[Spoil] NG+

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

[Spoil] NG+

Message par linkorange » 03 déc. 2013 23:24

Avis à ceux qui ont fini le jeu, et seulement ceux qui ont fini le jeu. Si ce titre est aussi peu évocateur, c'est pour éviter de spoiler la surprise à ceux qui n'auraient pas encore fini le jeu. En effet, "NG+" veut dire "New Game +". En soi, je parle effectivement du mode difficile que l'on débloque lorsque l'on finit notre première partie.

Je vous propose ici d'en parler, et également pourquoi pas de lister les différences avec le mode "normal". Je tiendrai une liste, un peu à la manière de ce topic (j'essaierai de trouver la motivation pour la mettre à jour, même si c'est pas gagné, vu le résultat sur l'autre topic ! :P).

Ca faisait quelques temps que je pensais à écrire ce topic, mais j'attendais de finir le jeu en mode difficile, c'est chose faite désormais :-). Mais bon, je ne vais pas polluer un premier post et déjà donner mon avis, je le donnerai un peu + tard quand j'aurai eu un petit peu des retours de votre part.

Petite précision, pour palier à la pensée de certains : dans le mode difficile, les ennemis n'infligent non pas deux fois + de dégâts... mais bien QUATRE fois + de dégâts ! Autant dire qu'il faudra vous accrocher, le moindre rat vous enlève deux coeurs dès le début du jeu, et un ennemi électrifié vous one-shot ! Pour ma part, dans ma partie en mode difficile, mon compteur de morts a atteint les 65 morts ^^. Mais bon, je me suis tout de même ré-ga-lé.

Bon allez, sans + tarder, petite liste (que j'espère bien sûr vous m'aiderez à compléter !) des différences entre mode normal et mode difficile :

Si vous voulez participer, et que vous avez constaté du changement dans certains dialogues, ne dites pas juste "certains dialogues changent", je veux évidemment savoir lesquels sont différents entre les deux modes, et bien évidemment ce qui y est rajouté/modifié ;).
  • Dans la maison vide, un journal intime est apparu, et on devine assez aisément qu'il est écrit par Lavio, ce qui nous permet de conclure que la maison vide n'est autre que celle de Lavio, ce qui est complètement logique vu que la même maison en Hyrule est celle de Link.
  • [ULTRA-SPOIL ! A NE LIRE QUE SI VOUS AVEZ FINI LE JEU EN MODE DIFFICILE !!!]
    Après le générique de fin, l'image ne s'arrête plus sur Excalibur reposée sur son socle. En effet, la caméra suit Link qui revient au centre de la clairière, pour rejoindre - oh surprise ! - tous les Sages du jeu ainsi que la Princesse Zelda, avec un dernier petit air musical, pour afficher la vraie fin du jeu.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [Spoil] NG+

Message par Anarith » 03 déc. 2013 23:55

Je n'ai pas fini le mode héroïque mais je me disais bien que c'était 4x plus de dommages, avec ces rats qui enlèvent deux coeurs dès le début, c'est quelque chose xD

Par contre je me suis dit un truc... Un coup de Yuganon sur Link en mode héros avec la tunique verte doit faire énormément plus de dégâts qu'en mode normal avec tunique rouge O.o

Parce que dégâts x4 avec la tunique verte c'est de nouveau x4 par rapport à la rouge... ça fait 16 fois plus de dégâts ? xD

Genre un coup qui enlève un cœur t'en enlèves 16 ? A tester, ça doit être vraiment super pour les défis !! *-*

(Tout comme la tour de l'escarmouche, les 50 étages avec la tunique verte, avec contraintes du genre interdit à l'attaque tourbillon et à la baguette des tornades).

En tout cas je ne suis pas encore arrivé à Lorule, je prends mon temps mais déjà que les ennemis font très mal, j'imagine la suite, en tout cas tu as raison c'est vraiment un régal ! Enfin un mode difficile qui l'est vraiment, en plus il permet une multitude de défis ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: [Spoil] NG+

Message par Midna 63 » 04 déc. 2013 9:21

Anarith a écrit :Un coup de Yuganon sur Link en mode héros avec la tunique verte doit faire énormément plus de dégâts qu'en mode normal avec tunique rouge O.o
Déjà qu'un coup de Yuganon en mode normal avec la tunique verte ça fait bobo... En gros en mode normal, tunique verte, il te touche l'équivalent de 2-3-4 fois (il y a même une de ses attaques qui fait perdre environ 7-8 coeurs en une fois), t'es mort. :awesome: Surtout si vous avez la bonne idée d'y aller comme moi en mode tunique verte, Master Sword non améliorée... xD
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Répondre