance est moins importante que le ½ de magie pour ALTTP : dans ALTTP la magie ne remonte pas, donc il est plus important d'en conserver (d'ailleurs le jeux est bien plus dur sans le 1/2 contrairement à ALBW)
Après, comme les autres l'ont dit, c'est peut-être indispensable dans une quête annexe.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Question à 100 rubis

Message par linkorange » 12 mars 2014 20:46

Dans ALTTP, tu peux faire le jeu à 100% sans la magie 1/2 (bon, dans ce cas-là, c'est pas tout à fait un 100% c'est vrai :P. Mais disons qu'on peut récupérer ça en dernier !). Par contre, tu galères pas mal dans le Rocher de la Tortue où tu as besoin de magie quasiment tout le long, surtout face au boss. De même face au boss du Palais des Glaces, et pour aller chercher la Canne de Byrna dans la grotte avec un chemin fait uniquement de pics. Ce sont là les points les + délicats du jeu avec la magie sans le 1/2, mais ça reste faisable.

Dans ALBW, l'Arcane de l'Endurance est nécessaire pour un coffre dans les Ruines des Glaces, et je crois pour accéder à une salle aux fées dans le Château de Lorule. En somme, pas pour le 100% ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Question à 100 rubis

Message par linkorange » 13 mars 2014 16:04

max_360 a écrit :Oui mais il apporte quoi le coffre? Car si il est pas important cela revient au même que de finir le jeux à 100% sans l'avoir :sm_36
Il apporte 100 rubis à ton compteur :P. Donc vraiment pas nécessaire.

Par contre, j'ai pas compris ton interrogation Chichid... ?
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Question à 100 rubis

Message par Chichid » 13 mars 2014 17:29

C'est par rapport au fait qu'on ai pas besoin de l'arcane pour faire le 100% lors que tu disais que dans ALTTp, snas la magie 1/2, t'as pas vraiment le 100% ^^
Mais bon, après, j'ai bien compris que tu voulais dire que ça n'était pas nécessaire pour les autres choses en voulant le 100%, comme ALTTP ^^ (non ?)

Répondre