Surtout dans les défauts de la linéarité scénariste et du "juste 1 objet nécessaire par donjon"

D'ailleurs, pour rebondir sur ce qu'as dit Anarith, je trouve que le jeux a quand même pas mal de linéarité physique :
Oui, on peut explorer le monde comme on veux mais au final, les donjons sont tous marqués, il y a beaucoup moins la recherche que dans de nombreux open-world (les premiers zelda, les premiers elders scrolls...) pour trouver les donjons ce qui fait que la linéarité physique est moins attrayante que pour les exemples cités au dessus.
Vous allez me dire c'est comme ALTTP : les donjons sont marqués et au final, il y a plein de chose à découvrir en exterieur... mais personnellement, j'ai trouvé l'exploration très facile, j'ai moins galéré par rapport à ALTTP à trouver les grottes cachés etc... (malgré le fait qu'il y ai de nouveaux pouvoir comme le papier censer varier les situations...)
Même la quête des "retrouver 100 bigornos" était drôlement facile alors que je galère sur ce genre de quête dans les autres zelda (la quête des coquillages de LA, la quête des spectres de OOT et TP, celle des skultukas de OOT...).
Personnellement, pour les Zelda en tout cas, je préfère l'approche tout linéaire mais un scénario qui évolue (ou même qui n'évolue pas, celui de OOS et OOA n'évoluent pas des masses et pourtant j'ai adoré lors des donjons) ou à la limite cette semi-linéarité comme dans OOT...
EDIT : 1 chose ou je ne suis pas d'accord :
Je trouve jeux trop facile en normal, perso même en me donnant des objectifs comme "1 flacon" sa passe comme dans du beurre.
D'ailleurs, j'avais eu plus de mal pour certains boss de PH et ST...