j'ouvre le sujet pour parler du lifting qu'on subit les boss en 20 ans
je parle pas des techniques de combat mais bien du graphisme
attention, risque de spoil
edit arianne : si tu veux supprimer les noms de boss car risque de spoil, vas y
SS ok, mais pas ALTTP. Ce sont des Armos Knight le 1er boss du jeu !Twil_Aura a écrit :
Depuis quand un boss d'un donjon doit être charismatique ?Twil_Aura a écrit : Gros-Plateau-Oeil : On ne connait pas son nom (un des défauts du jeu je trouve, en 2013 je pense qu'on a des consoles suffisamment puissantes pour mettre des noms quand même, bref. En tout cas même si ce boss n'a carrément aucun charisme la technique pour le tuer est assez original. Je suis mort une fois contre lui. Dommage qu'il soit bien trop répétitif.
Comment peux-tu dire qu'un boss est plus facile quand celui d'ALTTP ne fait pas perdre de vie ? il ne fait que pousser. Par contre le Moldrom d'ALBW en plus de pousser il fait perdre de la vie. Heureseument qu'il y a quelques coeurs en bas sinon je serai mort dans le mode Difficile.Twil_Aura a écrit : Moldorm : Beurk. 10 fois plus facile que ALTTP, je l'ai fait du premier coup. Et puis Moldorm quoi, on l'a vu 100 fois. Ils ont réussi à ne pas foutre Ghoma mais ils nous ont foutu Moldorm, dommage...
4 = beaucoup ? J'en doute hum hum.. Sinon la baguette de feu permet d'allumer les torches a distance, ca évite de se faire défoncer dans la dernière phase.Twil_Aura a écrit : Helmasaur : GENIAL ! Déjà, le donjon dont il est issu est devenu mon préféré de tous les donjons confondus des Zelda 2D. L'ambiance est géniale. Le boss est assez dur, il faut beacoup de bombes et répéter plusieurs actions. J'ai eu du mal à rallumer les torches dans la deuxième phase du combat car il court très vite, je suis mort 1 fois. Je trouve le boss très original et charismatique. Et puis il faut impérativement se servir du pouvoir du dessin et vu que j'adore ce truc, c'est tout bénef'. Du coup la barre d'endurance descend très vite, ça rajoute de la difficulté.
D'une manière générale ce passage (zone avec les gardes + palais des ténèbres + helamsaur) est un de mes meilleurs souvenirs dans ce jeu, c'est le premier donjon des ténèbres que j'ai fait.
Bah on peut s'amuser à le geler. Et il ne me semble pas que dans ALTTP il dispose d'un œil-laser..Twil_Aura a écrit : Arghus : Mouais Mouais. Aussi pourri que celui dans ALTTP, dirai-je.
Tu parles du boss ou tu n'as pas besoin de bouger, celui où il suffit de rester en mode paper link contre le mur.. On a vu plus interessant comme boss.Twil_Aura a écrit : La Main de Métal : Excellent Boss. Bien en accord avec le donjon (excellent) et toutes ses mains. Assez filppant. Puissant et rapide, et le danger du sol qui s'effondre est vraiment pas mal. Le pouvoir du dessin est indispensable pour éviter ses attaques tellement il est rapide. J'ai utilisé une fée, sans elle je serais mort. De plus j'ai souvent été à court d'endurance tout comme Helmasaur.
Maintenant les boss sont SWAG ? Mais, quesqu'être swag ?Twil_Aura a écrit : Le Voleur : J'ai vraiment détesté le donjon mais le boss est magnifique. L'épée géante c'est trop swag. On piège le boss en se collant sur son bouclier, j'ai trouvé ça excellent aussi. La deuxième partie du combat avec la tête volante rappelle Le Voleur d'ALTTP mais en beaucoup mieux je trouve.
Il suffit de brûler un peu tous les boss sauf la tortue de feu en fait.. Vu que les baguettes sont des objets Overcheats.Twil_Aura a écrit : Le monstre de Glace : Mouais, j'ai pas été convaincu. C'est un boss qui sonne un peu vieux, il suffit juste de le brûler comme on a fait durant toute la majeure partie du donjon sur divers ennemis donc bon. J'ai bien aimé par contre les "triangles" de glace qui nous gelait. Mais j'aurais aimé une deuxième partie de combat un peu plus originale que "je rajoute un autre triangle de glace".
Et ceux qui sont mauvais ils sont vraiments NULS !Twil_Aura a écrit : Bilan : j'ai peut-être l'air dur sur certains boss mais j'ai adoré la plupart des boss ce qui est pas mal pour un Zelda, d'autant plus un 2D. Même si les remakes de ALTTP sont quasiment tous mauvais (Helmasaur exclu), ceux qui sont bons sont VRAIMENT excellents, tout comme les donjons. Le plus gros point fort du jeu selon moi.
1- Je ne recherche pas la facilité.Sinon la baguette de feu permet d'allumer les torches a distance, ca évite de se faire défoncer dans la dernière phase.
Il y a une barre d'endurance dans le jeu hein. Avec les trous qui se forment c'est pas si évident de ne pas se faire toucher et de garder sa vie, surtout en héroïque.Tu parles du boss ou tu n'as pas besoin de bouger, celui où il suffit de rester en mode paper link contre le mur.. On a vu plus interessant comme boss.
Et bien je ne ferais que citer Linko, le plus grand connaisseur d'ALTTP du forumEt il ne me semble pas que dans ALTTP il dispose d'un œil-laser..
Linkorange a écrit :il a des attaques en moins par rapport à ALTTP : notamment celle où il faisait tourbillonner ses petits, et puis lorsqu'il parcourait toute la zone en glissant.
Je suis pas sûr que contre Helmasaur, La Main, Le Voleur, Moldorm, le Plateau, Yuga, La plante, la baguette soit plus efficace que l'épée, m'enfin.Il suffit de brûler un peu tous les boss sauf la tortue de feu en fait.. Vu que les baguettes sont des objets Overcheats.
J'ai jamais dit ça.Et ceux qui sont mauvais ils sont vraiments NULS !
Et il existe un bouton A, il suffit de se mettre sur le mur quand la main frappe le sol, s'enlever quand elle remonte et de cette manière la barre d'endurance ne sera jamais vide. C'est un peu comme le Monocle dans OOT quoi.Il y a une barre d'endurance dans le jeu hein. Avec les trous qui se forment c'est pas si évident de ne pas se faire toucher et de garder sa vie, surtout en héroïque.
Ah ouais quand même. Pour moi c'était les deux. T'avais l'air de vachement prendre au sérieux tout ce que tu disais. Bref.Il faut que vous fassiez la différence entre une agression et du troll, vraiment.
Bah justement un lifting ça implique des ajouts pour moi. Donc on peut bien parler de lifting quand on reprend un ennemi.Les 2 qui sont quasiment identiques sont Moldorm et Arguss. Certains ont beau être similaires il y a une manière différente de les combattre, donc selon moi ceux-la n'ont pas subi un Lifting.
Dans le Bois aux Squelettes KnuckleMaster est un cousin germain de Bongo Bongo mais la version compacte,il me plais beaucoup ce boss la globalement,mieux que Mothula dans ALTTP!il invoque les ténèbres pour entrer dans sa furie,perso j'y vois une référence envers un boss de KH : BBS si les fans voient ce que je veux dire.